loulou-54 0 Posté(e) le 15 août 2008 bonjour je voudrais acheter un fjord mes je voudrais savoir si c'est tres bon sur l'obstacle !! merci davance !! Loulou-54[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Un Fjord ca saute !! Demande plus de renseignements àZoulou qui en a un qui saute plutôt haut. Ps pour Zoulou : Doucement les chevilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 août 2008 Zoulou saute....n'importe quel cheval ou poney saute...mais il y a les doués et les autres !!! et des races qui sont quand même plus douée que d'autres ! Perso je trouve qu' un fjord ça saute..comme un haflinger ou un tinker...c'est à dire que ça saute...mais....un conemara, un welsh, un landais...ou ce genre de races là...sautent quand même mieux ! J'ai jamais vu de fjord champion de France à la Motte Beuvron en CSO ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Non moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Un fjord c'est con. Ca saute pas des montagne ou il faut tomber sur l'exeption... Enfin voilà quoi C'est bon avec mes étrié flexible et amortisant mes cheville se sente à merveille Ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Roooo il est trooop beau Je suis sa groupie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 15 août 2008 C'est une race qui saute plutot bien, mais pour un bon niveau de CSO pense plutot a des poneys plus legers =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Ca ne saute pas un fjord, ou ta vu qu'un fjord sauté ? ? ? Serieusement ce n'est absolument pas la race pour, c'est cons et chiant plein de coneries ... Zoulou JE T'AIME !!!!! Sinon je l'aurais tué des milions de fois ptdr !!! Serieusement prend un welsh conémara pfs nex forest... Ca c'est pasmal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:Ca ne saute pas un fjord, ou ta vu qu'un fjord sauté ? ? ? Serieusement ce n'est absolument pas la race pour, c'est cons et chiant plein de coneries ... Zoulou JE T'AIME !!!!! Sinon je l'aurais tué des milions de fois ptdr !!! Serieusement prend un welsh conémara pfs nex forest... Ca c'est pasmal ! "Zoulou JE TAIME" ---> Heureusement que tu l'as dit !! ^^ Non mais sérieusement le Fjord c'est bien pour le loisir mais pas pour la compet' de CSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Bon moi je me classe sur du 90 mais bon... C'est du 90 et c'est Zoulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 15 août 2008 0ué mais Zoulou c'est un Poney Volant c'est pas un pur Fjord! Y a eu une erreur lors de sa conception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou-54 0 Posté(e) le 15 août 2008 Jadore de trop la 2 eme photo !! si seulement je pouvais avoir un fjord qui saute aussi bien !! zoulou je suis jalouse de toii mdr je delir Loulou-54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triscotte 0 Posté(e) le 16 août 2008 Pour avoir un fjord qui saute il faut le travailler !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Chaque race a sa particularité ; le fjord n'a pas vraiment celle de sauté mais peut faire des petits tours à 60-70 cms . Celui de Zoulou est vraiment une exception !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 août 2008 c'est clair que les fjords ..c'est un peu comme les PSA c'est pas vraiment fait pour sauter...mais bon y a des exeptions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 17 août 2008 comme dans toutes races il y a des exeptions!!! je vais peut être être lourde, mais ca fait longtemps que je me suis pas connecté... depuis mardi tu as un poney loulou54? qui boite et qui saute pas? c'est quoi comme poney? et tu en veux un autre qui puisse sauter? ou c'est celui là que tu viens d'acheter et qui bite et saute pas? ah non c'est pas lui puisque celui là tu l'as débourré il y a 1 an... mais il a quel âge? oulah je suis plus rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 17 août 2008 pacha a écrit:comme dans toutes races il y a des exeptions!!! je vais peut être être lourde, mais ca fait longtemps que je me suis pas connecté... depuis mardi tu as un poney loulou54? qui boite et qui saute pas? c'est quoi comme poney? et tu en veux un autre qui puisse sauter? ou c'est celui là que tu viens d'acheter et qui bite et saute pas? ah non c'est pas lui puisque celui là tu l'as débourré il y a 1 an... mais il a quel âge? oulah je suis plus rien moi T'inquiète moi non plus je ne suis plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Je te suis Pacha , je comprend pas ce que Loulou recherche !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 17 août 2008 à nous faire tourner en bourrique elle ne recherche rien de particulier, juste a savoir les aptitudes de chaques races, et animer le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 pacha a écrit:comme dans toutes races il y a des exeptions!!! je vais peut être être lourde, mais ca fait longtemps que je me suis pas connecté... depuis mardi tu as un poney loulou54? qui boite et qui saute pas? c'est quoi comme poney? et tu en veux un autre qui puisse sauter? ou c'est celui là que tu viens d'acheter et qui bite et saute pas? ah non c'est pas lui puisque celui là tu l'as débourré il y a 1 an... mais il a quel âge? oulah je suis plus rien moi C'est vrai tu viens d'acheté un cheval qui bite et qui ne saute pas PTDR A pacha et ses érreur de frappe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionleh 0 Posté(e) le 3 avril 2011 tysolfege a écrit:Zoulou saute....n'importe quel cheval ou poney saute...mais il y a les doués et les autres !!!et des races qui sont quand même plus douée que d'autres !Perso je trouve qu' un fjord ça saute..comme un haflinger ou un tinker...c'est à dire que ça saute...mais....un conemara, un welsh, un landais...ou ce genre de races là...sautent quand même mieux !J'ai jamais vu de fjord champion de France à la Motte Beuvron en CSO .....Ben ... la mienne Elle est plusieurs fois championne départementale et régionale en complet, et vice-championne de France en Hunter Mais c'est sur qu'a la base; c'est pas sensé sauter des montagnes La mienne a du se tromper de corps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ouf il y en a qui essaye de prouver que ils sont des races à tout faire !!! ...mais bon...c'est quand même pas ce que l'on fait de plus courrant !!! super pour toi...et elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine02 0 Posté(e) le 17 avril 2011 et + 1 avec toi marionleh , moi aussi j'ai un fjord et pourtant il est rond mais il adore sauter , il saute jusqu'a 1 m c'est bien je trouve, le principale et de se faire plaisir !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjord-romi 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Les fjord saute très bien !! il faut juste du travail, mais c pareil pour tous les chevaux !! Je connais un selle qui saute pas du tout !! la race ne veut rien dire. moi je sort en club 2 pour l’instant et tous se passe bien, j'ai même fais une club élite, elle m'a fais 4 points seulement !! Donc arrêter de penser que fjord = cheval lourd et qui saute pas !! Tous les chevaux peuvent sauter mais il faut du travail, de l'amour et surtout de la patiente !!! http://fjord-romi.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 bien dit !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Entierement d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 9 août 2011 fjord-romi a écrit: Donc arrêter de penser que fjord = cheval lourd et qui saute pas !! Tous les chevaux peuvent sauter mais il faut du travail, de l'amour et surtout de la patiente !!! http://fjord-romi.skyblog.comC'est sur qu'avec du travail on arrive à bcp de choses mais perso la mienne n'aime pas ça, c'est clair alors dans son cas je vois pas bien l'interet d'insister. Par contre le male que j'avais avant il adorait ça. Quand il avait 1 an il m'avait échappé dans le champ et il était allé de lui meme sauter un grand obstacle en liberté maintenant c'est un club qui l'a et il est super en CSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionleh 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci Il faut surtout que ton poney se fasse plaisir. Tu peux te faire bien plus plaisir avec un Fjord qui aime sauter qu'un selle français qui n'aime pas. Ils n'auront pas les mêmes moyens, mais le but principal n'est pas d'aller sauter le plus haut possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine02 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 moi NANSY adore sauter j'ai repris confiance grace à lui d'ailleurs, chaque moment passé avec lui est un pure bonheur(même si parfois je grince des dents !! lol ) et dimanche 27 novembre nous faisons notre premier concours de dressage et dieu sais que c'est pas notre fort !!!! lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabgam 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Les croisés fjord c'est pas mal non?!Moi, avec ma petite (1m37) et mes grosses fesses dessus (1m70) on à sauté 1m10 en isolé et enchainée 1m...mais c'était dans a une autre époque^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites