Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

prairie

Messages recommandés

Bonjour,

Je serait bientot l'heureuse propriétaire d'une maison qui dispose d'une prairie de 3000 mètre carrés.

Je prévoit de devenir propriétaire d'un cheval pour des ballades et l'idée de l'avoir tout à coté de ma maison m'enchante. Mais j'ai toujours lu qu'il était préférable de disposer de 0,5 hectares pour avoir suffisamment d'herbe pour un dada. En l'occurence je dispose de 0,3 hectares.

Mais on ne dit jamais de combien peut t'on disposer au minimum pour le bien etre de l'animal et eviter que la prairie se transforme en tas de boue. Car s'il il n'y a pas suffisament d'herbe, je pense qu'il est envisable de complémenter avec du foin.

Alors j'aimerait savoir comment vous gerer les "petites patures" ?

Pensez vous que le garder pret de moi dans ce terrain toute l'année serait envisabeable ? En séparant le terrain en deux, ou en ne le sortant que la journée ? Ou bien il faut mieux songer à trouver un autre terrain pour faire un roulement ou bien c'est carrément utopique de penser à le laisser sur mon terrain ??

Merci de vos témoignages...

Invité
Déjà, il ne faut jamùais laisser un cheval seul, donc il faut deux chevaux ou un poney, enfin un autre être equin qui acompagne...
Je pense que c'est largement suffisant, mais qu'il faut biensur complémenté avec du foin, surtout l'hiver bien entendu.

Tu peux aussi lui mettre une chèvre ou un mouton comme compagnon ! ! mais c'est vrai qu'un autre cheval ou poney (a la retraite par exemple) c'est ce qu'il y a de mieux

Oué les chevaux s'entendent a merveille avec les chêvres !!!
Par cOntre 0.3 hectare c'est petit et il ya de grandes chances que cela devienne bOueux.
Chez mOi ce que j'avais fait quand ma pOnette était chez mOi j'avais fait un petit paddOck et sinOn un Otre Ou elle allait seulement de temps en temps suivant le temps et l'herbe !!!

Invité
Moi mes poneys qui sont dehors l'été, ils sont dans 2ectare, et ca suffi pas... Ils ont quand même grannulé et foin !!!
Mais ils rentre dans un padok de je pense 300m2 la nuit.

Invité
Un ectare c'est 1000m2
donc 100 par 100

Non c'est 10 000 m², car moi je dispose de 3000m² et sur l'acte de vente c'est bien écrit que ça fait 30 ares.

Sinon, je prévoit par la suite d'acquérir un second poney, car mon conjoint aimerait pouvoir me suivre en ballade. Mais nous aimerions d'abord voir si nous arrivons a assumer un seul poney avt de nous lancer dans l'achat du second. En attendant nous pensions que le poney pourrait se distraire avec les moutons du voisins (pas dans le même près mais ils peuvent avoir contact a travers les clotures), sinon nous prendrons une chèvre ou autre.

Invité
Pour assumer un poney comme tu le dis, il faut d'abord le rendre heureux...
Ce n'est pas avec une chèvre ou un mouton même pas en contact direct, qu'il pourra s'épanouir et l'être...
Assumé c'est subvenir à tous ses besoin de base...
Sociabilité equine...
Nouriture...
Eau...
Espace...
Abri...

Je suis pas d'accOrd !!!! Laughing
Un pOney peut très bien s'épanOuir avec une chêvre Ou un mOutOn!Il n'a pas fOrcément besOin d'être au cOntact d'un Otre equidés, surtOut si c'est pOur faire des ballades, il va vOir d'autres animO en se prOmenant et prObablement d'autre chevO!!!! Aprés chacun sOn avis, mais je parle en cOnnaissance de cOz !!!!

J'AI DIT, ON NE VA PAS RECOMMENCER AVEC CETTE HISTOIRE ! !

Chacn a son point de vue, si tu lui achete une chevre et que apres un petit moment tu rachète une autre cheval, c'est parfait ! !je pense qu'un poney/cheval déprime vraiment si il reste TOUT seule toute la journée sans aucune visite de ses proprios ! !

Invité
Je suis franchement pas d'acord, lisez tous les livres magasine, dans tous les bouquin du comportement équin, il est très bien précisé très bien expliqué le pourquoi de ne aps laisser un cheval seul...
Avec un mouton il y a aucune communication...
C'est comme si on vous fouté avec un canard toute la journée...
Génial, vous ne deviendrais pas fou, par ces exprésion ces bruits qu'il sortirais et dont vous auriez aucune compétance pour les comprendre...
Aucune complicité car aucun moyen de comunication...
Vous voulez un poneys malheureux qui s'ennui qui à des probleme de comportement fouté le avec une pie tant que vous y êtes.
Ben biensur il sera distrait car elle volera ...
J'exagère biensur, mais c'est à peu pret ce que l'on lit dans vos post !

fO pas trO grOssir les chOses nOn plus !!!
Mais crOis mOi qu'un pOney peut vraiment ce lié d'amitié avec une chêvre, un mOutOn je sait pas!!! Mais une chêvre j'en ai fait l'expérience dOnc je sais ce que je dit! Et excuze mais dans bOcOup de livre sur les chevO ils disent que les chevaux se lient très bien d'amitié avec les chêvres !!!!

oui dans beaucoups de livres il disent que les chevaux peuvent se lier d'amitier avec une chevre et qu'il peuvent meme rester que avec des poules (mais bon sa , c'est un peu exagéré quand meme...)

Invité
Sorté moi juste un seul livre ou ils disent ca...
Moi j'en connais un, et ils disent exactement, "qu'un cheval peut se lié d'amitier avec une autre espèce que la sienne, mais non vivre qu'AVEC celle si... " en gros ça veux dire qu'un cheval peut s'entendre avec un moutons mais non vivre qu'avec un mouton ou poules ou chèvres qu'il à quand même besoin de son espèce équine !!!

Pour ce qui est de laisser mon poney seul ou avec un compagnon d'une espèce différente, n'oublions pas que ce sera temporaire.

Car ça m'effraye un peu de me "lancer" dans l'achat de deux poneys d'un coup, j'aurait voulut pouvoir "tester" ma prairie, mes moyens et mon temps libre sur un seul poney en premier lieu. Imaginons que je m'en sorte très mal.
Je me rends bien compte que c'est bcp de responsabilitées, c'est pourquoi je m'imagine que c'est plus raisonnable de ne commencer que pas un seul poney, non ?

Enfin bref, mon projet a l'air d'être réalisable ! Je pense que j'en aurait encore pour un bout de temps pour retaper les clotures et construire le box, ça va me permettre de bien murir le projet.

Et au passage, mon homme a un langage très différent du mien et je ne le comprends pas toujours, c'est vrai que parfois j'en devient folle (et je me dit qu'un canard sera peut etre mieux !), mais on s'est quand même lié d'amitié... Un peu... !

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de complicité avec mes souris, mes furets, ect et pourtant nous ne parlons pas la même langue.

Par cOntre je craint que 0.3hectare ce sOit petit pOur 2pOneys, tu n'as pas la pOssibilité d'acquérir un Otre petit bOut de terrain???
Pque mOi j'avais 0.4hectare pOur une seule pOnette et c'était juste nivO espace quand j'avais d'autres pOneys de mes amis !!!

Je pense que quand j'aurait fait quelques recherches, je pourrait trouver un pré plus grand pour mes poon's dans les environs, il y a plusieurs champs avec des chevaux dans le coin. Ce sera surment une bonne idée de trouver les proprio et de voir s'il est possible d'y laisser les miens quelques mois dans l'année.

Mais pour le moment je ne suis pas encore connue dans le village, j'y emménage que dans deux semaines !

Invité
Ton mari n'a pas le même langage que toi...
Peut être, mais il est de la même espèce.
Tu t'entend bien avec tes souri et furés tamieu...
Mais pourais tu vivre qu'avec eux ... ? ? ?
Tu sais, je suis pas là pour t'abaisser ni mêttre du négatif dans tes progés...
Mais tout simplement pour t'aider...
Il ne faut pas se voilé la face...
Pourquoi tu t'en sortirais pas avec deux poney ? ? ?
Souvent on se dis que ca coute une forture, alors que c'est misérable ce que tu vas dépensé pour deux poneys en paturage...
Je te conseille de construire un abris plutot qu'un boxe pour des poney/chevaux de loisir, car un boxe va te faire dépensé de la paille ou du copos et surtout esseque tes/ton poney de loisir ne préfèrerai pas rentré et sortir comme il l'entend ? ? ?
Quand on à pas grand moyen, ou que tout simplement on ne veux pas dépensé trop d'argent (pas parce que on en à pas, mais parce que on les met dans autre choses, de plus important... ou autres) le plus simple et le mieu...

Oui que oui, j'aimerai vivre qu'au milieu des furets et souris ! Mais j'ai surement une drôle de façon de penser !

Bon, alors nous prendrons deux poneys !

Invité
Ah bon...
C'est sympas pour ton mari...
Tu le démoli sur un lieu public !
Je pense que c'est avec humour biensur...
Enfin je l'espère pour lui !

J'ai lu que dans un livre que nous pouvions mettre un troupeau d'oies avec un cheval , et aussi les chevres et les moutons ..
Tu n'a pas a l'influencer et je comprend tres bien son résonnement Wink moi je suis du meme avis que titeninon , Une chevre c'est tres bien Wink

Désolé je vient de modifier ca run peut enporter et ca partait en cacahuete .. Embarassed

pruno19 a écrit:
J'ai lu que dans un livre que nous pouvions mettre un troupeau d'oies avec un cheval , et aussi les chevres et les moutons ..
Tu n'a pas a l'influencer et je comprend tres bien son résonnement Wink alors mèles toi de TES chevaux !!! moi je suis du meme avis que titeninon , Une chevre c'est tres bien Wink

je suis exactement du meme avis que toi pruno Wink

Invité
Moi je soutiend pas l'avie majoritaire mais j'ai le courage de soutenir mes idées...
J'attend toujours le nom des livres ou ils disent ceci...
Comment je l'ai dis dans les livres ils disent que c'est possible qu'un cheval s'entende avec ces bêtes là, mais qu'il à besoin de compagnie équine...
Et c'est logique.
Ce n'est pas parce que ont à pas les moyens de rendre son poney heureux qu'il faut se mettre en tête que se que l'on fais avec nos moyen c'est exeptionnel pour le poney...

je suis casiment sur qu'il y a un cheval star qu'il le dit aussi, si tu veux je vais a la bibliotheque et je cherche ! !

lol mais de toute facon dans les livres il aura les forcément les 2 (meme si je n'ai jamais vu qu'un cheval ne devais être QUE avec un autre cheval...) comme des fois il y a des livres de galops ou l'alezan ressemble exactement au baie (je vous jure, je l'ai deja vu ! ! ) apres c'est a eldorado de faire ce qu'elle pense le mieux pour son future cheval ! ! !

Mais je vais quand meme aller voir un de ses 4 a la bibliotheque, sa m'intrique ce que dit Zoulou...

je suis d accord avec les idées de tout le monde , un cheval peut vivre avec en compagnie avec un autre equidé ou chevre , mouton , etc.... c sure un animal de la meme espece serait le mieux , mais bon.
Il y a plus de 10 ans ou j ai eu mon premier cheval , et il a tres bien vecu seul durant 2 ou 3 ans ( je n ai plus les dates en tete ) j allait le voir plusieurs fois par jour , et pour autant je ne pense pas qu il est ete malheureux . Par la suite il a eu une copine , qui ne sera pas rester longtemps ( decede ) on penser que tout se passerait bien et bien non , il la bouffer à sang , il petait toutes les clotures pour aller lui mettre une taner severe. Nous avons essayer avec d autres chevaux et rien n y fesait , c etait un solitaire , il bouffait tout ce qu il y avait , chevres , oies , chiens , etc...

Pour ce qui est du terrain , sa fait juste , il faut compter 1 hectare par cheval et 6000 m2 pour un poney , ou tu n auras jamais d herbe sur ton terrain.
Pour ce qui est du box , je te conseille de faire un box avec porte qui ferme , la laisser ouverte pour qu il puisse faire des aller et retour à sa guisse. Car le jour ou il tombe malade ( ne lesperons pas ) et qu il faut l enfermer , tu seras tranquille.

De toute facon , dans le cheval tout s apprend avec les années d experience , en esperant que celle ci te plaira.

au bout du compte tout le monde a raison. il ne faut pas oublier qu'eldorado compte faire l'acquisition d'un 2ème cheval pour son homme, donc le premier ne restera pas seul longtemps! Wink le shet de ma soeur est entier, il était aussi bien (enfin il avait l'air) avec d'autres poneys et avec mes ^poules et mes chiens (enfin pas longtemps les poules, mes chiens les ont mangé pale ). sinon effectivement ca fait un peu juste question terrain! j'ai mes 3 chevaux dans 3ha, et y'a pas tant d'herbe que ca! il faut que je complémente!!!

Invité
gwen a écrit:
je suis d accord avec les idées de tout le monde , un cheval peut vivre avec en compagnie avec un autre equidé ou chevre , mouton , etc.... c sure un animal de la meme espece serait le mieux , mais bon.
Il y a plus de 10 ans ou j ai eu mon premier cheval , et il a tres bien vecu seul durant 2 ou 3 ans ( je n ai plus les dates en tete ) j allait le voir plusieurs fois par jour , et pour autant je ne pense pas qu il est ete malheureux . Par la suite il a eu une copine , qui ne sera pas rester longtemps ( decede ) on penser que tout se passerait bien et bien non , il la bouffer à sang , il petait toutes les clotures pour aller lui mettre une taner severe. Nous avons essayer avec d autres chevaux et rien n y fesait , c etait un solitaire , il bouffait tout ce qu il y avait , chevres , oies , chiens , etc...

Pour ce qui est du terrain , sa fait juste , il faut compter 1 hectare par cheval et 6000 m2 pour un poney , ou tu n auras jamais d herbe sur ton terrain.
Pour ce qui est du box , je te conseille de faire un box avec porte qui ferme , la laisser ouverte pour qu il puisse faire des aller et retour à sa guisse. Car le jour ou il tombe malade ( ne lesperons pas ) et qu il faut l enfermer , tu seras tranquille.

De toute facon , dans le cheval tout s apprend avec les années d experience , en esperant que celle ci te plaira.

Je ne pense pas qu'un cheval sois solutaire de nature.
Il le devient, ne pense tu pas que de le laisser 2/3ans dans un prés seul lui à forgé un caractère de solitaire...
Et qu'il ne suporté plus d'être avec des autres...
C'est une hypotèse...

Bon nous sommes bien trop intéligents pour débattre milles ans sur la questions de la solitude ou de ta sociabilisation...
Puisque vous savez tous plus ou moins qu'un poney heureux c'est un poney avec des pots poneys... lol!

Bon pour revenir à nos moutons lol! lol! lol!
J'arrête, j'arrête !!!

Moi j'ai deux poney dans un pres de 2 ectares et seulement la journée qui mange granulé et foin ...
Et il n'y a déjà plus d'herbe !!!!!!!

Bon ok vous allez me dire que Zoulou est un ventre sur pate mais bon lol! lol! lol!

ha ha ca y est j'ai regardé dans mes bOuquins !!!! study

--> La grande encyclOpédie du cheval ( EditiOn fleurus )
P.13 : Chêvre et cheval fOnt vite bOn ménage et On cOnstate que la chêvre élOigne de sOn cOmpagnOn les maladies cOntagieuses tongue

--> cOpain des chevo ( EditiOn Milan )
P.178 : pOur que tOn cheval garde le mOral, dOnne-lui de la cOmpagnie. Il apprécie bOcOup celle d'une chêvre. Et elle a la réputatiOn de l'empêcher de tOmber malade !

AlOrs... d'Une c'est vrai et de deux ca repOusse les maladies !!!
dOnc les chêvres c'est très bien Laughing

hi ^^

Invité
Qu'elle belle conerie une chèvre !!!
Mais on aura tout vu !!!
Un poney heureux c'est pas un poney avec une ptit bête d'on il ne comprend même pas ses signes...
Ou il y a aucune sociabilisation...
Aucune comunication !
Aucun respect je pense aussi !
Comment voulez vous qu'un jeune se construise avec une espèce d'on il ne comprend ni la provenance si le rhytme de vie ni la comunication.
La comunication est la basse de tout, c'est avec de tel résonement qu'on ne peu rendre un poney plus malheureux...
C'est triste à voir, car je suis sure que vous voulez tous plus ou moins le plus grand boneur de vos poney...

tu dit sa mais les chevaux s'entendent bien avec les hommes pourtant nous ne sommes pas du tout de la meme espece ! !

Pas du tOut bOrné !!! affraid

Ma pOnette a été pendant 2ans O pré avec ma chêvre et elles étaient très cOmplices !!!
Pendant ces 2années je n'ai jamais vu ma pOnette déprimée tOut ca pque elle ne vOyait qu'une chêvre et pas d'autres pOneys !!!
Elles s'entendaient tellement bien tOutes les 2 que je m'amuzait a faire de la lib avec les 2, jpOuvais partir en ballade avec les 2...
Je pense que cela a cOntribué a l'épanOuissement de ninOn !!!
OjOrdui elle est dans l'écuries Ou je bOsse et cela n'a rien changer avec les Otres chevOs et quand elle vOit mickeytte la chêvre des écuries elle hennit Ou va la vOir !!! IL y a dOnc a mOn avis un minimum de cOmpréhensiOn !!!
Et a mOn avis grâce a ca ma pOnette est O mOins sOciable avec d'Otre animO !!!!
et si tu crOi pas a la nOrmalité de ma pOnette après 2ans passé avec ma chêvre et ba demande a certains membre de ce forum qui la cOnaisse très bien !!!!

c'est vrai on s'entend bien entre homme et cheval!! mais zoulou a quand même raison, il est vrai qu'un cheval joue beaucoup plus avec un autre équidé! mais n'est pas malheureux non plus malheureux avec d'autres espèces!! Very Happy Very Happy

effectivement!!! donc ca fait un peu juste a mon goût pour qu'il y vive toute l'année!! Very Happy

Invité
Merci pacha au moins une qui à la tête sur les épaules !!!
Bon oui ce serais futile de continué à dévier le sujet principal !!J'arrive pas à mimaginé ce que sa fait 0.6 ectare !
Déjà que je trouve que 2ectare c'est minuscule pour mes deux poney qui y sont que le journée donc bon.
à mon avie c'est loin de suffir, il faut bien entendu foin et granulé ou du moins le foin au moins !!!
Même deux ectare ce serais trop petit !

Zoulou tu trouves que 2 hectares c petit ? alors envoie moi une photo pour que je puisse te dire si tu as bien 2 hectares , car je pense que tu te trompes , 2 hectares c enorme pour 2 poneys , moi j ai 2 hectares et demi et je trouve que sa fait deja un bon petit terrain

• Créer...