Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carole1111

la teigne !!

Messages recommandés

je suis dégoutée là

j'ai posé ma journée aujourd'hui pour aller monter Rock

je précise que depuis le 02 aout, Rock vivait au pré avec deux autres chevaux de selle, mais depuis vendredi dernier, après s'être échappé du petit pré, il est dans un autre pré beaucoup plus grand avec 3 autres chevaux

Donc j'arrive au Haras, je vais chercher Rock au pré, je reviens aux écuries pour le seller et qu'est ce que j'apprends ??

que l'un des deux chevaux avec qui il était au départ a déclarer la teigne !! (ces deux chevaux sont arrivés au Haras 1 semaine avant moi)
le proprio du cheval a informé le patron du Haras dimanche dernier
en plus, son cheval est sujet à la teigne !! ce n'est pas la première fois

si j'avais su, jamais je n'aurais mis Rock avec eux

maintenant, je croise les doigts à fond pour pas que Rock déclare cette saloperie

Moi, si j'arrive dans un nouvel endroit, j'aurais prévenul le patron des antécédents de maladies, surtout ça qui est hyper contagieux !!

y a des gens trop irresponsables, c'est pas possible Evil or Very Mad

alors maintenant, le patron du haras croise aussi les doigts pour que mon poney ne soit pas touché par la teigne car sinon, les 3 autres chevaux avec qui Rock partage le pré risquent de la choper (ses deux SF en retraite et une Boulonnaise en pension)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ils auraient ou le dire! !

Mais...c'est quoi la teigne ?, A part que c'est pas une petite maladie de rien du tout et que c'est tres contagieux je ne connais pas...

ah c'est pas cool!
je n'ai jamais croisé ce truc là, je croise les doigts!! tiens nous au courant!

ouais, pas de souci, je vous tiens au courant..je suis née avec une bonne étoile, je touche du bois, mais normalement, je devrais passer au travers..

je connais la teigne chez les cobayes (j'en ai 7 de divers élevages)
suite à un gros stress, il y a 2 ans 1/2 alors qu'il était tout bébé,l'un de mes chons l'avait déclarer : 2 mois de soins quotidiens (matin et soir) avec médicament, application cutanée, désinfection cage et gamelle) et bien, sûr, en prenant de méga-précautions pour pas que mes autres chons et les ratoux ne chopent cette merde
deux mois de dur labeur mais qui ont finit par payer, mais quelle angoisse..je ne veux plus jamais revivre ça

chez les chevaux, je viens de regarder sur le net, ça se développe surtout au niveau de la tête, passage de sangle, dos
ca se traduit par des zones circulaires sans poils et ça se propage
en plus, transmissible à l'homme

Pff y a vraiment des gens irresponsables !
Ils auraient dû prévenir c'est la moindre des choses !
Mais c'est vrai c'est quoi exactement la teigne? Comment on peut le reconnaitre?

La teigne
Cette maladie de la peau se remarque grâce à l’apparition de petites zones circulaires qui s’agrandissent et meme qui fusionnent . Elle ne provoque généralement pas de demangaison et n’est pas transmissible à l’homme .

Par contre , elle est très contagieuse de cheval à cheval , soit par contact direct mais aussi par l’intermédaire du matériel de pansage et même l’action du vent . Chez certains chevaux, le début de la teigne peut etre remarqué par une petite "boule" dans la peau du cheval .

Le temps d’incubation est de 1 à 4 semaines et cette mycose se rencontre essentiellement par temps humide ( automne et hiver ) . Les chevaux atteints guérissent très souvent d’eux même en l’espace d’un à 3 mois

A savoir il y differents champignons qui procure la teigne et certains sont transmisibles à l homme

Pour le cas du cheval incriminé, le véto a bien précisé au propriétaire du cheval que c'était transmissible à l'homme (du moins la variante dont il est atteint)
de plus, j'ai une amie qui l'a chopé sur l'avant-bras car l'un de ses cobayes avait la teigne

et il n'y a pas possibilité de "laver" le poilu succeptible d'avoir été en contact avec cette saleté avec un produit qui "tuerait" la teigne avant contamination ?
(on se lave bien les mains....)

L imaveral est un bon traitement ccontre cette salop......e c ce qu on utilise au boulot

pour soigner mon chon, j'utilisais l'Imavéral en effet

et puis avec Micka, on a pris la décision de reculer l'arrivée de Quality, notre deuxième poney
j'ai apelé l'éleveur ce soir car il devait nous l'amener samedi
je lui ai demandé de le garder encore deux semaines et l'amener le 27/09

je pense que Rock l'aurait déjà déclarer mais je préfère prévenir que guérir, surtout qu'il n'est avec les 3 autres dadoux que depuis vendredi

ggrrr

Mylene2778 a écrit:
L'imavéral c'est quoi?
C'est comment?

c'est un antifongique, une solution liquide à appliquer sur le corps de l'animal, à diluer il me semble
en plus, c'est pas donné

Invité
C'est pas donner comme produit mais efficasse et avec une bouteille tu en fait beaucoup !!!!!!!!!!

Oui à ta place je ferai une petite bouteille d'Imavéral et je traiterai mon cheval en préventif avant que ça se déclare (ou que ça se déclare pas d'ailleurs). Quand mes chiennes l'avaient attrapée le véto m'avait bien dit de traiter toutes mes chiennes meme les non malades qui peuvent etre porteur sain et refiler la mycose aux autres quelques mois après leur guérison. Idem pour le matos il faut tout laver et asperger d'Imavéral

La teigne c'est une zoonose, donc transmissible à l'homme, alors restez quand même prudent, pas de contacts intempestifs, bien se laver les mains après avoir touché les loulous, je suis désolée, je suis un peu alarmiste, mais c'est vraiment la chiotte !

Traitement : Imaveral en application dilée sur la peau, et Clinafarm pour nettoyer les locaux où ont été les pépère !

Je n'ai qu'une chose à dire bon courage !
Nous quand un animal arrive à la clinique avec la teigne, c'est branle bas de combat, une fois on l'a chopé dans nos locaux et c'était vraiment galère ! Alors prévention, prévention !

• Créer...