Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo

ma jument entre la vie et la mort!!!!!! peur de ma vie!!

Messages recommandés

hier vers midi un immense claquement nous fait vite aller dehors!!
on y va et je vois Farfalla gallopant sur 3 jambes Shocked je vais vite voir, et je vois qu'a son postérieur elle est ouverte, elle saigne... sa n'a pas l'air profond, je lui rince tout à l'eau la plaie est "propre" je lui met de l'iso bettadine et la laisse attaché à la maison le temps de voir comment sa va aller, elle boite fort!! mais je me disais que c'était le choc qui venait de se faire donc j'attends un peu avant de vraiment m'inquietter...

ensuite je la remets au pré, elle boite tjs autan... Sad en y retournant un peu plus tard je la vois complètement couchée Shocked je fonce vers elle , elle ne bouge pas, ne se relève pas... l'horreur!! elle était couché complètement et respirait douloureusement puis bloquait sa respiration! je fait vite apelle à un véto!! qui n'habite pas tout près... quand il arrive une heure après! il regarde sa jambe et la à sa tête j'ai cru le pire affraid
quelque chose (quoi?? on en sais rien Shocked ) lui à transpercer tout son boulet jusqu'à l'intérieur, le premier truc qu'il dit c'est si vous voulez l'a sauvé c'est hôpital maintenant tout de suite, ou alors moi je peux mais je ne garantie rien mais vraiment avis extrêmement négatif!! Sad
pour des raisons personnel, on lui demande que lui fasse tout ce qu'il peut mais vraiment tout moi je m'en vais en pleure je ne peux pas rester...
ma mère viens m'annoncer après qu'il l'a tout ouvert à tout nettoyer à l'intérieur de son boulet et qu'il y avait des morceaux de cartillages qui sont partis.. affraid confused qu'il ne peux toujours pas se prononcer sur une amélioration possible ou non... il l'a complètement endormie, l'a trempé de produit désinfectant et à mit des bandes imbibé de produit pour que rien ne puisse pouvoir aller remettre de l'infection dans sa jambe (très peu de chance que sa ne s'infecte pas d'avantage).

il va alors faire le tour du pré pour ésseyer de trouver ce qui aurait pu provoquer quelque chose de pareil, RIEN il n'a rien trouver Shocked à l'heure actuel on ne sais toujours pas ce qui à provoquer cela!!

moi je retourne la voir, elle est complètement stoone dans son box, 3/4 endormie et sous l'effet d'énormément de médicament!! j'ai été la revoir plusieurs fois la nuit!! le véto à dit que si lundi elle boitais toujours c'est que sa avait encore empirer et qu'on ne pourrait plus rien faire!! et que si par miracle elle s'en sortirais elle n'aurais plus jamais 100% de ses capacités!!

ce matin il reviens, il lui refait des injections de médicament, refait sa bande pour que rien ne sois en contact avec l'air tout doit être sans un seul microbe!! et la je vois quoi?? ma jument ne boite plus!!! et l'effet du produit est quasi nul Shocked sunny
je crois que jamais de ma vie je n'ai été si heureuse de l'a voir marcher!!!!
le véto n'en revenait pas du changement qu'il y avait eu en une nuit, franchement il dit que c'est un miracle, qu'hier il aurait donné très peu de chance pour qu'elle s'en sorte tellement c'était grave ce qu'elle avait!

donc maintenant elle est en box jusque mercredi mais on doit la marcher un peu dans le pré pour qu'elle mange de l'herbe et on surveille qu'aucune mouche ne s'approche de sa bande!!

j'ai vraiment eu la peur de ma vie, hier j'ai cru que tout mes rêves que j'avais allait s'envolé d'un coup, que jamais plus je ne la reverais!! j'ai eu tellement peur!! je l'aime tellement cette jument !!

affraid
le truc con...en plus !
Mais bon heureusement plus de peur que de mal...ouf !!

on ne sais même pas ce qui à provoquer sa Shocked c'est sa le plus flippant j'ai vraiment peur que sa recommence... enfin elle va un peu mieux, mais je sais qu'elle ne récuperera jamais 100% de ses capacités mais bon je préfere sa et avoir toujours la jument de ma vie à mes cotés I love you I love you

c'est clair qu'on préfère les avoir vivants et un petit peu esquinté que plus du tout....

affraid affraid affraid affraid
Ouff' sa va mieu , vous n'avez pas pensez a une balle de fusil ??

e n'y avais pas penser, mais sur un autre forum ou j'ai aussi expliquer tout le monde m'a sorti cet avis la... scratch
mais ma maison est juste contre ce pré la, à moin que se soit une balle perdue qui aurait quand même traverser un herctare et demi avant d'arriver juste dans son boulet mais je n'en ai vraiment aucune idée, quand le véto à tout ouvert il n'y avait pas de balle, juste des morceaux de cartillage.. Sad

Invité
Oui il faut un vrai courage pour affronter des horreurs pareils !!!!
Bon rétablissement et surtout tient nous au courant .

ouf, heureusement qu'elle va mieux! pour une balle de fusil, ca va très loin et si elle a traversée le boulet de part en part pas étonnant que le véto n'ait rien retrouvé... enfin le principal c'est qu'elle aille mieux sunny

Invité
Qu'elle histoire éffectivement !!!
Donne nous de ses nouvelles fréquament !!!
Bon courage !

fiOu, les bOules !!!
Mais tant mieu si elle va mieu Wink !!!
mOi Ossi j'Orai pensé a une balle de fusil silent

c'est pas possible de lire des choses pareilles Evil or Very Mad . Ici on aime tous nos chevaux comme la prunelle de nos yeux alors je pense qu'on se met facilement à ta place, heureusement que ça s'arrange, mais j'imagine les moments douloureux que tu as vécu, déjà moi avec mes abcès de gourme et la perte de poids de mes juments j'étais effondrée

mille doses de courage pour vous deux

merci beaucoup pour vos réaction sa fait du bien de savoir qu'on est "lu" et de se sentir moins seule face à tout cela!!
j'étais vraiment hyper mal surtout la tête du véto quand il à vu l'était de son pied et qu'il à dit (pas méchamment mais bon...) à oui pour la boucherie elle est pucer pour ne pas y aller affraid j'ai cru que j'allais devenir dingue!!!!
enfin il à vraiment tout fait pour la guérir et à réussi!!!
aujourd'hui on à retirer sa bande spéciale, pour lui remettre du produit sur sa plaie puis remettre une compresse et une bande, il nous à fallu quasi 1 heure elle ne voulais pas se laisser faire Sad
j'espère que sa ira mieux demain car c'est très important pour la suite que tout soit bien fait comme il faut et qu'aucune crasse ne vienne se mettre dedans car si de l'infection reviens No Neutral

elle va finir par s'y faire, les soins vont être à faire tout les jours...ça va s'arranger

Invité
Patience et Courage !!!!!

• Créer...