Equilibre 0 Posté(e) le 4 août 2008 Avant la balade: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6bzdt_nalha-travail-a-pied-et-a-cheval-av_animals Balade: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6byxj_balade-avec-nalha-3-aout-2008_animals travail avec l'affreux Vinnie: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6c065_vinnie-exercice-la-cense-1er-degre travail avec la belle Impa: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6c09f_travail-a-pied-et-un-peu-en-cordele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Je ne savais pas que le travail à pied c'était en longe et chambrière... A pârt quelques trucs ou on sent qui y a du travail je pense que sur la video du travail à pied tous les chevaux pas entrainé et pas batu peuvent le faire. Je comprend pas pourquoi vous avez toujours vous les éthologue besoin d'une chambrière... Je vais pas dire que ca me choque, car vous allez me rire au nez, j'ai vu bien pire, mais ca me gène, pourquoi cette chambrière, je ne comprend pas... Aprés on sent qu'il y a une complicité entre toi et elle, je trouve que c'est sympas à regarder... Ce qui est remarquable, c'est que à chaque fois tu la félicite, je trouve ca trés bien. Ca l'encourage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Joli travail !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 août 2008 non zoulou, pacha qui n'a pas été battu, ne serait pas d'accord avec ces pratique, il est trop craintif... avec du temps peu être! par contre equilibren je pense que ton boulot serait meilleurs avec un anti bestioles plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 août 2008 par contre je n'aime pas comment recule Winnie...il lève la tête comme ci il avait peur de se prendre une baffe...il faudrait qu'elle reste en place... et si tu n'as pas de friandise...est ce qu'elle te suit ta juju ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je n'ai vu que la vidéo avec Vinnie, et dès le départ, je pense que ton attitude n'est pas la bonne. Voici mon expérience et si elle peut te servir alors tant mieux Je pense que mon poney ressemble un peu au tien, il était tendu, et avait du mal à comprendre ce que j'attendais de lui lorsque j'ai commencé la désensibilisation. J'étais crispée, pas vraiment à l'aise dans mon corps, j'attendais à tout moment qu'il bouge pour pouvoir le corriger. J'ai l'impression que tu as la même attitude. Pour ce genre d'exercice, il faut avoir une énergie basse (rentre ton nombril), les bras balants, des mouvements amples et souples, le regard vague (ne fixe pas l'endroit où ta corde va le toucher, ça veut dire autre chose), reste cool! Essai d'abord quelques secondes, puis arrête et caresse. Là à mon avis tu en fais trop, ton cheval n'a qu'une hate, c'est que tu t'arrêtes pour pouvoir souffler un peu, il ne se détend pas. Dès qu'il est dans la bonne attitude caresse et stoppe tout. Si tu vois qu'il prend peur, continue ton geste (vérifie ta position à toi, l'idéal serait que tu ne sois pas face à ton cheval mais plutot de profil) et rétrograde, diminue l'intensité de ton mouvement, mais surtout ne t'arrête pas, si ça ne va toujours pas, regarde le sol, baisse tes épaules, respire, ton cheval cherche le confort, il va tout tenter pour que ton mouvement s'arrête, dès que ses pieds s'ancrent au sol, ou qu'il machonne, ou qu'il se détend, arrête tout c'est gagné. Na va pas trop vite! Compare ton attitude quand tu veux le désensibiliser au stick et quand tu veux lui chasser les hanches, il n'y a presque aucune différence, et là ce n'est pas logique. Pour le reculer, tes phases ne semblent pas assez progessives, tu attaques direct (le but c'est que ton cheval rien qu'en montant ton energie recule), tu te grandis, assitôt tu tapes des talons, laisse lui le temps de comprendre, reste souple et pas trop brute. Courage ls débuts sont toujours très difficile, beaucoup de remise en question, mais je crois qu'avec les animaux, rien n'est jamais acquis, c'est à nous d'être plus intelligent et de s'adapter pour faciliter le travail du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 J'ai tout lu, c'est vraiment super intéréssant, et je conseille aux grosse fégnasse de tout lire aussi Quand tu parle du stick... ... Oui je vais vous emer*** Jusqua ce que quelqu'un me réponde avec des argument valable... A quoi ca vous sert vraiment ? ? ? Ne pourriez pas prendre le temps, de travailler votre cheval sans ? ? ? Enfin je comprend pas, votre cheval ne vous respecte pas sans le strick ? ? ? Probleme d'otorité... ? J'arrête mdr ! Mais mes précédante questions étaient serieuse. Je trouvais mon post un peu dure... Mais alors les votre, vous êtes dur avec elle, moi je trouve pas ca si mal que ca... Tu dis que sa ponnette n'a qu'un envie, c'est que tout sois terminé... Je ne remarque pas ca du tout ! Je la vois complice avec sa ponette ! C'est dur à entendre ce que tu marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 5 août 2008 J'ai bien dit que je n'avais vu que la vidéo avec Vinnie En aucun cas je ne voulais être dure, si ça a été interprété ainsi, j'en suis désolée, c'est juste que j'ai l'impression de me voir, alors forcément j'utilise des mots vrais et peut être un peu trop direct Le stick selon moi n'est qu'un outils temporaire, qui sert à ce que mes bras fasse 3m, pour guider au mieux mon poney, et qu'il comprenne ce que j'attend. Plus tard j'espère ne plus en avoir besoin, et qu'il voit au bout de mes bras cette ligne invisible que j'ai quand mon bras est tendu qu'il ne doit pas dépasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 août 2008 le stick sert de baguette magique en attendant de ne plus avoir que l'index qui bouge.... n'empêche...que beaucoup oublient qu'ils ont des mains et des doigts et qu'ils se retrouvent avec un stick greffé à vie ! curieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 5 août 2008 tysolfege a écrit:le stick sert de baguette magique J'ai toujours rêvé d'être la fée clochette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Je trouve ca domage, je pensée que au moins dans cette dissipline on prenné au moins le temps de se faire obéir sans le stick, de réalisé des exercices difficile j'en doute pas, mais sans stick, car je pensée aussi, qu'ici on prenné le temps de comprendre sont cheval, de crée une complicité mais surtout avant de faire de tel exercice être sur que notre cheval comprène ce qu'ON lui demande, et pas ce que le stick lui demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 août 2008 ...l'étho ce n'est pas une discipline..c'est ça le problème, ça fait plus "courrant de pensée"...sauf que finalement tout le monde ne pense pas forcément pareil... on peut obtenir du travail sans stick, c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 5 août 2008 Comme l'a dit very good, avant d'arrêter la désensibilisation, attend que ton cheval montre des signes de détente, sinon il sera toujours stressé, car il pensera que le fait d'être stressé éloigne la "bête" lol!. Encore là, je précise que moi aussi je n'ai vu que la vidéo avec Vinnie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 5 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:Je trouve ca domage, je pensée que au moins dans cette dissipline on prenné au moins le temps de se faire obéir sans le stick, de réalisé des exercices difficile j'en doute pas, mais sans stick, car je pensée aussi, qu'ici on prenné le temps de comprendre sont cheval, de crée une complicité mais surtout avant de faire de tel exercice être sur que notre cheval comprène ce qu'ON lui demande, et pas ce que le stick lui demande... Je comprend vraiment ton point de vue et j'aimerais en arriver là un jour avec Mistral. Le "problème", c'est que je lui ai appris à longer avec la chambrière et je vois bien qu'il s,y fie trop à présent pour adopter les allures que je lui demande, surtout le galop et l'allongement au trot. Mais je ne savais pas dans le temps... En tout cas, je travail la dessus de temps en temps et j'espère vraiment arriver à quelque chose sans chambrière! Après tout, j'ai toute la vie devant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 5 août 2008 J'ai bien peur que l'on soit encore dans la guéguerre pro et anti équitation éthologique et que nous soyons en train de polluer le topic d'Equilibre, c'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Ethologie quand tu nous tiens aie aie aie . Bon j'ai loupé pas mal de trucs mais bon ça m'apprendra à partir . J'ai pas attendu les " éthologues et assimilés " pour avoir de la complicité avec mes dadous , mais je respecte le choix de chacun tant qu'il y a respect et connaissance du cheval . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 very good 44 a écrit:J'ai bien peur que l'on soit encore dans la guéguerre pro et anti équitation éthologique et que nous soyons en train de polluer le topic d'Equilibre, c'est dommage... very good, ce n'est pas parxce que tu n'est pas d'acord, ou que tu ne comprend pas les point de vu de moi ou des autres, que nous sommes entrain de polué le topic d'équilibre, au contrère nous discutons tranquillement, et échangeons nos points de vu... Je ne vois pas de mal à ca . Et je pense que Equilibre nomplus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Zoulou deviendrai diplomate , ouah !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ca y est j'ai vu la vidéo avec Impa, petite astuce, quand ta ponette n'est pas attentive, et regarde à l'opposé de ta direction -> chasse les hanches, elle va se retourner face à toi. Par la suite, tu verras que dès qu'elle commence à regarder ailleurs et que tu vas fixer ses hanches, tout de suite, elle se recentrera sur toi. C'est toujours mieux à mon avis que de tirer sur la longe, pour l'obliger à regarder dans ta direction. Rien à redire pour le travail monté, bravo continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 bbjoy a écrit:Zoulou deviendrai diplomate , ouah !!!!!!!!!!! Moi ? ? ? Je l'ai toujours était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 août 2008 Diplomate mais avec des fautes .. Citation :Je l'ai toujours était Je ne dit rien je suis pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Pruno !!!! Règlement de compte sur msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 août 2008 non nous ne polluons pas le post d'équilibre... son post c'est "donnez moi votre avis sur mon travail"! c'est ce que tout le monde fait! pour ma part quand pacha commence à ne plus être attentif c'est qu'il commence à fatiguer, petit à petit j'allonge les séances et il se concentre mieux! je précise que je suis dans le classique donc différent!! bbjoy a raison même sans éthologie on peut être complice avec son cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Coucou a tous ! Avant de regarder les vidéos, je tiens à dire a Zoulou que le stick est indispensable pour le travail en ethologie ( du moins au début ), et qu'il ne sert pas a taper le cheval, juste a le corriger ou indiquer une direction, ou un mouvement. Tu ne connait pas le blog de Pauline et Naïade ? http://naiade29.skyrock.com Va y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je pense simplement que une éthologue à de la complicité avec son cheval, dans l'équitation RIEN n'est indispensable. Surtout pas un strick. Tous les exercices qui sont sur ce blog sont'il pas iréalisable sans strick ? j'en doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Perso je pense que l'on peut faire beaucoup de choses sans stick , ni cravache , ni chambrière mais lorsque le cheval est un peu malin voir intelligent et joueur , je pense qu'à ce moment là on a parfois besoin d'artificife comme le stick etc........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 14 août 2008 moi avec pacha je n'utilise que très rarement les artifices... jamais de stick ou cravache, encore moins d'éperons, de temps en temps la chambrière en longe mais il répond très bien a la voix, encore une fois merci tyso!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Tu as raison de dire que les dadous sont différents : la mienne j'ai voulu faire sans la cravache et par hazard un jour j'ai pris une petite branche dans la main et sans m'en servir j'avais pas la même juju , donc maintenant je monte avec cravache mais je m'en sers jamais !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 C'est un moyen de préssion, moi je monte toujours ou presque en cravache avec Roulio, pour lui apprendre à bien répondre à la jambe. Mais aprés j'en vois aucune utilité avec les autres... La monte classique et l'éthologie sont bien deux choses différentes. Quand des exercices éthologique sont réalisé à pied, je pense que l'ont peut prendre le temps de se faire obéir sans stick... J'ai bien regardé quelques blog d'éthologie j'ai essayé de faire pareil, biensur j'ai pris Zoulou... Si un jour ma mère me fime je vous montrerais !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Oh oui tout de suite : vidéo ,vidéo !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 14 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:se faire obéir sans stick... A mon avis jamais tu n'entendras quelqu'un pratiquer l'équitation éthologique tenir ce genre de propos L'obéissance n'est pas une fin en soit, le but rechercher est de créer une harmonie et une "belle" relation Et entre nous soit dit, je suis bien d'accord avec vous qu'on est pas obligé de pratiquer l'équitation étho pour avoir une belle relation avec son cheval, c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Voilà de douces paroles dans mon oreille !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Les éthologues, serait t'il totalement incapanble de pratiqué leur "sport/pasion/métier... sans stick... Ce soir je sort de mla féria désolé j'ai un peu bu plol !!!! Ce n'est pas de la provoc very good, enfin si un peu. Mais je pense que dsans le minde il y a au moins un éthologie quio pratique sans avoir besoin d'un baton ce genre de truc débile, pourquoi ca ?! franchement ton cheval n'exéqute pas tes ordres sans ? ? ? Soyons clair ca fait des moins que je vous fais chier avecca, maios j'ai vraiment besoin de comprendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 15 août 2008 Il n'y a pas plus sourd que celui, qui ne veut pas entendre... Désolée Zoulou moi j'arrête, si vraiment tu veux comprendre le pourquoi du stick il y a des dizaine de site qui te l'expliqueront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Mais Zoulou tu vas arrêter d'embêter le monde oui?!! Roooo c'est pas possible ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou-54 0 Posté(e) le 15 août 2008 salut , franchement moi je trouve cette métode de travail un peu bizard parceque sa le fatigue avant meme de partir en balade desoler sinon j'ai remarqué que vous montiez bien !! Loulou-54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 loulou-54 a écrit:salut , franchement moi je trouve cette métode de travail un peu bizard parceque sa le fatigue avant meme de partir en balade desoler sinon j'ai remarqué que vous montiez bien !! Loulou-54 Ptdr ta raison !!! Mdr !!! Alors là j'aurais jamais osé, mais ca me fais plaisir de voir un culot pareil !!! Franchement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Mylene2778 a écrit:Mais Zoulou tu vas arrêter d'embêter le monde oui?!! Roooo c'est pas possible ca !! gnagnagni gnagnagna !! Et ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 very good 44 a écrit:Il n'y a pas plus sourd que celui, qui ne veut pas entendre... Désolée Zoulou moi j'arrête, si vraiment tu veux comprendre le pourquoi du stick il y a des dizaine de site qui te l'expliqueront Donc tu ne sais pas me l'expliqué... Tu ne sais pas expliquer pourquoi tu utilise ton strick, avoue que sans tu ny arriverais pas J'arrête ! C'est avec beaucoup d'humour mais... Oh elle est lourde celle là je vais lui faire boufé mon strick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:Mylene2778 a écrit:Mais Zoulou tu vas arrêter d'embêter le monde oui?!! Roooo c'est pas possible ca !! gnagnagni gnagnagna !! Et ben non Alla Zoulou est impossible a arrêter !! Elle va faire fuir les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:very good 44 a écrit:Il n'y a pas plus sourd que celui, qui ne veut pas entendre... Désolée Zoulou moi j'arrête, si vraiment tu veux comprendre le pourquoi du stick il y a des dizaine de site qui te l'expliqueront Donc tu ne sais pas me l'expliqué... Tu ne sais pas expliquer pourquoi tu utilise ton strick, avoue que sans tu ny arriverais pas J'arrête ! C'est avec beaucoup d'humour mais... Oh elle est lourde celle là je vais lui faire boufé mon strick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je pense l'avoir expliqué au moins 2 fois sur le forum, maintenant si tu ne veux pas prendre la peine de le lire ni même d'essayer de comprendre, ce n'est pas mon problème Et pas d'inquiètude, en aucun cas ça ne me fera fuir du forum, au contraire Zoulou me fait rire, et puis ce n'est pas parce que sur ce sujet on ne se comprend pas que sur le reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Je fais rire tout le monde tu sais Tu pensée que je voulais que tu parte du forum ?! Tu t'es senti agréssé ?! Visé ?! Imcomprise ?! veux tu en parler, tu as des soucis ?! Des problemes... Imcompréontion !!!! Ma petit Very good... Enfin, je suis Zoulou pas Albert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 17 août 2008 ohlala!!! moi non plus je ne comprends toujours pas pourquoi un stick toujours , malgrès les explications, c'est le prolongement du bras, pour être plus précis... mais bon on va pas rester eternellement non plus la dessus ! je suis plus classique, c'est juste pour le début de toute facon le stick hein? après on le retire? bref, chacun sa discipline!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 17 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:Je fais rire tout le monde tu sais Tu pensée que je voulais que tu parte du forum ?! Tu t'es senti agréssé ?! Visé ?! Imcomprise ?! veux tu en parler, tu as des soucis ?! Des problemes... Imcompréontion !!!! Ma petit Very good... Enfin, je suis Zoulou pas Albert Je vois que tu ne lis meme pas ce que je marque !! C'est parce que j'ai dis plus haut que tu allais nous faire fuir tout les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Toi aussi tu fou la merde Pacha totalement dec avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 17 août 2008 Mylene2778 a écrit:Je vois que tu ne lis meme pas ce que je marque !! C'est parce que j'ai dis plus haut que tu allais nous faire fuir tout les nouveaux Comment ça Zoulou ne lit et ne retient que ce qui l'intéresse ?!? C'est étonnant comme remarque ! Vous allez pas me dire là franchement qu'on est pas en train de pourrir le post original, ça fait plusieurs pages que personne ne donne son avis sur le travail d'Equilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Casse c****** Désolé mais c'est bon on peut rigolé un peu... Son travail est génial. Ca te va ?! Si sa gène équilibre c'est elle qui viendra mais c'est pas à toi de la faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 17 août 2008 Zoulou t'es vraiment exellente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 De toute façon on la voit plus equilibre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites