pacha 0 Posté(e) le 28 août 2008 oui ca fait bizarre elle aurait peut être été mieux chez quelqu'un d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 août 2008 euh ...sans indiscrétion, vous croyez qu'elles deviennent quoi les vieilles vaches en France ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Elle aura eu un peu plus de chance que les autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 28 août 2008 d'après ce que j'ai compris, elle était pas si vieille que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 28 août 2008 Non, elle n'était pas très vieille je pense. Mais bon, de toute façon ce n'est pas moi qui est pris la décision et ce n'est pas ce que j'aurais fait non plus. C,est correct de débattre sur le sujet si vous voulez, mais sans insulter des personnes que j,apprécie beaucoup malgré cela, s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 28 août 2008 pacha a écrit: bande de barbares si tu fais allusion à ctte remarque, ce n'éait pas méchant dans le fond moi non plus je ne pourrais pas faire ca mais je n'ai pas eu cette éducation, je n'ai jamais tué pour me nourir donc, moi je dirais plus rien si ce n'est "pauvre vachette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Oh c'est bon, c'est pas la peine de dire pauvre vachette ou je ne sais pas quoi, quand vous allez à auchan prendre un steak pensez bien que la vache à était tué dans de pire condition que celle ou la "pauvre vachette" l'a était chez ces gens :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 28 août 2008 Pas faux Zoulou car les animaux sentent la mort arriver, à l'abattoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropic 0 Posté(e) le 28 août 2008 ce qui me fait de la peine c'est que elle était devenu un peu une "vache de compagnie" si je comprend bien, votre mascotte ... son destin est un peu cruel quand même. Une vache élevé pour être mangé pour moi c'est pas pareil qu'une vache mascotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Une vache c'est t'une vache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 29 août 2008 tropic a écrit:ce qui me fait de la peine c'est que elle était devenu un peu une "vache de compagnie" si je comprend bien, votre mascotte ... son destin est un peu cruel quand même. Une vache élevé pour être mangé pour moi c'est pas pareil qu'une vache mascotte Au départ, elle était destinée à la consommation, mais elle a juste été abbattu bien après les autres. Aussi, je me suis informée tantôt, et finalement, ils ont pris toute la viande pour leur consommation. Ce qu'ils sont allé porter aux animaux sauvage, ce sont vraiment les reste avec lesquels ils ne pouvais rien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropic 0 Posté(e) le 29 août 2008 il me reste qu'une chose à dire alors ... BON APPETIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Ils vont la manger eux même ? ? ? Ca par contre sa méqueure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 août 2008 J'en serais pas capable moi non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 31 août 2008 Zoulou.Beren a écrit:Ils vont la manger eux même ? ? ? Ca par contre sa méqueure !!!! ben une vache c'est une vache non?? moi je pourais pas tuer pour ma consomation, même une poule!! mais bon c'est une question d'éducation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 31 août 2008 moi je ne pourrais pas tuer mais voir faire ne me dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 31 août 2008 moi si!! j'ai été une fois à une battue aux chevreuils, j'en ai vu un qui avait recu une balle dans la mâchoire, donc blessé mais pas mort. mon copain l'a achevé avec une dague.. moi j'aurais pas pu!! je n'aurais pas pu tirer non plus!! c'est tellement beau un chevreuil mais bon il en faut des chasseurs, sinon il y aurait surpopulation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 31 août 2008 c'est de "notre" faute tout ça on aurai pas tuer tous les loups y aurai pas besoin de chasseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 31 août 2008 ben oui!! mais faut pas parler de loups en france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 On aurais quand même besoin de chasser pour se nourrir loup ou pas loup. Mais c'est sur, qu'il ne fallait pas en tuer autant. Moi voir tuer ca ne me choque pas nomplus, puisque je vais commencai la chasse a coure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 31 août 2008 moi j'aime pas!! la chasse à court, c'est très joli à voir, mais j'en ferais pas!! tu nous raconteras et mettra des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 août 2008 de toute façon quand la bête est trop blessée il vaut mieux l'achever...c'est quand même plus sympa que de la voir souffrir pendant des heures sous prétexte que ce n'est pas cool de tuer.....surtout en sachant que pour la bête il n'y a pas d'issue.... je te jure que le jour où tu te trouves devant une bestiole bien blessée finalement t'essayes de l'achever plutôt que de la laisser comme ça...tant pis si tu chiales un coup en l'égorgeant de travers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 31 août 2008 sûrement, mais je n'irais pas de sang frois tuer les animaux! je vais au supermarché!! et hônnetement, je n'espère pas tomber sur un animal bien bléssé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 pacha a écrit: moi je pourais pas tuer pour ma consomation, même une poule!! mais bon c'est une question d'éducation!! Idem pour moi, mes chiennes m'ont tué une poulette le mois dernier, et bien j'aurai bien été incapable de la manger, je l'ai donné à ma mère car je trouvais stupide d'enterrer un animal qui aurait pu nourrir une famille. (Une fois mort de toute façon on ne peux plus rien faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je pourrais pas tuer moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Et bien moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Raaa Albert sort de ce corrp !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 c'est curieux...ça ne m'étonne pas Zoulou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Une fois j'ai noyé des bb chats c'était dur mais j'ai réussi (bon après j'ai failli tout vomir mais bon, il fallait le faire) C'est vrai que ce n'est pas le genre de truc qu'on fait de gaité de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ah non c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 oulah, moi j'ai jamais rien tué sauf les araignée! mais même si j'ai pas le choix, je trouverais une autre solution que de tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 si tu n'a pas la choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je tuerais pas quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ...y a des fois où t'as pas le choix Pacha...si tu croises que la moitié d'un poilu qui t'appelle et qui te suit du coin l'oeil....je te jure que tu fais ce que tu peux pour que cet oeil se ferme gentiment plutôt que de le laisser à souffrir comme ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu as raison Tyslofège. Une fois, dans ma cours, il y avait un oiseau avec l'aile cassée et il y a beaucoup de chats dans mon quartier, alors plûtot que de le laisser souffrir ou de se faire manger vivant, on l'a assomé avec une pelle, puis on l'a enterré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ca m'est jamais arrivé! et j'espère que mon copain sera là le jour où ca m'arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui vaut mieux achever leurs souffrances que de les laisser agoniser. Je me rapelle dans mon ancien centre, on a avait dû faire euthanasier une ponette qui avait un cancer généralisé. Le véto nous avait dit qu'on pouvait encore lui faire des traîtements mais que de toute manière c'était fini. Et comme pour finir elle ne se levait plus, ma mono a prit la décision de la faire euthanasier, sur le coup je n'avais pas compris mais en y réfléchissant c'était bien. Comme ça ça a permit que la ponette de partir dans des circonstances dignes. Elle avait déjà assée souffert comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je suis daccord pour euthanasié ! Mais je ne pourrais pas "taper" sur l'animal pour le tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Noyé des chat c'est pas super, quand ils sont petit chat comme chien, le froid les endor et les tue en douceur... ... Il vaut mieu les mettre au congélateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Aaaah Pov chat dans le congèle.... Vous avez pas des sujets un peu moins morbide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Pauvre Pirouette... ='( Enfin il vaut mieux les tuer d'un coup plutôt qu'ils souffrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 finallement c'est mieux de les voir en vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Zoulou.Beren a écrit: ... Il vaut mieu les mettre au congélateur ! Je fais cela avec mes poissons quand ils sont malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 moi quand j'arrive ils sont déjà morts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 pacha a écrit: moi quand j'arrive ils sont déjà morts!! Oui bon, ça m'arrive aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Moi aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Minipassion a écrit:Zoulou.Beren a écrit:... Il vaut mieu les mettre au congélateur ! Je fais cela avec mes poissons quand ils sont malades et ensuite tu les décongele quelques mois apres ?! comme sa ils résusitent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 titilde a écrit:Minipassion a écrit:Zoulou.Beren a écrit: ... Il vaut mieu les mettre au congélateur ! Je fais cela avec mes poissons quand ils sont malades et ensuite tu les décongele quelques mois apres ?! comme sa ils résusitent Non, après 30 minutes je les sort, j'attend que l'eau décongèle un peu et je jette le tout à la toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites