Equilibre 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 hello ! voila, avant même que Vinnie n'aille en prairie, j'avais prévu d'aller faire un stage avec lui dans un manège. mais voila, il es plus bosser, il a peur des voiture et en plus la piste la bas est juste a coté ... d'un arrêt de bus ! donc j'ai le choix ou bien je prends Vinnie avec lequel je risque d'avoir des problème niveau monté ou bien je prends Impa, qui a 18 ans et qui est plus super bossée depuis quelques temps mais au moins sa ira pour la monter. sauf pour l'obstacle mais je demanderais un chval de las bas pour le saut je veux pas faire le stage rien qu'avec des chevaux la bas ... car je les aiimes pas trop et je préfère le faire avec un des miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Tu sais y'a pas toujours de bus à un arrêt de bus... Tu pourrais peut être l'emmener quand même et essayer de lui faire une petite "cure" de voiture, ça pourrait le calmer. Après faut s'attendre a de belles réactions mais franchement aussi violente soit elle y'a pas de raison, toi, d'avoir peur. Si tu as confiance en lui il pourra reprendre confiance. Après je ne sais pas son âge et je ne connais pas trop le niveau de "phobie" mais je pense que c'est à tenter... Et si tu ne veux pas monter les leurs alors pour faire le stage ? (au cas ou tu déciderai de ne pas emmener les tiens) Cela n'a rien d'obligatoire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 août 2008 je suis d'accord avec alexandra.. tu pourrais essayer de montrer a vinnie que c'est pas si effrayant que ça une voiture ! et 18 ans c'est pas si vieux pour un cheval en pleine santé je pense que si le stage n'est pas trop "intense" impa peut le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites