Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

la p..... de gourme + photos des abcès oh joie

Messages recommandés

quelle belle surprise à mon retour de vacances (6 jours !) de retrouver Santa avec 100 kg de moins, les sinus rentrés et un abcès faisant la moitié de sa gorge, tout dur et plein de pus...

bien sûr idem pour serise, en moins grave

après antibio (cortexiline) ça a percé et mûri, mais les kg vont mettre du temps à revenir...
résultat en image (abcès percés et presque vides)

santa

serise

et bien sûr personne n'avait prévenu le véto.... la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise affraid

merde, en plus ça avait déjà pêté ...tu n'en n'as pas d'autres de touchés? c'est hyper contagieux ce truc !!!

Bon ceci dit vaut mieux qu'ils la fassent pendant qu'ils sont jeunes, t'as moins de risques de complications....

c'est pas bô tout ça... pale j'espère que les autres ne vont pas l'attraper... silent

a m****!!!!!!!!!!!!! j'espere que sa y ra mieux!!!!!!!!!! tien nous au courant

personnes ne t a rien dis ? je trouve cela grave quand meme.
Tu es revenu au bon moment.
Maintenant place au soins et à l a remise en etat.

ca fait plaisir de voir ca en revenant de vacances... pale pale
bon courage!! c'est contagieux les abcès? (c'est peut être une question bête mais vu quepersonne n'en a jamais eu...)

Pacha, c'est la gourme qui file les abcès et c'est la gourme qui est hyper contagieuse....

ohlala je vais passer pour une ignorante... Embarassed effacece message, on continu par mp lol! lol!

c'est une sorte de rhume purulent infectieux, les chevaux mouchent, toussent et ont des abcès de pus sous la gorge qu'il faut parfois percer

ça passe tt seul en principe (3 semaines qd même) mais qd ça va trop loin, cortexilline (ça coûte la peau des fesses)

la seule bonne nouvelle : les chevaux s'immunisent et ne l'ont qu'une fois

les poulinières peuvent avorter avec ça, c'est qd même très chiant. Faut pas que ça dure trop longtemps sinon les chevaux peuvent développer une toux chronique

Pour info le site des HN signale une recrudescence des foyers de gourme

si vous achetez un cheval, c'est 40j de quarantaine en principe... le cheval qui a contaminé les miens était porteur sain (lui même immunisé)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

santa a comment dire coulé mais perso cerise jla trouve pas si maigre ..
allé courage tous va bien ce passé Wink

et ba di donc quel belle surprise en rentrant de vacanse !! affraid
c'est vraiment pas beau !! pale mais comment sa se fait que personne n'est prévenu le véto tout de suite ?

Personne n'avait prévenu le véto ?! affraid

Je vais dans un club en Dordogne, plus de 80 chevaux, ils avaient tous choppé la gourme parce qu'ils étaient en pré et n'avaient pas de box...

c'est la cata, Santa a récupéré mais Serise a fait des abcès SUR LA TETE, sur les tempes et sur les joues, et il y a des giclées de pus qui sortent de la tête et des chairs à vif sur toute la partie haute de la tête avec aggravation sous le licol mais je peux pas l'enlever car il faut que je la pique tous les jours et je pourrais pas la choper sinon.

A la fin des antibios je lui balance de la teinture d'iode pour faire cicatriser et virer les mouches.

ouiiiin c'est trop affreux

bounette a écrit:
c'est la cata, Santa a récupéré mais Serise a fait des abcès SUR LA TETE, sur les tempes et sur les joues, et il y a des giclées de pus qui sortent de la tête et des chairs à vif sur toute la partie haute de la tête avec aggravation sous le licol mais je peux pas l'enlever car il faut que je la pique tous les jours et je pourrais pas la choper sinon.

A la fin des antibios je lui balance de la teinture d'iode pour faire cicatriser et virer les mouches.

ouiiiin c'est trop affreux

Arf, ce que tu leur donne par piqure c'est le véto qui te l'a prescrit ? En tout cas j'espère que ça passera vite. Peut-être que tu pourrais lui mettre une longe autour du coup plutôt qu'un licol ??

oui peut être une longe ca pourrait le faire! t'as pas de bol! courage tu vas arriver au bout de cette m...

Invité
Courage a vous toutes , c'est une vrai saloperie ce trucs !!!! scratch scratch

un petit aperçu, faut savoir que c'était encore pire... mais bon là ça s'améliore par rapport aux photos

la vache !!!! je n'avais vu la gourme qu'avec les abcès au niveau de la gorge, jamais sur la tête !!!!
et tu ne peux pas lui mettre un collier plutôt qu'un licol ?

disons que je l'ai incisé avec une lame (à ne pas faire à la maison, hein, moi je me permets avec l'aval du véto qui me connait), c'était plein de pus maintenant c'est guéri et le haut cicatrise aussi. Il n'y a plus qu'à reprendre du poids. Moi non plus j'avais jamais vu ça elle a même eu la paupière gonflée au pire de la crise, avec du pus qui lui sortait de la tête au rythme des pulsations cardiaques... j'ai cru mourir affraid il semblerait qu'il y ait des formes plus graves que d'autres

autres précisions : la lame était stérile et ensuite j'ai débridé l'abcès avec une solution de bétadine injectée dedans

pour le licol pour l'instt pas possible sinon je ne la relicole pas et je n'ai aucun endroit pour la coincer, elle n'est pas méchante mais elle a beaucoup de caractère et elle est très fière Madame Serise, ça ne la perturberait pas plus que ça d'envoyer un coup de pied si elle estime qu'on lui manque de respect...

c'est vraiment moche tout ça ... pale

J'ai jamais vu quelque chose de semblable... silent
J'espère que ça va s'arranger... Rolling Eyes

serise guérit mais senta semble rechuter avec une grosse boule sous l'encolure, je suis vraiment triste je ne m'en sors pas malgré tous mes efforts c vraiment pas cool du tout

Invité
Courage , battez vous fort !!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage , courage , ne baisse pas les bras , tu l as vaincra.
De toute force avec toi

Ouah la vache c'est vraiment pas jolie Mad
Je te comprend super le cadeau apres les vacs Mad et en plus c'est que sa dur ..
Aller courage tu vois presque le bout Rolling Eyes Wink

bon rétablissement a la miss^^
par contre ce serait bien de pas laisser le licol

faudrait que tu fasse un coin pour la bloquer!!
courage à toutes les 3!!!

bien sûr mais comme je l'ai expliqué, pas de licol = pas d'attrapage = pas de soins et en prime = risque de coup de pied si j'essaie qd même de l'attraper. Cela dit elle est de plus en plus câline alors bientôt je le lui enlèverai. Elle aussi était dressée au baton, alors il faut plus de temps, on ne peut pas comparer avec une santa ou un sirocco

à la guerre comme à la guerre...les autres n'ont pas de licol, seulement Serise et Zubia qui oh comble de l'horreur a aussi un bout de longe depuis plus d'un an, mais j'ai proposé de la confier à qui voudrait essayer, personne n'a osé relever le défi... alors je fais comme je peux avec mes poneys qui ont tous ou presque un navrant vécu avec plus ou moins de séquelles

et pour serrer un poney dans un coin, mieux vaut être à plusieurs... moi je suis seule

si tu peux pas faire autrement... faut faire avec les moyens du bord! c'est vrai qu'elles seraient mieux sans licol mais elle a besoin de soins!
de toute facon tu nous a dit que c'était moins pire que sur les photos!!!

Invité
Ce que tu fais avec tes dadous est déjà exceptionnel alors continue à faire comme tu peux et ne te fâche pas , ça vaut pas le coup , garde tes forces pour soigner tes dadous !!!
Grand courage à toi et à tes jujus : battez vous !!!!!!!!!!

oh moi je ne me fâche pas j'explique Wink avec le bébé dans la voiture, le travail et les autres milliards de soucis, je ne peux pas me permettre de courir après les loulous tous les soirs pour les piquer, même si 2 sur 3 sont des glues... Cela dit Serise me fait de vrais câlins maintenant alors on va voir...

en fait serise a très bien cicactrisé par contre santa passe à l'antibio du dessus : excenel (la peau des fesses pour info) car elle a un abcès de 20cm de diamètre tout dur sous l'encolure

• Créer...