Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entêté oui peut être...

Messages recommandés

Invité
Bon...
J'ai acheté le cheval pratique numéro 221S de ce mois si...
Car un article m'a fort plus...
Je vais vous en faire partagée quelques paragraphe lisez bien...
C'est biensur en raport avec la solitude et la sociabilisation lol!

Peut t'il vivre isolé ?

Beaucoup de cavaliers rêvent d'avoir leur cheval au fond d'un pres, derrière leur maison. Mais si le bonheur est dans le pré, pour les chevaux, ce bonheur se doit d'être accompagné. A la campagne comme à la ville cet animal GREGAIRE ne suporte pas l'isolement.

En découvrant l'éthologie équine, nombreux sont ceux qui ont découvert qu'un cheval ne vivait pas, naturellement, dans un box mais dans un prè, et l'on a vu les chevaux fleurir un peu partout dans les pariries. Dès les années 90, la scientifique Marthe Kiley-Worthington s'est révoltée contre cette vague qui faisait mettree les chevaux au pré, isolément. Dans ses ouvrages et ses conférences, elle a parlé de cette terrible vie de cheval derrière la maison faite d'un ennui profond ! Elle les trouvait si laissés à eux-même qu'elle pouvait même trouver plus enviable la vie des chevaux en stalle, avec un semblant de vie plus proche de celle du troupeau que cet isolement campagnard complètement hors nature pour un cheval.

Pourquoi cet isolement le rendais si malheureux ?

Nous ne devrions pas avoir tant de mal à le comprendre car cet animal n'est, en bien des points, pas si éloigné de nous : c'est un animal SOCIAL, qui vit naturellement en groupe avec une HIERARCHIE et un LANGAGE corporel. Et n'oubliez pas que, pour lui, évolué seul dans la nature, c'est se retrouver à la merci des prédateurs. Seul dans son pré, il est seul pour guetter et se défendre. En plus, il ignore que nous avons exterminé, depuis bien longtemps, tout ce que nos campagnards comptaient comme gros prédateur...
Passons à présent à un peu d'anthropomorphisme, car la question est bien : pourriez-vous vivre seul sur une ILE DESERTE ? ? ? Si votre vie agitée fait qu'il nous semble souvent bon de revenir au calme et à la tranquillité, nous savourons ces moments sans les "autres" parce que nous savons que, trois heures plus tard, nous allons revoir des humains ou même allumer la télévision. Tous ceux qui ont fait l'experience de resté seul, même à cheval, une longue journée, savent combien ces moments sont appréciables, mais aussi avec quelle joie nous découvrons la lumière du premier haleau et les humains qui l'habitent ! Preuve s'il en est, que nous avons besoins des autres...
La population occidentales va tèlement veillir que les firmes informatiques nous concotent de petits robots pour tenir compagnie à nos nombreux futur centenaires. Des robots pour tenir compagnie aux humains ? Et à nos chevaux, que leur offrons-nous ?

VOUS L'AVEZ SOUVENT ENTENDU :

" Il s'ennuie, je vais lui offrir une chèvre". Certes, mieux vaut un ami un peu "BIZARE" que pas d'ami du tout, mais seul sur votre ile déserte, vous contenteriez vous d'une chèvre ? L'autre erreur commune est de lui offrir un ANE. Or si tous deux sont des EQUIDES, ils ont des moeurs bien DISTINCTES. Et l'on ne vous dira rien sur le malheureux lapin piétiné dans le box...



Un bel article bien écris par cheval pratique j'espère que vous l'avez bien lu...
Et qu'il vous a fait réfléchir, moi j'ai bien galéré à le retapé sur le forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as dû effectivement te faire ch... à tout recopier!!! Razz Razz
de toute facon, eldorado veut prendre un autre cheval par la suite donc pas de problème!! il restera seul 1 ou 2 ans et après aura un copain!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou tu est entêtée ! ! !
Moi je suis allée a la bibliotheque et je n'ai trouvé aucun livre ou ils parlaient de sa, c'était plus l'histoire du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pacha a écrit:
tu as dû effectivement te faire ch... à tout recopier!!! Razz Razz
de toute facon, eldorado veut prendre un autre cheval par la suite donc pas de problème!! il restera seul 1 ou 2 ans et après aura un copain!! Very Happy


1ans ou 2ans affraid
Mais c'est énorme !!!
Les gents ne se rende pas compte li bien l'article...
Je pense pas que ce sois des débilos qui l'est écris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecilia89 a écrit:
j'avou tu est entêtée ! ! !
Moi je suis allée a la bibliotheque et je n'ai trouvé aucun livre ou ils parlaient de sa, c'était plus l'histoire du cheval...


J'ai donné le magasines et les référense, il vien de sortir c'est celui d'aout va dans ta libréry/ bureau de tabac achète le ou regarde le... J'ai recopiée mot par mots donc tu reconnaitra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais moi dans mon bureau de tabac y'a pas de magasine de chevaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et puis je ne sais plus qui (titilde je crois) avait donné plusieurs exemple de livres qui disaient que les chevre et chevaux s'entendaient ! !

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait qu'un cheval ne doit pas resté TOUT seul ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que ca fait long, mais c'est pas impossible quand même! si le cheval sort régulièrement et qu'il voit d'autre chevaux, il peut passer un peu de temps seul, ce n'est que temporaire. eldorado si tu le prend ton cheval, tu ense prendre l'autre quand? même un shet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est jamais dit qu'un cheval et une chèvre ne s'entendais pas...
Bien au contraire !!!
Dans tous les magasines citée...
Il y en à aucun qui précise qu'un cheval PEUT être totalement heureux en vivant seulement avec une chèvre ou autres...
Ils disent qu'ils peuvent s'entendre...
Il ne faut pas tout mélanger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je penser s'écouler environ 6 mois après l'achat du second poney. Mais si tout se passe bien, ça peut être plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pere ne veut rien m'acheter de tout ca et Quality vit seul depuis .. 3ans Sad affraid ca me degoute auttand que toi Zoulou , mais la j'essay de gérer pour essayer d'en prendre un autre , l'espoir fait vivre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé pruno faut insister !!!
fait comme moi ... économise 3 ans et apres c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Mais Tout Le Monde N'A Pas Les Moyens Pour Un Deuxième Dada, Et Un Âne... Bah Ca Brait (On En A Fait La Douloureuse Experience Tout A L'Heure Aux Ecuries Avec Juliie ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titeninon35 a écrit:
mOa je suis flemmarde, dOnc j'ai pas lu !!!
Mais...vive les chêvres lol!


Domage c'est super intérésant, et je pense que quand on soutiend un opignon bien particulier il faut s'intéréssé à l'oposé et toujours se remettre en question...
Pour ne pas rester Bouricotte avec toujours le même opignon sans lire celui des autres...
Je pense les filles que j'ai trouvé plus borné que moi, car moi au moins je lit je réfléchi et je m'intérèsse à vos idées, c'est la basse de tout !

Pour ce qui est de l'argent (oui faut dire cash puisque vous en parlez) Un poney ca coute rien du tout un shet à la boucherie ou dans une assiciation y en à pour 150/200euro même pas, aprés je comprend quand c'est les parents qui ne veulent pas, comme toi Pruno, ca doit pas être facille car si ca tenné cas toi tu aurais pris en shet comme tu le dis, essaye de montrer des articles des conférences à ton père des choses qui pourait le faire réfléchir...
Je pense que tu as déjà bien forcé pour avoir un shet mais continu avec l'acharnement il finira bien par craqué ou paye toi le toi même en lui disent que tu l'entretiendra et puis aprés quand il vérra que tu seras responsable, il prendra le shet sous ses financement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour je lui ai dit que j'avait lu sa dans plusieur livres et sur internet mais il ma dit :" tu me l'a deja répété 15 fois .." et apres je fait :" J'ai trouver une ponette a vendre .." et il me fait :" ta l'argent ? " et je fait :" Oui sur mon compte Very Happy " mais ma mere veut pas ..et evidement je continue ma discution il ne dit pas non mais pas oui non plus .. et la Deux mecs que je ne connaient pas arrive et il me fait on continuera plus tard et on en a jamais reparler -_-' Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca à pas l'air facile tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit mais ma grand mere a trouver une solution Razz elle me dit que je doit demander sa pour mon brevet (psk je l'ai eu !^^) et puis si il veut pas pour mon anniv' (vientot ) et apres si il veut tjr pas je demande pour noel (se qui fait les 3) merci Mami lol!
vous etes vraiment gentille vous (Zoulou.beren) les mamie lol! Razz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR lol!

Et s'il ne veux pas dis à ta mamie de te le payer lol! lol! lol!
ca a toujours bon coeur les mamie...
Moi elle ma payé ma Rouille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja eu 40 euros pour mon brevet et puis mes freres seraient jaloux et mon pere en roigne Twisted Evil mon Grand pere ma dit que si il gagnait au loto Il me payerais des chevaux , il ma dit PLEINS Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec 40euro tu peux avoir un poney de 90kg environ lol! lol! lol!
économise 40 de plus et tora quelques chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 80 euros tu n'as pas grand chose non plus Rolling Eyes clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avou Zoulou j'ai lu les deux premiers paragraphes et la conclusion pale

Mais je donne quand même mon avis ! Very Happy Chi***te jusqu'au bout lol

Je suis daccord sur le fait qu'un cheval aura toujours une meilleure vie avec des compagnons de son espèce. Mais cela n'empêche pas qu'il puisse AUSSI etre heureu avec des moutons, ânes etc.

Et je suis daccord sur le fait que l'achat d'un poney ne coûte pas chère FAITE APPEL AUX ASSOCIATIONS !!

Si ca vous dis je peux vous passez plusieurs adresses d'associations qui sauvent des poneys/chevaux de la boucherie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mylenne, si tu avais lu tout mon post, tu aurais lu le truc sur les chèvres anes...

Mon pruno avec 80euro tu peux avoir un poney de 160kg donc un bon petit poney shet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais trop long et après une journée de transport avec nuit blanche j'ai pas vraiment le courage de tout lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Ma mylenne, si tu avais lu tout mon post, tu aurais lu le truc sur les chèvres anes...

Mon pruno avec 80euro tu peux avoir un poney de 160kg donc un bon petit poney shet !


Jamais vu sa et pourtant je suis sur plein de site de sauvetage Rolling Eyes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis dacord j'aime pas quand je voit un cheval tout seul dans un pré c'est triste, ya des chevaux qui aime la solitude et d'autres qui ne peuvent pas vivre sans compagnon !
Ma ponette avant vivait toujours dans le meme pré sans compagnie, et personne venait la voir, et maintenant pour l'enlever des autres c'est galere alors je suis bien dacord que la compagnie de cheval a cheval c'est le mieu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pruno19 a écrit:
Zoulou.Beren a écrit:
Ma mylenne, si tu avais lu tout mon post, tu aurais lu le truc sur les chèvres anes...

Mon pruno avec 80euro tu peux avoir un poney de 160kg donc un bon petit poney shet !


Jamais vu sa et pourtant je suis sur plein de site de sauvetage Rolling Eyes No


Dans les cites et les associations, ils les vendent beaucoup plus cher que ce qui les achetes pour faire vivre les autres, et c'est normal.
Si tu vas toi même devant un abatoir tu peux les avoir au prix de la viande 45centimes d'euro le kg...
Si tu calcule bien, t'arrive à avoir un bon truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouves moi un abatoir qui vend un cheval à 45 cts du kilo. c plutot dans les 1.5 ou 2 euros du kilos.
Tout d abord les abatoirs de chevaux sont de plus en plus rares en france , les chevaux partent à l etranger , de plus sur le peux d abatoir en france , tu n arrives pas en disant "je viens sauver un cheval" , ils vont te rire au nez , ils ne vendent plus aux particuliers comme ca , quelques asso est encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Détrompe toi, au labatoir de narbonne ils en passe je sais pas combien par jour des bons chevaux, et c'est exacetement 45centimes d'euro le kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu ragoutant tout ça , et ça n'aidera pas Pruno . Certaine personne donne même des chevaux mais faut assumer .
Quand aux animaux ils n'aiment pas être seuls : finalement peu importe la compagnie pourvu qu'ils en aient une , même humaine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le marché de la viande de cheval se develope en france Embarassed
que devienne les vieux chevaux de clubs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Ma mylenne, si tu avais lu tout mon post, tu aurais lu le truc sur les chèvres anes...

Mon pruno avec 80euro tu peux avoir un poney de 160kg donc un bon petit poney shet !

le marché du shet est cher , trouve m'en un a ce prix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pauvres chevaux de club c'est :
ou une retraite paisible si l'on trouve des personnes qui en veulent bien
ou l'equarissage pour produit de beauté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Pour les pauvres chevaux de club c'est :
ou une retraite paisible si l'on trouve des personnes qui en veulent bien
ou l'equarissage pour produit de beauté .

il y en a beaucoup qui partent au couteau aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non la viande est inconsomable !!!!!!!!! Même pour les chiens et chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je sais que par chez nous ca tourne les marchands qui récupèrent dans les vieux clubs et on en parlé l'autre midi avec plusieurs proprios de clubs qui me disait que c'était malheuresement le sort de beaucoup de vieux chevaux !
en plus ma mère a du allez faire un controle sanitaire de l'abatoire de vitré et elle m'a confirmé qu'il y avait enormément de lot de réformés de club dans les animaux a abbatre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Beurk !!!!!!!!!!
c'est clair , merci pour les loyaux services Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien tres régulierement voir ma jument donc pour la compagnie humaine elle en as masi pas 24h/24 .. alors un petit compagnon serait pas de refu , en plus si je peut le monter I love you et puis j'ai quand meme deux petits freres de 8 et 5 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbjoy a écrit:
Pour les pauvres chevaux de club c'est :
ou une retraite paisible si l'on trouve des personnes qui en veulent bien
ou l'equarissage pour produit de beauté .


Sur les cartes de propriétaire, on peut coché une casse "interdit à la consomation" comme ca nous sommes sur, que notre cheval peut importe ce qu'il devient une fois que nous l'avons vendu n'ira pas au steack !!!

Si les propriétaires de club n'étaient pas des gros déguellasse, ils les cocheré toutes les casse comme ca pour leur chevaux...
Mais biensur sa leur coute moins de temps et de travail de les amené à la boucherie que de prendre le temps pour trouver un propriétaire un coin sympas ou carément les gardé...

J'ai lu une fois sur un cite que 80% des chevaux en boucherie sont des trotteurs et pur sang réformé ou en fin de carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un shet fait très bien "dame de compagnie " !!!

L'article que tu as recopié Zoulou (bravo !!!) c'est exactement le genre de truc qui est à la mode en ce moment, on découvre le cheval en tant qu'animal, ça fait des centaines d'années qu'on l'utilise si on connait tout ces muscles on est en train de s'apercevoir qu'il a des besoins psychologiques qui sont complètement différents de la façon dont on les fait vivre depuis tout ce temps....
On s'interresse enfin au cheval...parce qu'il ne sert plus qu'à notre plaisir et qu'on voudrait que ce plaisir soit partagé...
C'est une super bonne nouvelle !


Sauf qu'on ne peut pas tous faire ce paradis pour nos chevaux et qu'à défaut...on peut continuer encore comme le précédent milénaire, à avoir qu'un seul cheval, à qui il manquera, certes momentanément de la compagnie...mais qui peut survivre sans être trop malheureux...car si les chevaux sont encore avec nous....c'est qu'ils ont un taux d'adaptabilité assez élévé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement, totalement d'acord avec toi !!!
Merci au moins quelqu'un qui remarque, ma bonne volonté à copié tout t'un article lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que je préfère voir mes chevaux en groupe! mais comme dit tyso on peut pas tous avoir le paradis pour nos chevaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il vaut mieu un dadou seul et bien traîter qu'un autre en groupe mal traîter !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement dacord mais le mieu encore c'est deux chevaux heureux ensemble et bien traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...