Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Conseils ! Problème avec mes mains ! Position !

Messages recommandés

Hello !

Bah voila
aujourd'hui, j'ai bossé Vinnie sérieusement en dressage
ma soeur était la, elle m'a filmer, mais 5seconde par vidéo xd

je la met a charger sur Youtube

donc je remet un peu dans le contexte
Vinnie es un welsh K de 7 ans, il connais pas grand chose, moi non plus, donc niveau progrès etc. c'est pas toujours nickel

aujourd'hui, j'ai essayer de rebosser un peu les bases en dressage

j'ai déja qq problèmes avec ma postion, déja que j'ai la vidéo, j'aimerais vos conseil / critiques
quand je fais des serpentines et qu'il faut mettre sa jambe intérieure a la sangle et exterieur, la reculer un peu, puis changer a chaque cercle, j'ai un peu du mal a fixé mes jambes

Vinnie maintenant
en fait, quand je demande, petit pas, petit trot, il se met bien en main, allongement, pas moyen !
je pense que je suis peut être trop dur avec mes mains, pourtant j'essaye de pas le gener, j'essaie même de peut utiliser mes rênes, mais j'arrive pas a le faire ralentir rien qu'en ma grandissant etc.

donc
auriez vous des conseils pour le mettre en main durant les allongements ?

en fait, je crois que quand je lui demande une transition descendante dans l'allure, il essaye de fuir ma main en se placant
j'aimerais eviter cela

conseil ?

voila
je crois que c'est tout

a oui, quand il y aura la vidéo, pourriez vous me dire, si niveau taille, je le gène ?

peut être que travailler avec un professionnel régulièrement te ferais du bien (c'est même sûr). mais ca fait peu de temps que tu as décider de le remettre au boulot, ca ne va pas venir du jour au lendemain! tu n'a pas accès à un club au moins une fois par semaine?

Ben pour tes jambes, c'est peut etre de trop monter a cru qui fait ca parfois tu montes souvent a cru ?
Essaye de te concentrer sur tes jambes pendant quelques minutes, puis apres reprendre ton boulot et verrifier.
Et pour les allongements si tu lui tire trop il va plus rien comprendre peut etre lache un peu tes renes et apres raccourci si tu te sens bien comme ca. Je suis pas tres clair .. Mais demande plutot a Bbjoy elle sera mieux !
Bon courage Wink
Et je suis dacord avec pacha

Bah normalement, on va reprendre des cours dans un manège (celui dans lequelle j'ai fait mon stage et j'ia biien progresser et Vinnie aussi) mais pas direct, d'ici quelques semaines
il es a 20/25 minutes a cheval de chez moi

donc voilou

Cool !
Tes jambes c'est pas si nul, je suis pas pro mais je trouve pas qu'elle bouge PAS beaucoup moi !
Par contre tes mains je l'ai vu une fois, a l'obstacle, tu lui as tirer dessus mais sinon ca va.
Enfin ce n'est que mon avis de cavaliere pas de prof.
Bbjoy sera mieux que moi, il faut lui demander Wink

oui, en obstacle j'étais un peu catastrophique !

en fait, j'essaie de sauter, peu mais souvent, j'ai une vraie peur a l'obstacle, j'ai peur d'y aller, de lemener vers l'obstacle, de sauter etc. donc au plus j'en fait, au plus je me dit que sauter une barre ne va pas me tuer ... m'enfin c'est vrai que c'est pas super super, surtout pour Vinnie pale

Moi aussi j'avait une peur bleu de l'obstacle sauf avec mes chevaux, j'ai une super position mnt mais presque a chaque cours d'obstacle j'avait peur car j'ai eu bcp de seance d'obstacle ou j'ai sauté toute seule Rolling Eyes
Pas cool pour l'aterrisage, et maintenant ca va mieux Wink

je trouve pas que sa soit si catastrophique que ça ^^
pour les jambes je sais pas trop parceque avec la camera on voit pas tres bien Rolling Eyes
sauf au moment ou tu saute et que tu lui tire sur la bouche mais bon sa tu le sais déjà Wink

alors j'ai le même problème avec pacha pour les transitions. suivant les conseils de bbjoy, tu devrais faire travailler ton poney plus vers le bas, en te redressant. tes jambes ne me choque pas mais tes mains, tu devrais plus les avancer. au galop, et c'est pas la première fois que je le remarque, faut le porter, il doit pas être assez en avant. et ne saute pas régulièrement tant que tout n'est pas acquit sur le plat (ca aussi conseils de bbjy). voilà Very Happy

Invité
Tes main sont bloké crispé, dance avec ton cheval bouge tes main, il ne faut pas avoir les mains fixe quand ton cheval n'est pas aux ordre, au passage il m'ériterais une petite martingale, tes jambe ne sont pas fixe car tu les remonte trop comme un crapeau.

Met ton talon vers le ba, déssen au maximum serre tes jambe et un sera bien callé.

Pour la serpentine ne change pas tes aides ne bouge pas tèlement tes jambe, pousse du côté interieur plit ton cheval tu côté interieur et fait le donc s'arondir tes virage serons plus armogneux.

Le galop, bon départ, tes mains trop fixe je pense que sur lui tu devrais les écarté un peu et joue avec ton haut du corp avec tes main dans la bouche qu'il se décontracte !

Les sauts sont bien j'ai rien à dire apart que là il ne faut pas bougé tes mains.

Enfait tu as la position à part les jambe pour un cheval de grand prix un exelent cheval adapte toi a ta monture !

Invité
Pour faire simple ton poney est complètement à l'envers , le dos creux : aie , aie , aie : commence à mettre un gogue comandé et travaille le le nez par terre avec impultion bien sur !!!
L'allongement au pas est inexistant : c'est de la précipitation !!
Pour le rassemblé ton poney n'est pas prêt !! Tes mains sont dans la braguette et tes épaules trop en avant : passe ton bassin en avant de tes épaules et entre tes mains légèrement écartées ( la taille d'une assiète de frite lol! )
Travail au trot :ouille poney dos très creux qui ne pousse pas derrière , tes mains trop vers toi : pour tourner forme un couloir avec tes mains ( mon assiète de frite ) garde tes jambes légèrement au contact en regardant où tu vas ton bassin va se tourner , tes épaules aussi et tes jambes vont prendre leur place juste ce qu'il faut !
Travail au galop : tu pompe avec tes épaules et ramène trop tes mains vers toi : reste dans le couloir comme au trot en accompagnant avec ton bassin et non avec tes épaules !!!
Pour le saut : ton poney n'est pas devant toi tu es toujours obliger de le pousser : leçon de jambes , et ne te jette pas sur tes sauts !

Ne prend pas tout ça mal , c'est une analyse !!!!!!

pour moi il a la gueule en l'air même si le nez est vers le bas...et on a vraiment l'impression que tu le portes au galop, je dirais comme BBJOY (c'est pas très original !) une leçon de jambe serait bienvenue, histoire qu'il se porte tout seul et que tu arrêtes de ramer !
l'impulsion normalement doit venir du dessous, pas seulement du dessus !!!

aucun rapport, mais je trouve sympa ton pull bleu avec les bande de ton poney de la même couleur !!!

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de travailler cela

sinon je le prends pas mal, ce sont des conseil, pour mon bien et celui de mon poney (enfin je l'espere xd)

et puis pour le pull et les bandes de polo , c'étais pas fait expres, mais je suis contente, moi qui aie toujours admirer les gens avec des t-shirt assortis a leur tapis, sa fais style nan ? lol

Invité
Ca ne m'a pas choquer !!!!

mais il est grand ton poons !

ceux que ça gênent c'est ceux qui regardent et qui disent des conneries (oups !)...un poney ça peut être monter par des grands...(enfin 2m on va éviter hein ?!!!)

il m'a pas l'air gêné par toi de toute façon !!! tu n'as pas les pieds qui se prennent dans ses genoux !!!

pour la taille, c'est bien!! t'as vu les photos de moi sur pacha? de DJ sur qrouqrou? ca choque pas! et ca gène plus les autres qui n'y connaissent rien! Rolling Eyes

Invité
bbjoy a écrit:
Pour faire simple ton poney est complètement à l'envers , le dos creux : aie , aie , aie : commence à mettre un gogue comandé et travaille le le nez par terre avec impultion bien sur !!!
L'allongement au pas est inexistant : c'est de la précipitation !!
Pour le rassemblé ton poney n'est pas prêt !! Tes mains sont dans la braguette et tes épaules trop en avant : passe ton bassin en avant de tes épaules et entre tes mains légèrement écartées ( la taille d'une assiète de frite lol! )
Travail au trot :ouille poney dos très creux qui ne pousse pas derrière , tes mains trop vers toi : pour tourner forme un couloir avec tes mains ( mon assiète de frite ) garde tes jambes légèrement au contact en regardant où tu vas ton bassin va se tourner , tes épaules aussi et tes jambes vont prendre leur place juste ce qu'il faut !
Travail au galop : tu pompe avec tes épaules et ramène trop tes mains vers toi : reste dans le couloir comme au trot en accompagnant avec ton bassin et non avec tes épaules !!!
Pour le saut : ton poney n'est pas devant toi tu es toujours obliger de le pousser : leçon de jambes , et ne te jette pas sur tes sauts !

Ne prend pas tout ça mal , c'est une analyse !!!!!!

Je ne suis pas tèlement d'acord avec tous ceux que tu dis Bbjoy, Elle n'a pas les épaule en avant, ne se gète pas sur les saut et je pense pas que le gogue sois une bonne méthode, je suis sure que sont poney se placerait avec aisance sans ce moyen que je déteste le pire de tous le gogue... Pire que tout bien pire que les rênes allemande, car il appui contasment sur la nuque du cheval, le cheval adopte donc la posture que le gogue lui demande, j'ai rarement vu un cheval placé comme il le faut en gogue commandé, et encore moins un cheval rond !

Pour ces jambe, je pense qu'elle ne fait pas d'éffort !!!
Aprés je suis d'acord pour tout le reste le dos creux et blablabla ...

Invité
Si tu avait été d'accord avec moi j'en aurais été étonnée !!!!!!!!!!! Zoulou .

Pour le gogue c'est quand même l'enrênement recommander par les ostéos ........................ Ensuite ça ne sert pas à mettre en place mais a muscler le dos en mettant le bout du nez par terre au poons après un apprentissage qui évite d'appuyer trop sur la nuque !!!!!

Ce n'est que quand un cheval à le dos muscler que l'on peut le remonter ( et sans enrênement ) pour l'arrondir !!!!!!!!!

Et ne me parle pas de rênes allemandes qui bien souvent mal utilisée sont des "casse cheval" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid

Invité
Mal utilisé comme tout !
On m'a toujours appris et j'en suis maintenant persuadé qu'un cheval se muscle mieu et plus rapidement en place, et non le nez en bas avec un truc qui l'oblige dy resté dont il ne comprend pas le systheme il se met le nez en bas car il n'a pas le choix...
Avec un peu de caractère et de raison, le cheval se retourne et le cavalier est au sol...
Un gogue c'est pour moi idiot imbécile ca devrais même pas existé surtout que je suis sure qu'elle peut le faire déscendre sans rien, car il n'est pas placé correctement ni arondi ni musclé mais il n'a pas la guelle en l'air nomplus.

Invité
Son poney travaille complètement à l'envers et je ne donne pas cher de sa peau !!!!!!!!!

Je ne discuterais pas d'enrênement avec toi !!!!!!!

Je reste une adepte de "sans enrênement" même si je les utilise de temps en temps suivant les cas , c'est comme les mors : cas par cas !!!!!

Invité
Pour être vraiment adepte du sans enrênement il ne faut pas en utilisé.
Sinon c'est comme se dire éthologue et monter en pehlam !

Moi je suis pas contre tous les enrênement pas contre en général, bien que j'en utilise plus.

moi comme d'habitude je suis d'accord avec notre prof bbjoy!!! uncheval semuscle mieux lenez en bas après on le remonte! Very Happy Very Happy Very Happy

(entre nous zoulou, bbjoy a un certain niveau, enseigne et a une excellente réputation. je pense qu'elle ne lâche pas desparolessans y avoir réfléchit avant Wink après libre à toi de ne pas être d'accord Wink )

mais est ce qu'un gogue ne va pas le faire se "braquer" comment choisir le modèle selon vous ?

a quelle fréquence l'utiliser?
en longe ou monter ?

l'avantage du gogue commandé, c'est que c'est toi qui gère son effet! tu pêux l'utiliser longé ou monté. quant au modèle, tu demandes un gogue commandé, il n'y a pas plusieurs modèles (enfin si, selon l'ésthétique) pas à ma connaissance!! Wink

Invité
Ton poney ne se braquera pas si tu le laisse descendre tranquillement !!

Commence au pas plusieurs scéances ( l'avantage du commander c'est que tu peux avoir que les rênes sur le gogue et ensuite tu les laisse et tu prends que les rênes de filet .

Ton poney doit avoir la tête en bas le bout du nez le plus loin vers l'avant !!! et non ramener vers le poitrail .

Ensuite si ton poney a assimilé tu peux passer au trot ( fait de petite scéance au début )

Quand il ira bien au trot tu pourras passer à la longe .

Ensuite pour te passer du gogue il faudra lui demander des extensions d'encolure c'est pour ça que je te conseil de demander la descente d'encolure avec les rênes de gogue en montant tes mains très haute pour que ton poney puisse faire la différence ensuite .

Voilà , pour la fréquence ça depend de ton emploi du temps et de ce que tu fais en général avec ton poney .

Invité
Comme ceci :

Pour faire ceci :

Invité
moi je pense que tu ne sais pas tro ce ke tu veu faire de son galop apres ton obstacle ! Il faut que tu le remmete en ordre avant d'arriver jusqu'a la piste !
Sinon c'est tres bien ! J'ai pas regarder tes mains mais tes jambes ne bougent pas beaucoup ! Par contre les barres tu te jette trop en avant, si c'etait 1m10 jorer compri, mais tavais qu'a de metre en equilibre et acompagner tes mains avec sa bouche.
Joli poney sinon...

• Créer...