Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

prairie

Messages recommandés

ben c'est pas que c'est petit mais je pense savoir pourquoi zoulou dit ca. moi dans 3ha j'en ai 3 pour le moment, ils sont resté plusieurs mois en hiver à 4 (3poneys et un cheval) et y'a pas énormément d'herbe! Sad ... c'est pas que c'est petit mais faut complémenter! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwen a écrit:
Zoulou tu trouves que 2 hectares c petit ? alors envoie moi une photo pour que je puisse te dire si tu as bien 2 hectares , car je pense que tu te trompes , 2 hectares c enorme pour 2 poneys , moi j ai 2 hectares et demi et je trouve que sa fait deja un bon petit terrain


Je vis dans la propriété de mon père qui fait 45ectare, je pense qu'il sait ce que c'est 2ectares tu vois... Wink
Et non ce n'est pas immence !!!
C'est 100 part 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon...

Vous allez le voir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On commence :

Là ça va jusqua la grange grise...

Là jusqu'au vignes tout au font...


Vive la bonne herbe du sud !!!!!

Oui il y a une mini colline lol! lol! lol!


C'est pas vrai c'est pas moi qui est tout manger !!!!

Je vous jure !!!!

Genre jsui trop un beau goss !!!

Pfff on ma foutu au régime ...

Si, si je te jure on me voit les cotes...

Quoi ta un probleme ? ? ?
Tu me crois pas ? ? ?
Tu veux un coup de boulle ? ? ?
ALBERT ALBERT lol! lol! lol!

Mais non maman j'ai rien dit !!!

Souris tu vis !!!!

(Oui j'ai les dents blanche car je vois le dentiste tous les an... Et que je fais attention de bien me brosser les dents aprés chaques repas lol! lol! lol! )
C'est pas tous les poneys à 12ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est certains 2ectare c'est pas petit !
Mais ca suffi absolument pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va dire que c'est pas l'idéal pour l'herbe sinon oui il y a de l'espace!! Very Happy Very Happy c'est parce que il n'y a pas beaucoup d'herbe qu'il a les dents blanches!! albino lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve l espace largement suffisant pour des poneys , mais je pense que le probleme majeure que tu rencontres est qu il n y a pas un brin d herbe.
Dirais tu la meme chose si ton pres etait tout vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est LE souci!!! faut complémenter avec du foin!! c'est vrai que j'ai quand même plus d'herbe dans mon près!!! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pret était tout vert y a 1mois Mad
Avant que zoulou bouffe touyt avec Thelma
et qui se mette à galopé de partout dedant en li piétinan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh tu sais, moi je me prend pas la tête y a plus d'herbe y a du foin et des granulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé d'avis Zoulou.Beren ? Au début tu post u disait que la taille de mon terrain est "largement suffisant"... ?

Je vous des photos :



La on est à peu près à la moitier du terrain.







La on voit la cabane dont on étions à coté sur l'autre photo. C'est le début de la prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve bien ton terrain ... mais c'est vrai qu'il y a peu etre un peu trop d'arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, on va en couper, parce que si mon poney mange les fruits tombés c'est pas génial non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un joli teraain, mais qui va vite devenir plein de boue... Sad mais bon si tu trouve autre chose pas loin pour le faire passer de l'un a l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eldorado, quand je te disais que c'était largement suffisant c'est quand je pensé que tu voulais faire comme moi, avec foin et grannulé...
Quand je t'ai dit que ce n'étais plus suffisant c'est lorsque j'ai compris que tu pensé le mettre seulement à l'herbe...

C'est un petit coin sympas, qui sera plein de boue bien évidament !!!
Je pense pas que les arbres peuvent géné pour les grande galopade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
C'est un joli bout de terrain que tu dispose mais je pense également qu'il faudrait couper quelques arbres et surtout les arbres fruitiers qui sont dangereux pour les poneys et cheveux. De plus, tes poneys auront plus d'espace pour galoper.
Il faudrait fermer la porte de la cabane ou bien faire une ouverture plus large afin que le dominant ne laisse pas coincé l'autre à l'intérieur, ça arrive parfois. C'est pour cela que tous les abris chevaux sont ouverts toute la largeur.
Tu as de la chance car mon cheval vie en club dans un box et il faut que j'aille m'en occuper tous les jours car je ne supporte pas qu'il reste enfermé toute une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant bien la photo, je voie qu'il y a deux portes à la cabane donc les deux ouvertes : c'est parfais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, mais la cabane est bien trop basse et trop petite pour faire office de box. J'en construirait une autre.

Les arbres ce sont des fruitiers : pomme, pêche...

Et pour zoulou.beren, non ça me dérange pas de complémenter avec du foin et des granulés.

j'aurai juste voulu éviter que ce soit trop boueux.

Je pensait faire un box qui puisse être ouvert au centre du pré. Autour du box, une partie en sable clôturé. Le poney sera là toute la nuit et jusqu'a 13h le lendemain.

Le pré sera ensuite coupé en deux dans la largeur. Le poney sera lâché de 13h jusqu'au soir dans une des deux parties. Quand ça devient trop boueux, je le lâche dans l'autre partie.

Bien sur il sortira aussi en ballade je pense une à deux fois par semaine. Et puis peut être que je trouverait un autre près ou le mettre quelques mois dans l'année.


Vu comme ça, ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait un article pour te faire réfléchir plus à toi qu'aux autres car dedant je pense que tu vas te reconnaitre...
L'article ce n'est pas moi qui l'ai crée je l'ai recoçpié mot aprés mot ! Va geté un coup d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un autre près et des compléments ca peut le faire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux c'est de bien réfléchir, prendre ton temps et d'avoir tout organisé pour ton future dadou pour ne pas avoir de mauvaise surprise et devoir le vendre ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parlé cecilia!!
prend ton temps! et vois quand tu pourra reprendre un autre cheval, sinon tu vas encore froisser zoulou... tongue tongue lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ... mais apres elle est pas obliger de faire ses chgoix en fonction de zoulou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
J'ai fait un article pour te faire réfléchir plus à toi qu'aux autres car dedant je pense que tu vas te reconnaitre...
L'article ce n'est pas moi qui l'ai crée je l'ai recoçpié mot aprés mot ! Va geté un coup d'oeil...


Un article ? Jeter un coup d'œil ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au topic "entêté peut être"
juste en desou de celui ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse à retardement..cause de vacances !!!

Bah je dirai pour ma part, que ce n'est pas une prairie mais un paddock, qui va devenir boueux l'hiver...comme tout les paddocks !!
Mais question place, ça va bien !
y a de quoi se payer des bons galops quand même !!!

trop d'arbes...mais bon, un poney va rétablir la situation rapidement !!! il va bouffer l'écorce des meilleurs et les faire crever !!!
si tu veux en sauver ...protége le tronc !

Question compagnie, oui un autre cheval avec c'est mieux, mais combien de chevaux vivent tout seuls ? que ça soit au fond d'un pré ou au fond d'un box ? oui ils ne sont pas heureux tout seuls...mais un cheval a une capacité d'adaptation qui fait...qu'il partage toujours notre vie...alors qu'il ne sert plus qu'à notre plaisir.
Faut faire la part des choses, surtout que ce futur cheval ne sera pas un solitaire longtemps puisqu'il est prévu d'avoir un autre copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en train de vider l'ari de tout le bois qu'il y avait dedans. ainsi ns allons pouvoir le betonner.

Ca avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah je suis super en retard sur ce post, désolée.
Mais je vais donner mon avis quand même.

Tout d'abord, 3000 m2 je pense que c'est trop petit pour un cheva car c'est au minimum 1.5 ha pour être tranquile. Après si c'est pour un shetland, c'est vraiment vraiment le minimum mais comme dit Tyso, ca va devenir une vrai bouillasse et donc l'herbe va manquer rapidement. Il faudrait une autre prairie.

Et pour le compagnon, je suis de l'avis de Zoulou il faut mieux un autre cheval ou poney mais pas chèvre ou mouton . Faut penser au grooming qui peut manquer énormément à un cheval ou poney seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui aussi j'ai oublié, faudra prévoir une cloture électrique parce que je ne pense pas que la cloture actuel tiennne le coup fasse au cheval ou poney.
Et as-tu pensé au stockage du foin pour l'hiver ? Ca me parait petit pour le stocker dans ta cabane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que ton champs est suffisant pour accueillir un poney ou un cheval!!!!!!!!!!!!!! par contre tu sera obliger d'acheté du foin!!!!!!!!!!!! c'est un bonne idée de séparer le terrain en deux comme sa tu fais manger un coté et l'autre a le temps de pousser!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, tu veux séparer 3000 m2 en 2 scratch scratch

1500 m2 c'est minuscule !!!!!!!

Alors là je suis pas d'accord du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon champ ou sont mes poneys (galipette maintenant), fait que 750m²!!!!!!!!!!!! il été deux bon ok ils sont au foin tous le temps mais bon!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que les mettre au foin toute l'année soit très bien !!!!!

Et question espace, c'est trop juste 750 m2 pour 2 affraid
Ca devait être une vrai bouillasse !!!!
Et comment faisaient-ils pour courrir un peu ?

Ben vous faites comme vous voulez mais moi je reste sur ma position, c'est trop petit pour 1 cheval et surtout il va être seul ....... ben je suis pas pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas pour non plus , mais c'est mieu que en cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ce cas là on en prend pas ou on cherche un terrain en complément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand c'est possible oui !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aurez le maintenant dès que j'ai fait des photos !!

Question aménagement, voilà ce a quoi j'ai pensé.

Bien evidemment il y aura des clotures electriques. Le terrain sera séparé en deux sur tout la longueur. Au milieu du terrain il y a la "cabane" (qui sera un box un jour. Devant cette dite cabane et sur toute la largeur du pré, je voudrait mettre du sable ou des cailloux ou des granulats de pneux, j'ai pas encore trouvé ce qui serait le mieux.

Que le poney soit dans la partie droite du pré ou dans la partie gauche il aura tjs accès au "mini paddock" (en sable, cailloux ou pneux). Et si le temps est vrmt trop mauvais, il sera enfermé dans cette partie la nuit et le matin et en liberté dans une partie l'après midi.

La cabane, il faudra agrandir la porte de droite, bétonner le sol. Et j'aurait aimé que non, mais je crois que ce sa va etre obligé --> casser la cloison centrale pour en refaire une qui reduit la partie gauche d'un bon mètre.

A droite sera le poney, a gauche, le matos, grains et foin...

Voilàà !!

Il faudra aussi couper les arbres fruitiers avant le printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...