Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia89

je suis de retour apres une super semaine ! !

Messages recommandés

Donc je suis partie 6 jours en colo d'équitation a Chevillon, a 40min de chez moi. J'y suis deja allé 3 fois, et j'ai adorer.
Je vais vous racontez un peu en détail parce que j'ai rien a faire et pour les photos je suis désoler mai je n'ai pas ou en prendre mon appareil est cassé mais avant ma mere m'achetais a chaque fois un appareil jetable, je vais donc scanner les photos les plus belles.

Je vais vous racontez certaints trucs en détails et je vais passez d'autres moment a la vas-vite, si vous ne lisez pas tout c'est pas grave ^^
on a monté 2 heures par jour (1 heure le matin, 1H l'aprem) et en tout on faisait 5 heures d'activité equestre (avec l'hippologie, les soins et tout)

Alors, je suis arrivée le 19 en fin d'apres-midi, le temps de s'installer dans les chambres et tout et tout...
Lundi matin, on est répartis dans des groupe par rapport a nos galops ou nos niveaux pour ceux qui ne passent pas de galops et c'est un "heure
test", c'est-a-dire qu'on peut être changé de groupe si jamais on est plus ou moins fort que ce qu'on avait dit ou penser.
Il y a 6 groupes, nommés "cheval 1", "cheval 2" etc... en fait, ils nous apellent les "chevaux" pour ceux qui montent a cheval et les "poneys" pour ceux qui montent a poney. Les chevaux 1 sont les plus fort et les cheval 6 sont les moins fort.
Je me suis retrouvé en cheval 4 avec aucune fille de ma chambre =(
On a fait des trucs basiques comme trotter sur le bon diagonale, des diagonales et tout, pour connaitre notre niveaux. On a un peux sauter, pas haut.
Il y avait un gars qui montait Pampa ( sa se prononce pan-m-pa) et qui est assez dur a monter, il faut bien garder ses distances si on tiens a la vie (lol), elle est speed et tout.Sauf que le gars avait apparemment son galop 2 alors qu'il ne savait pas monter ! ! ! Il ne se mettais pas en équilibre pendant les sauts, arrivais de travers du coup sa jument ne sautait pas et il n'arettait de lui tirer sur la bouche. La prof s'est un peu énerver (il était carrément en train de lui déformer la machoire) et du coup il est passé en cheval 5 (encore heureux)
Moi je montais Chamane, un cheval blanc super calme et tout, en plus il adore le saut donc il y allais presque tout seul ^^

L'apres midi on avait nos groupes définitifes, je suis dresté dans le 4 et une fille de ma chambre, qui était en 3 est déscendue car elle avais son galop 2 mais le niveau 3 mais en fait sa faisait 2 ans qu'elle n'avais pas monté (son prof d'équitation était trop sévère) du coup elle avait un peu perdue.

Donc pendant la semaine on a fait une heure de voltige, avec le moulin au aps et au trot, a genoux, du galop et des trucs simples (heureusement, vu comment je suis douée ^^ ) et on est monté a 2, pon devait faire le moulin au pas ...A 2 ! ! et apres on devait changer de place, celui de devant allais derriere et vice-versa, on l'a fait a l'arrêt car on a mis 10 ans a trouver comment faire et on était pas douée lol!

On a fait une ballade en espece de calèche, c'était géniale, c'était avec notre prof (il y en avait 2, une pour les groupes 1 2 et 3, et l'autre pour les groupes 4,5 et 6) on s'ets tapé pleins de délire, il y avait des pommiers sur les bords de la route et on essayait d'attraper des pommes et tout, c'etait bien reposant ! !

On a aussi fait des longues rênes avec des shet, c'était trop marrant, on faisait des slaloms et on a même sauter un peu ! ! !

le dernier jour, c'était passage des galops le matin (j'avais pas envie de le passer) et 30 min ballade/30 min jeux l'aprem, avec mon équipe on a gagner tous les jeux =D

la premiere année, j'ai eu mon premiere et seul coup de foudre avec un cheval, il s'apellais Diamant, il était isabelle et je l'adorais, a ce moment la, je n'étais qu'une débutante, je n'étais jamais vraiment monté, sur lui, j'ai appris a sauter, a galoper, enfin bref, a aimer l'équitation.La 2eme année, je me suis précipité a son boxe pour le retrouver, sauf qu'il n'étais plus la...la 3eme année, il y a 2ans, je le retrouve, je demande a ma prof de le monter, sauf qu'il n'est plus pareil, je ne sais pas trop, je ne l'aime plus...et la, j'apprend qu'il est aveugle d'un oeil, donc je pense que la 1er année il ne l'était pas, et que cette année la il avait un peu changer pour sa, mais je n'en suis pas sur...
cette année il était la, sauf qu'il n'a pu être monté que le dernier jour car il avait un probleme a la patte, je n'ai aps ou le monter, j'aurai pourtant bien aimer...
Mais j'ai retrouver un chouchou, sauf que je ne l'aime pas comme Diamant, il ets pie bai (une des raison pourquoi je l'aime...IL EST PIE ! !) et il est super a la monte, je n'ai pu que le monter 2 fois car les chevaux sont répartis dans les groupes, et apres les prof choisissent qui on monte, et il était presque tout le temps dans les premiers groupes...

une photo de Diamant que j'adore...

je l'aimerais toujours <3



maintenant, les photos ! ! Elles datent de 2005, je les ai scanner par 2 pour que se soit plus pratique^^ J'en ai d'autre mais j'ai la flemme d'aller les chercher...

les poneys qu'il lachaient régulierement dans la ptite (et mini ^^ )carriere pour qu'ils se défoulent...
normalement il y a Elinka, Calinka(elle sont soeurs) et E.T.


la premiere: un cheval de proprio qui se cache et la 2eme: le derriere de je sais plus qui dans les stalles (maintenant sa a beaucoup changer il n'y a plus de stalles, a la place se sont des boxes pour proprio et les chevaux de club sont dans les boxes préfabriquer pres du manege olympique, je pensent qu'il vont en construire des vrais plus tard)



le 1ere, un cheval de proprio et l'autre, un cheval de proprio qui nous fait une belle grimace ^^



un superbe cheval dans la cour...


Elise, qui fait des cours pour les gens de l'extérieur mais aussi qui sort les chevaux de proprio, et une proprio probablement qui part en ballade...
sur la 1ere photos, la 2eme fenetre en partant de la gauche c'est celle de ma chambre, vu direct sur la carriere ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai tout lu....mais j'ai une excuse...j'aime bien lire !!!! Laughing

et tu as passé un galop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu aussi!!! j'ai le temps je suis au boulot! lol! lol! lol!
ca a l'air d'être sympa, au moins tu t'es amusé? même question que tyso, tu as passé quel galop? il est beau diamant! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas passé de galop, j'avais la flemme d'apprendre la théorie et tout sa, pourtant la bas, c'est simple de passer un galop, il suffit de monter une semaine et apres les questions sont super simple, mais je préfère le passer dans mon club et puis passer des galops en fait je m'en fiche un peu ^^' mais sinon j'ai le 2

et, OUI, JE ME SUIS AMUSEE ! ! ! !
et au fait, le pie bai s'apelle Fresby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah encore heureux que tu t'es bien amusée !! c'est le but des vacances !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial Exclamation
Mais dis grosse fégnasse je rêve la flème d'apprendre...
... Apprendre c'est comprendren comprendre c'est vivre...
Le talent c'est d'avoir envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai t'a raison zoulou.beren mais bon...je pourrais le passer dans mon club =)
en attendant j'ai appris pleins de trucs galop 4 en faisant réviser une copine tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilia89 a écrit:
ouai t'a raison zoulou.beren mais bon...je pourrais le passer dans mon club =)
en attendant j'ai appris pleins de trucs galop 4 en faisant réviser une copine tongue


bon bah quand tu retournes en club à la rentrée tu passes ton galop 3 !!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en souviens pas ...je ne l'ai pas passé !!!
Océane si...mais elle n'est pas là !
va voir sur le site de la FFE, je suis sûre qu'il y a le programme !!!
je n'ai pas souvenir qu'elle se soit trop fait "chier" pour ce galop là, alors que pour le 4 et le 5 il y avait pleins de trucs à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a toutes les parties de la tete et du corps..je verrais bien lol
sinon je connais deja la nourriture, le mécanisme du galop, les trucs a faire pour déplacer les hanches et puis un autre trucs mais je sais plus c'est quoi pour le galop 4 ! ! ! en meme temps je les fait réviser a une copine la veille de l'exame et elle n'arrêter pas de répéter, par exemple pour le mécanisme du galop a gauche "postérieur droit, diagnonal droit, antérieur gauche, projection" "postérieur droit, diagnonal droit etc..." du coup je m'en rapelle =D (a moins que je soit vraiment pas douée et que sa ne soit pas sa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me rappel plus, ca fait longtemps que je l'ai passé, le programme a changé... Rolling Eyes quand j'ai passé mon galop 7 j'ai dû me taper à réviser les galops 5/6/7... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est simple !!!
Le plus difficile c'est le 5 !!!
Aprés le reste tu as à lire simplement !!!
et apprendre quelques trucs...
Le mécanisme du galop ne s'apprend pas par coeur il se comprend, mais surtout se resent !!!
Le par coeur ne sert strictement à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le mécanisme du galop ne s'apprend pas par coeur il se comprend, mais surtout se resent !!!


oui je sais que sa sert a rien le par coeur mais en meme temps elle faisait les gestes du cheval
lol! et puis quand on te le répète une centaine de fois dans la soirée, tu le connait ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le 5 qui doit être embêtant... Sinon le 4 ça va, y'a presque rien à apprendre par rapport à celui d'après Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est impossible si on s'y intéresse!!! moi je sais que pour tous mes galop j'ai eu la théorie juste juste... tongue enfin je me suis rattrapée a cheval Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ma copine en question a eu 20/20 en théorie, tout tres bien bien en pratique et tout tres bien en soins ! ! ! ! Bon, elle l'avait quand meme passé en blanc la semaine d'avant car elle restait 2 semaines et meme sans vraiment réviser elle l'avait eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilia je suis dans le meme cas que toi ... il va falloire que je me mette a réviser pour passer mon galop 4 a la rentrer ^^
en attendant je te dit bonne révision =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bonne révision Titilde Razz

Chuis d'accord Pacha, moi dès que j'ai eu la feuille de reprise galop 4, le soir je la connaissais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui est d'apprendre des trucs sur les chevaux bizzarement pour moi c'est tout de suite plus facile que d'apprendre les cours Suspect
on se demande pourquoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa va mais y'a juste les parties du corps et de la tete que je n'arrive pas a retenir (bon, j'ai jamais VRAIMENT essayer de les apprendre mais quand meme, sa aurais pu rentre tout seul ! ! ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai tout appris sur Zoulou, c'est simple.
Tu prend ton livre, tu prend ton poney.
Déjà là t'apprend à peu pret les 3 quart de la téhori ...
Ensuite, tu te débrouille pour avoir un poney con qui galope toujours à faux d'une main...
tu le longe, et tu apprend bien le mécanisme du galop.
Et aprés tu gripe deçu et tu vas en chier pour enchainer 1m05 avec une bourique !!!
Voilà lol! lol! lol!
Aprés je te promé que tes galops tu les a mérité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai toi sa va t'a un poney ! ! ! Mais moi je doit apprendre sur les livres et au pire apprendre sur un poney de mon club mais je n'y vais qu'une fois par semaine, faut trouver le temps et tout...
Pur le poney con qui galoppe toujours a faut il y en a vait une ou je suis allé a la colo, elle galoppe toujours a faux, ne sait pas partir du pas, ne sais pas sauter (j'ai tester, c'est horrible lol), elle sait enlevé son filet dans son box et se roule pour enlevé sa selle ! ! ! Mais elle est trop belle, elle ressemble a une fjord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller un peu de courage ......... Une petite phrase par jour c'est pas compliqué et si tu comprend pas on est là pour t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...