Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro111

Dilhara, gros poney

Messages recommandés

Ben oui, je ne savais pas comment le définir, ni dans quelle section le mettre, mon gros ... Il est petit et large pour un cheval mais un peu grand pour un poney scratch

Fin vàlà, Il s'appelle Dilhara, c'est un irish cob (oui ... la race à la mode, si j'aurais su j'aurais ... ben pris Dil quand même je suppose albino ) qui est avec moi depuis son sevrage.
Alors le but c'etait d'avoir un genre de gros shetland autour d'1m30-35 si possible. Ahem. Comme les IC tournaient autour du mètre 50, je me suis dit paaaas grave, 1m45, c'est encore très bien (mais le maximum). Sa mère fait 1m42 ... donc cool, ça ira !
Et là, il a la hauteur parfaite (1m40), largeur de membres (très épais) parfaite, encore un peu de largeur de dos et de poitrail et ça sera génial ... Parfait me direz vous ? Ben oui, s'il avait 3-4 ans ... Sauf qu'il n'a pas 18 mois !!!! pale cyclops

Comme dirait l'autre, tant pis on verra bien hein !
V'là quelques images du monstre ! (17 mois là dessus) :

Vàlà pour sa présentation !

Sinon j'avais dit que je lui cherchais un "poto" de pré et qui soit montable ... Pour l'instant, je monte un poon's type petit fjord de 1m30 que j'aime beaucoup aussi ! Donc ça va !

Mais pour dans quelques temps, je recherche une ponette genre "gros shetland" de 1m20-1m35, de n'importe quelle couleur non grise, et assez charpentée ("gros shet" quoi !) pour pouvoir porter un adulte ... et non débourrée ou alors débourrée gentiment et tard (je n'aime pas la nouvelle mode de débourrer les chevaux à deux ans, débuter les CSO à trois ...) bref autant dire : la perle rare, et je pense mettre un certain tempsavant de la dénicher, mais j'y arriverai ! lol!

Rhooo qu'il est beau, j'adore les IC ça me gonfle qu'ils soient à la mode, j'espère qu'ils resteront ce qu'ils sont ...
Vraiment magnifique ! Very Happy

il est superbe ton gros bb !!! I love you

pour ta future perle rare....je crois qu'en cherchant et bien le jour où tu te dis que tu ne trouveras jamais...tu tombes dessus !!! (hein Téquilla !!!)

Invité
18mois et déjà comme ca, tu vas avoir un tank !!!!!
Ca promé, il est vraiment magnifique avec son gros cul plus haut que le garot lol!
Gros bébé madame !!!!!
Le mari va bien ? ? ?
lol! lol! lol!
*Tu montes un fjord Exclamation
Moi je déteste, jamais je pourais en avoir un ...

tres bvo etg oui comment dire un tres gros bébé qui ira au moin jusqu'au 1m55/60 ... Razz as tu fait le test de la corde ?
ou tu prend une corde et tu l'étend du boulet a l'épaule , puis apres tu garde cette mesure et remonte la de l'épaule au garot et tu auras a peut pres ca taille adulte .. Wink

Citation :
*Tu montes un fjord Exclamation
Moi je déteste, jamais je pourais en avoir un ...

Moi je te comprend, surtout si il s'apelle Zoulou
lol! lol! lol! lol!

pruno...elle peux le toiser aussi ! geek avec une toise ! lol!

il est très joli j'aime beaucoup ! I love you

Merci à tous Wink
Vi je sais, ce sera plus un trait qu'un poney c'est certain Wink
C'est pous ça qu'il sera surement débourré à l'attelage ... ça lui fera les pieds, l'avait qu'à faire une taille normale, na ! tongue lool !

Le p'tit fjord (c'est un type fjord pas un vrai), j'adore ! Mis à part qu'il a un peu tendance à "décider d'avoir peur" ! loool ! sinon trèèès confortable, très têtu ( I love you oui je sais je suis maso lol) mais surtout ... beaucoup de boulot en perspective, parce que depuis longtemps môsieur Sleep ! Bref, génial Very Happy

Magnifique ton Irish Cob !!
Ah oué tu m'étonne un Fjord du nom de Zoulou Beurrk qui en voudrait No lol! lol!

En tout cas on veut encore plein de photos et de nouvelles de ce magnifique même splendide Irish Cob ! Very Happy

mercure a écrit:
pruno...elle peux le toiser aussi ! geek avec une toise ! lol!

il est très joli j'aime beaucoup ! I love you

Oui mais pour voir quelle taille adulte il fera Wink

Invité
Moi non plus...

Invité
Moi si , ça donne en gros la taille adulte !!!!!!
Ton Tinkers est magnifique , c'est une race que j' I love you beaucoup !!!!!!!!

Invité
Jusqu'a 4-5 ans , je crois .
Essaye tu verras bien !!!!!!!!

le site est bien fait mais j'ai un doute sur les calculs...à mon humble avis cela s'applique sûrement sur un cheval...mais pas sur un poney !!!!
Téquilla faisait à peu près 1m35 à 1 an (je dis bien à peu près, vu qu'elle était plus grande que Mercure 1m28 et moins grande que Matt 1m38) (maintenant elle est quasiment plus grande que Matt...)
donc 1m35 X 0.88 (1an) ....ça donne...1m53....
je sais que Téquilla sera une grande C ou une petite D...pas plus d'1m45...sinon elle serait plus grande de 10cm que son père et de plus de 15cm que ça mère !!! ...ce qui ne semble pas très logique... Suspect

Invité
oui ,pas logique ,cen'est pas une science exactnon plus !!!!!!

Pour la méthode de la ficelle , j'ai lu :
mesure du boulet à la pointe du coude et tu reporte pointe du coude garrot .

A voir !!!!!!!

Tyso soit je suis miro soit on parle pas de la même pouliche...je trouve pas que Téquilla soit presque plus grande que matt... elle est plus grande que mercure que d'un tout petit peu... Suspect

de toute facon elle va grandir, elle aussi est jeune!

pas eu le temps d'aller vérifier...entre le véto pour les chats et les trombes d'eau...demain il fera jour !!!

Invité
Encore attendre , bouhhhhhh !!!!!!!!

tyso est une méchante!! elle pense qu'à elle et à ne pas se mouiller alors que nous on veut savoir combien va mesurer téquilla!!! Sad Sad

mais on y compte bien! et même si il pleut, vous irez avec votre beau parapluie multicolore!!! lol! lol! lol!

• Créer...