Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

prairie

Messages recommandés

Invité
Voilà de beaux travaux , bon courage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sûre que si tu agrandis la porte...la cabane ne s'effondrera pas ? (c'est idiot ce que je dis...mais je ne sais pas si c'est prévu pour....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut penser a mettre un UPN (ou IPN) avant d'grandir la porte pour soutenir le tout. T'inquiète mon chéri a tout pensé !!

Pour le poney se sera certainement un "sans race" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je prends ce post au vol... Wink

j'ai tjs entendu dire et lu qu'il faut au mini un hectare par cheval..
mais bon, on n'a pas tjs ce que l'on veut...

je pense qu'il vaudrait peut-être mieux que tu trouves une autre pature en complément....

j'ai enfin trouvé des prés pour mes chevaux, trois parcelles d'un hectare chacune, je les ferai donc tourné

et cet hiver, vu le froid précoce (-5° ce matin à 7 h ), je complémente en granulés et foin.

ton idée de partager ton terrain est bonne mais sûrement pas suffisante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clarifier une fois encore ma vraie question, je me demandait si un paddock de cet espace pouvait suffir a maintenir relativement "heureux" un voire deux poneys et absolument pas si ça pouvait les nourrir. je compte complémenter toute lannée ça ne pose aucun pb.

Finallement pour ce qui est de l'espace je pense qu'au vu des diverses réponses sur les forums et auprès de professionel, c'est suffisant pour qu'il se dégoudissent les pattes comme il faut.


Ce qui m'inquiète le plus c'est la boue... D'ou mes idées de mettre un bande de sable et granulat de pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi es tu inquièté par la boue ... mes poneys vivent dans la boue ils n'ont aucun problème Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vois pas en quoi la boue peut poser des soucis
Les chevaux de mon club sont souvent aussi dans la boue et pète la forme
Et puis ils seront contant de pouvoir se rouler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah s'il n'y a que de la boue dans ton paddock et qu'ils y sont 24/24 je pense qu'ils peuvent attraper de la gale de boue ...
mais s'ils ont des endroits au sec je ne pense pas que ça pose problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Mercure...y a boue et boue...stagner dans l'humidité ce n'est pas très bon...tu as l'air d'oublier que les poons sont dans la boue dans le couloir, mais le paddock est sec et la stabulation aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
bah s'il n'y a que de la boue dans ton paddock et qu'ils y sont 24/24 je pense qu'ils peuvent attraper de la gale de boue ...
mais s'ils ont des endroits au sec je ne pense pas que ça pose problème Wink


C'est pour etre sur qu'il y est des endroits sec que je vais mettre sable et granulats de pneu.

Mais comme le terrain est en pente, en haut ça devrait etre sec et moins en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldorado, il faudra quand même surveiller les paturons de tes équidés
car j'avais une juju en pension pré-boxe qui a déclaré une gale de boue alors que mon autre cheval qui vivait dans les mêmes conditions n'a jamais rien eu, tout dépend de la sensibilité des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a une Comtoise, de temps en temps elle est dans les champs d'un agriculteur mais quand l'agriculteur veux mettre ses vaches, elle rapatrit sa comtoise dans son jardin de 3000m2 qu'elle a transformé en paddock avec de la pouzzolane bien tassé et maintenant, plus de problème de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pouzzolane est une roche naturelle constituée par des scories (projections) volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est généralement rouge ou noire, avec toutes les teintes intermédiaires, exceptionnellement grise.
Cette roche locale était déjà remarquée par Vitruve pour son intérêt dans la fabrication du béton romain résistant à l'eau.
La pouzzolane est également répandue en hiver sur les routes où le froid est tel que le sel est inefficace. A défaut de faire fondre la neige et la glace, ça permet de maintenir d'assez bonnes conditions d'adhérence pour les véhicules.
On trouve de la pouzzolane dans toute région volcanique. En France on trouve de la pouzzolane à l’état naturel en Auvergne. Le Cap-Vert (île volcanique au large du Sénégal) produit aussi de la pouzzolane, via la société Cabocem.
On en trouve également en magasin de bricolage.





http://cgi.ebay.fr/Pouzzolane-pour-paillage-des-sols-de-jardin-100-litres_W0QQitemZ160286558003QQcmdZViewItem?hash=item160286558003&_trkparms=72%3A1034%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'avoir un volcan à disposition !!!

euh...j'avais jamais entendu parler de ces cailloux.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldorado a écrit:
Elle en as mis sur toute la surface ? Ca fait bcp de caillasse ça !!


Oui toute la surface. Mais c'est très efficace.
Je crois qu'elle a enlevé la terre -boue, pouis elle a tassé puis déposé la pouzzolane et a retassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit reportage photo pour vous montrer ma prairie.

Donc là on est au fond de mon jardin. On voit ma maison.



On se retourne et .. tadam.. la prairie.



Voici l'entrée du premier paddock, celui d'hiver, le plus petit. Il va jusqu'a la cabane au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est au milieu de la premiere prairie.



Et enfin, nous sommes arrivés au fond du premier paddock.



C'est l'abri. Il manque un toit, je sait !! L'abri est accessible du paddock 1 ou du paddock 2. J'ai mis des pierres plates par terre pour solidifier la corne des pieds de mon poney que j'espère deferrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuons vers le fond. Je vous présente le paddock d'été, qui est plus grand.



Nous sommes au milieu.



Et nous voilà au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes piquets ou j'y est attaché les isolateurs queues de cochon.




Demain je dois essayer une ponette pie de 4 ans d'1m47 et jeudi je vais voir une autre pie de 5 ans d'1m30. suspense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel boulot bravo Ton ou ta poons va être comme un coq en pattes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir plusieurs paddocks ça évitera de nager dans la boue l'hiver !!!
tu n'as pas peur qu'il te mange les arbres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il pouait manger les arbres ça marrangerait, ce sont des fruitiers et pr eviter qu'il soit malade, je vais etre obliger de ramasser tout les fruits avant qu'ils ne tombent.

Je devaient couper carrément les arbres, mais je croit pas qu'on aura le temps, c'est mon chéri qui doit s'en occuper et il est sans cesse en formation en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben les fruits c'est pas pour tout de suite alors ça laisse un peu de temps pour les couper !!!!!

Fait attention que ton poons ne s'intoxique pas avec les écorces !!!!!!

Au pire un peu de grillage à poule autour des arbres en attendant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez comme l'herbe à pousser dans ma prairie...


Oh ? Mais que voit on ? Le box serait il devenu rouge ??





Et bien oui !! Faute de trouver le cheval, j'ai passé mon temps a lui faire un joli box. J'ai enduit la facade exterieur au morter, pour faire une sorte de crépit et j'ai peint le tout en peinture rouge...

Bon il n'y a qu'une facade de terminé. Et puis l'intérieur, je vais juste le peindre en rouge, parce que crépir le tout serait trop long...


Nous avons acheté tout ce qu'il faut pour faire le toit. Mon chéri n'a plus qu'a !!


En bonus, Daily dans l'herbe haute de la prairie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah ça flache , c'est chouette !!!!!!!! bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...