Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Idée de travail

Messages recommandés

Kikoo !

voila, mes loulous sont revenus en boxe avec un accès a une piste ! chouette !

donc voila, je voulais avoir des idées pour ...

travailler Vinnie
c'est mon poney que je monte, il a 7 ans et j'aimerais recommencer le boulot.. ce que j'aimerais qu'on arrive a faire
- pouvoir sauter et enchainer petit parcours
- AVOIR UN BON GALOP
trés important, depuis que je l'ai, Vinnie n'a pas un bon galop, il a pas d'équilibre, il ne sait pas faire un petit galop, idée d'exos pour améliorer ca ?
- avoir de petites bases en dressage, j'ai eu mon stage et on a travailler epaule en dedans ainsi que hanche en dedans, je voudrais que Vinnie sache le faire, sauf qu'il connais pas, idée d'exos aussi ?

puis pour bosser Nalha
c'est la plus petite, on la monte que trés rarement, auriez vous des idées de travail qui pourrais la faire "se défouler" un peu tout en travaillant quand même et en restant calme.

et ensuite Impa
qu'on va mettre en semi retraite (a la maison, elle ira dans un paddock la journée) mais vu qu'elle es en boxe, il faut bien que je la sorte un peu, alors ? idée de travail calme qui pourrais lui faire changer les idées ?

Merci d'avance

Invité
Pour Vinnie , refait les exercices que tu as fait pendant ton stage :l'épaule en dedans , cesion à la jambe , allongements rallentissements en demandant la succession des exercices : ça va le rendre attentif et lui permettre de s'équilibrer . Pense au figure de manège qui se succedent et surtout les 8 de chiffre ou tu agrandi et retreci les cercles en incurvant bien .
Quand il sera bien sur le plat , commence à faire de petits sauts , puis deux obstacles , puis trois , ainsi de suite : dès que tu perd le contrôle met toi en cercle et redemande de l'épaule en dedans au trot et quand tout va bien retourne sauter.
Pour les autres le travail a pied est grand : longues rênes , longe , travail en liberté : le choix est vaste .
Pour ne pas blaser tes dadous il faut que tu change tout le temps d'exercices pour ne pas créer de monotonie .

Merci pour les conseils ^^ donc demain je vaiis travailler bcp au trot sur des succéssion de cercles, serpentines, 8 de chiffres etc. et je bosserais aussi sur agrandir et retricir un cercle ... sa on avais bosser en stage ^^

Ouii, je prendrais l'appareil photo demain, puis comme ca je pourrais aussi vous montrer le galop de l'affreux ^^ (il a quand même plus ou moins progresser depuis quelques temps maiis bon)

Invité
Et se sera plus facile pour t'aider !!!!!!!

sinon je sais pas si ça peux t'aider mais quand on a eu matt il était plus raide que le titanic alors on le faisait slalomer autour de cônes; en balade Tyso le faisait serpenté entre les deux cotés du chemin et maintenant c'est beaucoup mieux !Smile

Invité
C'est un bon exercice mercure .

et quand il a commencé à "à peu près tenir debout " au galop, je l'ai fait galoper sur des chemins qui serpentent , qui montent et qui descendent...rien de bien méchant, mais qu'il soit obliger de se rééquilibrer tout seul quasiment tout les 10m....
....mais Matt est toujours un proche parent du Titanic.... Rolling Eyes

Merci pour vos conseils ^^
xd un proche parent du titanic, j'aiime bien comment tu dis ca

bah c'est à dire que Matt est souple comme un paquebot et attirer par le fond comme le Titanic... Rolling Eyes
...et en plus il coule régulièrement !

L'irish cob de mon club trébuchait tout le temps avant aussi, je peux te dire (enfin tu doit avoir l'habitude...) que que quand t'es au galop et qu'il se met a genoux t'a la trouille de ta vie ! ! !

...le problème c'est que Matt ne met pas que le genou...il fait des jolis soleils !!!
enfin j'espère que Vinnie n'en n'est pas là !

Non, mais sa lui arrive de trébucher et de faire genre
"au secour, je vais tomber dans le tournant aaahhh ouf je me rattrape juste a temps, mais ou a ma cavalière, tient , elle es au tournant, mais pourquoiiii?"

genre parfois t'a l'impression qu'il va tomer, alors toi tu te casse la figure et pour finir lui il tombe pas ...

je regrette qu'on aie pas filmer ma chute lors d'un petit parcours ou je suis tombée comme ca ^^

Ouii, en plus yavais des gens qui regardait ... la hOOOnte xd
m'enfin bOn, moi a chaque fois que je tombe, je riis, même si je crève de mal

moi quand je tombais avant c'était la fin du monde, je ne voulais plus parler à personne lol! lol!

Moii nan justement, je voulais absolument le raconter a tous le monde, sa me fesait rire

Moi aussi je suis morte de rire !! Je pleur de douleur mais impossible de me contenir de rire

Invité
On arrête de rire ici !
S'en est trop pas plus de deux post par personne avec un petit truc comme "mdr xd ou lol" !

Invité
Il fait peur ton avatar Zoulou !!

• Créer...