dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 bonjours nous avons acceuillis un poney a la maison depuis 3 jours je l'ai vu mordre ses sabots et montrer ses dents lorsque nous allons le voir il vient nous voir des qu'il nous vois au grillage et se laisse carresser mais des qui peut essaye de nous mordre que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 c'est bizarre qu'il se morde les sabots...jamais vu ça... il est paré ? ses pieds n'ont pas de problèmes ? (je ne sais pas type fourmilière...un truc qui pourrait le gêner, le gratter ????) c'est vraiment les sabots ou juste au dessus (la couronne ?) Il vivait avec d'autres poneys avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 c a la couronne non il a ete habiter toujours tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 et la couronne, elle est comment ? il a des poils ? ce n'est pas inflammé ? Il ne fait pas de gale de boue ou il n'a pas d'eczéma ? c'est peut-être un truc comme ça qui le démange et lui fait se mordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 a sa couronne il a des poil je n'ai pas encore regarder si il est enfler ou si il a de l'escema le fait qu'il veut toujours essayer de nous mordre de vu tout est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 de toute façon ce n'est pas normal qu'il se morde...y a sûrement une explication à tout ça...mais à mon avis qui n'a rien à voir avec son mauvais comportement avec vous (vous mordre) peut-être des parasites externes...enfin de toute façon moi j'opte pour un truc qui gratte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci je vais voir pour faire intervenir un marechal ferrant quand il veut nous mordre il montre ses dents avec sa geule bien ouverte pour le dressage est ce que nous pouvont etre a deux car mon epoux le nourrir et moi je lui fourni les soins c possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 pas de soucis pour être à 2 !!! même à plusieurs ! tu devrais bouquiner sur le débourage, ça te donnerait déjà des idées de comment procéder ce que je ferai pour les pieds de ton poney....à défaut de savoir ce qu'il a, c'est de lui mettre les pieds dans un seau avec de l'eau de javel (un bouchon ça suffit et 10 litres d'eau) ...c'est c'est un truc qui gratte...bah ça va un peu le tuer !!! à voir si ton poney se mord encore après.... bien sûr ce n'est qu'une simple idée, mais qui ne coûte pas grand chose à essayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je vais voir sur les bouquin et commencer le dressage a tu des bouquin a me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon courage, vous verrez quand il sera dressez ca sera une partie de plaisir, et meme le dressez c'est du plaisir que l'on doit prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui rien de aller le voir c un plaisir le faite de le brosser et de le carresser ou de lui donner a manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 j'aime bien ce livre là, c'est un petit bouquin (pas le gros truc imbouffable), simple et bien expliqué...bon ça reste très classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubois111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci je vais deja aller le chercher et je commencerai avec celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites