Invité Posté(e) le 16 août 2008 Juste fantastique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 16 août 2008 Magnifique !!! Ps: elle met de la glue sur sa selle pour rester coller dessus ?? Pourquoi j'ai pas une bonne assiette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 août 2008 mylène c'est un mec! sinon c'est vraiment magnifique !!! le passage..les changements de pieds au temps et tout et tout!!!merci zoulou pour la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 16 août 2008 Sorry j'avais pas vraiment regarder si c'était un homme ou une femme mais plutôt ce qu'il fesait Dommage j'avais une chance sur deux et je me suis foiré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 août 2008 ah bah pas de chance tu rejouras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 17 août 2008 j'aime pas le dressage!! mais a regarder c'est que du bonheur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Jument exceptionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 17 août 2008 elle fait pareil ta juju bbjoy non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 18 août 2008 Je galope pareil que lui nan je rigole .. mais pour ma jument et bien elle galope bien rassemblé a ce que ma dit mon prof .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 pacha a écrit:j'aime pas le dressage!! mais a regarder c'est que du bonheur!!!!! Comment ne pas aimer le dressage, c'est la base de tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 août 2008 ah oui ca je le sais, mais le dressage pur, j'aime pas!! je préfère regarder, mais comme tu dis "c'est la base de tout" donc je suis bien obligé d'en faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 août 2008 pacha a écrit:ah oui ca je le sais, mais le dressage pur, j'aime pas!! je préfère regarder, mais comme tu dis "c'est la base de tout" donc je suis bien obligé d'en faire!! T'inquiète Pacha je comprends !! C'est pas mon truc Mais on arrive a rien sans dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 19 août 2008 Moi jme suis éclater a en regarder a la télé au JO (en meme temps on étaient presque 12H/24 devant la télé ^^ )chose que je n'avais jamais fais et c'est vraiment beau ! ! ! Mais le cheval de Nicolas Touzaint (en CCE) s'est mis a boiter 5min avant son entré en piste du coup ils n'ont meme pas pu participer ! ! ! Au passage, la commentatrice sortait des trucs bizarre : "non ils n'ont pas ou emmener plusieurs chevAL", la médaille d'or, c'est mort" et les mecs devront faire bien " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 août 2008 0ula la présentatrice a un peu de mal avec le Français. Je ne critique pas ca peut arrivé a tout le monde:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 19 août 2008 moi non plus je ne critique pas (quoi que le "plusieurs cheval..." ) mais j'ai trouver sa marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 pacha a écrit:elle fait pareil ta juju bbjoy non??? On en est très très loin !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 août 2008 mais non mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Je suis passionée par le dressage !!! Ca me fassine !!! Mais je suis pas mené la dedant ... ... Malheureusement les chose en faites que le cso me va mieu ! Mais le dressage, c'est le dressage, c'est fantastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 août 2008 ah oui je dis pas le contraire le dressage c'est merveilleux!! mais a regarder, moi je préfère aussi le cso,(même si pour sauter il faut savoir dresser... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Le dressage c'est quand même trop beau !!!!!!! Le CSO c'est quand mêmebeau à regarder ( mais c'est pas pareil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 19 août 2008 Le dressage c'est génial!! Je trouve qu'on développe une certaine complicitée avec le cheval avec qui on travail. Et puis ça nous aide à mieux comprendre le fonctionnement de notre cheval et établir de bonnes bases. Et puis c'est magnifique quand c'est parfaitement exécuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Tu crée la même complicité en cso cross éthologie... Ca dépend juste de toi, c'est pas la dissipline qui fait les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 19 août 2008 Oui c'est vrai on peut créer une très bonne complicitée avec les disciplines que tu as citées, toutes disciplines bien faite aide à la bonne entente! Mais perso je préfère le dressage pour nouer des liens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Je vois pas pourquoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 20 août 2008 bah moi je fais ni l'un ni l'autre mais je comprend shadow...car les chevaux de cso ne sont la que pour sauter.... peutêtre que les chevaux de dressage aussi ne sont la que pour dresser mais un cavalier de cso peut monter comme un pied c'est pas lui qui saute c'est le cheval ..tandis qu'un cavalier de dressage s'il dit pas a son cheval de faire une figure n'importe laquelle ...le cheval ne le fait pas donc pour moi le cavalier de dressage s'entend mieux avec son cheval que celui de cso...après c'est moi qui le dit et je suis persuadée que zoulou va pas être d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 août 2008 c'est vrai, mais en cso aussi on créé des liens! je faisais du cso avec blandine et on s'entendait à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bah moi de sauter un cheval ca me donne confiance en lui !! De savoir qu'il passe l'obstacle ca me rassure et après je peux le monter en n'importe quoi j'aurais pas peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 août 2008 comme on m'a dit dans je sais plus quel post fais attention à ce que tu marques... Citation :Bah moi de sauter un cheval ca me donne confiance en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'ai oublié un mot vraiment désole RectificationBah moi de sauter AVEC un cheval ca me donne confiance en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui hein parce que tu as des esprits mal placés sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'aurais choqué certaines personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 mercure a écrit:bah moi je fais ni l'un ni l'autre mais je comprend shadow...car les chevaux de cso ne sont la que pour sauter.... peutêtre que les chevaux de dressage aussi ne sont la que pour dresser mais un cavalier de cso peut monter comme un pied c'est pas lui qui saute c'est le cheval ..tandis qu'un cavalier de dressage s'il dit pas a son cheval de faire une figure n'importe laquelle ...le cheval ne le fait pas donc pour moi le cavalier de dressage s'entend mieux avec son cheval que celui de cso...après c'est moi qui le dit et je suis persuadée que zoulou va pas être d'accord En dressage tu n'as pas forcément besoin de tant de confience quan cso, je te parle de haut niveau, à haut niveau le cavalier doit avoir la foulée parfaite car tèlement c'est gros le cheval aura du mal à sauver le coup. C'est pour celà que devant les obstacle le cavalier fait ralentir et accéléré son cheval pour trouver la bonne foulée. S'il plente son cheval sur 150 ou 160 à cause d'un probleme de foulée, c'est grave. Le cheval à confience en sont cavalier pour sauter si haut pour lui laisser choisir la foulée, pour sauver sont cavalier aussi quand il n'a pas réusi à chopé la bonne. En dressage, le cheval ne peu rien sauver le cavalier doit être parfait dans ses geste dans ses demandes, c'est vrai qu'on aura de meilleur cavaliers en dressage quand cso, mais nous ne pouvons pas comparé puisque ce n'est point la même dissipline, en cso tu as plus de complicité car plus de danger plus de confience en ton cheval et ton cheval en toi, te planté sur des appuyé ou te planté sur du 150 ce ne sera pas les même dégats... En dressage sa te fera perdre des point et perdre la première place, en cso ca peu te tué tué ton cheval le boussilier ou te foutre la trouille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 20 août 2008 je suis d'accord sauf que moi je parle de la complicité...je pense que ça va ensemble tu me diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui bon on est d'accord au bout du compte, dans tous les cas tu peux avoir de la complicité et de la confiance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Et puis nous ne sommes pas des cavaliers de haut niveau !!!!!! Je suis d'accord pour dire qu'il faut de la complicité dans toutes les disciplines quelque soit le niveau , même et surtout en balade : c 'est la base de la sécurité . Après la technique fait le reste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 août 2008 tout a fait d'accord!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 bbjoy a écrit:Et puis nous ne sommes pas des cavaliers de haut niveau !!!!!! Je suis d'accord pour dire qu'il faut de la complicité dans toutes les disciplines quelque soit le niveau , même et surtout en balade : c 'est la base de la sécurité . Après la technique fait le reste !! Même à petit niveau en cso on peut ce faire très mal, j'ai souvenir de y a 1mois, à amélie les bain, je fesais la 1m05 vitesse, plein de bonne option à faire. Je m'étais éclaté malgrés ma barre Le cavalier d'aprés était avec un très grand cheval noir au moins 180eu garot il à voulu prendre toutes les option de fou, moi je pouvais car il est tout petit, mais lui s'était un monstre. L'option du 9 au 10 il tourné énormément pendant le plané, le cheval et tombé à fryé sur la nuque il est mort sur coup il à fait plusieur mettre en se roulan son cavalier desou... Le cavalier gravement blaisser et le cheval mort, oui ca arrive aussi à petit niveau sur des 105 !!! J'en profité pour une petite pensée à ce grand cheval que tout le monde admiré ! Un cheval adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui...mais là c'est une peut-être une erreur du cavalier, il n'aurait pas dû prendre les options avec un grand cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 20 août 2008 Pensée pour ce cheval que je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 août 2008 c'est triste pour eux! mais c'est effectivement une erreur du cavalier, faut savoir, surtout en cso, connaitre les limites de son cheval! quand on a un petit cheval super souple, ca passe, quand on a un gran cheval, c'est beaucoup moins sur... ma jument est grande et longue, je ne m'amusais pas à prendre toutes les options, quand je savais que je pouvais le faire et qu'elle aussi, on la prenait autrement ben on perd quelques seconde mais on reste debout (surtout elle)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 J'opte pour la faute du cavalier : il a été trop gourmand avec son cheval et s'il a glissé c'est peut être aussi la faute du terrain . Quand on tourne avec impultion incurvation on ne risque pas grand chose !! Je trouve cette histoire très triste pour le cheval c'est encore lui qui trinque !!!!!!! Cheval bienvenue au paradis des dadous !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Le térain était bon, il est tombé à sa réception à peine le premier enterieur posé il n'a pas vraiment eu le temps de tourner. S'était horrible à voir j'en ai encore la gorge séré. Quand tu passe avant que tu prend l'option que fait ton parcour exactement pareil et que tu vois ton tour le même mais avec un autre couple, tu te dis quesque j'ai fait pour réusir, quelqu'ils ont fait pour mourir... Y a de quoi s'en vouloir. Vraiment ca ma énormément choqué, ca ma perturbé c'était douloureux à voir dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 oui je comprends , j'ai vécu malheureusement des accidents dans le même genre , ce que je voulais dire c'est que c'est trop souvent la faute du cavalier qui demande trop à son cheval ( manque de technique , de condition , de travail ) Le problème des chevaux c'est qu'ils ont trop de coeur !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 20 août 2008 Et le problème des humains c'est qu'on en veut toujorus plus et du coup on en demande trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Un accident ca arrive tèlement vite, je pense qu'il s'en veux énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Oui sûrement mais c'est trop tard !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:Un accident ca arrive tèlement vite, je pense qu'il s'en veux énormément... oui sans doute .. Citation :Oui sûrement mais c'est trop tard !!!!!! Oui mais il voulait faire le meilleur temps avec son cheval et gagner .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 21 août 2008 des fois faut prendre son orgueil apart et se dire que le cheval peut pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites