Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dubois111

comment faire avec mon poney

Messages recommandés

Invité
Meryl & Kaly a écrit:
si je te donne une selle et un tapis et que tu n'y connais rien, et que je t'explique par internet, ca se trouve tu va monter a l'envers, et pour mettre le licol, attend faut pas mettre le nez la ou se met la ganache !
Il faut visualiser les choses

Je suis sure pour ce qui est de la selle et tout que tu peux y arrivé à le faire, faire par quelqu'un qui si connais rien en lui expliquant par internet. Tu peux mettre des images des videos...
Maintenant avec internet on fait tout. Moi je suis persoidé qu'il peuvent y arrivé, ce serais un grand cheval assé imposant ok...
Mais un shet, faut pas exagéré une bonne trampe dans la tête et ca se remet vite à jour !
Et croyé moi des shetland et poney j'en ai débouré ok jamais entier, mais c'est pas nomplus super difficile.
C'est sur si tu as un club à côté et que tu peux y allé va sy!

Oui avec video et photo mais sans ca ??
A voir, mais le mieux reste d'aller faire un tour au centre !

je te remercie mai moi aussi je pense qu'avec photos ou video j'arriverai
si je vois que ca fonctionne pa je me retournerai vers quelqu'un

Je tien aussi a préciser que dubois a dit que le poney etait au fond de son jardin et imaginer un autre poney durant l'hiver .. se sera tout gadouillou .. et il n'a pas forcement les moyens pour en acheter un autre .. moi Quality est seule , ce qui me dégoute un petit peu , mais mon pere ne veut meme pas acheter un shet ..
sinon pour le travail a pied bien le faire marche en licol mais si il vous mordille , ou meme si il essay Tirer un GRAND coup SEC sur la longe ca va le calmer .. et puis a chaque fin de séance un bonbon (qui s'achete dans les décatelo ou supersports .. , au raillon equitation ..) et puis apres quand il sora faire sa vous pourrer partir en balade a pied .. deja commencer par le choper au pres et a vous faire respecter sans qu'il vous mordre sinon BIG (une baffe ..)
non non je suis pas une brute mais plus tard si c'est comme Volume quand vous voulez le longer il vous sotte a la Ge**le ou encore si il ya un de ces enfants decu et qu'il se cabre .. excusez moi vos mieu les dresser dés le debut Wink

alors certes, on fait ca, expliquez ou est la fourchette, expliquer ce qui ne faut pas faire, expliquez comment prendre le pied, expliquez comment graisser, puisque il faut faire attention a certaine partie du sabot au graissage, maintenant expliquer comment faire un pansage complet, avec quel brosse, avec quel materiel. Rolling Eyes
Allez y, moi je ne vois vraiment pas comment expliquer cela bounce

Oui, assez compliquer, mais on peut y arriver, suffit de faire une tite video et pi voila ! ! ! Moi je pense que l'idée d'aller au club et de poser des questions c'est une super idée ! !

ben oui, mais alors une video complete et explicative, mais je trouve aussi que le mieu c'est d'aller faire un tour !

Invité
Moi je trouve ca irresponsable de laisser un cheval seul (sans compagnie équine) et si ont à pas les moyen de le rendre heureux on en achète pas.
Enfin tout le monde c'est qu'il faut absolument pas laisser un cheval sans un autre cheval.
La solitude c'est ce qui y a de pire pour eux.
Et si jamais dubois le savais pas, avant d'en acheter un, il falait se renseigné.
Un poney ca ne coute pas cher, et il me semble qu'ils sont à l'herbe puis ca mange pas beaucoup, quand y en à pour un y en à pour deux Wink
Si vous le castré et que en plus il à de la vrai compagnie, je suis persuadé qu'il y ora un véritable changement dans son comportement et un changement possitif, cependant il serais préférable de le castré avant de lui mettre un pot !

non c vrai que je ne connaissait rien avant de l'acheter mais maintenant tout en etant renseigner il se sent beaucoup mieux
il est moi agressif il fallait le temp de nous connaitre et pourtant il est sans autre poney il est seulement avec des poules ,des lapins et des mouton
mais je te remerci quand meme pour ton aide zoulou.Beren

Zoulou.Beren a écrit:
Moi je trouve ca irresponsable de laisser un cheval seul (sans compagnie équine) et si ont à pas les moyen de le rendre heureux on en achète pas.
Enfin tout le monde c'est qu'il faut absolument pas laisser un cheval sans un autre cheval.
La solitude c'est ce qui y a de pire pour eux.
Et si jamais dubois le savais pas, avant d'en acheter un, il falait se renseigné.
Un poney ca ne coute pas cher, et il me semble qu'ils sont à l'herbe puis ca mange pas beaucoup, quand y en à pour un y en à pour deux Wink
Si vous le castré et que en plus il à de la vrai compagnie, je suis persuadé qu'il y ora un véritable changement dans son comportement et un changement possitif, cependant il serais préférable de le castré avant de lui mettre un pot !

Je suis dac avec toi zoulou sur le sujet, qu'il lui faut de la compagnie !
Wink

Mais non je pense qu'il vaut mieux avoir ce poney chez ces gens, plutot que la boucherie l'achete !!!!

Zoulou je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous.
Tout d'abord le poney n'est pas seul il a de la compagnie. Peut etre que dubois ne sait pas renseigner avant mais elle le fait maintenant je trouves ca "courageu" beaucoup de monde n'aurait pas eu le courage d'affronter qu'il n'y connaissait rien et qu'ils avaient besoin d'aide. Je pense qu'il faudrait arrêter de critiquer et penser à l'aider pour le bien être du poney

inutile de culpabiliser pour un poney solitaire...de toute façon celui ci était déjà seul avant, je ne pense pas ça lui pose trop de problème...
C'est vrai que les chevaux sont des animaux sociaux qui vivent en groupe, mais je connais un tas de chevaux qui vivent seuls au fond d'un box et ça ne choque personne...
Le poilu de Dubois a la chance que ses proprio cherchent à faire ce qu'ils peuvent pour s'en occuper correctement, le but du truc pour l'instant...c'est de les aider à le faire ! (enfin...pour ce qu'on peut !!)

un jour il aura peut-être un autre poilu avec lui....mais pour l'instant, je ne pense pas que ça soit le plus important ! Wink

tysolfege a écrit:
inutile de culpabiliser pour un poney solitaire...de toute façon celui ci était déjà seul avant, je ne pense pas ça lui pose trop de problème...
C'est vrai que les chevaux sont des animaux sociaux qui vivent en groupe, mais je connais un tas de chevaux qui vivent seuls au fond d'un box et ça ne choque personne...
Le poilu de Dubois a la chance que ses proprio cherchent à faire ce qu'ils peuvent pour s'en occuper correctement, le but du truc pour l'instant...c'est de les aider à le faire ! (enfin...pour ce qu'on peut !!)

un jour il aura peut-être un autre poilu avec lui....mais pour l'instant, je ne pense pas que ça soit le plus important ! Wink

Entierement dacord !!

Merci ty' d'avoir expliqué plus clairement ce que je voulais dire. Je t'ai mieux compris que je me suis comprise lol!

Invité
tysolfege a écrit:

Mais comment peut t'on résoné comme ca...
Enfin vous croyez qu'il s'éclate avec ses poules...
Franchement comment on peut laisser un poney seul, enfin je pense que dubois à besoin d'aide et de conseils...
Alors aidons le au lieu de renforcé ses érreurs !!!!
Un poney seul sans aucun autre animaux de son espece c'est comme enfermé un humain sans aucune vie sociale, pour moi c'est tout à fait inconsevable !!!

Dubois permet moi de te dire que je trouve ton histoire pas très net, ton poney aurais changé de caractère en deux jour... ? ? ?

Mais Zoulou, un cheval ca change TOUT les jours, je le voix sur ma pouliche !
Attend c'est pas la mort non plus d'etre un poney dans un pre tout seul (et encore il est avec d'autres betes) avec plein d'herbes des gens qui viennent te caresser, je trouve que tu as une drole de conception des choses !
On ne peut pas forcer les gens a acheté un deuxieme poney, tout le monde n'est pas riche, tout le monde n'en a pas envie, et si il est tout seul depuis sa naissance ben ca change pas ^^

Invité
Meryl & Kaly a écrit:
Mais Zoulou, un cheval ca change TOUT les jours, je le voix sur ma pouliche !
Attend c'est pas la mort non plus d'etre un poney dans un pre tout seul (et encore il est avec d'autres betes) avec plein d'herbes des gens qui viennent te caresser, je trouve que tu as une drole de conception des choses !
On ne peut pas forcer les gens a acheté un deuxieme poney, tout le monde n'est pas riche, tout le monde n'en a pas envie, et si il est tout seul depuis sa naissance ben ca change pas ^^

Ah s'il à connu que la solitude, ben que ca dure de toute manière en sans fou il à jamais conu les pot et le boneur absolut que ca continu c'est ca que tu veux dire en gros ? ? ?
Si comme tu dis tout le monde n'est pas riche il ne faut alors pas prendre la responsabilité d'un poney, si c'est pour ne pas l'assumer.
Il à un abrit au moins ?

Non mais j'alucine, tu crois que mes chevaux ils ont un abris, on est pas tous tuné comme pas possible, j'ai envie de dire, j'ai un tres grand box, et tu sais quoi ben mes chevaux il prefere etre dehors, on a deja fait le test, et de toute facon ils sont pas malheureux sinon ils ne viendraient pas au galop quand on arrive !
Avant de mettre un compagnon a ce ptit pouns, il faut le castrer, mais pour ca il faut avoir de l'argent, alors ca tombe pas du ciel l'argent, si c'est facile pour toi ben pas pour moi, je crois avoir la valeur de l'argent !

Invité
Dans mes post précédent j'ai bien dis aussi qu'il falait le castré si tu lisé tu l'aurais vu.
Je le redis quand on à pas les moyen d'entretenir un poney on en prend pas la responsabilité c'est tout, maintenant il ne faut pas s'étoné ni faire genre de tomber du ciel !!!
Et qui te dis que ces gens là n'ont pas les moyen de faire castré leur poney et de lui trouvé un ptit pot ? ? ?
Ils ont jamais dis non à ma connésance.
Ont est là pour les conseillez, pas pour juger de leur fin de mois.
Pour ce qui est de l'abris c'est juste une règle obligatoire !!!

Excuse moi Zoulou mais un poney qui est avec des moutons peut très bien etre heureux.

Raison comme cela si tu as un seul chien c'est pas parce que tu n'as pas un deuxieme chien qu'il est malheureux.

Je tiens à ajouter que j'ai parlé à la personne et que je lui ai expliqué certaines chose. C'est une personne qui demande seulement à ce qu'on l'aide et veut tout pour rendre ce poney heureux et elle lui consacre du temps .

une regle obligatoire ?
Oups, c'est des poupées tes chevaux ?
La je reve, et quand je parle d'argent c'est pas par rapport a ces gens justement, mais je dit que tout le monde n'a pas les moyens de tout !!!
Franchement ca devient grave, c'est comme ces gens qui vont aller a des show avec leur PSAr et qui vont les maquiller bcp !
On est dans un monde de folie, c'est pas une poupée d'or c'est un ANIMAL !!
Faut arretez la, ne me dit pas que ta jamais vu des chevaux sans abris ?
Attend tout les chevaux que tu voix dehors l'hiver tu crois qu'il creve ?
Un cheval c'est comme une vache c'est charnue et ca a des poils contrairement aux Humains !

Mylene2778 a écrit:
Excuse moi Zoulou mais un poney qui est avec des moutons peut très bien etre heureux.

Raison comme cela si tu as un seul chien c'est pas parce que tu n'as pas un deuxieme chien qu'il est malheureux.

Je tiens à ajouter que j'ai parlé à la personne et que je lui ai expliqué certaines chose. C'est une personne qui demande seulement à ce qu'on l'aide et veut tout pour rendre ce poney heureux et elle lui consacre du temps .

Alors la entierement dacord !

Very Happy
Faut pas abuser non plus, je suis desolé mais la c'est trop quoi, tes chevaux sont surement au paradis sur terre alors, mais qui dit que la nuit il ne prefererait pas etre dehors entrin de manger de la bonne herbe plutot qu'etre dans une boite et avoir de l'eau et du foin et pas la place de galoper, s'amuser et tout !!

Invité
Renseigne toi, et tu véra que tous les chevaux doivent avoir un abris et un point d'eau et oui c'est une règle obligatoire.
Ensuite pour ceux qui est des chiens ce n'est vraiment pas pareil, et je suis bien placée pour le savoir ayant une mère éleveuse de chien, un chien s'attache à son maitre.
Un poney avec des moutins ben tiend c'est nouveau ca...
Enfin bref pour l'instant c'est des poules, justement on est là pour les aidées.

dites moi le contraire ...

Un poney bien doit être avec de la compagnie, l'espèce équine vie en groupe, l'espèce équine à besoin de contact de social.
Il à absolument besoin d'un animal de son espèce c'est très important pour son mental, s'il est pour ses enfant il faut qu'il soit castré...

Vous êtes pas d'accord sur ceci ?

Invité
Meryl & Kaly a écrit:
Very Happy
Faut pas abuser non plus, je suis desolé mais la c'est trop quoi, tes chevaux sont surement au paradis sur terre alors, mais qui dit que la nuit il ne prefererait pas etre dehors entrin de manger de la bonne herbe plutot qu'etre dans une boite et avoir de l'eau et du foin et pas la place de galoper, s'amuser et tout !!

Fait attention Meryl, avant de douté du bonneur de mes chevaux la nuit, va plutot vérifié les pied de ton poney.

Je suis dacord sur le fait que il doit etre castrer, de la compagnie ne lui ferai pas de mal, mais des poules et moutons c'est deja ca !
En suite mes chevaux ont un point d'eau heuresement d'ailleur et ont un box pour chaque cheval, maintenant, je redis un cheval est mieu dehors que dedans !

Excuse moi Zoulou qu'on ne soit pas d'accord j'espere que ce sera toujours comme avant malgrès nos differences de point de vue.

Mais j'ai déjà vu un cheval avec des vaches et il ne s'en portait pas plus. Un poney peut etre très bien avec des moutons car cette famille a des moutons. Sur ce serait mieux si ils avaient un poney que l'on peut trouver pour pas chère en en sauvant un de la boucherie mais c'est quand même un cou. Je pense que ce poney est bien comme il est avec les autres animaux.

Les pieds de ma ponette, tu sais quoi ben tas vraiment pas de chance car mon marechal vient tous les mois et on le paye pour ca alors attention a ce que tu dit car quand on ne sait pas on ne dit pas n'importe quoi !
J'arrete de parler c'est d'une debilité infinie !

pour repondre a vos reponse oui je peu me permettre de le castrer et d'y ajouter un compagnon mais encore je devrai meme pas me justifier par rapport a ca

Tout a fait, quand je parlais de ca c'etait pas par raport a vous !
Maintenant on ne critique pas sans savoir !

Invité
Et ben voilà, c'est bien se que je disais !!!
Dubois peut se permettre !!!
Et surtout n'a rien à justifier

excuse moi Meryl & Kaly, mais mes deux poneys sont dehors l'été il galopent toute la nuit !!!

Pour les pieds de ta ponette je suis plutot contante !!!

Invité
dubois a écrit:
pour repondre a vos reponse oui je peu me permettre de le castrer et d'y ajouter un compagnon mais encore je devrai meme pas me justifier par rapport a ca

Et aufait avec tout ca je crois pas que tu nous ai dit le nom de ce ptit poney ? ? ?

Tu as commencé l'éducation ? ? ?
Si oui comment ca se passe ?

Ben je prend soin de les chevaux encore heureux !
Maintenant on a depassé largement le sujet, chacun a son avis et different !
mais moi mes chevaux sont dehors tout l'ete et tout l'hiver sauf quand il fait tres froid on les rentre mais c'est vraiment pas cool pour eux !
Maintenant la vie personnel de Dubois ne m'interesse pas !
Ce qui m'interesse c'est son poney, car un poney c'est un cheval, et les chevaux je les aime passionement I love you

il s'appelle poly
oui on a commencer hier on le fait 2 fois par jour 30 minutes environ
bien sure je retourne entre deux le voir
hier il etai pa trop d'accord pour avancer et en plus il me donner des coup de tete
aujourd'hui il a avancer sans problem il s'est arreter quand on lui demander

c'est une bonne progression, arrivez vous a lui prendre les pieds et puis est ce que vous lui donnez une recompense ? Un bonbon pour cheval ou un bout de pain sec ou une pomme, carotte, poire, enfin quelque chose du genre ?

oui je lui donne a chaque fois que nous avons terminer du pain et se matin j'ai pu lui prendre son pies devant

ben c'est super, vous voyez ca progresse tres bien !
Ca doit etre du plaisir non, surtout quand on aime les chevaux I love you
Des photos ?

Invité
C'est très bien.
Pense à lui mettre la correction quand il manque de respect (écrasage de pied coup de tête mordillage...)

Continu, il ne faut pas se découragé même si y ora surement des séances moins bonnes que d'autres.

Pour moi il faut récompensé à chaque exercices au début au lieu de tout donner à la fin.

Tu pourras nous mettre des photos ca m'intérèsse ?

oui je suis tres contente oui c se qui disai mon marie aujourd'hui c'etai super et demain ca se peut que ca se passe autrement mai c quand meme un plaisir d'avoir ses moment de complicite[img]

Je comprend bien ca !
Il faut se mefier ca c'est coquin un poney, mais quand ca a appris c'est super gentil enfin je trouve !
Tenez nous au courant de vos peripeties !

• Créer...