Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Tout le monde sait que les chevaux gris ont une maladie appellée Mélanose , tumeur apparente en général au niveau de l'anus . Mais là j'ai un problème , le poney a deux énormes mélanomes sous la queue et en plus un liquide noir en sort : Est ce que quelqu'un a déjà vu ça et que faire ?????? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Oula je connaissais déjà pas la base mais alors là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Moi non plus connaissait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est quel poney qui a ça? olive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tous ceux que j'ai vu étaient..."secs"...et ils ont fini à la poubelle chez le véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Les mélanome peuvent être sur la queu dans l'encolure entre les cuisse... Un peu partout autour de la bouche aussi, avec du liquide noir qui sort non j'ai jamais vu ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 j'ai regardé sur internet ce que j'ai trouvé... c'est normal que la "mélanine" coule à condition que ça reste épisodique et en petite quantité... Il faut nettoyer ce qui coule, car (c'est dég...euh non c'est pas ce qu'il y avait marqué...) ça attire les mouches...et la mélanine en se déposant sur d'autres parties saines peut les contaminées...et hop un mélanome un peu plus loin.... Le principal problème que les gens avaient l'air de rencontrer à propos de cette maladie est quand un mélanome se met sur la colone vertébrale et entraîne une paralysie d'un muscle..(beurk...) Ils traîtent avec de la vitamine E mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, à savoir si c'était pour limiter la paralysie ou contre le mélanome.... Par contre tout le monde fini par opérer et enlever les vilaines tumeurs...et ceux dont les chevaux en ont trop (extérieur et intérieur) finissent par décédés des tumeurs. Tout les gris ne sont pas concernés par les mélanomes (75 % de la population de gris quand même !), mais il semblerait que le développement serait lié à la vitesse à laquelle un cheval gris passe d'une couleur foncée à une couleur quasiment blanche. Ceux dont la robe a éclaircit très vite sont plus sujet aux mélanomes que ceux qui mettent plusieurs années à devenir blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Ca n'a pas empecher Billy de vivre jusqu'à 35 ans : il en avait un peu sans plus et pourtant quand ils l'ont eu il était déjà "blanc " a 7 ans . Mon dimdim n'a pas l'air de souffrir , je vais suivre ton conseil et le netoyer et voir si le véto peut lui enlever . ( en fait en regardant mieu le mélanome c'est fendillé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 beurk c'est pas beau... mais je connais juste de nom et j'espère ne jamais evoir affaire à cette cochonnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Alors j'ai profité du passage du véto aujourd'hui pour lui demander que faire : Lavage à l'eau , ensuite bétadine , puis eau oxigéné ( attention le dadou risque de bouger ) et ceci tout les jours jusqu'à ce que le mélanome se referme . Il m'a dit aussi que ça servait à rien de les faire enlever s'ils ne sont pas génants parce que ça revenait aussi vite !!! Voili , voilou !!!! Je vous tiendrais au courant de l'évolution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 c'est clair que ça ne sert à rien de faire une opération, avec les risques liés, si c'est pour que les trucs repoussent le temps qu'on se retourne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 puavre dimdim j'espère que ça va s'arranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 et ba di donc c'est vraiment moche !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Qui est ce qui ace probleme??Un poney du club?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est Dimitri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites