Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Encore changer d'avis ! conseil !

Messages recommandés

Hello !

je m'étais dit que j'allais prendre Impa en stage, malgré le fait qu'elle soit plus vieille, elle es plus calme et le stage aurais été plus facile pour moi.

mais bon
de 1, elle n'est pas bossée depuis longtemps et je pense que ce serais trop dur pour elle de retravailler 2heures par jours en piste.

de 2, suite a la visite de la dame qui fait le parage naturel ... elle m'a conseillée de plus la monté quelques temps car ces pieds était dans un mauvais état.

Donc voila, je vais stressé un peu le jour ou je vais commencer mon stage... j'ai besoin de conseils

Vinnie n'a plus sauter depuis 4 mois, je n'ai pas d'accès a une piste pour linstant donc je ne sauterais pas avant le stage, auriez vous des conseils pour que la 1ere scéance de saut se passe bien ?

il y a une chance sur deux pour qu'on monte dans la piste exterieure, c'est a dire a coté d'un arrêt de bus et Vinnie a peur des voitures. Quand il prends peur, il part en coup de cul au galop, comment l'en empecher sans me crispé et raccourcir mes rênes ?

Vinnie avais des problèmes au galop la dernière fois que je l'ai bossé en piste, pas déquilibre, il reste pas sur la piste, il part pas facilement au galop, a une main (je sais plus laquelle) pas moyen de faire un tour de piste au galop. Des conseils ?

Voila, je voulais pas prendre Vinnie en stage car il es plus foufou, mais peut être que cela nous permettra de nous retrouver un peu, de le rebosser et peut être de progresser ensemble, j'ai besoin de vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le galop, bosse le un peu en longe chaque deux jour à la place de le monter, avec la longe il va se porté...
S'équilibré, et cadensé son galop.
Il sera de mieu en mieu, pour les voitures, bah va en ville et balade toi dans un village, (moi c'est ceux que je fais avec les peureux) d'on Pomme, tu vérras aprés ils ont plus peur de rien.

Il n'a plus sauté de 4mois... Ca fait beaucoup, mais sa dépend de son caractère, certains chevaux peuvent ne pas être monté de 1mois et être niquel quand on s'y reposse dessu...
... Mais aprés 4mois sans saut ne t'attend pas à des miracles... Tout dépend ton niveau et le sien !

Voilà j'espère avoir répondu à quelques de tes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis un stage c'est pour apprendre pas pour se montrer alors vas y et tu devrais avoir de bons conseils pour le travailler ensuite .
Pas besoin de piste pour travailler les chevaux : en promenade , dans son pré ou tout autre terrain . Imagination pour inventer des obstacles tant que c'est sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis un stage c'est pour apprendre pas pour se montrer alors vas y et tu devrais avoir de bons conseils pour le travailler ensuite .
Pas besoin de piste pour travailler les chevaux : en promenade , dans son pré ou tout autre terrain . Imagination pour inventer des obstacles tant que c'est sécurité .



franchement je ne suis pas daccord avec toi bbjoy c'est beaucoup mieu de travailler en manege pour sauter !!



Loulou-54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou-54 a écrit:
Citation :
Et puis un stage c'est pour apprendre pas pour se montrer alors vas y et tu devrais avoir de bons conseils pour le travailler ensuite .
Pas besoin de piste pour travailler les chevaux : en promenade , dans son pré ou tout autre terrain . Imagination pour inventer des obstacles tant que c'est sécurité .



franchement je ne suis pas daccord avec toi bbjoy c'est beaucoup mieu de travailler en manege pour sauter !!



Loulou-54


euh...pour ton info tout le monde n'a pas de manège !!!!
n'empêche que je reste persuader que tout le monde apprend à sauter !!! (hein Matt !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louolou-54 sans être désagréable....je pense que BBJOY sait ce qu'elle dit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme je pense aussi que bbjoy sais ce qu'elle dit, d'ailleurs j'en suis sûre Razz Razz
mon poney est travaillé dans un reste de paddock!! j'arrive a le faire bosser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pur iinfo, je suis en plein milieu du stage, il se passe super bien, Vinnie et moi, on enchaine des petit parcours au galop, il a bien évolué, je suiis fière de lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien si ça se passe bien !et je pense que ça vous fait progresser en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loulou-54 a écrit:
Citation :
Et puis un stage c'est pour apprendre pas pour se montrer alors vas y et tu devrais avoir de bons conseils pour le travailler ensuite .
Pas besoin de piste pour travailler les chevaux : en promenade , dans son pré ou tout autre terrain . Imagination pour inventer des obstacles tant que c'est sécurité .



franchement je ne suis pas daccord avec toi bbjoy c'est beaucoup mieu de travailler en manege pour sauter !!



Loulou-54


Ey Loulou cavalier internationnalle de première cathégorie, ou ce font les csi et Jo ? ? ?
Dans un manège ? ? ?
Je vois pas pourquoi tu dis qu'il vaux mieu sauter dans un manège alors que c'est tout le contrère.
Je pense que Bbjoy à beaucoup plus d'experiense que toi, mais alors vraiment beaucoup plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais zoulou t'as écrit pour rien loulou-54 nous afaussé compagnie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool pour vous deux , bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercure a écrit:
mais zoulou t'as écrit pour rien loulou-54 nous afaussé compagnie lol!


Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai un skyblog/journal de bord je vais faire un copier coller pour que vous voyiez un peu cmt ca c'est passé. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais un peu bcp résumé car je vais aller dormir et en plus je suis fatiguée et j'ai mal partout XD


Matin Lundi 18 Aout 2008

Alors on bosse le dressage, avant de monter je stressais et tout, j'avais pas l'air bien...
Après on monte, Vinnie m'étonne et me rassure dés les premier pas, des voitures passent, des camions passent, il tournent l'oreille et se crispe mais rien de plus !

alors on a un peu bossé l'incurvation, puis on a dut retrecir et agrandir le cercle autour de la mono avec la jambe exterieur puis la jambe interieure, on a aussi travailler sur des serpentines.

Puis on a fait des hanches en dedans, Vinnie connaissait pas, la moitié des dadou non plus, alors on s'est arreter et on devais bouger les hanches vers l'interieur de la piste et puis on l'a fait au pas, le truc c'est que vinnie s'arretait.
il m'a fait un truc bon, puis il y arrivais de nouveau plus, a un moment sa fesait deux minutes qu'il étais surplace et moi je m'agitais dans ma selle comme une gogolle alors la mono m'a un peu aidé.

Puis on a galoper , Vinnie m'a bien étonné, il a trébucher qu'une seule fois et il ne repassait pas toujours au trot, il le fesait parfois car il a du mal a galoper lentement mais sinon c'étais plutot bien pour un poon's qui a pas galoper en piste depuis presque 5 mois.


Midi Lundi 18 Aout 2008
La on a fais obstacle...
alors Vinnie m'a encore étonné, on échauffe nos chevaux au trot, puis au galop, et la mono me donnent plein de conseils pour équilibrer Vinnie.

Ensuite on passent des barres au sol puis on s'arrête et on passe un par un.
au début je flippais puis sa a été mieux.

On devais sauter au galop et j'avais un peu peur mais dés que j'ai lancer Vinnie sur la piste j'ai sentit que sa allait bien aller.

Il avancais bien, il est parti presque nickel au galop et il y restait !

a la fin , on a enchainer un parcours de trois obstacle, la première fois, j'ai foiré mais après, la mono a trouver les bons mots et sa a été nickel ! tout au galop ! trop fière ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore la , je vais la faire courte ^^


Mardi matin 19 Aout 2008


Obstacle, alors aujourd'hui, Vinnie était un peu crevé, moi aussi on va diire ^^
Donc on s'est échauffé une petite demi heure et la mono avait installé des obstacle pour nous obligé a passer dans les coins et a bien diriger.

Quand j'ai vu le parcours, j'ai flipper, on a sauter quelques isolés a chaques mains et après on a enchainer deux, trois et puis quatres obstacles.

a un des isolé a main droite, il m'a fait un saut bisarre
et la mono m'a fait retourné dessus, et je saiis pas ce que j'ai eu, j'ai eu l'impression qeu j'allais y arriver, j'ai pousser Vinnie et je retenais son galop en même temps pour qu'il soit plus stable (enfin je saiis pas cmt dire, je le retenais mais en le gardant au galop au contact de mes jambes) et après la mono m'a dit "il faut penser a diriger et a faire ce que tu dois faire, si tu le fais bien, le pooney sautera, et tu dois pas trop te préoccuper du saut, juste de ce qui'il y a avant et après"
et ce saut je m'en rapellerais , car j'avais l'impression d'avoir un poney leger, decontracter, que j'étais calme mais réactive quand même, enfin bon souvenir

la première fois, c'étais pitoyable, j'ai du recommencer et en fait j'avai un sérieux problème avec l'oxer, en fait on devait tourner cours et changer de pied avant d'arriver dessus, mais vu que vinnie change pas de pied, le temps de repasser au trot, de diriger, de repartir au galop, c'étais trop pour moi...

donc voilou, on se ratrapera, mais je suis déja contente, car c'est une des premières fois que je saute au galop avec lui



Mardi après midi


balade, Vinnie avait l'air vraiment content de sortir de la piste, j'ai pas grand chose a dire, il étais un peu chaud au début, j'ai essayer de l'habituer a marcher vite pour rattraper et non a trotiner, il l'a vite compris et a la fin il rattrapais quand je lui demandais en allongant le pas, rênes longues donc je le retenais pas

on a prit des chemin avec des cailloux et vu qu'il vient dêtre defféré il avais un peu mal je crois

après on a fais un galop en ligne dans un champs a coté du chemin (donc pas une cours, on l'a fait a la queue leu leu)
et la mono nous a dit, que le dernier jour, on allait faire une course dans un champs !

je suis pressée d'y être ! sa va être génial !

donc voila, j'étais juste derrière la mono et on a un peu discuter, et elle m'a dit que j'avais l'air d'avoir un poney sympa et polyvalent et qu'il dfaudrais que je continue les cours et qu'elle aimerais que je fasse quelques concours de temps en temps...

donc voila , chui contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah ça se passe bien ce stage !


pas de regret d'avoir pris Winnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan justement, aucun regret !

hier, on a fait des épaules en dedans, Vinnie connaissait pas il a un peu chauffer et essayer de m'arracher les rênes mais après sa a été.
puis l'aprem on a fais mise en selle et la vinnie était exemplaire, je fesait plein de truc sur son dos (claquer les jambes, amazone au trot etc.) et il a pas bouger, même si, le pauvre, il avait l'air de se poser des question
après j'ai voulu l'emenner brouter mais il y avais trop de monde Crying or Very sad

donc voilou, aujourd'hui on va faire un cours d'obstacle et des jeux (on peut choisir de le faire avec une selle ou a cru) et moi j'hésite pas ! on va se marrer un peu, jvais le faire a cru ^^

pis vendredi on va faire une course dans les chamsp et un jackpod donc un parcours d'obstacle si tu fais un sans faute on monte la barre etc. et c'est celui qui va le plus haut qui gagne le mini concours !

donc voila, Pti loup a l'air de fatiguer un peu donc je vais pas trop le pousser pour les jeux et tout ca.

en tous cas, je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir prit lui, tous mes doutes a son sujet ce sont envolé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois il suffisait de te lancer !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...