Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bon ca fait deja bien quelques seances que je monte sur mon ane ( Kaly ma ponette), les premieres seances tout allait bien, mais maintenant elle me teste cette peste, elle me menace quand je donne des jambes, et elle me mord parfois, biensur je corrige mais bon ca devient penible, alors a force de monter dessus et de se faire menacer, ben j'en ai un peu marre, quels conseils pourriez vous me donner ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 tu l'as déjà emmené en balade (montée) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est bizarre cet réaction.... Je peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 J'ai fait travailler un âne une fois et ils n'ont pas les même comportements que les chevaux : ils doivent comprendre ce qu'ils font pour pouvoir le faire donc il faut encore plus de patience qu'avec les chevaux . Tu peux peut être recommencer les premiers exercices que tu as déjà fait : il faut qu'il y trouve un interêt , très délicat comme travail !!!! Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je crois qu'elle blaguait quand elle disait que c'était un ane en réalité c'est sa ponette Kaly Enfin moi j'ai compris ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui t'as raison j'ai pas lu entre les lignes Mais les conseils sont les mêmes , recommence des choses simples qu'elles a déjà acquise !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est pas grave j'ai lu 2 fois le texte pour être sur qu'elle parlait de Kaly et pas d'un âne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui je parlais de Kaly, c'est une tetue, et surtout une testeuse, le probleme c'est que je fait les choses les plus simples qui existe, donner des jambes c'est tout, je sais pas trop quoi faire, ma mere l'a longé quand j'etait dessus, maiq genre 2 ou 3 minute et ca allait, mais sinon non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 problème d'autorité ? ne la laisse pas faire ! demande à ta mère de la monter et de re cadrer le truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 non, car moi je deteste me faire marcher sur les pieds avec les chevaux, alors meme dans la vie en general j'ai de l'autorité, meme parfois trop ! Non, je sais qu'elle me test, mais bon, j'espere que ca va pas durer, elle ne me fait pas peur, parce que meme si elle me menace, ben si il faut jme retrouverai par etrre, mais je viendrai a bout de ce que je veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 je me doute que tu ne te laisses pas faire mais des fois, une autre personne sur le dos arrive mieux à faire comprendre que ça ne se fait pas!!! Regarde en club quand un poney fait chier un gamin, le mono prend le poney...miracle il ne fait plus de connerie et re miracle quand le gamin reprend le poney...le poney est à nouveau sage ! Mercure aussi a eu sa période " je te fais chier Océane"...lui c'était plutôt...tu fais le satelite au galop autour de la piste, impossible de l'arrêter... Je lui re expliqué que l'arrêt était un truc parfaitement faisable... et curieusement quand Océane est remontée...il savait à nouveau s'arrêter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ok, enfin j'ai l'experience, car un jour yavé un ponette sortit ya pas logtemps du debourrage pour une petit qui monté bien, elle m'a dit tu la prends dans ce cours la et tu la corriges, alors ben oui apres elle a arrété de rodeoté au galop Ma mere a le meme niveau que moi, alors je sais pas, je lui dit de monter sur kaly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bah moi c'est ce que je ferai ! de toute façon ça ne coûte pas grand chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ok, merci tyso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Si avec toi ca marche pas peut etre avec ta mère.Qui ne tente rien n'a rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est clair >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Il suffit que je vous demande ca pour que aujourd'hui ca roule comme sur des roulettes Ben je la monte a cru, elle me refait pareil, bessage d'oreil, et je recule, je donne un coup de cravache et des jambes, et par miracle, elle avance sans raler, je n'ai pas de photos, je n'ai rien desolé, mais j'etait vraiment contente, et je l'ai travaillé a la fin a la longe, qu'elle n'arrivait pas avant, et ce que je lui ai appris je suis vraiment trop trop contente ! Voila, les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Et bah voilà! Continues comme ca! Et après ce ne sera pu que du passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Bon et bien bienvenue au club des juments chieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ca me derange pas, de toute facon je reprend les cours Samedi alors en progressant je vais peut etre mieux y arriver, mais moi j'aime bien les chevaux qui font pas tout ce qu'on leur demande precisement, sans etre tetue, mais j'adore aussi les chevauc cool, qui t'ecoute tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Moi non plus je n'aime pas les chevaux qui font tout je m'ennuie mais bon je n'aime pas les chevaux qui font du rodéo toute les 5 minutes j'ai tester ca ma suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Entre les deux il y a heureusement de bons dadous !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 0uii il est pas tout le temps comme ca! C'était juste une jour joyeux en hiver pour lui sinon il est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites