Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
very good 44

Vos poneys/chevaux : une chance ?

Messages recommandés

Moi j'ai tout lu je gagne quoi ???lol!

Super ton histoire tes parents sont vraiment cool. Enfin à lire l'histoire on dirait que des qu'il vous manquait un poney il vous l'achetait mais je pense pas que c'est le résumé qui fait ca enfin bref je raconte que de la m**de. Sinon magnifique histoire surtout le passage a Pacha ^^.

Normalement je n'aurais jamais du faire de cheval, depuis ma naissance j'ai eu quelques problèmes aux niveaux des hanches et je n'ai marché que très tard!!
En grandissant ça allait mieux mais arrivée à mes 6 ans ça a recommencé, j'avais du mal à marcher et je me fatiguais souvent. Je voyais des chevaux et je les trouvais magnifiques mais je n'avais pas le droit de m'approcher....J'ai longtemps été toute seule car je ne pouvais pas aller à l'école.
Puis arrivée à mes 11 ans j'ai recommencé à marcher normalement, sans avoir besoin de soutient!! A 12 ans mes parents ont finit par comprendre que je voulais essayer de faire du cheval.
Arrivée dans mon club je me suis sentie chez moi, dès le premier jour et du premier regard je les ai tous aimés I love you Ces 14 poilus qui me regardaient sans me juger.
Après plusieurs semaines de montes sans arrêt j'ai pu enfin le monter, lui la terreur du club, lui le chouchou de la mono, lui c'est Caramel I love you
Pendant ces quatre ans je me suis accrochée à eux et surtout à lui. Là-bas j'étais normale, personne ne me disait que je ne pouvais pas car j'étais une handicapée. J'aidais, je venais tous les jours d'ouvertures du début jusqu'à la fin de la journée. J'étais enfin moi-même. Cela m'a permis de m'occuper de 3 formidables juments qu'on m'a enlevé du jour au lendemain Sad On m'a annoncé que mon club changeait d'orientation et que tous les chevaux allaient être venduent Crying or Very sad Mon monde s'effondrait, mais une lumière d'espoir de le revoir lui s'alluma. Ma mono me proposa de l'acheter et mes parents dirent oui aussi tôt ( et moi qui pensait que tout était fini et que j'allais redevenir ce que j'étais aux yeux des autres, aux yeux des personnes exterieurs du monde du cheval qui ne me voyais que comme quelqu'un d'incapable,d'invalide)
Maintenant mon bonheur je le vois tous les jours, je l'aime d'une force indescriptible, je l'aime, grâce à lui et à eux, je suis devenue quelqu'un de normale. Merci du fond du coeur à eux. Je les aimerais toutes ma vie et je L'aimerais toujours, il restera mon premier poney, mon poney de coeur I love you

Tres belle histoire a la fois tres triste au debut puis tres belle a la fin !!

J'ai l'impression que nous avons vécu beaucoup de choses et que grâce aux chevaux ont a réussi à passer des épreuves parfois très difficiles pour certains. Ils sont comme une sorte de bôme, quand on les voit ou quand on s'en occupe ils pansent nos blessures avec leurs douceurs et leurs générosités. Et puis grâce à eux on rencontre parfois des personnes extrêments simpathyque, ils nous apportent que du bonheur I love you

allez je me lance...on a tous notre histoire de chevaux....on va dire...que c'est de leurs fautes !!! ils sont fantastiques !!!

désolée je ne sais pas faire court....personne n'est obligé de lire !!! Laughing

Je crois qu’un jour on tombe dedans et si on peut on y reste….
Il y a ceux qui tombent dedans à la naissance et ceux qui tombent dedans par hasard…
Je suis tombée dedans par hasard vers 12 ans, une envie de balade sur ce noble destrier…
un poney club s’est ouvert prés de chez moi, j’y suis allée, trop grande pour les shets et pas bien douée sur les doubles…pas grave…je voulais apprendre pour pouvoir me balader !
J’ai appris à me balader là bas et ailleurs, juste 1h, puis des jours et je suis tombée amoureuse des poneys landais du poneys club et me suis prise à rêver d’avoir un cheval, un pas comme les autres, ni bai, ni alezan, je voulais un pie !
Les balades m’on fait croisé Apache, pie mais entier et pas à vendre, il n’était pas à moi, je ne l’avait pas en demi pension….mais comme il n’y avait que moi qui le montait…ça aurait pu être le mien le temps de chaque vacances scolaires.
Grandir, passer son bac, changer de club (hein parce que un adulte sur un poney, ça ne le fait pas !) j’attends avec impatience de travailler pour avoir « mon » cheval…en attendant j’ai une trotteuse en demi pension, Kedge de la Source, elle est en dépôt vente, je m’arrange avec le proprio, je paye la pension en attendant de trouver du boulot, dès que j’en ai j’achèterai la juju.
Faut dire que je suis en fac, encore chez mes parents…je trouve du boulot, largue la fac et fonce acheter Kedge…je me fait recevoir avec un fusil ! Kedge vient de partir, vendue…
J’arrête le cheval…6 mois plus tard je retourne dans le poney club, prends un poney en demi pension, il s’appelle Jéricho, c’est un landais…il doit à peine faire 1m25 ! je me lance dans le TREC et je craque pour un poulain de 8 mois qui s’appelle SOLFEGE ! le comble. ?…il est bai !
J’ai à peine 20 ans, j’ose même pas en parler à ma mère ! je lui parle de Solfège, mais je ne lui dirais qu’il est à moi que 5 ans plus tard !
Le poilu quand à lui, grandit et prend une place non négligeable, à vrai dire il prend toute la place ! je vis Solfège ! même si je travaille (faut bien payer sa pension !), je mange, je dors régulièrement dans le pré !le débourrage ? pas vu ! un jour je monte en licol, le lendemain je pars en balade et l’été je pars en rando ! avec lui pas besoin de mors, ce poney n’a jamais rien eu dans la bouche de toute sa vie ! et puis un jour je plante tout, le boulot, ma mère, je colle les saccoches sur le dos de Solfège et je m’en vais !
C’était le 14 juillet 1989, ma révolution à moi ! (comment ça…vous n’étiez pas né ?)

Bien sûr…ça ne c’est pas passé comme je croyais, Solfège a failli y passer, c’était l’été, il faisait trop chaud, l’eau était salée, j’ai vu le truc arriver, mais rien pu faire : coup de chaleur au beau milieu des Landes…au beau milieu de nulle part je devrais dire !
Alors l’automne est revenu, et moi je suis retournée chez ma mère et je suis repartie bosser et j’ai acheté une pouliche shet de la couleur dont je rêvais, histoire de rattraper mon rêve en couleur ! et surtout pour que Solfège ne soit plus seul quand il est malade …car le coup de chaleur lui a esquinté les reins, il fait régulièrement des myoglobinuries (coup de sang)
J’avais peur de devoir me partager entre 2 poneys, mais non ils sont complémentaires, même si Féo (Solfège) est très jaloux de la Ty. Avec eux c’est simple, pas besoin de savoir monter, de faire des grands gestes, tu montes dessus et t’imagines ce que tu veux, le poilu en dessous pense pour toi !
Je n’ai pas souvenir d’avoir demander une seule fois à Féo où aller en balade, on allait forcément dans la même direction et à la bonne allure !
Et puis un jour en forêt je me balade, à cru sans rien (ce n’est pas encore la mode de l’éthologie ! y avait pas besoin de prendre une corde pour diriger !!!) je croise une copine, elle me présente son cousin, qui me demande si il peut monter…j’hallucine sur sa question, il n’a pas dû bien voir que Féo est en liberté ? je lui laisse Féo, il nous suit au pas puis me demande si il peut trotter et galoper…je me mare, lui dis oui et l’envoie (Allez, trotte Féo et galope !) et ils disparaissent tout les 2 dans la forêt…Je discute avec la cousine qui d’un coup se met à flipper pour son cousin, je siffle, les 2 réapparaissent au petit galop derrière moi…il paraît que c’était fantastique !…on a eu 2 gamins !!!
Mais son histoire n’était pas compatible avec la mienne pour bien des raisons…même si la principale raison…c’était Féo !
Le temps a passé…mars 2005
Féo a vieillit, il a 21 ans , je ne voulais pas le remplacer, mais avoir un successeur, j’ai acheté Pacha son neveu un landais de 2 ans !
Le début commence mal, il arrive fin avril après avoir été castrer, il a un énorme trou dans l’épaule et il est complètement sauvage…pas de problème Féo va lui apprendre à vivre !
L’histoire ne s’est pas tout à fait passée comme ça…le 05/05/05…Féo m’a attendu pour mourir après 24h de coliques…

Après 6 mois avec Pacha…je sais qu’il ne sera jamais Féo…que jamais je n’aurais confiance en lui, que jamais je ne mettrai un de mes gamins sur son dos…du coup je retourne dans l’élevage , qui est en train de se terminer pour cause de retraite…et j’achète Mercure , un des derniers demi –frères de Féo pour Océane, qu’elle se rende compte de ce qu’on peut faire avec un cheval…(elle n’a pas vraiment compris pourquoi ça n’allait pas vraiment après la mort de Féo…) je crois que depuis elle a compris….
Bien sûr il y a eu les suivants, Pacha que j’ai vendu, Matt, Biscotte que l’on m’a donné, Téquilla….
Combien j’ai eu de chevaux ?...pour l’instant j’en ai eu 1…Solfège et ½…Ty…
Les autres ? je les adore, je ne les vendrai jamais….
Un autre Féo ? peut- être Téquilla ? j’en sais rien….j’ai rêvé d’en retrouver un « Solfège »…mais tout ceux qui le connaissaient m’ont souvent dit…qu’un cheval comme ça on n’en avait qu’un seul dans sa vie….pour l’instant….j’y crois encore !
A défaut …je rencontre toujours Féo dans mes rêves pour continuer nos délires….

Ca va je vous ai bien saouler avec mes histoires ? !!! comment ça vous n’avez pas tout lu ? ah la la !!!

Bah tout ça pour dire, qu’on tous une bonne raison d’être là avec ou sans un poilu et que ceux qui en ont, même si ils les considèrent comme leurs enfants….risquent d’être surpris…car un gamin, on en prend pour 20 ou 25 ans…un cheval finalement si on le prend poulain et qu’il vit normalement (pas de colique en cours hein !) on en prend pour beaucoup plus longtemps que ça…plus longtemps que le temps que l’on a passé chez ses parents….avec un poilu avec lequel on partage pleins de choses….alors forcément….
Ça crée des liens !!!!

Invité
Que d'histoires, j'ai pris 20minutes pour tous vous lire j'étais en retard lol!

Invité
Ah ok...
Pacha tu l'as vendu car tu le senté pas ?
Pas de confience... ?

pas confiance du tout...il a un vélo dans la tête Rolling Eyes !!!
j'ai décidé de le vendre un jour où j'allais le tourner en longe,(il avait déjà un peu massacrer la mère de sa future proprio...)Océane était à cheval sur Mercure derrière moi, je suis arrivée à la carrière, j'ai ouvert la porte...je me suis retournée pour le faire passer...il était à 3 mètres de hauteur...il a atterri sur Océane et Mercure, Mercure s'en est couché par terre...et tout le monde à disparu au galop....
Océane a toujours mal au dos 3 ans plus tard...mais ce jour là, je me suis dis que je devrais vendre ce poney...plutôt que d'être obliger de refaire une fille... Suspect

Et ben super histoire Tyso, tu devrais faire un roman Very Happy
J'ai adoré c'est pas triste mais c'est pas toujours joyeux c'est cool Laughing
J'adoooore I love you

Bon moi j'avais fait bref mais je commence tout depuis le debut.
Je suis donc née a Paris, j'y est vecu jusqu'a l'age de 6 ans, on venait en vacances ici, ou il y avait la premiere jument de ma mere, qu'elle a eu tard et dont on en profite encore, ma mere l'a eu a 3 ans, debourré tres cher pour ce qu'elle est, bref, elle etait en pension car 600 km qui nous separait, forcement a chaque vacances on y allait, mais fidjie c'etait une terreur, peur de TOUT, un claquement dans les mains, une poubelle, un tuyeau, un sac plastique, le moindre bruit et elle partait en vrille, on a pourtant fait des balades et tout mais bon .. Elle avait 3 - 4 ans a ce moment la, On retourne a Paris, et voila que on nous appelle elle fait une Pyro, la maladie avec les tiques, elle est tres mal, elle est entre la vie et la mort, on descend en auvergne on la met chez une copine de ma mere infirmiere, elle la soigne, les années passe tout va bien, on vient habiter ici, s'en occuper, elle est toujours chez le copine infirmiere, ma mere et elle ne s'entende plus du tout, on la change, on la remet en club, en 2000, on ne paye pas le club on prossede a un echange le club nous file des juments poulinieres suitées, on s'en occupe. Ma mere decide je ne sais pourquoi de l'enlever du club et de la mettre dans "nos prairies", Elle est toute seule pendant 5 mois, on part en vacances de noel, on va la voir, ce qu'on voit une jeune pouliche avec elle on se demande bien ce qu'elle fait la ^^ Un monsieur avait mis sa jument avec la notre, cette histoire entre ses deux n'a pas duré tres longtemps peut etre 2 ans a peu pres, sa jeune etait vraiment une jument folle, nous avons du nous planquer sous la tonne a eau un jour car elle nous chargé tres violement, on pouvé rien faire on a attendu que ca se calme, on est sortit. Peu de temps apres mes parents simpathise avec un Monsieur, qui n'y connait rien de chez rien aux chevaux, c'est un homme tres rustique, enfin il est tout seul dans sa maison d'enfance avec plein de terres autour, il s'achete une jument, et la on separe ma jument et la jeune, pour mettre fidjie avec sa pouliche "Sonie", Tout ce passe a merveille elle s'entende tres bien, Serge donc ce copain a mes parents nous pretent toutes ces terres, l'an dernier je rentre de vacances et ma mere m'emmene directement au pré, elle m'offre Kaly, je commence seulement le "debourrage", elle accepte le cavalier et tout le matos mais ne sais pas avancer, je vous assure c'est pas de la rigolade, Fidjie est deja pleine, le 28 mai 2008 une petite beauté pointe son nez, c'est Maha. Voila notre histoire, Ma mere a toujours voulu payer Serge pour les patures impossible, on lui a meme dit qu'on allait les changer car ces patures n'etant pas a nous on etait géné, et il ne veut pas qu'on les enleve, Sa jument Sonie va partir au debourrage debut été prochain elle en a sacrement besoin, elle est dingue desfois ^^ Enfin voila tout, je suis né entre guillemet dedans, je fait aussi du cheval toutes les semaines sauf pendant les vacances ^^ I love you
Une histoire parfois compliqué avec des O et des BA

D'ailleurs Tyso petite parenthese mon pere a travaillé a Reigis pendant longtemps Wink

c'est vrai que je ne suis pas mécontente qu'on ait plus pacha.
Pacha(la tite bonnefemme) s'en sert très bien avec et pacha(le cheval) a une vie de poney alors je trouve que tout va bien ! Very Happy

Mylene2778 a écrit:
Y a des gens quii sont pas gênés !! ^^

Superbe histoire !

C'est a dire ?

ah oui pas qu'un peu, surtout que sa jument elle est taré ^^
Il a essayé de la debourré lui meme, il y est arrivé mais entorse des cervicales, pas monter pendant 3 mois

Vraimen tres belle ton histoire tyso' ,la tienne aussi meryl I love you I love you

Invité
C'est clair pas géné le type !!!!!!!

Océane, il falé lui mordre l'oreille lol!
Je rigole !!!!
J'allais tu as bien fait de le vendre se fou de poney, mais non je peux pas y a Pacha sur le forum lol!

pas fou mon poney, juste pas commun!
oui mes parent étaient cool! on a eu une enfance en or massif queen
ils avaient largement de quoi assumer 4 chevaux et 3 cavalières, 4 avec mec ma mère et 5 avec mon père de temps en temps!
pacha et obi one (le poney de ma petite soeur) c'est une autre histoire!
pour moi le poney de ma vie, c'est tous, de très forts moments avec tous!

very good, coilà un post qui méritait sa place! ca va tous nous faire réfléchir sur chacun!!

Oui c'est vrai ce Topic est vraiment Géniale Au départ j'aimais pas trop je me suis dis qu'il y aurait pas beaucoup de page et maintenant j'adore ce topic !!Very Happy

Invité
Très belles histoires !!!!!!!!!!!!
Merci Very good !!!!!
cheers cheers cheers cheers

Arrêtez je vais rougir geek
J'voulais simplement partager avec vous le fait que tout les jours je me dis, wahou ... j'ai trois poneys supers !
Et savoir si à vous aussi ça le faisait ! lol!

je crois que tu as ta réponses, et plus encore!! Very Happy Wink

Tyso ton histoire est trop belle Sad Sad Sad
Je crois que tu est une parmi tres peu qui savent vraiment ce que c'est de monter a cheval...

euh...je ne sais pas monter, j'ai un niveau équestre pas vraiment très bon...mais je tiens dessus !
je n'ai jamais passé de galop, j'ai juste un brevet de randonneur... geek

oui bah alors tu est une parmi tres peu qui sais la mieux apprécier de tenir a cheval lol! lol!

mais non...je tiens dessus...parce que j'ai beaucoup trop peur de tomber !!!

Invité
Et moi j'ai peur de sauter alors je fais ce que je peux pour maîtriser !!!!!

lol! lol! lol! lol!

Oui je pense que tout le monde fait a peu pres pareil, quand il y a un probleme, on s'accroche et on bouge plus !! lol!

non moi j'ai plus trop "peur" de tomber, je suis repasser à poney! ca fait moins mal de tomber de 1.40m que de 1.70m lol! lol!

Vinnie, mon premier poney !
je le voyais pas comme ca dans mes rèves, je voyais une jument palomino ou rouanne ou encore isabelle, une jument calme a qui je pourrais faire confiance, une jolie et gentille jument un peu porteuse car j'aime bien les poneys comme ca.
je voyais une jument avec laquelle je pourais faire des randonnées calme et des petits concours pour m'amuser, une jument avec déja de l'experience.
je l'avais trouver cette jument, une ponette "Star" rouanne, le seul "hic", elle avait déja 19 ans, mais pas grave, j'avais craqué, elle étais dans mon manège et la proprio a réussis a convaincre mes parents pour me l'acheter !
heureuse ! je l'étais tellement ! et puis, la proprio a changer d'avis et la mise a la retraite, mais mes parents ne sont pas revenus sur leur décision.

au manège, un proprio a mit son poney en vente, un jeune beau welsh qui me fesait peur, je l'avais déja monter une fois, c'étais horrible. mais la proprio du manège me conseille de le prendre en dp.
au début j'avais même peur de galoper avec lui. puis j'ai commencer a m'attacher et un jour, a l'attache pendant que je le brossais il m'a regarder et je l'ai regarder, sa fesait un mois et demi que je le montais et j'ai enfuis ma tête dans sa longue crinière et en moi j'ai sentit "c'est lui".

deux semaines plus tard je devenais propriétaire !
je savais que ca allais pas être facile, je voulais un cheval avec de l'experience, il n'en avais pas, je voulais un cheval calme en balade, il chauffait des qu'on sortait !
mais après des doutes, des peurs, je commence a faire quelques truc avec lui de plus ou moins bien.
je saiis que c'est LUI le poney de ma vie, pas du tout comme sa que je le voyais, mais c'est LUI et je l'aime plus que tout.
mnt je fait des rando et des stage avec lui ou on se débrouille plus ou moins bien, on progresse a deux, on fait des erreur, on les répare et on es encore plus fière quand on fait un truc qu'on savais pas faire avant !

je me rapellerais toujours de ce jour ou j'ai sentit que c'étais lui, plus jamais ce sentiment ne m'a quitter, même si j'ai souvent douter .

voila, c'est bcp moins beau que certaines de vos histoires mais bon.

c'est tout aussi beau que les autres, moins tristes que certaines, mais c'est ton histoire! Very Happy Very Happy

oui, chacun à son histoire et c'est pas mal de pouvoir la dire!! Wink

Mircii ! le truc qui fait vrmt bisarre (mais je l'ai dit dans l'histoire) c'est quand je pensais avoir un poneys, c'étais vrmt tout l'inverse de Vinnie pourtant je suis vrmt heureuse avec lui, et je me verrais mal avec un autre poney que lui , même si niveau taille (lui 1m38 moi 1m65) sa devient chaud Crying or Very sad

Ouii sûr !
mais ma soeur va peut être avoir un cheval car elle peut monter aucun de nos autre poney (elle es fort grande) et vu qu'elle es pas aussi passionnée que moi, elle montera maximum 3/4 fois par semaine, donc je pourrai smonter un vrai cheval (pas un poney) de temps en temps ^^

mais un poney c'est génial!!! I love you I love you
moi j'ai une vrai juju, de 1.73m, et tu vois j'ai repris un poney! bon je fais 10cm de moins que toi!! lol! lol! lol!

Pas une histoire extra à raconter, mais au moins une 'tite histoire =)

Tout commence il y a 3 ans. Je suis pas sûre de moi, je change presque tous les ans de sports, rien ne me convient vraiment. Ma soeur monte déjà depuis 3 ans, mais elle n'a pas cette étincelle, ce truc en plus. Bon, on essait pour essayer. Au pire je ferais un an et puis je ferais comme avant, je changerais. J'arrive au club, il y a une ambiance particulière, ce petit plus. Comme je suis vraiment minuscule, Laurence (la mono =) me donne la vieille mémère, minimoys de service, celle qu'on donne à tous les petits débutants, Cacahouette. Un coeur en or, et comme j'arrivais un peu en retard dans le mois de Septembre, dès le 1er cours je fais du trot. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. Au début, je dirais plutôt du massacre de dos de poney. Mais bon, là n'est pas la question. Petit à petit, je monte un petit pie alezan nommé Filou... et pour cause ! Celui qui se barre tout le temps de son box avec sa vieille camarade pour aller brouter l'herbe à côté, qui n'avance pas mais fout des coups de cul à chaque fois qu'on lui met un petit coup de badine. Et pourtant, malgré de nombreux gâteaux, je l'aime. Allez savoir pourquoi. De toute façon, dès le début j'avais compris. C'est tout ce que j'aime. Une première année est passée. Je décide de monter pendant les vacances chez ma grand-mère, là où ma grand-mère a monté, ma mère étant jeune, et puis aujourd'hui mes soeurs et moi. On me met dès le début un p'tit poney d'1m30 environ, le premier double que je monte. 4 ans, du sang, et puis tellement adorable... L'un de ceux que je ne pourrais oublier. Recommence l'année. Je remonte Filou pour un premier cours, puis vient Chip, fjord au coeur d'or. Petit à petit je progresse, et un jour je viens à demander Caramel, un poney qui m'intrigue. Vieux, mais un caractère de fou furieux... Enfin tout en restant limité =) Je le monte le mercredi d'après, en western, je m'en souviens encore. Une crème, moi qui pensait monter un monstre, je tombe raide. Des difficultés par la suite, je n'arrive même pas à lui mettre son filet. Petit à petit j'y arrive, étant accroc à la bébette. Puis j'ai eu des problemes perso dont je n'ai aucune envie de parler. Je viens à prendre des cours par correspondance, et ayant du temps à tuer, ma mère me propose de monter 2 fois par semaine. Je progresse plus rapidement, puis retour aux vacances. Viens la fatidique année. Qui eut cru que tout basculerait de cette manière ? La vie continue comme d'hab', jusqu'a un samedi de Janvier. Le premier, pour être précis. Une lettre du club, étrange. Je l'ouvre, et le monde s'écroule. Le club ferme pour ouvrir une pension. Cette après-midi là, je montais Caramel, en horse-ball. J'étais en larmes sur le cheval... Le temps passe, je cherche déjà un nouveau club pour effacer la peine. Puis un mercredi, le 12 Mars, je monte Ophely en obstacles. Pas la première fois que je la monte, mais c'était pas un coup de coeur pour moi, une ponette assez commune je trouvais. Juliie vient me voir. Je ne la connaissais pas trop, mais je savais par Audrey qu'elle achetait la poulette. Elle me propose la demi-pension d'Ophely. Je vois là une nouvelle manière de continuer à avancer. Evidemment, pour moi mes parents refuseraient. J'en parle à mon père, à ma mère. Le lendemain ils me disent OK. J'étais surexcitée, et pour une fois, grande feignasse que je suis, je me suis levée le Samedi matin pour aller voir Juliie et rêver un peu. Elle était déjà au courant (vive MSN !), on rêve. Le Jeudi 31 Juillet, on dit adieu aux amis qu'on a si peut de chance de revoir, à bientôt aux autres. Ophely monte dans le camion, tout le monde en larmes. Aujourd'hui un nouveau départ, difficile. Mais bon, on va de l'avant, on y croit. Je mesure ma chance, tous ne l'ont pas eu.

Invité
Vive MSN lol!
Grande histoire !!!!!

Je suis bien d'accord, une merveille de technologie héhé lol!
Bah je m'amuse =)

• Créer...