Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titilde

Nouvelle race...

Messages recommandés

Quand j'étais en Corse dans le journal las-bas j'ai découpé cet article.
bon courage pour ceux qui liront Razz (c'est pas tres difficile Wink... vu que sa parle de dadou geek)
bonne lecture !! désolé on voit pas tres bien Embarassed

pfff... je n'ai pas lu lol!
en plus avec mon ptit frere qui me saoul...

sinon c'ets super qu'il y ai une nouvelle race !

Si tu avais lu tu aurait pu lire que ca n'a pas encore abouti Wink
simpas je ne connaissait pas du tout cette race !!

je sais pas si j'ai mis le topic au bon endroit parceque dans le journal c'était mis dans la catégorie élevage donc j'ai hésiter a le mettre dans elevage...

Moi au départ je me disais que je n'allais pas lire puis j'ia commencé et après j'arrivais pu a m'arrêter je voulais savoir la fin.
J'espere que le projet aboutira et qu'on pourra avoir une "vrai" photo du model de la race pour voir vraiment a quoi ca ressemble. Jolie la citation a la fin avec les chevaux, les chiens , le vins et je sais pu quoi.

Invité
Désolé pas pu lire c'est écrit trop petit !!!!!!

C'est vrai qu'il y a des passages ou c'est dur.
Quelqu'un pour le recopier ???
Mais oui Zoulou elle aime bien recopier les textes lol!

Invité
Aller s'il te plait Zoulou pour la veille bbjoy !!!

Invité
Je vois même ou il est l'article ?

A l’initiative des associations Evviva u cavallu corsu et l cavalier de corsica se sont tenus dans le cadre de la »fierra di a bocca di u pratu » Les Ghjurnate di u cavallu corsu qui ont permis de réunir autour d’ autour d’une même table et pour un débat constructif les différents acteurs de la fillière équine corse autour de Mr santelli et Mr chiaroni pour evviva u cavallu corsu et Mr biaggi et aggostini pour l cavaleri di corsica.

Ces deux associations sont la cheville ouvrière de la démarche de reconnaissance du cheval corse qui était au cœur de ce débat auquel participait Mr mouchet délégué national des haras nationaux pour la corse.

C’est pierre laurent santelli qui a animé la réunion rappelant en préambule l’historique de la race depuis plus de 600 ans avant J.C de la place majeure de »paganiuciu » le petit cheval corse au caractère rebelle de la société corse.

Le président de la société evviva u cavallu corsu s’est en suite placé dans une perspective d’avenir en insistant sur la nécéssité de la reconnaisance de la race par les haras nationaux qui conféreraient au cheval corse une existence officielle sur les plans sportifs et économiques

-« L’enjeu de cette reconnaisance dépasse largement le cadre identitaire .Nous sommes engagés dans une perspective d’avenir »

CRITERES DE RACE ET RECENSEMENT

Les critères de la race évoquent une robe baie dans toutes ces nuanaces et une taille comprise entre 1M35 et 1M50 (avec une tolérance de 2 a 3 cm) La phase du recensement le plus exhaustifs possible des individus répondant a des critères permettra d’avoir une idée précise du nombre exacte .

Mrs biaggi et agostiniqui ont sillonés la corse en tous sens lors de leur randonnée on précisé avoir recensé des poulinières et des étalons potentiels de diverses souches le reéseau tissé par les adhérents et les connaisances permettront d’affiner ce recensement.

L’expérience de la reconaissance du chien « cursinus « par la voix de M Benedetti président du club cursinu a permis d’éclairer le débat.

Ce dernier a en effet souligné la similitude des démarches et de la méthodologie et encouragé le group de travail a persévérer dans cette direction.

Même encouragement de la part de M pourchet qui fait part de sa volonté de faire aboutir cette reconnaisance tout semble donc c ? pour que ce projet naissance aboutisse la route semble semé d’embûches.

Désolée pour la fin j’ai laissé tomber je comprenait plus rien !

voila!geek

je suis encore désolée j'ai du faire plein de fautes...Embarassed j'espère que vous pourrez lire:twisted:
bonne nuit !Sleep

Invité
sa yé j'ai vu, non mais ça va pas recopié ca lol! lol! lol!

En plus c'est très lisible et alors les vieux !!
On à pas les yeux en fasse des trou Laughing

c'est vrai que c'est assez dure parceque des fois ya des passage en corse. je sais juste que les u se prononce o Wink

c'est vrai que c'est assez dure parceque des fois ya des passage en corse. je sais juste que les u se prononce o Wink

Invité
Mylene2778 a écrit:
Une fois nous suffisait lol!

Ahhh ma mylenne Very Happy

Invité
Arrête de te laisse pas emporté par le déliiire je sent qu'il vien qu'il vien qu'il vien...

... c'est dur...

Il arrive ...

..
...
...
...
...
...
...
... Sauve moi...
...
...
...
...
...
...

Ouf il est parti ! lol! lol! lol!

Invité
Bon même en plus gros j'ai rien compris alors si quelqu'un faisait un résumé ce serai cool !!!! Merci !!!!!!!
Zoulou : t'es plus vieille que moi alors camenbert !!!!!!!!!

Invité
bbjoy a écrit:
Bon même en plus gros j'ai rien compris alors si quelqu'un faisait un résumé ce serai cool !!!! Merci !!!!!!!
Zoulou : t'es plus vieille que moi alors camenbert !!!!!!!!!

Mais dis donc ma pauV joy joy !!!
Camembert bah ca alorRRRR !!!

affraid affraid affraid

• Créer...