Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

cherche nouvelle discipline

Messages recommandés

voila, j'arrête les pony games
et j'aimerais tenter une nouvelle discipline

avez vous des idées ?

j'aime l'exterieur, les compèts, et j'aime les chevaux tel haflinger, merens, fjors !

j'aurais penser au trec, mais je ne connais pas trop cmt sa se passe !

alors vous pourriez m'expliquer ?

des idées de discipline ?

Invité
Prend pas un fjord lol! lol! lol!
C'est tous des têtes de cons !!!!
le Half c'est pasmal
et le mérens à par l'attelage, je vois pas trop les capasité...

le problème Equilibre c'est que tu as l'air de souhaité faire plus ou moins de la compét...et que tu sites...des bons poneys de loisirs !!!!

ceci dit en TREC, oui, ils sont pas mal !!!!

Tu veux acheter un autre poney ?
Tu en connais des Mérens, Fjord ou haflinger ? (mais non, pas sur internet...en vrai, des que tu aurais monté !)

Parce que même si j'adore (hein Matt !!)....sont souvent des têtes de cons !!!!

Lol moi j'ai monté une fois une haflinger et pas tres agréable au galop mais gentil comme tout , par contre les fjord .. Razz

Bein la compète c'est pas une priorité mais ce serais un but que j'aimerais atteindre.

Je n'ai jamais monté de Mérens ni d'irish cob.
Par contre j'aime beaucoup les fjord, j'en ai déja monté deux trois régulièrement, et j'ai déja monter une haflingere mais je pense que chaque cheval es différent même si il sont de la ^même race ...

en fait, j'ai peur d'être trop grande pour Vinnie
je fait presque 1m70 lui 1m38

alors c'est vrai que j'aimerais tenter d'acheter un poulain d'ici un an ou deux mais j'aimerais rester dans les poneys ...

Invité
Biensur chaque cheval est différents...
... Mais tu as quand même des généralité, des réputations...
Le selle français est réputé pour sois tout donné sois rien donné...
Le trotteur pour avoir un bon coeur et une bonne propultion...
Le fjord pour être une tête de con...
Le half un peu moins mais pas loin nomplus...
L'arabe pour avoir le sang chaud...

Biensur y a des exeptions, mais aussi des resemnlance...
Chaque cheval est différent...
C'est une grande phrase...
... Dans le fond pas franchement vrai !

alors quel race me conseillerez vous ? sachant que je préfère rester dans les poneys mais que je vais atteindre le m70

reste avec un hafl ou un mérens, c'est plus grand qu'un fjord et peut-être un peu moins lourd...
L'irsh cob est pas mal non plus
Mais il faudrait savoir ce que tu envisages de faire et savoir si cette discipline te plait...Rolling Eyes

De plus si tu veux sauter avec ce genre de races, ce n'est pas qu'ils ne sautent pas, c'est qu'il y a beaucoup de boulot pour arriver à "un peu" surtout en sachant que tu souhaite un poulain !

Il y a d'autres races de poneys de grandes tailles qui sont un peu plus polyvalents (non pas que ces races là n'y soient pas mais que ça soit plus simple pour le travail )
Les welshs cob, les landais (eh eh !!!), les new forest, les connemaras, y a des tailles D, porteurs....et ça sautent !!!! (et d'autres races...mais hein, faut bien se limiter !!!)

comme ca a été dit plus haut, faut voir ce que tu veux faire par la suite! tu as cité des race de poneys de loisirs.... le trec ca doit être sympa mais je connais pas du tou! je donne plus dans le cso!! Wink mais une chose de sûr, prends un grand poney!!!

Invité
Je suis pas persuadé qu'un half et plus grand qu'un fjord...
Je te conseille un welh bien typé gallois avec du parck welsh dragon ou je sais plus quoi...
Dans ce genre d'origine tu as beaucoup d'ossature...

Ouiii sur que si je dois acheter un pôney il doit mesurer plus d'un m 45 car si j'en prends un de 1m40 autant ne pas en acheter si c'est pour qu'il mesure que 2cm en plus de vinnie ^^

et pourquoi pas un petit cheval ???

y a aussi des races super sympa en pas très grand et polyvalent (j'ai un faible pour les criollos...!!!)

c'est vrai y'a des chevaux pas grand et très sympa! t'as fait un tour dans les petites annonces???

Oui je regarde souvent les petites annonces, mais vu que c'est pas pour directement .... sur quefaire j'ai literalement craqué sur une annonce ou il y avais trois poulains pie de 1 an. il y en avais un ... je sais plus commen on dis ... miiince

overo je crois ... je sais plus

en tous cas, ce que je sais sur la robe de ce poulain c'est que si on fait reproduire un etalon et une jument de cette robe, il y a bcp de chance que le poulain soient handicapé... c'est pour sa que c'est la plus rare des pies je crois

Invité
Tu sais pas trop ce que tu veux si ? ? ?
Un bon welsh tu peux en avoir un vers 148/150/155...

pruno19 a écrit:
Lol moi j'ai monté une fois une haflinger et pas tres agréable au galop mais gentil comme tout , par contre les fjord .. Razz

Serait-ce Nash dont tu parles ? lol!
Fjord c'est sympa, y en a un au ménaret qui a un bon coup de saut et qui est monté par des débutants sans rien dire. (il vient de Thomazo !)

Nan je cherche pas spécialement un truc "joli" mais c'est pas parce que j'ai vu un beau poulain que je suis attirée que par les "beau" chevaux.

• Créer...