Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

au secouuuur !

Messages recommandés

Hihi

je suis en plein dilemne

voila, j'ai retrouver de la corde pour faire des licols américain, je peut en faire deux jaunes et un rouge (avec des points bleu)

j'en ai déja un blanc, que je vais surement garder pour Vinnie ... mais j'hésite pour les filles

alors ou bien je fait

nalha un rouge
sibelle un jaune
impa un jaune

ou bien

impa un rouge
et les deux grise un jaune

voila, je demande sa justement car je comptais acheter un nouvel ensemble a Impa

vous préférer quoi pour un alezan ?
tapis jaune avec des protec' verte foncée

ou

tapis rouge avec des protec' bleue foncée !

en tous cas ce qui es sure c'est que j'en fait un jaune pour Sibelle, ca ira bien avec son tapis chocolat !

hihi chui folle moi et mes ensemble ^^
je profite des soldes lol

je vais mettre mon grain de sel , juste pour dire les soit disant licol éthologique en corde, pour info cela fait très mal au chevaux , et tous le monde ce jette dessus, c'est une chose que j'ai pas encore comprise , faudra m'expliquer , en gros je traduit, un licol simple = mors de filet, un licol en corde dit éthologique = pelham

juste pour ce qui s'entête a c'est licol, faite très attention au niveau de vos noeuds car si trop prés de l'apophyse zygomatique je vous garantie que vous leur faite très très mal , c'est certain que le cheval vous suit sans bronché Embarassed

je ne suis pas sure de moi mais j'ai lu que en fait sa peut leur faire super mal si il est trop serré mais surtout si on tire fort dessus, par exemple il ne faut pas les attaché avec car si ils tirent au renard sa peut leurs sisaillé le chanfrein et en fait c'est comme un mors il fat apprendre a ne pas trop tirer dessus.

cecilia89 a écrit:
je ne suis pas sure de moi mais j'ai lu que en fait sa peut leur faire super mal si il est trop serré mais surtout si on tire fort dessus, par exemple il ne faut pas les attaché avec car si ils tirent au renard sa peut leurs sisaillé le chanfrein et en fait c'est comme un mors il fat apprendre a ne pas trop tirer dessus.

même en douceur , tu a toujours un chevaux qui peut avoir peur ou autre et tu va tiré dessus, et je peut te dire pas bon du tous, mes c'est un choix , que je ne ferez jamais pour mes chevaux

Invité
Au secour pour une question de couleur lol! lol! lol!
Met la en jaune MDR

Hihi, oui sorry, au secour, un problème de couleur c'est super important nan ?

sinon, bein déja pour les licol en corde, no stress, j'en ai déja utilisé
je sais qu'il faut pas accrocher le poney avec, tenir ses rênes courte, puis mes licols ne sont jamais trés serré et quand je met le blanc que j'ai fabriqué sur Impa bein elle a pas l'air "d'avoir mal" pis je fais attention et je la monte rênes longue ...

Invité
Dans ces cas là, tout va bien !!!!!!

J'espere en tous cas, mais c'est sur que j'utilise ces licols avec beaucoup de précaution

pourquoi tu ne fais un licol de chaque couleur ?

de toute façon ce n'est pas grave si tu en as 2....et si tu n'arrives pas toute seule à te décider...on risque de ne pas t'aider !

ceci dit...alezan...habillé un rouge !!!!santa santa santa

Et si tu veux monter en licol...prends en un en synthétique ou en cuir..le plus large possible, et place le haut sur le chanfrein...ça sera mieux !

Les licols dits "éthologiques" ne devraient pas servir à monter un cheval, c'est bien trop fin, et il y a le problème des noeuds...c'est juste pour du travail à pieds

tyso je ne suis pas d'accord, il y a un poney dans mon club qui est le chouchou d'un ars, il le monte avec tapis et il lui met un bonnet rouge, et sa lui va tres bien ! ! !

Invité
Franchement !
quesqu'on s'en fou, si le cheval est habillié de bleu de vert de mauve ou de rouge...
Pour moi il faut être le plus discret possible sur les concour...
Boh aprés tu peux mettre un peu de couleur chez toi, mais bon...
Ca ne vaut pas la peine d'un topic je pense !!!!!!!!!

déstresse zoulou ! !
elle a le droit de demander, moi je trouve que "l'habillage" d'un cheval peut faire son charme, et il faut dire que pour le topic, tu en avait fait un rien que pour tes délires avec Mylene...

Désolé ^^

moi j'aime bien acheter des tapis qui vont bien avec la robe de mon poney ... et je demande votre avis c'est tout ^^

Invité
cecilia89 a écrit:
déstresse zoulou ! !
elle a le droit de demander, moi je trouve que "l'habillage" d'un cheval peut faire son charme, et il faut dire que pour le topic, tu en avait fait un rien que pour tes délires avec Mylene...

lol! Ouais mais mylene et moi c'est moi et mylene lol! lol! lol!
Puis ca vous pose pas de question sur la couleur de nos chausette lol!
Je me moque humouristiquement biensur !!!

ok zoulou parce que perso comment tu l'a dit onaurais vraiment dit que tu t'enervais donc voila...foin de la mini-discussion

moi j'ai pas trouvé que la facon de le dire était méchante... Rolling Eyes
c'est vrai que "au secour" pour une question de couleur c'est ... euh ... pas commun!! lol! lol!

relativisons !!! pour une fois Zoulou est restée très....euh...cool !!!!

et pis d'abord ,moi j'ai pas dis que rouge et alezan ça n'allait pas ensemble...c'est comme ça que j'habille Matt !!! et comme alezan, bah il pose là !!!!
(bon d'accord j'habille souvent mes poneys en rouge...sauf Biscotte, comme elle est grise.et sensée être à un garçon...c'est en bleu !!!)

comme je suis une fille je vais mettre pacha en rose!!! flower lol! lol!

rigole pas, quand j'ai acheté Bounty (elle avait 3 ans) je lui ai tout pris en rose bonbon car c'était une fille !!!

j'ai encore son licol, mais elle a tellement grossit qu'il n'y a pas de danger qu'elle rentre dedans !!!!lol!
tiens je crois qu'il y a des photos d'elle sur le forum avec son truc rose bonbon, dans l'attelage pour son débourage et j'avais fait un article sur les robes évolutives

en tout cas elle avait les guides roses... Razz Razz
ma mère et ma soeur avaient eu cette idée de mettre pringyl en rose, depuis qu'elle a tout le matos rose, on ne peut plus la monter!!!

Invité
La honte !
La honte lol! lol! lol! lol!
Je rigole !!!
Moi c'est maron foncé...
Maron clair...
Maron...
Toujours très classe Rolling Eyes lol!

Bah Ophély ce serait en bleu ou vert (pomme, waw, ça pète !)

Moi j'aime bien le rouge sur les poneys alezans...

mOa je change de cOuleur selOn mes envie Cool !!!
Un jOur en vert, l'Otre en rOse et gris Ou sinOn en nOir, pOur NinOn !!!et Queny c'est tOujOurs nOir et gris !!!!

Zoulou.Beren a écrit:
cecilia89 a écrit:
déstresse zoulou ! !

lol! Ouais mais mylene et moi c'est moi et mylene lol! lol! lol!
Puis ca vous pose pas de question sur la couleur de nos chausette lol!
Je me moque humouristiquement biensur !!!

je sais que meme si c'est pour rigolée zoulou que tu dit des trucs du genre "on s'en fou de la couleur du matos de son cheval..." et ba je trouve sa assez agassant à la longue... sur ce forum chaqun est libre de mettre ceux qu'il a envie et tu n'est pas admin donc ce n'est pas vraiment a toi de te méler de sa !
apres je m'arrete la, j'ai pas envie de me prendre la tete avec des histoires pareils !!!

Invité
Excuse moi, mais savoir si on choisi son licol vert bleu ou rouge...
Quesque le peuple s'en fou ! ! !
Je sais que certains dirons "Ah non, non c'est super intérésant"
Quoi que y a bien plus de gens intéligent ici que se qu'on pourrait l'imaginé...
Je le fais avec humour, tu ne connais pas ca !!!
Tu veux pas te prendre la tête, alors si ce que je dis ne te plait pas, montre toi mature passe outre !!!
Sur ceux je pense que un petit foin à la discution de couleur ehhh
Tiend faudrais faire un topic pour savoir de quelle couleur on le fais foin à la discution lol! lol! lol!

Encore heureux que tu soit confuse, non mais
Par contre j'ai pas compris le "de quel couleur on le fais le foind DE la discussion ?????

Invité
lol! C'est pas grave c'était encore pour me moqué c'était pour dire foin DE la discution orange bleu ou vert tu vois... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

comme sa ??

foin DE la discussion

foin DE la discussion
foin DE la discussion
foin DE la discussion

Moi j'aime bien en vert, en plus sa rapelle le foin lol! lol!
Qu'an pense-tu chere collegue (dsl, je part toute seule dans mon délire geek ) ???

Invité
Foin de la discussion !!!!!!!!!

Invité
Vert comme mon foin de crau
et rouge et blanc comme les ficèle du foin de crau lol! lol! lol!
:arrow: Je sort aussi ^^

Invité
Titeninon35 a écrit:
bleu tout seule cOmme la ficele XD
--> sOrtOns tOus Wink

A la place du L de LA met un M lol! lol! lol!
Hooo l'esprit mal tourné lol! lol! lol!

• Créer...