Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Votre avis sur mon travail SVP

Messages recommandés

Invité
Ca c'est vrai qu'on la voit plus, ne seraisse pas loulou ? ? ? lol! lol! lol!

Invité
Rien n'est sur finalement !!!!

Invité
Tout le monde sauf moi et toi Laughing

eh c'est pas moi non plus! moi je sais bien qu'un fjord ca ne coûte pas 1500 euros, et mon poney ne boite pas!
et oui c'est vrai, on ne voit plus équilibre!! Suspect

Invité
Elle va revenir avec son beau avatar lol!
Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Embarassed criiicriiicriii Laughing

Invité
Si tout le monde pouvais ne pas comprendre comme toi lol!

Invité
Tu te rappelle plus de l'avatar d'équilibre ?!
J'ai dis qu'elle allé bientot revenir avec son beau avatar, et pacha à rigolé c'est tout, y a rien à comprendre lol!

Archi blonde oui !

Invité
Si elle revien on est mal Embarassed

elle le sait qu'on rigole bien avec son avatar, elle voulais même le changer mais elle l'a laissé! lol! lol!

Invité
Non, elle la changer et la remis lol!

Invité
Ratrappe toi Pacha lol!

Kikoo !

je suis de nouveau la avec mon bel avatar Razz

Je le prends pas mal, XD je saiis que j'ai une sale tête, je l'avais mit au pif, puis je l'ai enlever et remis vu que vous le trouviez marrant ^^

Sinon, merci pour vos remarque, je vais essayer d'y faire attention, en fait, j'avais plus ma connexion internet depuis quelques temp donc je devais aller sur celui de mon père mais j'avais pas bcp le temps ^^

alors sinon, moi j'utilise pour l'instant mon stick comme prolongement de mon bras, et comme quand je monte, j'essaie de m'en passer le plus souvent possible mais pour l'instant j'en ai souvent besoin ^^

sa m'a permis par exemple de désensibilisé impala au fait de toucher ses postérieurs, elle chotais etc. si je l'avais fait avec ma main, sa aurais été plus dur que betement avec mon stick.

sinon je voulais dire a "loulou-54" ou je saiis plus quoi, que sa remarque est un peu bète, je vois pas en quoi déplacer un stick autour d'elle, la "fatiguerais" c'est pas non plus comme si je la fesait galoper une demi heure en longe

puis c'étais une balade de une heure et j'ai fait la moitié a pied.. la miss avait pas l'air crevée vu que encore a la fin elle a fait quelques gentils coup de cul (les méchant coup de cul c'est quand elle baisse la tête)

je vais remettre quelques vidéo plus récentes, n'hésiter pas avec vos commantaire Razz

https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6ggpu_travail-au-pre-de-impa-et-nalha-par_animals

au fait, j'ai juste oublier de préciser, zoulou.beren a ton premier message, je voulais juste dire que Impa avait bien évoluée par rapport au début

avant elle flippait quand on levais la main, quand on allait pres de sa croupe, elle donnait pas ses posterieurs etc.

en fait, elle a été battue et s'est retrouvée sur le marché de l'abbatoir je crois, et son ancienne proprio (la gerante du manège) la racheté puis me la revendue 9 ans plus tard Very Happy

Zoulou.Beren a écrit:
J'ai tout lu, c'est vraiment super intéréssant, et je conseille aux grosse fégnasse de tout lire aussi lol!
Quand tu parle du stick...
... Oui je vais vous emer*** Jusqua ce que quelqu'un me réponde avec des argument valable...
A quoi ca vous sert vraiment ? ? ?
Ne pourriez pas prendre le temps, de travailler votre cheval sans ? ? ?
Enfin je comprend pas, votre cheval ne vous respecte pas sans le strick ? ? ?

Probleme d'otorité... ? lol! J'arrête mdr !
Mais mes précédante questions étaient serieuse.
Je trouvais mon post un peu dure...
Mais alors les votre, vous êtes dur avec elle, moi je trouve pas ca si mal que ca...
Tu dis que sa ponnette n'a qu'un envie, c'est que tout sois terminé... Je ne remarque pas ca du tout ! Je la vois complice avec sa ponette !
C'est dur à entendre ce que tu marque...

tu parle de qui en fait ? Nalha, la chtite grise ? Impa l'alezane ? ou vinnie le bai ?

ah oui, un autre truc...

quelqu'un m'avais demander si la miss me suivais aussi quand j'avais pas de bonbon...
en fait, pour l'instant, sa dépends un peu

dans la prairie, elle a encore du mal a me suivre et a reste concentrée, mais a l'exterieur, loin de la prairie (parce que quand elle entends les autres heniir c'est pas facil) bah, elle me suit plus ou moins bien

Invité
Je parlais de Nalha.
Tiend te voilà de retour, on croyé que tu étais partie en vacances mais non c'est ta conexion lol!
Comment vas tu ?!

Invité
Coucou équilibre !!!!!!!!!!!

Invité
Mylene2778 a écrit:
lol!
Moi j'aime bien son avatar je trouve que c'est .... Original

Moi aussi flower flower flower

*Et ta oublié ton afro

*Rhooo !

tiens!!!! t'es de retour???
oui ton avatar est marrant!! lol! lol! lol!

Invité
Alors raconte !!!!!!!!!

C'était génial, si vous voulez je vous met les article de mon skyblog/journal de bord des deux premiers jour ^^

Je vais un peu bcp résumé car je vais aller dormir et en plus je suis fatiguée et j'ai mal partout XD

Matin Lundi 18 Aout 2008

Alors on bosse le dressage, avant de monter je stressais et tout, j'avais pas l'air bien...
Après on monte, Vinnie m'étonne et me rassure dés les premier pas, des voitures passent, des camions passent, il tournent l'oreille et se crispe mais rien de plus !

alors on a un peu bossé l'incurvation, puis on a dut retrecir et agrandir le cercle autour de la mono avec la jambe exterieur puis la jambe interieure, on a aussi travailler sur des serpentines.

Puis on a fait des hanches en dedans, Vinnie connaissait pas, la moitié des dadou non plus, alors on s'est arreter et on devais bouger les hanches vers l'interieur de la piste et puis on l'a fait au pas, le truc c'est que vinnie s'arretait.
il m'a fait un truc bon, puis il y arrivais de nouveau plus, a un moment sa fesait deux minutes qu'il étais surplace et moi je m'agitais dans ma selle comme une gogolle alors la mono m'a un peu aidé.

Puis on a galoper , Vinnie m'a bien étonné, il a trébucher qu'une seule fois et il ne repassait pas toujours au trot, il le fesait parfois car il a du mal a galoper lentement mais sinon c'étais plutot bien pour un poon's qui a pas galoper en piste depuis presque 5 mois.

Midi Lundi 18 Aout 2008
La on a fais obstacle...
alors Vinnie m'a encore étonné, on échauffe nos chevaux au trot, puis au galop, et la mono me donnent plein de conseils pour équilibrer Vinnie.

Ensuite on passent des barres au sol puis on s'arrête et on passe un par un.
au début je flippais puis sa a été mieux.

On devais sauter au galop et j'avais un peu peur mais dés que j'ai lancer Vinnie sur la piste j'ai sentit que sa allait bien aller.

Il avancais bien, il est parti presque nickel au galop et il y restait !

a la fin , on a enchainer un parcours de trois obstacle, la première fois, j'ai foiré mais après, la mono a trouver les bons mots et sa a été nickel ! tout au galop ! trop fière ! ^^

Encore la , je vais la faire courte ^^

Mardi matin 19 Aout 2008

Obstacle, alors aujourd'hui, Vinnie était un peu crevé, moi aussi on va diire ^^
Donc on s'est échauffé une petite demi heure et la mono avait installé des obstacle pour nous obligé a passer dans les coins et a bien diriger.

Quand j'ai vu le parcours, j'ai flipper, on a sauter quelques isolés a chaques mains et après on a enchainer deux, trois et puis quatres obstacles.

a un des isolé a main droite, il m'a fait un saut bisarre
et la mono m'a fait retourné dessus, et je saiis pas ce que j'ai eu, j'ai eu l'impression qeu j'allais y arriver, j'ai pousser Vinnie et je retenais son galop en même temps pour qu'il soit plus stable (enfin je saiis pas cmt dire, je le retenais mais en le gardant au galop au contact de mes jambes) et après la mono m'a dit "il faut penser a diriger et a faire ce que tu dois faire, si tu le fais bien, le pooney sautera, et tu dois pas trop te préoccuper du saut, juste de ce qui'il y a avant et après"
et ce saut je m'en rapellerais , car j'avais l'impression d'avoir un poney leger, decontracter, que j'étais calme mais réactive quand même, enfin bon souvenir

la première fois, c'étais pitoyable, j'ai du recommencer et en fait j'avai un sérieux problème avec l'oxer, en fait on devait tourner cours et changer de pied avant d'arriver dessus, mais vu que vinnie change pas de pied, le temps de repasser au trot, de diriger, de repartir au galop, c'étais trop pour moi...

donc voilou, on se ratrapera, mais je suis déja contente, car c'est une des premières fois que je saute au galop avec lui

Mardi après midi

balade, Vinnie avait l'air vraiment content de sortir de la piste, j'ai pas grand chose a dire, il étais un peu chaud au début, j'ai essayer de l'habituer a marcher vite pour rattraper et non a trotiner, il l'a vite compris et a la fin il rattrapais quand je lui demandais en allongant le pas, rênes longues donc je le retenais pas

on a prit des chemin avec des cailloux et vu qu'il vient dêtre defféré il avais un peu mal je crois

après on a fais un galop en ligne dans un champs a coté du chemin (donc pas une cours, on l'a fait a la queue leu leu)
et la mono nous a dit, que le dernier jour, on allait faire une course dans un champs !

je suis pressée d'y être ! sa va être génial !

donc voila, j'étais juste derrière la mono et on a un peu discuter, et elle m'a dit que j'avais l'air d'avoir un poney sympa et polyvalent et qu'il dfaudrais que je continue les cours et qu'elle aimerais que je fasse quelques concours de temps en temps...

donc voila , chui contente

tiens une lève tôt !!!! même pendant les vacances ????

oui, ça serait sympa ton idée de journal, toi tu vois ta progression,..nous aussi, et ça donne des idées à tout le monde pour faire travailler ses poilus !!!

en résumé, les deux jour daprès, rien d'extraordinaire ^^

le dernier jour on a fait jackpod (enchainer un parcours de 7 obstacle au galop, si on réussit on monte, si on fait un refus, une dérobade, une chute, une chute de barre, on es éliminé)
et donc je suis montée jusqu'a 70/80 cm
je voulais pas y aller, mais tous le monde m'a encourager en disant que j'allait être contente si je le fesait etc.

alors je l'ai fait, avec un balai dans le cul et une position merdique ... toute facon quelqu'un m'a filmer donc je vous montrerais des qu'elle m'aura envoyer la vidéo ^^

juste avant le tour, vinnie a fait un truc qu'il avait jamais fait ! il a essayer de se rouler avec moi sur le dos ! je saiis pas pourquoi, mais il transpirait super fort ...

l'après midi on a fait une course
et je suis arrivée 5eme sur 11 ! c'est biien naan ?
Pour un poon's qui n'a jamais fait de course et qui es mort crevé, moi je trouve ca biien ^^

donc voilou

Ouii je suis une grosse lève tôt ^^
même pendant les vacs, pis ya tellement de chooose a faire
(comme aller sur l'ordi et raconter sa vie Razz )

mais au fait, si je veux faire un journal de bord, je dois le mettre dans quelle partie ?

bah...ça dépend de comment tu veux faire ça..
si c'est par rapport à un poney en particulier tu peux le mettre chez les poneys comme on fait pour Téquilla..
si c'est par rapport à une discipline, comme ici l'éthologie...dans la discipline concernée
et si c'est un ensemble d'un peu tout...autres sujets correspond assez !!!

• Créer...