Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou08

Monter le poney de le van c'est fait ^^ new de madine

Messages recommandés

Voila on a un gros problème, hier ma copine est venu chercher le poney et après 2h elle a du repartir. Elle reviens aujourd'hui pour ressayer a le mettre dans le van.

Le problème n'est pas vraiment de la faire monter mais de pouvoir mettre la barre des fesse et fermer la porte sans qu'il recule et repose ses pieds arrière sur la porte pale

Il est monté 3 fois hier et 3 fois il a reculer, il a même casser la longe.
Comment doit on s'y prendre ?
Que doit on faire ?
Solutions ? confused confused

Merci

T'as essayer de lui mettre a manger (du foin ...) devant lui peut être qu'il ne reculerai pas Rolling Eyes

J'essaierai de le monter dans le van simplement de faire un moment calme dans le van (calin, nourriture etc...) De retenter l'expérience plusieurs fois sans fermer la barre directe. Et une fois qu'il bougera plus dans le van qu'il sera rassurée essayer de la fermer

ayant galèrer plusieurs.....années avec Solfège (!!!)
essayer toutes les méthodes possibles et imaginables...(gentilles, méchantes, et compagnie....)
casser un nombre important de licol, longes, barres de fesses (oups !)....
fait avaler des quantité impressionnantes de bouffes diverses appetissantes et variées....

je te dirais bien....essaye en lui colant une longe au cul dés qu'il est à sa place histoire qu'il croit que c'est la barre et qu'il ne peut plus bouger....
...

mais je sais aussi...que ce n'est qu'une panacée...qui ne fonctionne pas forcément !!!

Bon courage !!!

j'ai le même problème avec mon poney... Rolling Eyes alors j'ai essayé les carottes, ca marche une fois sur 2, avec quelqu'un derrière qui le pousse, attention au coup de pieds..., en lui posant les antérieurs sur le pont!
mais la dernière fois qu'il est monté c'est avec du calmivet, ca les endort un peu!! je l'ai même fait monter en étant dessus! Rolling Eyes lol! lol!

ma mère a même une vidéo, mais sur son portable, je sais pas si c'est adaptable... scratch

je vais voir!
explique moi déjà comment faire pour mettre une vidéo... Very Happy

Invité
Met lui un grand coup de chambrière au cul, il ne reculera plus !
( par experiense )

Tu m'étonneras toujours Zoulou !! Razz

Mais moi ausis je suis plus pour commencer par quelques choses de plus doux et vois si il se fou de ta g**** ou pas

Invité
Ca marche bien en tout cas, maintenant mes chevaux je l'ai ammène tordu nimporte comment jamais ils me ferons un cinéma pour rentrer.
Ils doivent monter dans la van à peu pret 3/4 fois par semaine pour allé à l'entrainement, et Pomme presque tous les jour avec les concour et tout...
Si je devais perdre du temps avec des méthodes ou le cheval se fou de ma gueulle et fait l'imbécile, je n'arriverais jamais à rien.
Met du foin au fond, essayé de le faire monter avec du granulé, ça va pas marcher... lol!
Prend une chambrière premier geste interdit qu'il comé un coup sur le cul, il n'a pas à se reculé quand il est dedant.
Il se fou de toi !

euh....... Suspect
pour un début je pense pas que cette méthode soit la meilleure! le but est qu'il monte dans le van, pas qu'il en ait peur! aucun intérêt pour moi... ca ne va faire que braquer ton cheval! moi aussi ma jument montait dans le van même si je l'amenais n'importe comment et elle ne s'est jamais prit de coup de chambrière au cul Evil or Very Mad !
mieux vaut qu'il soit en confiance et que les voyages se passent bien et non dans le stress! je suis pas pour les méthodes brutales!
il est déjà monté dans un van avant?
comment est il monté?
pour faire quoi?
il y a pas mal de question a se poser avant de le matraquer....
bon après il y a des chevaux qui ont juste envi de te faire chier...

Invité
Ma ponnette et toujours bien montée il n y a jamais eu de probleme, Zoulou à fait chier, il à pris la tané il n'a plus jamais recommancé, pomme casiment jamais. Et roulio biensur lui emmerde.
Mais plus maintenant...
Défois faut arrêté de faire de la diplomatie d'essayé des méthodes je dirais presque stupide.
Le cheval va comprendre qu'il ne faut pas reculé quand il est dedant.
Aparament ce n'est pas un probleme pour le monter dans le van, c'est un probleme de une fois qu'il est dedant, donc un coup au cul il ne reculera plus.

ben je ne te souhaites pas d'avoir un poney comme le mien, tu te ferais vite envoyer voler et tu n'obtiendrais rien de concluant au bout du compte! Evil or Very Mad
à chaque cheval sa méthode et à chaque cavalier aussi!
moi je ne suis pas pour frapper à tord et a travers, et mes méthodes marche sur mes chevaux! si les tiennes marchent sur les tiens tant mieux!

Invité
Essaie avec deux longes derrière en les croisant :ça fait comme un couloir et ferme vite la porte ou le pont je sais pas comment ferme ton van !! ça c'est si vous êtes pressé !!!
Si vous n'êtes pas presser , il faut habituer le poulain à monter tous les jours , rester calme , lui donner à manger dans le van ...etc .......; faire les choses dans le stress fera un dadou qui n'aimera pas voyager !!

bbjoy a écrit:
Essaie avec deux longes derrière en les croisant :ça fait comme un couloir et ferme vite la porte ou le pont je sais pas comment ferme ton van !! ça c'est si vous êtes pressé !!!
Si vous n'êtes pas presser , il faut habituer le poulain à monter tous les jours , rester calme , lui donner à manger dans le van ...etc .......; faire les choses dans le stress fera un dadou qui n'aimera pas voyager !!

....c'est ce que j'ai fait pendant ...5 ans Solfège n'avait à manger que dans le camion...sinon rien...
va savoir pourquoi, quand c'était vraiment pour partir....et bah ...y en avait pour des heures !!!!
avantage de Solfège, il ne tapait pas ni ne mordait...il ne montait pas...c'est tout !!!

Quelqu'un qui s'y connait à essayer de lui fiche une branlée pour le faire monter, une fois....
de 1 ...Solfège n'est pas monté...
et de 2...le bipède (qui n'a pas voulu lâcher la bête !!!) est parti se promener dans les bois pendant 1h !!!
...J'ai souvenir que les participants du TREC qui étaient sur le parking avec moi...on beaucoup rigoler !!!!

Invité
Sacré Solfège !!!! au moins maintenant tu as de quoi raconté lol! lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol! lol!
bon ben c'était une mule voilà tout! lol! lol!
avec pacha tu risque aussi de faire un tour mais beaucoup moins loin, et beaucoup plus rapidement!
tu le sais aussi bien que moi pacha n'est pas un poney à prendre brutalement!
maintenant loulou08, comme dit bbjoy ,ca dépend du temps que tu as, et de la manière dont tu veux t'y prendre.... Very Happy

bah on s'est supporté pendant plus de 20 ans ! alors forcément....en 20ans de vie commune...y a de quoi raconter !!!!

Invité
Ouais chacun ces méthodes, enfin celle là à toujours marché, et surtout l'aventage qu'elle à c'est qu'elle n'est pas répétitive il suffit d'une fois.
Jean françois et à ca 46eme saison de concour il à passé je sais pas combien de chevaux, et il ma toujours dit un cheval qui ne veux pas faire quelques chose que tu lui demande, c'est parce que il sait que au fond de toi tu ne veux pas lui faire faire...

Si le cheval est inquièt ça ne sert à rien d'y aller par la force, la seule chose que tu vas réussir à faire c'est de vraiment le terrosisé ...
Prend ton temps, laisse le van ouvert dans le pré, laisse le découvrir, il faut que toi aussi tu sois la plus détendu possible (le cheval sent la pression que tu peux avoir), accompagne le, parle lui. Si ça doit prendre 3h, ça prendra 3h, le but là c'est que la prochaine fois, il y rentre plus rapidement, mais n'oublie pas d'y aller par étape. Wink
S'il touche le pont avec ses antérieurs c'est super, encore une étape de franchie, s'il y rentre en entier, et qu'il recule, laisse le reculer, suit le, qu'il prenne confiance, et qu'il comprenne que le but n'est pas de l'emprisonner à vie, ce n'est que temporaire, ça va passer ... voilà, pas très facile à expliquer, ni même à faire, mais je pense que ça vaut quand même le coup Wink
C'est vrai qu'il y a des poneys qui peuvent être bourrique et rechigner à monter pour le fun, histoire de voir si vraiment tu es déterminé, là un coup de gueule et ça repart (ex : Caramele et Ukrène). Par contre pour d'autres (je vois le cas de Dacapo) certains préfèrerait se tuer plutôt que de rentrer dans cette boîte qui leur fait peur, et là tu es obligé de t'adapter en fonction de chaque cheval.

Invité
lol! Ptdr ...

T'as le concour vers 11h
Super ty est à 17h mais ta réusi à monter ton cheval dans le van, essay encore la prochaine fois ty sera à 16h30 et ainsi desuite !

Alors là franchement very good je retrouve l'esprit éthologien que je peu pas encadré, mais c'est bien tu apporte tes idées, dans 5ans peut être elle métra 30minutes...

En attendant un coup de abton au cul, en 10sec c'est réglé et prochain coup il monte desuite, dans mon van y en a eu des tête de cons ils sont tous monté et tous désendu !

Invité
A l'écoute de ses coneries oui !

tu fais ce genre de truc à Pacha...très simple en 10 minutes tu as mis ...
1 baffe pour le faire monter...
tu n'as plus de camion
ton cheval est bon pour l'équarissage
et le quelqu'un qui a mis la baffe espère que ton portable fonctionne pour appeler le 115....

Invité
Ammène Pacha aux écurie je t'assure que en 2jour il monte dans le camion avec deux baffes sans ce rebélé...

mais je le faisais monter sans me poser de questions, il me suivait partout...sauf les jours où il a son petit vélo dans la tête...le problème du vélo ....c'est que quand il l'a....il redevient....comme un cheval sauvage et qu'il faut tout recommencer depuis le début.
modèle mustang jamais vu l'homme ...et on recommence le débourage à zéro !!!

bon...ceci dit...j'ai vendu Pacha !!!! (euh Pacha....)

Zoulou je suis pas daccord avec toi !
Je suis pas pour taper son cheval.
je préfère prendre le temps apars si il se moque de moi.
mais c'est assez facile de faire la différence

et ensuite il te craint! excuse moi zoulou, mais je ne vois pas les choses de la même facon que toi! on parle bien d'un être vivant ou de machine! moi je ne suis pas pour les coup à tord et à travers! et je ne pense pas que loulou08 soit pour!

Invité
J'ai pas dis des coups à tord et travers...
En attendant on voit bien le résultats...
J'yrais pas plus loin.
Je sais que moi les mien et ceux du chateau montent et s'ils ne veyulent pas, ils montent quand même.
C'est tout !

exact...mais tu fais comment quand tu es tout seul (e) pour faire monter ton cheval qui ne veut pas dans un van ???
en lui collant une baffe ?

faut voir aussi que tu parles de gens qui certes voyagent beaucoup avec leurs chevaux, mais sont aussi nombreux quand il faut les faire monter dans le dit camion.....
il y en a forcément un à la tête, un qui pousse, voir 2 ou 3 qui maintiennent sur les côtés (bon là j'exagère...mais pas tant !)
et un petit dernier avec la badine !...de toute façon "ils" sont au moins 2, un devant, un derrière !
un coup sur le cul...et hop dans le camion !

essaye seulement de le faire toute seule avec un cheval qui ne veut pas monter...
je te prête une badine si tu veux !

Invité
Non, l'autre jour à st bruno, c'est moi qui ai monté tous les chevaux dans le camion entier jument hongre et j'étais seule, ils sont tous bien monté car ils savent que s'ils montent pas ça va mal se passer.
Quand jean françois va en concour y en pas qu'un de cheval et il est seul ou avec moi, mes chevaux au début Roulio voulait pas monter ni désendre mais il prend le van 3/4 fois par semaine, j'ai pas le temps de le laisser faire la comédin il faut un peu de dissipline et tout rentre dans l'ordre au calme et sans violence !
On met les point sur les "i" au début et c'est tout !

reste avec tes idées brutales nous avec les notres!
frapper pour frapper ca reste inutile! mieux vaut que le cheval ait confiance en toi plutot que de te craindre!
pour ma part je ne rajouterais rien ca ne servirais à rien...
je préfère qu'il y ait de la confiance entre moi et mon animal plutot que de la crainte!

Invité
Tu peu gardé avec ta confience et ne pas réusir à faire monter ton cheval dans un van, ca ne sera rien d'autre que stupidité.
Moi nomplus je n'ajouterais rien.

zoulou j'ai une question ...
Il t'est déja arrivé un problème mais un gros problème pas un cheval qui veut pas monter dans un camion?
j'imagine que non... le jour où s'arrive ton cheval te jette et il se casse et toi tu fais quoi? tu le regarde s'en aller et tu te dis "OH !mince comme c'est bête mon cheval s'en va qu'est ce que je vais pouvoir faire ?" bah rien parce que ton cheval il a pas confiance en toi parce que t'arrêtes pas de lui coller une branler pour rien

c'est ce que je disais, je préfère un cheval qui fait un peu chier pour monter dans un van et qui a confiance en moi, plutot qu'un cheval qui monte dans le van en rentrant le cul de peur de s'en prendre une, et qui à peur au bout du compte!

Invité
Mercure cette cituation que tu cite ne sait jamais passé avec mes chevaux car je ne leur ai jamais laissé locasion qu'elle se passe, ce n'est pas moi qui est des problemes avec mes chevaux.
C'est justement avec cette méthode que l'on en à pas, il faut bien remettre les choses en question.

*Donc pour toi un cheval qui ne monte pas dans un van, c'est qu'il n'a pas confience.

* Mes chevaux sont toujours monté...

* Quel sont les chevaux qui ont du mal à monter sur ce forum ? ? ?

* Quel méthodes utilise leurs propriétaire ? ? ?

*... Wink

au jour d'aujourd'hui...bah j'ai 5 poneys qui montent sans problème...voir sans longe ni licol ...ils suivent le bipède qui marche devant...question d'habitude !

Invité
Ce n'est pas toi qui a des problemes, ce n'est pas à toi qu'on donne conseils.

• Créer...