Alexandra1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Cela fait maintenant 2ans qu'Héra est arrivée à l'APCO (association du poney club d'ozoir) dans le domaine de Lipica. Elle avait 5ans. Elle en a donc 7 maintenant. (et oui elle n'est pas à la lettre). Pendant 2ans personne n'a rien fait avec, la ponette est encore vierge et ne sait absolument rien faire. Elle ne donne même pas les pieds pour se faire curer ! Et accepte la monte tant qu'on ne lui demande rien d'autre. En gros elle se laisse brosser, et elle marche avec un cavalier sur le dos ou des fois saute 20cm au trot (et encore quand elle ne fou pas son cavalier en l'air parce qu'il lui demande de travailler)... En septembre, c'est moi qui prend en charge la ponette. Le but qu'on me donne ? En faire une championne. Elle a d'énormes capacités que ce soit en dressage ou en saut (elle est très mobile et à un coup de saut qui déculasse sur 20cm). Bref elle a tout pour réussir... Manque plus que l'entraînement. J'attends vos conseils ou vos réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pas vraiment de conseil à donner .... Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Moi personellement je te dirait deja de bien renforcer le travail a pied , longe , arret a a voix , allongement a la voix aussi .. puis apres kan tu sera sur elle faire pareil qu'en longe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Grand objectif, tu veux arrivé ou exactement avec elle ?! Tu as quel galop ?! ou niveau équestre ?! Tu as déjà des experiences de concour ?! Je connais pas la ponette, je peux trop rien dire, mais d'après ce que tu nous ens dit sacré ponette nous dirons Et bien, ne te décourage jamais, et n'oubli pas que la plus belle des victoire c'est de ne pas baisser les bras... Oui mylène c'est ma semaine de dicton holàlàlà on me reconnait plus mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 on dirait que c'est toutes les bases qu'elle doive apprendre cette ponette... fait comme ci elle n'était pas débourrée, et mets des bases correctes...donner les pieds, déplacer hanches et épaules à pieds, et monter lui ré expliquer à répondre aux jambes correctement, à tourner correctement .... ce n'est pas facile d'avoir des idées sans connaître la ponette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 En plus, tu as des supers installs pour bosser... le rêve! C'est là que se déroulaient habituellement les championnats de France d'équitation western. Cette année pourtant, ils n'auront pas lieu à Ozoir mais à Lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Tu les fais ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je ne pense pas car ça coûte très cher. Dommage, Qrouqrou était qualifiée en Horsemanship. On verra l'année prochaine (elle n'a que 4 ans!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 pruno19 a écrit:Moi personellement je te dirait deja de bien renforcer le travail a pied , longe , arret a a voix , allongement a la voix aussi .. puis apres kan tu sera sur elle faire pareil qu'en longe .. Bonne idée. Les allongements en longe ne sont pas un peu difficiles ? Les longues rênes peuvent-elles servir pour les allongements ? Zoulou.Beren a écrit:Grand objectif, tu veux arrivé ou exactement avec elle ?! Tu as quel galop ?! ou niveau équestre ?! Tu as déjà des experiences de concour ?! Je connais pas la ponette, je peux trop rien dire, mais d'après ce que tu nous ens dit sacré ponette nous dirons Et bien, ne te décourage jamais, et n'oubli pas que la plus belle des victoire c'est de ne pas baisser les bras... Oui mylène c'est ma semaine de dicton holàlàlà on me reconnait plus mdr Je veux simplement la menée sur un concours CSO (normal hein pas championnat à 30mètre de haut XD), l'engager sur un tour quoi. En dressage lui faire faire une reprise simple (galop 5-6) et la sortir sur un petit cross. J'ai galop 6 niveau 7 J'ai 4ans de concours derrière moi ! Et mon vrai but n'est pas de faire du grand show mais juste de progresser en la faisant progresser tysolfege a écrit:on dirait que c'est toutes les bases qu'elle doive apprendre cette ponette... fait comme ci elle n'était pas débourrée, et mets des bases correctes...donner les pieds, déplacer hanches et épaules à pieds, et monter lui ré expliquer à répondre aux jambes correctement, à tourner correctement .... ce n'est pas facile d'avoir des idées sans connaître la ponette.... Le plus gros problème c'est qu'elle ne reste jamais sur la piste elle se déplace de travail enfin... Et de temps en temps elle se défend sur les jambes : elle ne reste pas à l'allure demandée, elle se cabrouille, lève le cul, je reste les jambes dedans jusqu'à ce qu'elle cède mais la direction n'est pas trop au rendez vous dans ces moments là XD Mais en dehors de ça elle est adorable et a vraiment de grosses capacités ! En saut elle saute très fort (déculasse presque) mais elle est du genre à avoir des envies de dérobades (généralement métrisable) DJ a écrit:En plus, tu as des supers installs pour bosser... le rêve! C'est là que se déroulaient habituellement les championnats de France d'équitation western. Cette année pourtant, ils n'auront pas lieu à Ozoir mais à Lyon. Ouai mais pour longer on a le droit qu'au manège poney (à l'intérieur des écuries) car le manège olympique et les 2 carrières on du sable neuf qui a coûter une cher en fait... Mais c'est largement suffisant ^^ nos instal comme tu dis sont vraiment excellentes ! Et bravo pour la qualif de ta 4ans ! Tu devrais venir discuter avec Cris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Ah donc pas d'amateur ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Zoulou.Beren a écrit:Ah donc pas d'amateur ?! Bah j'en aurai bien fait. Mais d'abord il faut retrouver les papiers de la ponette --". Le nom qu'elle a "Héra" n'est surement même pas le vrai XD elle est en N normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Ouais puis ta du travail encore, et le galop7 ta license amateur puis le compte engageur t'es pas au bout des galère !!!!! Maintenant tu as des 1m10 sympas en 5eme je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Zoulou.Beren a écrit:Ouais puis ta du travail encore, et le galop7 ta license amateur puis le compte engageur t'es pas au bout des galère !!!!! Maintenant tu as des 1m10 sympas en 5eme je crois... Je peux toujours sortir en club poney ^^ si je fais club 1 c'est 1m avec une rivière barrée et 2 combinaisons c'est déjà pas mal .. XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 tu as tout a fait raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Ouais c'est vrai, c'est pas bête !!! Mais j'ai toujours trouvé les parcour de 5eme très mal fait pour les 1m il vaut mieu faire une 1m en amateur elles sont plus travaillé et mieu réalisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Zoulou.Beren a écrit:Ouais c'est vrai, c'est pas bête !!! Mais j'ai toujours trouvé les parcour de 5eme très mal fait pour les 1m il vaut mieu faire une 1m en amateur elles sont plus travaillé et mieu réalisé... Pour ça faudrait que je passe ma théorie galop 7 XD (j'ai déjà le reste)... La fleme XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 moi aussi la théorie j'aimais pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est quoi ces grosse fégnasse !!! conectez vous les neurones et on révise !!! allé allé hop hop hop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 pour ma part je passe plus de galop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites