Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Mistral a-t'il une encolure renversée?

Messages recommandés

Quand je l,avais acheté, j,avais cru remarqué qu'il avait peut-être ce défaut de conformation, mais j,ai fini par l'oublier à force de le voir souvent. Récemment, lors d'une discussion, le sujet est revenu sur le tapis. Je voudrais votre avis la dessus Smile

Coté pile :





Coté face :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah moi...je dirais...oui il est musclé à l'envers...
regarde ton avatar Minipassion...
Mais...
Est ce que c'est important pour ce que tu veux faire avec ?
parce que si j'ai tout compris ce n'est pas uniquement pour être monter, mais aussi pour être atteler...
Et pour tirer, Mistral n'aura pas d'autres solutions, que de se mettre dans le bon sens pour y arriver sans se faire mal...et il prendra tout seul l'habitude de se mettre ...comme il faut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai jamais rien compris à ca !!!
Le boulet lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oufff je suis pas la seule lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
...bah moi...je dirais...oui il est musclé à l'envers...
regarde ton avatar Minipassion...
Mais...
Est ce que c'est important pour ce que tu veux faire avec ?
parce que si j'ai tout compris ce n'est pas uniquement pour être monter, mais aussi pour être atteler...
Et pour tirer, Mistral n'aura pas d'autres solutions, que de se mettre dans le bon sens pour y arriver sans se faire mal...et il prendra tout seul l'habitude de se mettre ...comme il faut !!!!


Ça ne me dérange pas qu'il soit comme cela (il pourrais rester comme ça toute sa vie et je ne m'en ferais pas pour ça), je voulais juste savoir si c'était moi qui imaginait cela, car je ne suis pas experte en la matière Smile. Toutefois, je n,avais pas penser que l'attelage pourrait le remmetre comme il le faut!! C'est l'fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ca serais cool !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une encolure renversée confused



C'est une encolure qui n’est pas incurvé dans le sens normale. Elle est incurvée comme celle d'un cerf par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui alors je trouve ton poney a ca ! mais plus particulièrement d'un côté.

C'est gênant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut le devenir car le poney ne tend pas son dos pour travailler, donc ne supporte par le poids de son cavalier avec son dos mais avec ses abdominaux....pas bon du tout, au bout d'un moment ça fait mal au dos !
le but du jeu est que le cheval travaille "rond", ...ce n'est pas très facile à expliquer sans photos...et je n'en n'ai pas ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est pour ça que les enrênnements existent... et les mors de brides
et oui il creuse le dos quand il se déplace au lieu de le tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien poney de concours (CSO) était foutu à l'envers comme ça. Et ça ne le dérangeait pas du tout !! Il passait des barres a 1m15 (poney C) sans problème. Par contre on a un autre poney qui est foutu a l'envers et qu'il lui se tord dans tous les sens pendant les sauts parce qu'il n'arrive pas à se foutre correctement. Alors je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie se place le tient (monté...) mais de toute façon un travail correct les remuscle dans le bon sens ! Alors rien de bien grave à mon avis !
Et comme la dit tyso en attelage il sera obligé d'utiliser sa ligne du dessus et de muscler le haut de son encolure Wink

En fait il faut s'efforcer de "placer correctement" le poney. Les jambes dedans, les mains basse, rênes extérieur tendue, rênes intérieur légèrement avancée et bien basse qui a des actions discontinue. Enfin tu dois connaître ^^ des fois ça va vite, des fois ça prend du temps (je suis sur une pouliche... (Ca fait 2 semaines qu'on s'acharne et elle arrive maintenant a tenir 3 tours de carrière avant qu'on soit obligé de lui redemander XD) Tout dépend de lui, s'il se défend ou non etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il soit obligé d'être placé...mais juste qu'il se muscle dans le bon sens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....euh ça doit pas être simple de monter "placer" un poney d'environ 1m10 en faisant presque 1m80.... (j'arrondi les chiffres...je n'ai pas de mémoire !!!).............. Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas pourquoi ca le serais pas, au contrère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
....euh ça doit pas être simple de monter "placer" un poney d'environ 1m10 en faisant presque 1m80.... (j'arrondi les chiffres...je n'ai pas de mémoire !!!).............. Laughing Laughing Laughing


Ce sont les bons chiffres Smile. J'ai hâte de commencer l'attelage pour voir les résultats. En plus, je vais être avec des pro de l'attelage pour commencer Smile.

Je me demandais aussi si le fait de mettre des rennes fixes quand je le longes par exemple, pourrait aider à le placer comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'aime pas, car tu vas bloquer Mistral dans une position (qui a la base n'est pas la sienne) et il risque de se contracter dessus (même si cela ne se voit pas )...dés que tu vas enlever l'enrênement il risque de se remettre à l'envers de plus belle...simplement pour se détendre...

Après il y a les pro des enrênements qui vont sûrement t'en conseiller des fantastiques...mais je reste persuader qu'un bout de ficelle quel qu'il soit ne résoud pas un problème, mais le masque....
Attends qu'il tire à l'attelage pour qu'il apprenne tout seul à bien se mettre....
mais ça sera plus long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu longue met des élastique !
Et quand tu montes prend des rennes allemande quelques temps, juste le temps qu'il arrive à se placé seul, et que son encolure se muscle du bon sens...
Je sais que certains serons pas d'acord avec ces méthodes, mais bon c'est mes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
perso je n'aime pas, car tu vas bloquer Mistral dans une position (qui a la base n'est pas la sienne) et il risque de se contracter dessus (même si cela ne se voit pas )...dés que tu vas enlever l'enrênement il risque de se remettre à l'envers de plus belle...simplement pour se détendre...

Après il y a les pro des enrênements qui vont sûrement t'en conseiller des fantastiques...mais je reste persuader qu'un bout de ficelle quel qu'il soit ne résoud pas un problème, mais le masque....
Attends qu'il tire à l'attelage pour qu'il apprenne tout seul à bien se mettre....
mais ça sera plus long....


ok, merci pour le conseil Smile! Vivement l'attelage alors. J'ai une autre bonnes raison pour en faire!


Zoulou : Je ne peut pas vraiment mettre des rennes allemandes étant donné que je ne le monte pas Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi j'avais completement oublié Rolling Eyes
Suspect Encore une boulette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rêve tu étais connecté à 3h15 lol! lol! lol!
Tu ma batu hier soir affraid XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Je rêve tu étais connecté à 3h15 lol! lol! lol!
Tu ma batu hier soir affraid XD


Zoulou...elle habite au Canada...il y a comme on dirait un petit peu de décalage....!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!!! d'ailleurs tous les messages de minipassion sont à des heures originales!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre mon grain de sel... C'est vrai que pendant des années, j'ai porté mes chevaux: du contact, toujours du contact.
Et puis, en rencontrant Adamo et en découvrant le Western, j'ai tout lâché. C'est bien moins fatiguant et mes chevaux se musclent dans le bon sens.
Ils font, ce n'est pas moi qui leur fait faire. (Une autre idée de l'équitation!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sache quand dressage et sur le plat, il y a du contact mais rien dans les mains, donc pas fatiquant du tout, tout est dans les jambes, tu place ton cheval avec tes jambes, que tu détende ou tende tes mains plus ou moins ton cheval qui est consentré au travail ne doit pas bouger...
... Il est placé sans difficulté dans les mains et les bras !!!

Et allé encore une boulette pour moi...
C'est vrai au canada, mais je crois que je suis vraiment une catastrophe c'est pas possible MDR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que malgrès que ce que tu dis est vrai, le western doit quand même être moins fatiguant!! Very Happy oulah je fais fénéante là!! Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Sache quand dressage et sur le plat, il y a du contact mais rien dans les mains, donc pas fatiquant du tout, tout est dans les jambes, tu place ton cheval avec tes jambes, que tu détende ou tende tes mains plus ou moins ton cheval qui est consentré au travail ne doit pas bouger...
... Il est placé sans difficulté dans les mains et les bras !!!

Et allé encore une boulette pour moi...
C'est vrai au canada, mais je crois que je suis vraiment une catastrophe c'est pas possible MDR lol!


Merci pour tes conseils professeur Zoulou, mais la vieille que je suis a un peu trainé ses guêtres dans les manèges et sur les terrains de concours.
Rappelle toi, je préfère quand le cheval fait plutôt que quand le cavalier lui fait faire... A méditer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu préfère quand le cheval fait, plutot que quand le cavalier fait faire...
Désolé mais ca veux rien dire !!!

Cheval saute !
Cheval marche !
cheval galope !
Cheval arrête toi !
Mais sans lui dire ! Sans lui faire faire !
Tu préfère qu'il devine ta pensée et qu'il exéqute !!!
Là je comprend vraiment pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens faire une initiation, tu verras!
Et apprend les codes à ton cheval à pied... tu verras, ça marche quand tu es dessus mais il faut être patient! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Zoulou.Beren a écrit:
Je rêve tu étais connecté à 3h15 lol! lol! lol!
Tu ma batu hier soir affraid XD


Zoulou...elle habite au Canada...il y a comme on dirait un petit peu de décalage....!!!! lol!


Oui, bon pour moi il n'était que 21h15 lol!


Pour ma part, je trouve aussi que l'équitation western est bien moins fatigante. Juste avec la selle western, on est moins courbaturé qu'avec la selle classique lol. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je préfère la veille monte classique, le gros travail, le serieu !!!
La dureté, mais le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chacun sa méthode! moi avec la douceur j'obtiens des résiltats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le western est serieux aussi !
J'ai fais un tout pitit peu dans mon club et t'obtiens presque plus facilement ce que tu veux qu'en dressage. Regarde cette vidéo, la ju' est sans filet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa a voir!!! Shocked c'est vrai que c'est très différent que la monte classique! je ne pense pas qu'on puisse parler de pus ou moins sérieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...