dubois111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 je viens d'acheter un poney de 2 ans et non castrer lors qu'on va le voir a l'enclos il viens il se laisse caresser et apres il veut nous mordre si on rentre dans l'enclos il court apres nous il montre egalement ses dent et gratte au sol et mord ses sabots que faire,aider moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Quand tu l'as acheté il était comme ca ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 oui le mec ne m'avais rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est normal que les poulains mordent s'agite... déjà il n'est pas sauvage c'est plutot un point possitif. Ca fait longtemps que tu l'as ?! Essaye de crée de la vrai complicité avec lui il en a besoin pour ce sentir en confience connaitre ta voix... Et surtout il faut le remettre à jour s'il bote, ou s'exite trop ! Il est au près avec d'autres chevaux ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il n'a que 2 ans et il est entier, si tu le laisses faire il va devenir encore plus agressif... Son comportement est tout à fait normal pour son âge et le fait qu'il soit entier Faudrait savoir si tu comptes le garder entier ou non ? Ensuite il doit se comporter normalement avec les bipèdes, c'est à dire pas de tentative de morsures ou de non respect...car sinon vu son âge il va prendre le dessus rapidement ! Y a pas 36 solutions, n'en déplaise aux gens, c'est la baffe si il menace de te mordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 deja ne le garde pas entier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je pense qu'il peut le garder entier mais il vaut mieux lui apprendre les bonnes manières une bonne baffe ça n'a jamais fait de mal a personne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il est tous seul au pres ca me derrange pas de le castrer je l'ai depuis 3 jours a peine a votre avis je devrai faire intervenir un dresseur ou deja le laisser le temp de s'abituer avec nous combien de temp ca peut prendre pour qu'il deviens plus gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 bah je pense que si tu t'en sors y a pas besoin de dresseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 castre le alors ! c'est plus simple pour tout le monde ! si cela ne fait que 3 jours que tu l'as il faut lui laisser le temps de vous connaître et réciproquement... tu as quel niveau en équitation et c'est pour faire quoi avec ton poney ? c'est un shet ? (question par rapport à ton avatar ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci donc je vais le castrer et je lui laisse le temp de nous connaitre tout en lui faissant comprendre qu'il doit plus mordre je n'ai pas de niveau oui c un shetland je voudrai par la suite le faire monter par mes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je vois pas l'intéret de le garder entier si il du caractère , a mois qu'il est des papier en or! deja pour le poney c'est lui pourrir la vie , jms au pré avec une ponette , refoulé ses pulsions naturelles et tout ... aucun intéret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je te remerci la personne qui me la vendu ne l'avai pa castrer moi je ne compte pas le mettre avec une ponette est ce que le faite de le castrer ameliora son caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui normalement mais il faut l'éduquer et ne pas le laisser faire ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ok je te remercie pour tes conseille le faite qui mors sa couronne qu'est que ca veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Peut etre faire venir le marechal pour lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je n'en sais rien, c'est bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 quand on rentre dans l'enclos il court apres nous qu'est ce que je doit faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ...lui coller 2 baffes ! si tu n'y connais pas grand chose, tu as intérêt à le faire dresser par un pro, mais déjà la priorité....c'est couic ! ça va le calmer et de toute façon cela aucun intérêt d'avoir un entier avec de jeunes enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je suis bien dac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui ca je vais le faire castrer ou je doit me renseigner ? OUI JE NE CONNAIT PAS GRAND CHOSES MAIS AVANT DE FAIRE INTERVENIR un dresseur je voudrai le connaitre un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 VETO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 de toute façon tu n'es pas pressé pour le faire dresser ça peut attendre de maintenant jusqu'à ses 3 ans.... le tout c'est qu'il vous respecte correctement sans vous agressez toi et tes gamins... Pour la castration c'est véto ...équin si tu as, ou bovins mais généralement ce n'est pas le véto chiens/chats qui fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci je voulai savoir pour le dressage fait par nous pour l'instant est ce que nous pouvons le faire a deux mon mari et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 pour moi c'est oui, si tu y crois, si tu n'as pas peur de ton poney.... mais je suis sûre que tout le monde ne va pas penser comme moi.... bouquine, promène toi sur le net, pose 40 questions idiotes si il faut...et essaye d'appliquer les réponses ! même si les gens te donnent des réponses contradictoires, essaye sur ton poney, quand tu le connaîtras mieux, tu sauras aussi quelles choses sont plus facile pour lui.... par contre si il te fait peur...arrête tout, car il saura qu'il peut te faire peur et en profitera outragement !!! le tout c'est de ne pas être trop presser (ça ce n'est pas facile !) et de rester...logique ! inutile de vouloir monter dessus avant qu'il soit correct en main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 jsuis bien dac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 combien de temps je dois passer par jour avec lui pour le dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 pas trop longtemps mais si tu peux le faire 2 fois par jours c'est mieux... disons 1/2h à chaque fois ! il faut déjà qu'il arrête de vous mordre, qu'il se tienne tranquille quand tu lui mets son licol et marche correctement à côté de toi sans te doubler (ses épaules doivent rester derrière toi) il doit marcher, tourner, s'arrêter en même temps que toi, sans précipitation en restant à sa place.... et puis il doit se tenir tranquille quand tu le brosses, lui cure les pieds (il doit les donner...poliment et pas dans la tronche !), tu dois pouvoir lui doucher les pieds membres et corps... c'est la base, j'appelle ça "être poli" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il se laisse brosser pour le reste j'ai pas encore essayer mais je vais mis mettre je lui met sa licorne au dehors du pre ou dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il sera bien moins dominant , souvent c'est assez radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Je pense pas qu'il y est besoin d'un proféssionel pour un poney au près... Peut être qu'il se mors, car il s'ennui... Moi je trouve celà inedmisible de laisser un poney tout seul au près... Ce n'est vraiment pas méchant, mais je pense aussi que son mauvais caractère vien de là, pas totalement mais une bonne partie. Imaginé vous dans un grand champ avec rien à faire toutes la journée puis des gens viennent vous voir de temps en temps comment réagisez vous .? ? ? Avec un grand sourire en dissantr super cool !!!! Non, déjà ce serais bien qu'il est un pot, car il est très jeune et comme les humains ils ont besoin de sociabilisation pour se construire, ca lui ferais du bien. Ensuite si c'est pour tes enfants castre le le pluis vite possible, tu véras un réel changement c'est certains !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 c'est vrai que sa serait bien de lui mettre un petit compagnon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je viens de l'avoir , seulement la personne qui me la vendu l'attacher tout le temp et le laisser seul nous il est au bout de notre jardin avec des lapins et des poules et nous vois tout le temp moi je veus seulement son bien je me renseigne car c la premiere fois que j'ai un poney et je voudrai pa faire de betise maintenant si tu me dit qu'il en faut un autre je ferai le possible pour lui mettre un compagnon mais avant je voudrai le dresser un peu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 c'est deja mieux si il est avec des lapins et des poules, je pense qu'il faut allez le voir régulierement et faire voir que c'est toi le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui je vais le voir regulierement dans la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Il faut pas se stresser, il faut rester zen, c'est sur qu'un autre poney lui serait favorable, maintenant il peut etre mauvais avec le poney aussi, il faut tester, pour ce qui concerne lui, ce n'est pas de votre faute, plutot de celle du naisseur, car un poulain, si c'est pas eduqué des la naissance ca devient tetu et bete, je sais de quoi je parle, moi j'ai une pouliche, elle essaye de mordre pas mechament, car elle couche pas les oreilles, mais elle se recoit une baffe, des qu'elle ne donne pas les pieds, je vais la forcer jusqua temps que ... Maintenant je vous dit bonne chance, car ma pouliche a deux mois et c'est la base du dressage envers l'homme, alors je vous encourage a lui trouvez vite un petit compagnon, et puis de le dresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je me decourage pa je me dit qu'il a pa de raison je peu y arriver merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 tout a fait ! C'est votre premier cheval/poney ? Avez vous un centre equestre pas loin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui c mon premier oui j'en ai un pas loin de centre equestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon... Déjà s'il à des poules et des lapins nous sommes sauvé Je pense que le poney se fou royalement de vous... Excusé moi, mais je le pense vraiment. Il ne faut pas être tendre avec les entier en plus poney j'imagine pas la petite tègne, il se tiend une bonne famille toute gentille en plus je suis leur premier poney je vais bien leur marcher sur les pieds !!!! Et non petit poney nous sommes là pour aidé tes parents Bon j'arrête mon délire. Attrape le tous les jours, plusieurs fois par jour si tu as le temps serais l'idéal, fait le tenir par quelqu'un ou si tu peux pas attache le, prend lui les pied pousse le à droite à gauche qu'il comprène qui est le chef, et à chaque fois récompense le quand il fait bien, c'est très important pour qu'il aye faire son éducation contant et avec de la bonne volonté. Prend le aussi en longe cour avec lui, arrete toi et repart fait des jeux des sialome avec des plot ou se que tu trouves, enfin c'est avec les jeux et la nourriture qu'on obtiend obéisance et soumision d'un cheval mais surtout respect !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 j'attrape les pieds devant ou derriere je m'excuse de poser ses questions mes je me les jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 vous parler de recompense je lui donne quoi en recompense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon, alors, allez dans le centre equestre le plus proche, demandez leur des demonstrations, et faites le avec votre poney, sans ca vous n'y arriverez pas ! Demandez leur plein de choses, ca sera tres utile pour vous et lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 d'accord je vais aller demander conseille il font aussi des debourrage je peus leur demander de lui faire ou c trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 petite visite au centre équestre du coin s'impose !!! Reste à faire la touriste, regarde et demande le pourquoi des choses Pour ce qui est qu'il est de la compagnie, c'est vrai qu'un cheval (même un petit !) c'est fait pour vivre en communauté, sauf que celui là n'a pas eu vraiment l'habitude et est entier. Avant de penser à un autre poney, il faudrait qu'il soit castrer, sinon ça rique de te poser plus de problèmes qu'autre chose (si tu prends une jument...un poulain l'année prochaine ? et si c'est un mâle, avec un entier qui n'a pas été habituer au contact de congénère ça risque de dégénérer en grosses bastons) pour prendre les pieds...je n'arrive pas à trouver dans mes photos où on prends un antérieur...mais j'ai un postérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tiens c'est Océane ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Meryl & Kaly a écrit:Bon, alors, allez dans le centre equestre le plus proche, demandez leur des demonstrations, et faites le avec votre poney, sans ca vous n'y arriverez pas ! Demandez leur plein de choses, ca sera tres utile pour vous et lui ! Je te trouve un peu négative, je pense qu'il peuvent y arrivé seul, oui 2ans pour moi c'est beaucoup trop tot pour un vrai débourage enfin pour un débourage monté je veux dire, mais tu peux commencais le débourage à pied comme ca le travail sera plus dispercé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Zoulou.Beren a écrit:Meryl & Kaly a écrit:Bon, alors, allez dans le centre equestre le plus proche, demandez leur des demonstrations, et faites le avec votre poney, sans ca vous n'y arriverez pas ! Demandez leur plein de choses, ca sera tres utile pour vous et lui ! Je te trouve un peu négative, je pense qu'il peuvent y arrivé seul, oui 2ans pour moi c'est beaucoup trop tot pour un vrai débourage enfin pour un débourage monté je veux dire, mais tu peux commencais le débourage à pied comme ca le travail sera plus dispercé... je ne pense pas que ça soit négatif quand on n'y connait rien dans les chevaux...faut être réaliste, c'est quand même une bestiole qui demande un minimum de connaissances....même des basiques, du style les besoins d'un herbivore...un club c'est pas mal pour "voir".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Alors comment peux t'on expliquer par internet, je veux dire il faut le visualiser pour le faire, moi j'ai pas appris seul, on m'a montré et j'ai refait, il faut bien voir, et le refaire apres ! Je pense que c'est pour tout pareil ! Un cheval c'est un cheval c'est pas un jouet, c'est un animal qui a besoin que l'on s'en occupe, et pour s'en occuper il faut savoir faire ! Je suis desolé mais apprendre a quelqu'un comment faire pour donner le pied ben si tu y arrives chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 si je te donne une selle et un tapis et que tu n'y connais rien, et que je t'explique par internet, ca se trouve tu va monter a l'envers, et pour mettre le licol, attend faut pas mettre le nez la ou se met la ganache ! Il faut visualiser les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites