tysolfege 0 Posté(e) le 22 août 2008 y a juste un truc que je reproche à tout ces gens...La Guérinière, De Carpentry et Cie... D'abord j'aime beaucoup, j'en ai beaucoup lu pour arriver à en comprendre un peu... Mais c'est difficile à lire...tout est progressif, si on loupe un truc...on ne peut pas continuer les explications...car il manque forcément l'exercice sur lequel on a fait l'impasse.... Je suis en train de dévaliser les magasins de livres pour trouver plus de livres sur le travail à pieds...j'en ai déjà un certain nombre...mais c'est pour Mercure, ceux qui sont complets...sont trop chiants à lire...ceux qui sont agréables...sont incomplets... Ceux que l'on trouve à peu près bien...s'avèrent assez décevants si on se met à bosser avec.... Et perso...je retourne toujours sur un vieux bouquin de Baucher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 C'est le problème de l'ART !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 août 2008 Baucher je crois que je l'ai Tyso faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 août 2008 A la Fnac Tyso ? Moi j'aimerai bien en trouver aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 août 2008 non je crois pas qu'elle l'ai trouvé a la fnac en tout cas c'est un "vieu" bouquin qu'elle a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 août 2008 J'adore le travail a pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 août 2008 La plupart des ces bouquins elle les a eu au salon du cheval mais y a un moment déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tyso m'a acheté un bouquin et j'ai lu la partie travail à pied aujourd'hui c'est vraiment pas mal du tout et celui là il m'a l'air pas mal (quelqu'un connait?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 août 2008 Cooooooool et c'est bien alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 août 2008 le premier oui (j'ai pas pu tester acause du soleil ) le deuxième je sais pas je ne l'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bon tu fait des photos quand tu peux mercure Bon courage et tout ca en reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 août 2008 ben moi je n'ai jamais eu de bouquins sur les chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 août 2008 j'en ai 2 ou 3..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 août 2008 j'ai toujours fais qu'écouter olivier (mon ancien moniteur), et suivis tous ses conseils, qui m'ont étaient très bénéfiques! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 août 2008 c'est vrai qu'il dit des trucs pas mal des fois !! une fois il m'a fait "un cour" c'était sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 août 2008 moi je lui doit tout, c'est lui qui m'a tout appris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 août 2008 bah moi c'est BBJOY qui m'en a appris beaucoup beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 août 2008 ah oui!!! mais moi je montais avec olivier depuis que j'ai 7 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 août 2008 bah moi avec BBJOY depuis que j'ai 12 ans:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 août 2008 on a tous notre référent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bellérophon 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 BonjourMe revoilà, dans une atmosphère plus sereine.Avant de vous en livrer de nouveau des passages courts, comme celui d'août 2008, voici deux adresses où vous pourrez télécharger en toute légalité des ouvrages du maître.Ecole de cavalerie; contenant la connoissance, l'instruction et la conservation du cheval. Tome I - François ROBICHON de LA GUERINIERE - 1736 http://www.archive.org/download/ecoledecavalerie01lagu/ecoledecavalerie01lagu.pdfEcole de cavalerie; contenant la connoissance, l'instruction et la conservation du cheval. Tome II - François ROBICHON de LA GUERINIERE - 1736 http://www.archive.org/download/ecoledecavalerie02lagu/ecoledecavalerie02lagu.pdfJe reviendrai avec d'autres liens pour d'autres grands personnages ou d'autres ouvrages.Bonne lecture à toutes et tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites