Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudouponey

Que faire?

Messages recommandés

J'aimerais avoir mon poney et je suis entre deux choix je cherche le moins cher:
Sois le mettre en pension pour 250 euro par mois grain,fourrage,pre compris.
Ou acheter/louer un terrain sachant que je devrait acheter le fourrage,le grain...
Que faire? Neutral

la question n'est pas seulement une question de prix...

un terrain, cela sous entend qu'il faut entretenir les clôtures, mettre de l'eau à ton cheval si il n'y a pas de point d'eau, ramasser les crottins, y aller tout les jours pour vérifier que tout va bien, si le terrain n'est pas assez grand pour le nourrir en herbe, il faut acheter à manger et aller le nourrir tout les jours...même quand tu n'es pas là ...
Si il est tout seul là dessus...il risque de s'ennuyer et de se sauver....

La pension est plus chère, c'est clair...mais au bout du compte...est-ce que ce n'est pas plus simple ?

C'est rentable je pense, car au bout du compte payer la location du pré, les grains, le fourrage, l'eau, le pre ..

Maintenant Tyso nous pour les crotins on les etales, car ca fait de l'engrais, donc ca va sous terre, et l'herbe est bien plus belle, et les chevaux la mange tres bien Rolling Eyes

chez nous aussi...mais les pré sont grands !!! sur une petite parcelle ce n'est pas possible...sinon ce n'est plus qu'un tas de crottins !!!!

oui bien sur, ben nous on le fait quand meme si c'est grand parce que bon ..

Invité
Tout dépend de ton niveau de connaissance :
Si tu t'y connait et que tu as du temps : au pré
Si tu sais pas trop ce ui est bon pour eux : en pension
Un cheval n'est pas une poupée que l'on range dans le placard quand on veut plus !!!!!!!!!!!!!!

il faut voir aussi un truc, si tu mets ton cheval sur ton terrain, où vas tu monter ton cheval ? et qu'est ce que tu vas faire avec?
en club tu as toute l'organisation "club" , c'est à dire carrière, manège, activités organisées et aussi (c'est important ) des copin(e)s avec qui tu peux t'occuper voir monter, ton poney...
Etre tout seul ...ça signifie que beaucoup de choses comme ça n'existent pas, tes copin(e)s ne seront pas là les jours de pluie l'hiver pour venir avec toi t'occuper de ton poney...même si elles viennent de temps en temps...
et tout seul on se lasse vite, on n'a plus d'idée de quoi faire faire à son cheval quand on n'a pas un super niveau....et on lasse le poney...qui devient vite odieux, je connais un tas de poneys qui ont fini par être revendus car leur proprio n'arrivait plus à trouver quoi en faire, pourtant à la base, c'était des passionnés....

Invité
Oui et toujours rester encadrer pour ne pas faire d'erreur !!!
250€ une pension c'est pas très cher si tu bénéficie de tout !!!!!

Invité
250 J'ai jamais vu une pension de ce prix par ici nous c'est à partir de 350/400 pour les moins chère, saute sur l'occasion !!!!!

Moi je suis tout a fait d'accord pour la pension mais c'est que mon centre est a une quinzaine km de chez moi donc pour mes parent allez retour en voiture tout les jours ça coutent cher!Ba oui l'essence! Neutral

tu peux y aller a vélo quinze bornes tu les fais en une heure environ Rolling Eyes
et je vais te dire si tu trouve un terrain ce sera pas forcément a coté de chez toi Evil or Very Mad

Mercure a écrit:
et je vais te dire si tu trouve un terrain ce sera pas forcément a coté de chez toi Evil or Very Mad

Ca c'est sur, j'en ai la preuve

Invité
Ah ce prix là, la pension c'est certain !

mais t'as pas que cette solution !
vélo ...c'est long mais bon ...
une copine qui pourrait t'emener
et une question tes parents seraient d'accord pour t'acheter un poney?

Mon pere n'est pas passione des chevaux mais il est avec moi!Et il aimerai bien faire de l'attelage ma mereça la derange pas!

donc vous avez une idée du temps qu'on y passe et a peu près du prix que ça coute...
encore une question vous avez un budget de combien pour acheter le poney?

Essaie de trouver un pré ou une autre écurie plus proche de chez toi. Regarde chez des particuliers si tu ne peux pas y aller tout les jours et que eux peuvent. MAIS CA NE VEUT PAS DIRE QUE TU DOIS Y ALLER 2 FOIS DANS LA SEMAINE !!!

Renseigne bien toi sur TOUT les frais : Assurance, Vermifuge; Ferrure, Pension , Vaccin, BoBo (on sait jamais) etc....

On dirait pas comme ca mais ca revient super cher !

c'est sur !!!
moi j'ai déjà réfléchie sur toute les questions mes parents en concluent que je devraient attendre mes 18 ans pour faire ce que je veux et me débrouiller toute seule !!! Mad
au faite petite question : tu à quel âge doudouponey ? Embarassed

Invité
Bon pour te donner une idée, j'ai demandé à mes parents combien ca leur couté par mois, le copos le foin les granulée et ce qu'il faut pour juste l'entretien du cheval...

Pour 2poneys et 2chevaux ca revien à environ 600/700 euro par mois donc pour un seul tu compte 150/200euro, ce n'est pas vraiment énorme !!!

tu as compté le prix éventuel du transport dans ton prix d'achat ? car ce n'est pas donné ! (à moins que tu ais quelqu'un qui peut te la transporter)

je suis d'accord avec tes prix de revient par mois Zoulou...surtout qu'avec une seul poney, elle ne pourra pas faire d'économie sur la quantité de nourriture achetée (plus tu achètes une grande quantité de foin /paille ou granulé, moins c'est cher)....sauf qu'il faut pouvoir stocker

Par chez moi on trouve facile une pension à 200 euros en club avec toutes les instalations comprises et sorti au paddock ou pre tout les jours.
Chez un agri il faut compter 100 euros par mois avec juste foin et eau à volonté.
Moi j en ai 4 chez moi , j ai beaucoup de chance je les vois du matin au soir , mais à coté de sa je ne vois plus personne et c vrai qu on se lasse vite meme tres vite , la motivation n est plus la pour les monter , un gros ras le bol de faire des balades seul.
Coté budget , je ne loue pas de pres , ils ont un peu d herbe mais je complemente en granul + alpha , + aliment specifique pour ma grosse. en total granul j en ai pour un peu pres 200 euros par mois pour les 4.
Apres à l automne il faut commencer à compter le foin , 2 round par mois ( 20 euros le round ) jusque à mars avril. en novembre je les rentre la nuit aux boxes donc 3 à 4 round de paille en plus par mois ( 12 euros le round de paille )
Voila un peu pret mon budget.
A cote de cela il faut savoir qu en hiver a 17 h il commence à faire nuit et c pas au gout de tout le monde de s occuper des dadas la nuit.

Je te conseille la pension , tu es jeune et tu n auras pas toujours la possibilité de mobilité , alors pense à trouver une demi pension sa t aidera financierement et vous pourrez etablir un planning.

Je suis l'avis de tout le monde, pension car avoir son propre terrain demande beaucoup de temps, des compétences en bricolage (réparer les clotures voire la faire soi-même), apporter l'eau tous les jours si tu n'a pas de robinet sur place et c'est souvent le cas, avoir une grange ou cabanne sur le terrain pour stocker le foin et autre, venir tous les jours même quand tu es malade comme un chien, même quand il pleut, caille, grêle....
Venir le matin avant l'école en hiver pour donner le foin et dégeler l'eau et revenir le soir après l'école pour redonner du foin et de l'eau. Avoir une débroussailleuse et savoir s'en servir. Bien entretenir le terrain si tu veux que ton poney est suffisament à manger l'été. Ramasser le crottins suivant le terrain que tu auras. Tu verras qu'il va falloir passer énormément de temps pour tout ça et que desfois il fera beau et il faudra choisir entre entretient ou ballade (nous on préfère ballade mais pour le bien être du poney, il faudra te priver et faire l'entretient).
La pension c'est mieux de ce point de vu, tu y va et tu sais que tu t'occupe que de ton poney et hop ballade.
Dans le prix total, il y a aussi le véto, le maréchal, le vermifuge, les compléments, le matériel, la livraison du foin .....etc

Je pense que si tes parents ne sont pas des passionnés de chevaux, il vaut mieux que tu prennes une pension.

Voilà mon avis Very Happy Very Happy Moi j'ai un terrain et je peux te dire que j'y passe énormément de temps et avec mes poneys aussi mais mon homme qui n'est pas un passionné, il ne comprend pas le temps qui j'y consacre et l'argent aussi. Moi je savais ce que voulez dire avoir des poneys et j'assume, je n'ai pas l'argent pour une pension, je dépense moins qu'une pension pour mes 2 poon's mais je donne énormément de ma personne et desfois faut se dire :"hohé t'as des poneys alors bouges tes fesses et vas bosser" et cela même quand je suis crevée.

Prends la bonne décision Wink et un conseil, si la pension est trop loin pour aller voir ton poney très souvent alors attends. Les études vont te prendre beaucoup de temps.

Invité
Ton foin n'est pas cher gwen .
Moi je paye 40euro pour 200kg non livré !!!
Ca m'étonne de trouvé des pension à 200euro puisque c'est juste ce que je dépense sans compté la main d'oeuvre et ect... !

si tu as un bon niveau ou une bonne connaissance des chevaux, tu peux le prender dans un pré, si tu as un petit niveau et peu de connaissances, en pension c'est clair! comme dit précédement, un cheval ou poney n'est pas une poupée que tu range au bout d'un moment!! Rolling Eyes

Zoulou.Beren a écrit:
Ton foin n'est pas cher gwen .
Moi je paye 40euro pour 200kg non livré !!!
Ca m'étonne de trouvé des pension à 200euro puisque c'est juste ce que je dépense sans compté la main d'oeuvre et ect... !

Il n'y a peut-être pas autant d'herbe dans le sud de la France qu'en ....Normandie !!!
Ca vient peut-être de là !!! (euh sûrement en fait !)

En Normandie les prix sont beaucoup moins chère. J'ai un amie qui a un pré pour 50€ par mois il a juste a rajouté les complements et c'est tout

il faut savoir aussi qu'un poney en général profite facilement de l'herbe il faudra donc certainement parceller le terrain pour éviter les fourbure !
Dans tous les cas tu devras aussi ajouter les vermifuges , les vaccins et le MF
ça si aucun soucis , car en cas de maladie la facture devient très vite trèèèèès salée
au pré il te faudra un point d'eau sinon TU devras amener l'eau ( ce que je fais )
ainsi qu'un abris, des clotures , donc dans tes calculs n'oublie pas tout ça ains que le matériel pour le loulou !!!
ensuite si tu n'y connais pas grand chose dans l'entretien d'un cheval , tu risque vite d'etre débordée alors qu'au club tu seras entouré et aidé jusqu'à ce que tu en connaisse suffisemment pour l'avoir au pré !
et sache aussi qu'un cheval n'aime pas trop vivre seul en général

Effectivement en Normandie il y a beaucoup d herbe , donc beaucoup de foin , c pour cela que le prix est bas , c la premiere fois que des agriculteurs viennent tocker à ma porte pour me propose du foin , j ai jamais vu sa . En idf je galeré pour en trouver et generalement je le payer le double qu ici.
Y a 15 jours un monsieur est venu me proposer un herbage de 15 hectares et pour seulement 200 euros l année , j etais sur le c...
j aurais bien accept mais il est à 15 km de chez moi et il n y a pas d habitation à coté , je prefere les savoirs non loin avec une surveillance reguliere.

et pourquoi tu ne prends pas les prés pour faire du foin ?
tu n'aurais qu'à payer quelqu'un pour la coupe, le battage et la mise en botte...je suis sûre que ça te reviendrait moins cher que d'acheter du foin....

j y avais pas reflechi avant , c une bonne idée , on y pensera pour l année prochaine , la j ai deja 20 round sous abris et 5 qui attendent d etre livré. Du foin à profusion cette année cheers

A ta place, bien que je ne connaisse pas ton niveau, je prendrais une pension. Si tu n'es pas là, ton cheval sera sortit au pré, tu auras de bonnes installations etc... Et tu pourras sauter =)

Waïkiki a écrit:
A ta place, bien que je ne connaisse pas ton niveau, je prendrais une pension. Si tu n'es pas là, ton cheval sera sortit au pré, tu auras de bonnes installations etc... Et tu pourras sauter =)

c'est clair que ce serais plus simple! c'est du boulot!!!!

Invité
D'acord avec vous.
Combien vous méttez de foin vous ?!
Moi je fais 250kg chaque 5jour pour 4.
Mais ils n'ont pas d'herbe !

l'année dernière j'ai acheté 500 kg , il doit m'en rester 100 kg ( et encore parce qu'une de mes juments a fait 1mois et demi de boxe )
donc du coup cette année j'achète pas !!!!!!!!!!!!!

• Créer...