very good 44 0 Posté(e) le 20 août 2008 Allez un peu de poésie, de tendresse et de bonheur ! Qu'est ce que représentent vos dadous, comment sont ils rentrés dans votre vie, vous estimez vous chanceux de pouvoir vivre à leur côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 20 août 2008 On est toujours chanceux lorsque l'on vit avec des chevaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 20 août 2008 sans me vanter je vis avec des poneys depuis ma naissance...sans eux je m'ennuie et me demande ce que font les gens qui n'ont pas de chevaux de leurs journées ... c'est plus qu'une évidence pour moi je suis née avec je mourrais avec... c'est vrai que des fois j'ai l'impression de ne plus"avancer" mais finalement Tyso me seccoue et je repart !! tout ce que j'ai c'est grace a elle mercure en fait parti!!! les poneys pour moi c'est ma famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Je ne parlerais ni de Thelma ni de Roulio ni de Pomerol ni de Napoléon ni de Figue... *Je vais parler juste de lui, de toi Zoulou... Une vrai saloperie viré de tous les centre équestres et ranch du 12 et 34... Tu étais le pire, on te chercher on te chercher... Un jour ma soeur et moi te trouvons dans un club, dans un padok cloturé avec je sais pas combien de fil électrifier individuellement, nous voyons tes petit yeux ca dates de 4ans bientot 5, et pourtant je me rappelle toujours de ce jour là. Je connaisé même pas la race Fjord honte à moi, ma soeur voulé un fjord. Je lui demande c'est ca un fjord, elle me dit non ca c'est le plus beau des fjord... Je me rappèlerais toujours de ses paroles. Je n'ai aps eu le coup de foudre pour toi ma Zouze, c'est elle qui l'a eu. Elle t'a monté salaud tu as était parfaite, je t'ai pris j'avoue je t'ai pas aimé. *Mais j'avais déjà Thelma, elle t'as choisi, j'ai dis oui. J'en ai pleuré, elle en à pleuré sur ton dos, tu nous en à fait voir comme jamais... Les cavalier proffésionels, les écoles de dressage, les centres équestre... Toutes les méthodes des plus dure au plus douces... Un téneux, on à souvent pensées à te manger pour de vrai. Puis on te voyé avec ta petit bouille yes gros calins... Chloé en a eu marre puis s'était l'age des garçons... Elle ta abandoné ca fesais 3mois qu'on tavé... *Tu as était donc completement à moi, puis j'ai continué à marcharné 1an, 2ans, 3ans, 3ans et demi le résultat commencé à venir je commence les concours... Catastrophique. Chloé meur, je me rappelle qu'elle m'avais dit, je serais là pour ton premier sans faute je te le promé. J'arrête les concour, toujours en te montan de temps en temps, mes parents m'achète Roulio puis Pomerol, oh de vrai chevaux avec du résultat. Contante mais je t'oubli pas, je décide de faire un dernier concour tu es de mieu en mieu je me lance. Deuxime place j'en pleure encore, je regarde le ciel je pense à elle, qui me manque tant ! Je retrouve en toi, ses sourires, ses carèse, son odeur, sa joie de vivre... Je te touche je la touche, je te vois, je la vois tous les 3 nous fesons qu'un et le un c'est toi Zoulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ben moi c'est comme Mercure, sauf que je suis né a Paris, et que je me dit que si j'habité pas ici j'aurai pas mes chevaux et je sais vraiment pas ce que je ferais sans eux, je crois vraiment que je m'emmerderé ! Raaaaahlala Jles aimes plus que tout, je pourrais tellement pas m'en separer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 20 août 2008 Et hop, à mon tour ! Dacapo, Ukrène et Caramele sont entrés dans ma vie il y a presque deux ans. Je venais d'emmenager dans ma cambrousse, et en balladant les chiens, je vois 3 loulous dans un pré autour d'un étang. Des poneys rustiques à gros bidons, mignons comme tout, 2 se faisaient allègrement caresser et un restait toujours en retrait. J'ai enquêté pour savoir qui était le propriétaire, et au bout de quelques jours j'ai eu son numéro, je l'ai contacté en lui proposant un coup de main pour les travaux/soins autour des chevaux. Je ne montais plus à cheval depuis 8 ans, je n'avais pas grand chose à proposer à part ma bonne volonté en échange de quelques instants à leur côté. Le vieux monsieur de 82 ans a accepté mon aide, et de fil en aiguille nous avons créer une petite équipe, moi plus très expérimentée, un peu gauche mais passionnée, lui plein de savoir et de patience mais plus la force pour mettre en pratique. Pendant 1 an notre petite affaire tournait bien, j'y allais presque tous les jours, une caresse, une carotte, un peu de boulot au sol, j'ai mis très longtemps avant de les monter. Puis un jour Jacques m'explique qu'il sait bien qu'il n'est pas éternel, et qu'il aimerait me donner/confier ses chevaux, car s'il lui arrivait quelque chose, il sait bien que ses enfants se débarasseraient de ces "contraintes". J'avoue avoir eu un peu peur devant cette responsabilité, de ne pas savoir m'en dépatouiller, et puis avec un peu de recul, je me suis dis que ça faisait plusieurs années qu'ils vivaient sans moi, donc pas de raisons de ça change quoi que ce soit, je reprenais le flambeau tout simplement. Et moi voilà depuis le mois d'avril, le mois de mes 25 ans avec trois merveilleux poneys, qui sont ce qu'ils sont, mais qui tous les jours font que mon rêve se réalise. Donc pour conclure, oui, pour moi c'est une chance inesperée d'avoir mes trois poneys, tout près de chez, en liberté, heureux et bien dans leurs sabots ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 very good, ton histoire est magnifique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Presque née à cheval , ils ont été à la fois compagnon , confident , amour , tendresse , confiance et tant d'autres ............ Je ne vois pas la vie sans eux !!!!! Merci à mes parents , ma soeur qui m'ont poussé et soutenu , ainsi qu'à mes différents formateurs qui m'ont appris leur savoir !!!!!!!! Et merci à tous les dadous du monde !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:very good, ton histoire est magnifique . La tienne est très belle aussi et très émouvante !!!!!!!! Belle histoire very good !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 Que de belles histoires, les chevaux seront toujours la pour nous, et moi je dis que je serai toujours la pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'aimais les poneys étand petit je fait une sorte de colo d'équitation et jadore .. je demande a en faire puis j'en fait .. jaime , j'adore , je demande donc un cheval a mon pere et quesqu'il achete ? Un trait breton , tu parles d'un cheval alors moi buté comme ya pas je nen veut pas mais il la garde pour lui et fait des concours , Elle gagne et je l'aime , un jour elle pouline et l poulain devint andicapé , la jument ne remplissait plus et entre temps il avait acheter une demi sang (anglaise) grise alors ce bout de nerfs je l'aimait , il vend la juju' de trait et garde cette misse qui était pleine , une bouille d'ange nait ,une pouliche magnifique prenomé Quality puis un ans apres elle repouline puis le poulain male positioné meurt , puis le lendemain en s'endormant ne se réveilla jamais et tomba sur les files électrifié a cause d'une émoragie interne Depuis 8 ans je suis entouré de chevaux et Je les aimes , tout particulièrement ELLES(Gaïse, Etoile, Quadrette, Quinquina, Pépito, Harmonie et Quality) C'est j'ai eu pas mal de probleme avec Qual' (pas douée de la vie !!) véto , piqure des sa naissance , je devait aller la chercher car moi seul pouvait l'approcher quand elle était petite , se coincé un mousqueton dans la levre faut le faire quand meme , et j'en est vu aussi des vertes et des pas mures : genre je lui prend le postérieur et elle m'éjecte 3 metre plus loin je recommence et elle me le refait , (espece de petite teigne ) JE T'AIME Sans elle ma vit n'a plus aucun sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci de m'avoir lu (pour une fois que j'écrit un roman) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je te comprends, on ferait quoi sans nos dadas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Pruno toi aussi c'est une histoire émouvente ! Ca fait bizare quand tu lis, car d'un coup c'est joyeux puis triste puis horrible et denouveau joyeux et... Et quand t'as fini tu te dis, il doit reposé ses malheur qur Quality heureusement qu'elle est là pour qu'il la rendre heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2008 Cette année tout le monde se foutait de moi dans ma classe car je faisait de l'équitation , j'en est un peut souffert et Quality était ma confidante.. personne ne le savait , j'essay de la voir réguliairement , mais j'ai cours, et apres l'école impossible d'aller la voir puis faire mes devoirs puis revenir (en velo) et mon pere a meme hésité a la vendre alors c'est le mercredi et le samedi et qq fois le dimanche je pense qu'elle n'est pas heureuse chez moi , car elle est toute seul et quand elle me vois elle a le regard qui pétille Je l'aime .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 Elle t'aime aussi, c'est sur que toute seule pendant ces jours ou elle te voit pas tu dois lui manquer, trouve lui un poons shet Un petit ami ou fait la pouliner elle se sentira moin seule, enfin je peux comprendre que tu n'est pas envie vu ce qu'y t'es arrivé ! Elle est loin de chez toi ? Faut laisser dire les gens, c'est ta passion, et qual c'est ta jument, une partie de ta vie, alors profite d'elle car elle sera pas la pour toute la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Je sais que tu l'aime ! Elle t'aime aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2008 Toit tu a perdu quelqu'un de tres tres ..tres cher et tu revoit celle ci dans Zoulou , Moi je n'est rien perdue a part Quelque mizérable chevaux (que tout le monde s'en fou..)(évidement je ne pense le mot mizérable !!) mais Quality est ma plus grande ami et je ne m'en séparerais pour rien au monde je panique pour un rien quand il sagit d'elle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 Un cheval restera toujours pour moi le meilleur amie de l'Homme, profite bien d'elle, yen a qu'une comme ca, c'est ce que je me dit avec mes juments, ya pas deux juments comme ma premiere Fidjie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2008 heureusement il y avait titilde et barbouille pour parler des chevaux a la récré .. euh ils s'en foutent , et si c'est sa les amis je ne préfaire pas en avoir ..la preuve cet été ils n'on meme pas pris de mes nouvelles alors que je prend de les leurs .. heureusement j'ai rencontrait des gens super pendant cet été !! alors merci a eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Meryl, son père ne veux pas. Tu sais, biensur j'ai perdu un être cher, mais je pense que l'on peu éprouvé de la peine immence pour un cheval, je pense qu'il sait tout de nous. On se confi tèlement à lui, c'est bizare étrange qu'on puisse lui apporter autant d'amour c'est comme impossible spirituel, certain disent qu'ils nous comprène pas. Pourtant quand je parle à Zoulou, je sais qu'il sait... Les moment ou tu la vois pétillié de bonhneur ou tu vois ces yeux là... N'oubli jamais que se sont les plus beau pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ah ok ! Moi je suis sur qu'il nous comprene, tu vois aujourd'hui j'etait partit pour monter ma jument, je vais la chercher seul dans son pre je l'ammene dans la carriere, et je vois qu'elle boite et a du mal a avance je ne force pas, elle a une tendinite c'est sur, j'appelle ma mere elle regarde elle pense pareil, ben je ne l'ai pas monté, et j'etait triste pour elle et tout j'avait mal pour elle car c'est horrible les tendinites, elle la sentit elle est venu se caller contre moi Puis nous sommes partit chercher chez le veto tout ce qu'il fallait et il passera demain, quand on est revenue lui donner les medocs, elle m'a fait un big calin, je l'aime ma grosse Alors je pense qu'il comprene tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Attend je fais la suite, * Et la tu vas pas dormir de la nuit car tu pense à elle à savoir comme elle va si ça va mieu ou non, tu vas immaginé le pire et te rassuré puis ça va recomencé alors que c une simple tendinite mais comme tu l'aime d'un amour pas simple tu vas pas dormir de la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 C'est ca, surtout moi qui deteste ruminer dans mon lit, penser aux trucs, raaaa qu'est ce qu'on fait pour nos betes a 4 pattes Bon je vais y aller d'ailleur, je suis un peu fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Moi c'est pareil, le pire c'était quand Thelma avait la colique je dormé dans les écurie et chaque 2h la nuit j'allais marché 45minutes avec la perfusion et je me recouché en plein hivers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 août 2008 C'est clair que c'est horrible les colliques Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi je n'ai pas de cheval mais les chevaux de mon club m'apporte déjà beaucoup. Ma vie est remplit de problème surtout en ce moment je suis constamment stressé, nerveuse un rien me fait peur et j'enchaine les problèmes de santé. Mais une fois arrivé à mon club plus rien je revis. Le sourrire me revient je suis plus nerveuse je m'évade je n'ai plus de problème tout va bien ... Les chevaux m'apportent beaucoup j'ai déjà passé 4 mois sans eux ca a été une horreure depuis je ne les quitte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 C'est difficile à expliqué, comment ils peuvent nous évadé, je pense enfait que nous, nous préocupons tèlement de leur probleme à eux, que nous oublions les notres, on dit alors qu'il nous évade l'esprit. Je pense que toutes les mamans sont pareille avec leur enfant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 août 2008 surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi je n'ai malheureusement pas cette chance d'avoir un cheval, ou meme d'être montée tres jeune... J'ai commencer par une colo vers mes 7 ans pour 2 semaines ou on montaient des shet a cru, je n'ai que de vagues souvenirs... ET puis a mes 9 ans, je veux refaire une colo de cheval d'une semaine, sauf que toutes celles que je trouve, on peut monter a cheval qu'a partir de 11 ans, et moi je n'allais avoir que 11 ans en Septembre, donc juste apres la colo... Je sais pas pourquoi, je voulais absolument monter a cheval, surement pour me sentir plus grande lol Du coup je trouve : Chevillon... La-bas j'ai rencontrer Diamant, un coup de foudre... Ce poney je l'ai aimer plus que n'importe lequel... je demandais a ma monitrice de le monter tout le temps... C'est sur lui que j'ai fais mon premier cours, mon premier galop, mon premier saut... (sans compter ma colo de poneys mais je ne sais meme pas si on a galoper...) l'année d'apres, je m'y réinscrit, et des l'arrivée, je court a son box, sauf qu'il y a un autre poney dedans, non, c'ets aps possible, je ne pourrais pas le monter...Je passe quand meme un bon séjour mais sans Diamant, je me sens perdue... Encore l'année d'apres, je revient, il est la, je me sens envahi de bohneur ! ! ! Je demande a ma monitrice de le monter, sauf que... Il était mou, il n'avancait pas, il ne voulait pas tourner a droite...bizarre... Puis une fille me dit qu'il est aveugle a l'oeil droit, je comprend...je ne le monte plus... L'année suivante je n'y vais pas mais cette année j'y suis retournée, je montais en club depuis 2 ans du coup j'ai pu etre dans un meilleur groupe, il était la, toujours aussi beau... malheuresement on ne pouvais pas le monter car il était un peu blesser a la patte, il a quand meme pu etre monter le dernier jour par un groupe... J'espere que je pourrais re-avoir un coup de foudre comme celui la, car il m'a fai beaucoup sourir... tout les jours j'envie les gens qui ont des chevaux, et sa sera eut-etre le cas jusqu'a la fin de ma vie, mais temps qe je peux vivre une super apres-midi par semaine en compagnie de nos fideles compagnons a 4 pattes, je serais heureuse... PS: Zoulou ton histoire m'a beaucoup touché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui 'est sur tu ne vis pas la meme hose avec les chevaux du club .. par exemple avant (j'avait tjr ma jument mais qui avait 2 ans !!) donc je montait les pouns de Cavadom et il y avait lulu (poney C) et magique (poney D) Eclair (poney B/C) et puis irokoi ( trai x appalooz) et a chaque fois que j'y allait j'avait une boule au ventre , sauf quand je montait lulu , Magique était lunatique et te jetait pour un oui ou pour un non !! Lulu était parfait (avec moi !!) hien barbouille et ilona ^^' j'ai sauter juska 90 cm avec lui et ne suit tomber que tres rarement , je l'aimais , mais maintenant il vit entouré d'espagnol .. je pense vraiment que l'on peut créé une amitier avec un poney de club , memem si se n'est pas pareil .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 C'est sur on a pas la même complicité lorsque l'on a son cheval et lorsque c'est un cheval de club. Je pensais que c'était pareil jusqu'à temps que j'ai ma quart de pension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Ma tante travaillé au pole hypique de maugio racheté par le champion du monde 2002 de cce. Je voulais tous les acheté petite, alors je sais à quel point on peu les aimer... *Je sais la rage qu'on à quand quelqu'un qu'on aime pas le monte, ou quand son meilleur ami à fait une meilleure séance que sois... Grosse jalouse petite teigneuse ou je le suis encore mais c'est par amour qu'on l'est, on s'attache beaucoup à eux, et défois ils partent dans d'autres ce... C'est t'un déchirement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 C'est pour cela que j'essaie d ele moins possible de m'attacher a eux mais après 4 ans passé là bas c'est dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui un beau mercredi j'arrive et plus de lulu , c'était soit magique (et une barge , ou il n'avait pas le courant a tous les étages ..), Eclair (un deux de tension, meme avec la cravache ) ou Irokoi (un tracteur!!!) alors je prennait souvent le barge et le tracteur !!!!et je tombai preske a chaque séance , tellement j'était stressé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi sa va il n'y a pas de chevaux auxquels je me soit attachée de mon club... par contre la moitier (et peut-etre meme plus ! ) des cavaliers on leurs chouchous ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Je sais pas comment tu fais... Je m'attache même aux chevaux de jf alors :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi dans l'écurie , j'aime beaucoup Ninon et Ekvaline et puis Ophély ,et evidement Obélix mais sinon les autres .. comment dire je m'en tape car il arrive pour le débourrage et reparte .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 C'est normal Zoulou parce que tu y vas très souvent . alors que nous c'est une fois par semaine et tu changes constamment de cheval. Moi j'ai pas véritablement de "chouchou" car on me fixe pas sur un cheval je changes tout le temps. Il m'est même arrivé d'aller a un concour sans connaitre le cheval de ne l'avoir jamais monté auparavant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui par xontre l'histoire des concour je trouve sa débille (ce n'est pas contre toi ) mais une copine a moi montait souvent la meme ponette et puis on lui proposa de faire un concours puis du couyp elle croyait qu'elle alait la montée mais enfait il lui on mis un poney qu'elle ne connaissait pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ca m'ait arrivé une fois et j'ai fini 2ème alors que d'habitude je suis pas classé enfin pas sur le podium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi dans mon cluib on choisi quel cheval on prend pour les concours ! ! (enfin si le moniteur est d'accord...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 Nous on a la possibilité de choisir mais moi j'ose jamais demandé donc c'est toujours la surprise ....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Moi quand je monté en club ^^ Oui oui jy ai monté Comme ma tante était monitrice j'avais toujours les chevaux que je voulais en cour et en concour !!!! Je m'en rappelle je fesais les liste des cour sur le tableau, j'en ai fait des pesteries falais mieu être mon amis si tu voulais avoir ton poney préféré Domage ca n'a pas duré longtemps des bouffons se pleigné Mais jy allé 3 fois par semaine, et défois aprés l'école mais je ne monté pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 août 2008 méchante Nous on choisi aussi la plupart du temps ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 août 2008 Zoulou la peste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 21 août 2008 moi j'ai commencé l'équitation à 5 ans parce que ma grande soeur de 10 ans voulait faire du poney! rien d'aussi émouvant que certaines histoires.... mais bon! c'était en vacances, j'ai monté un poney bai appellé "twinkle", c'est grâce à lui et à ma soeur que je suis toujours à cheval en revanant de vacances, mes parents nous inscrivent, moi et mes 2 soeurs en club (sans moyens, quelques chevaux, et des poneys qui n'avaient que des filets, quand le poney est maigre, ca fait mal ) et là je monte rodrigue, reinette, prince, pringyl, pompom, casimir... et un jour mes parents achète rodrigue! le rêve pour nous 3, rapidement je me l'approprie , et mes parents achète un petit shetland entier très maigre et pas en forme qui était en stabulation avec des ponettes! ma mère le nourrit tous les jours en plus et il reprend de l'étât, il saillit une ponette , et on le récupère, c'était couni ,le poney de ma petite soeur! , reste ma grande soeur qui n'a pas de monture, mes parent lui achète une jolie et gentille ponette rouanne, pringyl ! nous voilà chacune avec notre poney! ma soeur fait une mauvaise chute, ne peut plus monter, ma petite soeur, ne veut plus monter non plus, je reprend pringyl et je commence les concours à 7 ans! elle m'en a fait voir, mais je l'aimais cette ponette même si elle ne donnait rien en concours! je prend un poney en demi pension, oranger! une bombe, avec qui je me suis fais très plaisir. puis sa proprio décide d'arrêter la demi pension. mes parents m'achète une jument, blandine!! que dire sur elle? c'est avec elle que j'ai pu avancer, elle aussi m'en a fait voir, mais c'était ma jument et je l'aimais plus que tout! j'en ai virer des mecs car ils trouvaient que je passais trop de temps avec mes chevaux! puis au bout de quelques années elle boite, suros au naviculaire! plus possible de sauter! après une autre demi pension, tyso ramène pacha, un poney complètement débile qui commence par taper ma mère , elle le fait débourrer mais a priori ca s'est mal passé... elle le ramène aux écuries et sur un délire elle me propose de l'acheter et j'accepte! une belle connerie à première vue! personne ne comprend pourquoi je l'ai acheté! c'est une des meilleure chose que j'ai faite, et j'en suis fière car c'est le seul poney où je peux dire "oui c'est mon poney que j'ai acheté" je ne pourrais pas imaginer ma vie sans eux! ils ont une part entière dans mon coeur, et ca jusqu'à...... et là, pringyl, rodrigue et blandine sont en retraite et pacha est au travail! même si il sait que je vais sans doute l'enmerdé au boulot, il arrive toujours quand il me voit, et c'est vraiment génial ouf quelle histoire, bon courage pour tout liren j'ai jamais écrit autant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 août 2008 Et ben quel histoire, Les chevaux sont parfois peste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites