Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Invité
Voilà que donneriez vous comme vitamines pour sa croissance à un tinkers de 3 ans qui vit au box , est nourrit avec des floconnés et du foin , il a aussi une pierre à sel avec oligo élément ????????

de l'herbe ???......quoi, c'est nul comme réponse ????

il m'a pas l'air carencé ce tinker...(et les photos hein ?)
(et sa proprio quand est ce qu'elle vient sur le forum hein ?)

bloc multivitaminé et un coup d'Isio4 dans la bouffe !

Invité
Merci Tyso !!!!!!!!! lol!
Tes blocs multivitaminés tu les trouve où ????????

Invité
Ok merci beaucoup je transmet !!!
Et ça peut faire pour les autres chevaux aussi ???

c'est pour tout le monde !!!

A vrai dire je n'aime pas trop les trucs spéciaux pour "poulains"...sauf cas particuliers où ils en ont vraiment besoin (mais là, c'est sur avis de véto avec prise de sang pour savoir ce qui manque...)

J'ai croisé un jour un poulain que ses proprios avaient gavé de toute un tas de bonnes choses, vitamines, compléments en tout genre (le style de truc qu'on te dit, c'est bon pour eux....mais c'est cher et tu le fais quand même puisque tu veux avoir le plus beau...)
Le poulain a grandi plus vite que ces copains du même âge, plus grand, plus beau, plus costaud...il faisait la fierté de ses proprios ....
Il a commencé à boité au débourage, excés de tout un tas de truc dans les os....il a été à la retraite vers 6 ans...il n'a quasiment jamais pu travailler, même si aujourd'hui il à 21 ans...il n'a jamais quitté son pré, toujours sous antiinflamatoire ou autre cochonnerie pour qu'il puisse se déplacer...

Alors j'avoue que j'ai vraiment un doute quand on commence à donner autre chose que des trucs "simples" à un poulain...parce que pour celui là, c'était vraiment du gachis !

Invité
Bon ok , je voulais pas lui en donner des tonnes mais j'ai pensé que comme ce sont des chevaux un peu lourd : un complément pour avoir une bonne ossature pourait lui être bénéfique !!!

Caramele n'a été élevée qu'à l'herbe/bloc à sel/un peu de mélange orge-avoine, et on ne peut pas dire qu'elle semble manquer de quoi que ce soit à 5ans ... Wink

Perso, poulains/chiots/chatons, j'aime bien qu'ils puisent un peu dans leur réserve, et que leur métabolisme se contente de ce qu'ils ont à leur disposition, ça fait des loulous beaucoup plus rustiques, habituer un peu à se débrouiller seul.

moi non plus je ne suis pas fan de tout ces trucs qu'on donne aux poulains! le smiens ont toujours été au "naturel"!! flower

• Créer...