Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kloranie

saphir et upsy et ultima

Messages recommandés

alors des petites news

upsy continu gentiement sa petite vie
elle grandit et fait la con avec saf et les autres

safir quand a elle est en pleine crise d'adolescence
elle teste des quel peu
mais bon c'est pas un nain qui va faire la loi

elle fait donc du gras au pre et des balades le week end
aujourd'hui tous le monde ete dingue la bas
je vais chercher saf
les autres qui commence a partir pleine billes et saf qui s'enerve au bout de la longe et sans savoir pourquoi je me retrouve a son cul avec un bon coup de sabot dans la cuisse miam bon ba j'ai lacher hein alala faites des chevaux ...

oui je faisais mes reglage de filet et j'avais mis le mors a l'envers , je l'ai changer pour aller en balade

http://picasaweb.google.com/kloranie/27Decembre#

photos d'aujourd'hui

j'en profite pour presenter ma nouvelle recrue
usnea lotoise
trotteuse bien sur fille de nice dream
1.55

ira a la saillie en mars c'est celle qui est sur les 4 premiere photos
elle n'est pas en etat car elle vient d'arriver de la poubelle du centre d'entrainement , elle sera belle dans un mois environ

oui
regulierement
il faut dailleur que jaille la voir des que j'ai recu les papiers

elle fait du gras , mene la vie dure a son compagnon de pre
les enfants sont ravis , calin a gogo , elle fait tous se qu'on lui demande

je prendrais des photos quand j'irais

des petites photos de ses derniers jours

des petites news en passant
saphir est enormement jalouse je n'ai plus le droit de l'approcher , de lui donner a manger ou autre mais bon elle va se calmer

upsy a eu la selle sur le dos , a tourner en longe avec , oh ba c'est qu'elle leve le cul la petite lol
mais de bon debuts , la elle est au repos je referais des sceances comme ça jusqu'au debourage

ultima
2 ans
1.55 environ

a ete acheter au ventes de dauville 15000 euros mais vite réformer , pas de vitesse

elle a un model qui me plait , froide dans sa tete tout en ayant du sang , proche de l'homme

pour le moment seule car elle a une fin de teigne , mais en cours de traitement

son avenir , pouliniere pour cette année et apres a voir pourquoi pas me faire un peu plaisirs avec

photos sur picasa :

http://picasaweb.google.com/kloranie/UltimaEtSaf#

juste une ici pour ceux qui n ont pas accès à picasa

Invité
Fine mais jolie !!! J'aime bien cette robe là !!!

pour le fine c'est dans sa morphologie , je pense qu'avec l'age elle va s'eclater un peu mais gardera toujours le corp " sport "

elle sort tous juste de l'entrainement , sa fait trois jours qu'elle est réformée

Oh la queue de Saphir a repoussé ... j'adorais sa coupe en pallier ! I love you

C'est toi qui monte la louloute ? Le mors est pas un peu raide pour une jeune bichette pas trop bossée ? pale

on es deux a monté
le mors c'est pour le taf elle boss pas mal en se moment mais avais tendance a prendre la main , faire chier dans la bouche , j'ai mis le pelham pour avoir des freins , qu'elle se place un peu ... et franchement c'est mieu donc pour le moment c'est sa en repassant au aiguille de temp en temp mais bon des qu'elle l'a c'est mort tu peut rien faire

les bouche de poneys sa a des mauvais coté , c'est insensible

un poney ou un cheval a la meme sensibilité de la bouche^^ apres c'est la main du cavalier qui transforme la sensibilité de la bouche en plus ou moins dure^^

kloranie a écrit:
les bouche de poneys sa a des mauvais coté , c'est insensible

Au risque qu'on se fâche ... la bouche des poneys ... ON les rend insensible ! J'crois pas qu'elle soit différente de celle des chevaux, hormis le fait que les poneys soient plus cabotins, plus têtus et que donc du coup on a plus vite fait de leur mettre un mors plus dur pour avoir la paix !

et le fait de les attaquer avec un mors dur ne fait qu'amplifier la dureté de la bouche!! peut être qu'il faut la travailler en main et en longe pour qu'elle respecte le mors!!

pacha me tracte régulièrement, c'est un poney landais, il de la force et se dandine beaucop ce qui ne facilite rien, il est toujours en mors aiguille, et ca ira de mieux en mieux!!

quel âge elle a déjà?? je pense qu'avant de songer à la "placer" il faut qu'elle ai de l'impulsion, sans précipitation et avec respect du cavalier!!

et là je vais répéter des paroles très justes de mercure de je ne sais plus quele post, mais ce n'est pas en mettant des mors dur qu'il faut placer un cheval, il doit venir se placer sans artifices!! Smile

apres je pense etre capable de juger qu'elle embouchure je lui met

le travail a pied elle en a manger pas mal je l'ai pas remonter du jour au lendemain

elle a 4 ans

elle a de l'impulsion c'est pas un probleme
son probleme etait qu'elle se mettait enormement sur les epaules et ça c'est beaucoup mieu
elle est en mort a aiguille en balade car la je sais qu'elle me prendra pas la main vu que c'est moi qui la pousse mais quand on decide de bosser je lui met le pelham en fonction des scéances
tout depend de l'objectif de la scéance

moi j'ai juste envie de finir sur :

tu choisi la facilité...

car ce n'est pas grace au main qu'un cheval se met sur le cul, mais grace au jambe, apres avec un mors dur c'est sur c'est plus facile...

mais tu fais comme tu veux... mais je refuserais qu'on mette ça dans la bouche de mon cheval^^

Justement "en balade ca aurait été compréhensible le pelham car pour eviter qu'elle embarque mais en carrière beaucoup moins !

celle la ct sensee etre un reculé et finir en cabré après mais y a des ratés

oui j'ai beaucoup de main et je le sais c'est pour sa que au debut je voulais pas mettre de pelham , et mon pote ma fait que justement je serais obliger d'en mettre moin car sinon je finirais a terre

tu n'as pas réussi à adoucir ta main??
parce que si tu as la main dur, avec l'embouchure dure qu'elle a dans le bec, dans 3 ans, y'a plus de bouche....

après ce n'est que mon avis de cavalière amateur..... tongue

Hmm je vais donner mon avis qui est strictement personnel Smile
Pour moi, je pense que le pelham pas la solution, car elle est jeune alors plus tu va mettre un mors dur maintenant plus elle va etre desensibilisé et si plus tard tu veux changer tu l'auras dans le c**.

Après ma PFS j'ai eu une espagnol durant quelque mois, elle est arrivée, on m'a dit qu'elle était en pelham car impossible a arreter et dur a mettre au boulot. J'ai fait 2 seances avec ce mors, qui pour moi, empeche de tourner et le cheval s'appuie trop dessus. Ensuite je suis repassé en aiguille, et aucun soucis !! Tout aller bien Very Happy Meme en balade l'aiguille !

Enfin ça c'est personnel.
Cependant, ne pas oublier que le cheval ne s'arrete pas seulement avec les mains. On peut tiré comme un tordu, si on appuie pas sur ses talons, qu'on s'assis pas sur le gras de son cul et qu'on se met pas un chouille en arrière sa s'arrete beaucoup moins bien !!

Aussi, pense si elle est jeune a beaucoup beaucoup lui parler, quand tu la longe donne des ordres clair et comme sa quand tu la montes donnes les memes ordres et elle va comprendre.

ce qui est dommage c'est que les chevaux que tu présentes sont tous montés en mors durs... qu'ils sont jeunes et la plupart à vendre....

donc déjà avec une bouche en béton armée...

les trotteurs sont jamais mis en mors dure
ou au tous tous debut pour repasser a un mors gentil progressivement

en general les chevaux a la vente sont monter en verdun

saphir je l'ai toujours mise aux mors a aiguille seulement au vu du travail que l'on a en perspective et de son comportement on ma conseiller de la passer en pelham chose que j'ai faites et perso je sent le changement c'est pu la meme jument au travail apres je pense qu'il faut quand meme faire difference entre travail et loisirs

c'est pour sa que en balade elle na pas le pelham

ma main c'est adoucie un peu j'ai pas eu le choix si je voulais pas lui arraché la gueule avec celui là , c'est pour sa que je change de monture avec les chevaux a vendre pour les mains parce que chaque cheval a un bouche differente

nous on te donne nos avis, tu les prends ou tu les laisse c'est ton choix!
après, tu dis qu'il ne faut pas mélanger loisir et travail.... y'a beaucoup de membres qui font du travail avec leur chevaux et peu ont des mors comme ca...

mais bon encore une fois tu es maîtresse de tes choix!

pas de probleme les avis sont toujours bon a prendre mais la c'est pas vraiment des avis c'est du jugement

une polemique parce que j'ai mis un pelham a une 4 ans ...
je connais ma ptiote ok je suis loin d'etre parfaite et il me reste enormement a apprendre mais si j'ai fait le choix de lui mettre c'est que j'ai mes raisons

mais j'exoute les avis quand meme

On te dit pas non plus de changer de mors, soit tu gardes ta main lourde, et tu mets un mors tres gentil soit tu deviens douces dans tes mains et fait ton travail avec ton pelham ... faut faire des choix, mais quand même quand on voit ces photos, ca se voit que ta ponette est pas bien !

apres mes critiques faut pas que tu les prennent pour des jugements, de toutes façons quand on raconte nos histoires sur internet, c'est pour avoir des critiques positives ou non (en tout cas c mon avis)
et c'est en échangeant qu'on apprend, apres tout dépend ta façon de voir l'équitation...
moi c'est vrai, on m'a toujours appris à me remettre en question.
Quand je voulais changer un équipement, la réponse de ma mono etait :
- " biensur tu y arriveras mieux en changeant?"
et finalement la meme réponse :
- "tu n'as pas besoin de changer un équipement mais changer ta demande, le cheval réagit à ce que tu fais à toi de t'adapter..."
ou elle me disait :
- "pourquoi tu veux changer ?
- j'y arrive pas avec ça, donc si je change quelques choses j'arriverais peut etre l'exercice"
et là la réponse qui me tuait :
- "en gros tu choisis la facilité, ainsi tu prefere que ton poney souffre plus avec un gros mors ou avec des éperons, que de te faire plus d'effort ou que de réfléchir sur le pourquoi du comment, belle mentalité, tu iras loin"

donc les réflexions que j'ai pu t'écrire, c'est qu'on me les a faites et que ça m'a fait réfléchir sur le pourquoi du comment... et maintenant le poney que je monte dans ce club je le monte en licol^^

moi aussi, c'est pour ca que meme en changeant de pension mon cheval je continue à faire des cours labas et ce que j'adore c'est que des fois on passe plus de temps à discuter du pourquoi du comment que de faire des exo et c ça que j'aime apres tu comprend bcp les choses^^

mais j'avoue que quand tu te reçois ce genre de reflexion, quand les chevaux c'est plus important que n'importe quoi d'autres ça fait mal, ça blesse,, ça vexe... mais finalement, je prefere ma façon de penser que celle d'autres cavalier

les fifilles en plein bronzage
que sa fait du bien un peu de soleil sunny
ultima

hier

mobidik ( safsaf)

ultima part a la saillie le 27 mars

bonjour tous l monde voilà apres un long moment d'absence quelques nouvelles

ultima est revenu de la saillie le week end dernier , ça c'est bien passer . resultat dans un peu moin de 15 jours

safir quand a elle va certainement repartir a la saillie

upsy grandit gentiement , je lui fou la paix depuis le debourage , je la bosserai gentiement cet ete car ça reste une deux ans .

voila

voila saf part a la saillie le 5 mai normaement

voila des photos de la troupe

saf

upsy qui perd ses poils

et ultima qui a perdu un peu d'etat avec la saillie , mais qui reprend gentiement

bon ultima est est
....
...
.
.
.
.
.
. PLEINE

et saphir et parti tous le mois a la saillie sa fait un grand vide mais bon

vous vous rappeler tous de vitavie la pouliche de saf
petit souvenir

la voila un an apres

je ne pouvais vraiment pas trouver meilleur famille , le jument est chouchouter , passe sa vie au pre ave carotte ....

elle a bien grandit!!!!!!!!!!!!!

perso j'aime pas la queue de saphir

les deux sont pleines , deux sur deux pas mal pour un debut
ultima sa a ete plus compliquer , elle n'ovuler pas
safir a eu 4 saut et a pris direct

donc ultima est a un mois et quelques et saf a 13 jours
donc l'annee prochaine 2 poulains a un mois d'intervalle on va preparer les veillages

vêlages lol et ça c'est pour les bovins ! pour les chevaux c'est poulinages...

• Créer...