Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine

tékiero bosse durdur

Messages recommandés

vous vous souvenez de mon ptit bibou mon ptit poulain chouchou lool

et bien le voila grand, super au travail, j'en suis tres fiere...

je ne pensais pas arriver a ce stade en si peu de temp et surtout avec si peu de travail. (il est monter une fois par semaine)

asser de blabla voila les preuve de notre boulot:

début de cession a la jambe avec moi:

je reprend plaisir a remonter en confience avec lui...

voila ma crevette qui devient une bete de dressage Very Happy

C'est super de te revoir a cheval , en plus tu monte tres bien je trouve !! cheers cheers cheers

tysolfege a écrit:
c'est quand même bien de te revoir à cheval !!!

et Diego tu le remontes ?

oui contente aussi, il me manque plus que de perdre le10 kl que j'ai pris a cause de mon accident pale

sinon diego a été au repos un ptit temps, je vous explique:

un jour que je le remontais je le sentais chaud chaud, mais encore a ce moment gérable, je marche je trotte et je galope meme, tout ce passe bien jusquau moment ou au galop il fou sa tete entre ses antérieurs et essaye de m'embarquer... je fais l'arret d'urgence et je recommence a paniquer a avoir des trouble de la ue, je tremble et je me met a pleurer de peur j'étais téroriser.. je décend du cheval et c'est mon homme qui le monte, et au galop vlatipas que diego l'embarque et se met a boccer comme lorsque j'ai eu mon accident Neutral

alex tiens dessus et essaye de le déttendre a max, il arrive a avoir le cheval avec l'encolure basse et cehval calmé.

je me dis qu'il doit avoir mal au dos ou autre chose.. je fais venir l'ostéo et je lui raconte notre histoire depuis le début.

apres avoir osculter diego l'ostéo me dis que mon cheval est en pleine forme et n'a rien de problemeux au niveau osseux, mais que parcontre il le sens tres tendu eu niveau musculair de l'arriere main.

il me dit que le probleme viens de moi, que c'est moi qui enjendre la panique chez mon cheval, du coup il se crispe (comme moi) et se rassemble automatiquement, donc ca lui fou une pression au niveau de l'arriere main qui tire sur ses muscle tendu donc il a mal. CQFD

voila donc on a un gros gros travail a faire sur nous deux...

avec cette nouvelle j'etais pas tres rassurer, ducoup je lui ai laisser encore ques jour de prairie, ensuite est venu le concour du royal belgian palomino, nous étions inscrit, je me suis dis que ca pouvais nous raprocher tout les deux, lui qui aime faire des concours, et moi pas devoir monter vu que c'est juste une présentation a la main...

on prépare tout et vlatipas que monsieur diego se blesse en voulant grimper ds le van, il s'est ouvert le posterieur au niveau du tendon, et pourtant il avait des protection scratch enfin voila plus de peur que de mal, heureusmeent le tendon n'a pas été toucher, Rolling Eyes
mais il a 12 point de sutures et doit rester accrocher ds son box pdt 10 jours sans se coucher ni marcher.. pffff

apres ses 10 jours il a été détacher, mais doit rester au box encore 5 jours,

la véto est passer ce midi pour enlever le bandage te les fils, tout est nikel Very Happy iol peut aller en prairie a partir de demain et a partir de la semaine prochaine je peux le remonter...

donc on va faire ca en douceur.....

c'est a dire des petite séance de qques minute au pas et au trop et avec de la longe au début.

et je reprendrais le galop une fois que je me sentirais plus a mon aise Wink

voila notre histoire a tout les 3 depuis... hihi merci d'avoir eu le courage de lire ma tartine Wink

pruno19 a écrit:
C'est super de te revoir a cheval , en plus tu monte tres bien je trouve !! cheers cheers cheers

merciii du compliment, mais pour le moment je suis encore tres crisper a cheval et ca se voit mais ca ira mieux avec le temps Wink

J'ai réussi à tout lire, mais que te répondre Rolling Eyes

Heu tout dabord c'est bizarre ta réaction quand tu as eu peur tremblement etc... ca doit etre flippant surtout quand on est à cheval. Ensuite pour le blessure c'est vraiment dommage mais heureusement sans gravité. Et pour finir vous allez pouvoir reprendre le travail tout les deux sur de courte période ca va pouvoir réparer ce qui s'était casser entre vous deux.

Tiens nous au courant Very Happy

oui effectivement, j'aime plus que tout mon tit diego c'est ma plus grande fierté, mais apres mon accident j'ai vraiemnt perdu confience en lui, ce qui est dommage, mais ca va revenir avec le temps...

bcp de questions ss réponces, bcp d'apréhention, mais on va essayer de retrouver ce qui a été casser entre nous comme tu dis et puis si ca va pas il trouvera un autre cavalier en penssion ou alors aura la retraite anticipé Razz

bah finalement la blessure de Diego est un mal pour un bien, tu vas être obliger de le retravailler en douceur, ça risque de te rapprocher de lui ...
Vous allez pouvoir redémarer tranquillement sans vous stresser l'un et l'autre...tu seras plus détendue puisque tu ne vas pas lui demander grand chose au début...et lui aussi !

tysolfege a écrit:
bah finalement la blessure de Diego est un mal pour un bien, tu vas être obliger de le retravailler en douceur, ça risque de te rapprocher de lui ...
Vous allez pouvoir redémarer tranquillement sans vous stresser l'un et l'autre...tu seras plus détendue puisque tu ne vas pas lui demander grand chose au début...et lui aussi !

oui je vois ca de la meme maniere Wink

Heureusement que la blessure est sans gravitée cheers
la confiance va revenir ya pas de soucis Wink cheers

Invité
Je te souhaite bon courage .
Je suis sûre que tu trouveras des solutions dans le travail à pied .

Invité
Ouais il est sympas !

Citation :
Mar 5 Aoû - 12:34
IL EST vraiment joli ce petit cheval!

je suis daccord avec toi mimy3 je voudrais tellement avoir un cheval autent bien dresser !!

Loulou-54

Invité
pour loulou c'est t'un cheval AUSSI bien dréssé et pas autant !
Pour Mercure c'est un cheval ne "né" et pas ne nait !
Voilà, ca fasais 24h que je vous avez pas fait ch***
et bien voilà lol! lol!

Zoulou.Beren a écrit:
Pour Mercure c'est un cheval ne "né" et pas ne nait !
Voilà, ca fasais 24h que je vous avez pas fait ch***
et bien voilà lol! lol!

euh c'était le verbe "naître" et non l'adjectif...Zoulou...Mercure avait raison....(sinon c'est moi qui râle !!!)

Invité
lol! Je voulais voir si quelqu'un le remarqué lol! lol! lol!
C'est fait expré enfin, je le sais très bien !

Invité
Ptdr !
Bon ok j'avoue j'ai encore boullétté !!!
Mais avouez ca fesais un bail lol!
sa vous manquez heiiin Twisted Evil

Très beau travail n'empêche!!
C'est souvent dans les moments comme ceux-là que la complicité renaît, c'est des moments préviligiés mais c'est dommage que ça doit se passer dans des circonstances pareilles mais bon heureusement ce n'était pas trop grâve la blessure!
Bonne chance à toi Very Happy

• Créer...