dubois111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 merci a vous aussi pour les photos je vais essayer dans mettre mais je sais pas encore comment ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 https://servimg.com/ Il faut vouc créer un compte la dessus, et heberger votre image et apres prendre le lien de l'image et le copier coller ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 DSL je revient sur le sujet mais un cheval ou un poney peut tres bien vivre avec des poules et des moutons et pour l'abri les chevaux sauvages ils en ont pas ! ! Enore DSL d'etre revenue sur le sujet... pour mettre des photos DJ a tout expliquer: /problemes-techniques-informatiques-f35/comment-inserer-une-image-t1861.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Il est tres beau je trouve, il degage quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 merci moi aussi je trouve qu'il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Oui et puis sa robe est super ! vous savez ce qu'est la robe ? La robe c'est la couleur du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui je savai ce que c'etai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ok Vous avez des photos quand il trotte ou galope ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 non desoler ses les seul que j'ai pour l'instant je vais en tirai tout a l'heure et j'en mettrai sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 ah oui on les attend avec impatience!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Pourquoi vous lui laisser un licol ?! En tout cas il est tout mignon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ca fais que 4 jours qu'ils l'ont ca doit etre plus pratique pour l'attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui c pour ca qu'on lui laisse quand il se laissera faire un peu plus je lui enleverai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 tres bonne initiative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Désolé de revenir sur le sujet mais je prend mon exemple car ma jument est toute seul au prés et sans abris (sauf dans un de ces prés ..) et elle est vivante .. et non moi je ne l'ai pas achetr elle est née chez moi et sa mere est morte lors de son deuxime poulinage chez nous et mon pere n'a pas la fortune a rodchilde , car la preuve il a revendue mon autre jument de trait .. c''est sur que je préférerais la voir un poney , je cherche mais la reponse de mon pere est toujours négative kje vais pas le forcer , apres tout c'est lui qui paille et pas moi .. alors j'attend de trouver un pouns , je lui est proposer plusieur poney et a toujours refusé mais dernierement je lui est demandé si je pouvait voir avec mon prof si il n'avait pas un cheval a ,mettre au prés avec Quality .. et il ne sait pas .. Alors merci Zoulou mais faut areter les délire des fois .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 comme je le disais (mais je crois que personne n'a lu ) les chevaux sauvages vivent bien sans abris ! d'accord ils ont de la compagnie mais vivre avec des poules et des moutons pour un cheval c'est deja bien ! ! moi je pense que si un cheval a de l'eau a volonté et au moins un petit arbre qui fait de l'ombre c'est deja bien !!! En plus elle lui rend visite plusieurs fois par jour donc voila quoi sa sert a rien de s'engueluer pour un truc comme sa tout le monde a son point de vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Le problème est réglé maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il est superbe !!! j'adore le modèle, l'oeil qu'il tire, il fait gentil, et doux ! Je suis sûre qu'il va être adorable, une fois que tout le monde se connaîtra bien chez vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 je l'espere vraiment mais c bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Toujours aussi mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Et aujourd'hui ca s'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui aujourd'hui c moi qui la promenai et mon marie a pris les photos en plus il est plus calme avec moi ,mai au bout de 15 min il na plus de pasience et il s'enerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Par contre ou on le voix avec la longe tendue se serait mieu que tu es la main ou tu acroche la longe car la au moin tu aura plus de direction et plus de pression et il t'écoutera surment mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ben c'est bien, c'est normal que la patience s'en aille mais apres ca va etre de mieu en mieu et ca va durer et il se separera plus de vous ! Il faut aussi qu'il s'y fasse, sa nouvelle maison, des zhumains qui le chouchoutent et puis des animaux avec lui c'est un changement et c'est tres bien pour ce ptit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 bon ben je débarque moi! mes chevaux sont au près avec abri et point d'eau! perso je préfère qu'ils aient un abri mais chacun fait comme il le sent selon leur chevaux! je ne sais plus qui a dit que sous pretexte que c'est un shet le boulot est plus simple, je suis pas d'accord, un shet a les même besois question éducation qu'un cheval! ma soeur a un shet entier, c'est un amour et il a souvent été seul, avec les chiens! de temps en temps pacha ou rodrigue, mais maintenant il est avec un mouton et il se porte très bien! cela dit, ca ne coûte rien d'aller jeter un oeil dans le centre équestre à côté! ca ne t'engage a rien et tu verra des gens compétents! bon courage! ton poney est très mignon et je suis sûr qu'une fois castré il sera super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Super photo, il est vraiment très mignon. Il à l'air en très bonne santé. Pour répondre sur les trucs d'abri (ben vouii je suis pas Zoulou pour rien...) Donc c'est la DSV qui à mis cette règle, bien souvent non respecté... Abris et point d'eau obligatoire pour un cheval en exterieur !!! C'est tout, ce n'est ni une question d'argent ni autre choses, je pense que c'est simplement être en règle comme avoir un cheval pucé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour , tout a été a peu près dit . C'est la SPA qui risque de faire des soucis au niveau de l'abris . La castration oui c'est plus prudent . Pour son éducation n'hésiter pas a prendre conseil au club du coin : voir et écouter son de bons maîtres . Une éducation loupée c'est un poney foutu , très dur à récupérer . N'hésiter pas a demander conseil même pour quelque chose qui vous parait infime . Pas de récompenses à la main ça évitera les morsures . Bonne chance à vous et a Poly !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 5 août 2008 mimy3 a écrit:deja ne le garde pas entier ! Un entier n'est pas forcément un monstre Le truc c'est que à pied faut se faire respecter tout de suite sinon c'est fichu. Et a cheval... ils sont bien plus obéissant (c'est mon avis et mon expérience, d'autre ont peut être connus des récalcitrant mais bon y'en a des fous qui sont castrés... ^^). Enfin pour moi un entier c'est : Dur à pied et + soumit monté. Donc y'a du pour et du contre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 août 2008 il faut préciser qu'un poney est beaucoup plus chaud qu'un cheval... Je pense que en le castrant il est possible qu'il se calme un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Surtout pour des amateurs , ya moins de risque . Pour avoir un entier il faut déjà une grande expérience et de la connaissance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 août 2008 perso je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Dubois de le garder entier alors qu'elle découvre les chevaux....ça serait de l'inconscience ! Après c'est vrai qu'un entier n'est pas forcément un monstre mais c'est à prendre au cas par cas aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Ben c'est clair !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 5 août 2008 tysolfege a écrit:perso je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Dubois de le garder entier alors qu'elle découvre les chevaux....ça serait de l'inconscience ! Après c'est vrai qu'un entier n'est pas forcément un monstre mais c'est à prendre au cas par cas aussi.... ah mais je ne savais pas qu'elle était en phase de découverte :s effectivement mieux vaut qu'elle puisse avoir un travail à pied calme et sécurisant... Donc la je suis aussi pour la castration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 bbjoy a écrit:Surtout pour des amateurs , ya moins de risque . Pour avoir un entier il faut déjà une grande expérience et de la connaissance !! C'est sur... Mon amie (celle de Julo le shet noir... ) Elle à galéré au début avec... Alors qu'elle n'était pas pro et elle ne l'ai toujours pas, mais elle est cavalière et s'y connais un peu. Du moins toujours plus que Dubois c'est certain. Donc le castré c'est important, surtout que n'oubliez pas qu'il est pour leur enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 août 2008 ben oui pour des enfants c'est plus sûr! quoique ma soeur a eu son shet entier à l'âge de 4 ans elle l'a toujours monté en reprise, en ballades, y'a jamais eu de problème! mais comme a dit tyso c'est au cas par cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 7 août 2008 Vaut mieux le castrer c'est sur. Mais je me demandais il n'y a pas une saison préférable pour castrer à cause des mouches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 août 2008 bah les mouches...c'est l'été ! alors c'est vrai que c'est mieux...sans les mouches sur la cicatrice.... Dans l'élevage où j'étais, les poulains étaient castrés en fin d'hiver, début de printemps...avant les mouches...et avant que les hormones leurs montent un peu trop à la tête aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ah daccord Oui parce que les mouches sur leur cicatrice ca ne doit pas être franchement génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou-54 0 Posté(e) le 15 août 2008 Citation :Ah daccord Oui parce que les mouches sur leur cicatrice ca ne doit pas être franchement génia franchement il existe pas des truc pour cacher les sicatrices et pour que les mouches ne vienne pas !! ?? Loulou-54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 août 2008 t'imagines coller un pansement sur un vieux reste de coui.....(oups j'ai le vocabulaire qui dérape !!!) ce genre de cicatrice d'opération doit rester à l'air !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 17 août 2008 c'est l'effet vacances ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Dubois, qu'est ce qui c'est passé bref ? Tu l'as castré ? Il mord tjrs ? L'aimes tu ? T'aimes t-il ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites