Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Début en bride

Messages recommandés

Invité
Nous avons décidé de mettre Joy en bride .
Première étape : travail sur le plat tout l'été en pelham avec alliances , gourmette très lâche .
Deuxième étape , toujours avec le pelham mais à 4 rênes , ma fille n'étant jamais montée à 4 rênes .
Voici ce que ça donne :

La détente :





A quatres rênes :














Voilà ,je trouve que la scéance était super etmerci à mon mari qui apris les photos !!!!!!!!


Prochaine étape : la bride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooore, c'est super, mais moi perso j'aime pas mettre des mors avec plus d'action dans la bouche de mes chevaux, j'aime bien monté en licol, en longe, et a cru Very Happy Jsuis bizarre, enfin si on me donne ce mors avec un super cheval de dressage, moi je le veux bien, c'est plus compliqué a dozé ?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est plus compliqué , mais tout s'apprend !!!
Pour les mors je suis d'accord avec toi moins on en met mieu c'est !!!
Seulement j'ai un gros problème avec Joy , elle est très grande (1m72 ) elle a beaucoup de force , un cul qui prend le devant sur les épaules : donc pas facile de la faire se tenir . Après plusieurs essais de mors : le pelham en caoutchou avec gourmette lâche ( donc pas très sévère )c'est avéré la meilleure des solutions .
Bien évidement le but est de revenir en filet simple voir en licool , il suffit juste d'un peu de temps pour que Joy apprenne à se tenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est super alors ca !
En tout cas Joy est tres belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très jolie sur la photo 4 et 5 elle à une bonne posture encolure nuque; vraiment très bonne, elle à l'air puissante et difficile à compréssé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact , mais on va y arriver lol! lol! lol!
Sur la photo 5 elle est un peu brélé et commence à s'enfermer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moins on en met mieux c'est. Mais il faut aussi apprendre à monter à 4 rênes, d'autant que la jument n'avait qu'un mors dans la bouche. Etape par étape... C'est bien BBJoy !
L'utilité d'un mors de bride n'est évidemment pas la coercition par la douleur mais la recherche de la précision de l'action de la main. Bien évidemment, tout dépend de la personne qui s'en sert (niveau, expérience, etc.) et de la façon dont elle s'en sert...

On n'oublie pas que plus l'embouchure (ou l'enrênement) est gourmande en impulsion et plus il faut d'aide l'imprimant pour compenser (toujours l'équilibre !). C'est pourquoi, il ne fait escalader les forces mais s'arrêter au résultat recherché et savoir alterner les embouchures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups ya un savant sur le forum !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Oups ya un savant sur le forum !!!!!!!!


On est chanceux, on a un savant, une mytogirl, des soit disant pro, on a vraiment beaucoup de chance, peut etre que Robert Redford nous lit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est trop... Si le bon sens et l'expérience faisaient les savants, ça se saurait ! Smile study

D'ailleurs, emporté par mon élan, j'ai commis quelques coquilles. Il fallait lire : C'est pourquoi, il ne faut pas escalader les forces mais s'arrêter au résultat recherché et savoir alterner les embouchures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof.
Trop simple !
Es tu cavalier pegasus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu les connaissances , je ne poserais même pas la question lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle bien bonne celle-là. Je n'ai encore rien posté ici et v'là t'y pas qu'elle me cherche ! lol!
Eh ! L'expert c'est l'autre avec sa lance ! (moi je suis en dessous Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegasus a écrit:
Elle bien bonne celle-là. Je n'ai encore rien posté ici et v'là t'y pas qu'elle me cherche ! lol!
Eh ! L'expert c'est l'autre avec sa lance ! (moi je suis en dessous Smile)


Ca ne repond pas a la question de Zoulou Suspect
Vous etes prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou cavalier ou les deux ?!
Enfin je pose cette question, car ses phrases sont toute faites et ne viennent pas de Pegasus, aprés si on ne peux pas te posé des questions dis le nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ? Enfin je sais pas mais il est vraiment space a dire des trucs comme ca, comme dit bbjoy on a un savant enfin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu de culture et d'orthographe ne peuvent faire de mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande à Pegasus de t'aider à comprendre, moi il m'a appris que vérra c'était comme cochonera ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parce que tu as l'esprit trop limité comme moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mais je suis une mome lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait sa présentation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand une personne s'exprime et que la majorité ne la comprend pas, c'est tout simplement qu'elle à du mal en comunication et ne sait pas forcément mot à mot ce qu'elle raconte.
J'ai beaucoup regardée ses phrases, certes ce n'est pas faut mais tout ce qu'il dit, c'est tout fait et ca ne vien point de lui.
Aprés moi je n'ai rien contre Pegasus au contraire, mais s'il était moins mysterieu et qu'il était aussi plus explicite il sera d'aventage accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux faire psychiatre plus tard Zoulou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah...ça fait un personnage qui sort un peu de l'ordinaire sur le forum...m'a pas l'air méchant, et si ce qu'il raconte n'est pas faux...c'est que ça doit être juste...alors ça ne doit pas faire de mal de le voir écrit de temps en temps...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout ça, je m'y perds un peu.
Qu'est-ce qu'il a fait ce Pegasus ? affraid Il a massacré un cheval ? pale Et si on calmait le jeu en revenant au but premier de ce forum ? Partager la même passion ! flower
Ce que j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais on a rien contre mais c'est juste que je comprends pas quand il parle il fait des loooooooooooongues phrases je perd le file au bout d'un moment. Sinon il est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà de sages paroles mais tinkiète pas les massacreurs de dadous c'est pas chez nous et la miss Zoulou est juste un peu " impulsive " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scéance suivante : ma fille a compris l'utilisation des quatres rênes , on a pu travailler cession à la jambe et épaule en dedans avec une jument bien posée et qui se tenait super bien .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...