Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour moi OUI , ça s'appelle le Rollkur et tous les champions le font http://horsesforlife.com/RollkurPictogram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 les pauvres !!! c'est horrible quand meme de leurs "tordre" la tête et l'encolure comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 j'ose même pas penser à la tronche de la colonne vertébrale de ces chevaux au bout de quelques temps.... le problème c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour trouver que c'est beau et que le cheval ressemble aux fresques renaissance.... c'est lamentable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissouille 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 horrible ... Dressage tu parles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Il n'y a pas que les cavaliers de dressage qui utilise cette méthode mais aussi et surtout les cavaliers de CSO . Eux savent peut être le faire avec tact et parsimonie (quoique j'en doute ) mais le problème est plus dans le cavalier landa qui veut faire pareil !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est vraiment impressionnant de voir que personne ne dit rien contre ça... dans les jurys je veux dire ! Pauvres chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Ca me choque pas, je suis toujours en contact avec ca. Pendant les concour à bon niveau même à bon de dressage les cavalier font se genre de chose completement les fermé et faire le padok ainsi pour que sur la carrière de concour il n'est plus qu'a détendre la préssion pour que leur cheval soit en posture parfaite !!! En cso on fait aussi ca pour les chevaux qui tire beaucoup et se redresse trop à l'obstacle et le droite gauche n'a rien de méchant ! Il faut même s'assuré qu'ils soient capable de le faire ! Biensur les images sont extrémiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Extrémiste , je ne pense pas j'en vois tout les jours et sur tous les terrains . Pas besoin t'utiliser de tels procédés pour y arriver sinon c'est qu'on est vraiment mauvais !!!! D'un autre côté les champions n'ont rien à foutre des chevaux c'est leur gagne pain : un de perdu dix de retrouvé !!!!!!!! Demander aux vétos et aux chevaux ce qu'ils en pensent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Je sais très bien ! J'ai jamais dis le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 C honteux , apres inutile d essaye de leur mette une embouchure douce , ils n ont plus aucune sensation dans la bouche apres de tels mors et surtout leur utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 L'mbouchure qu'ils ont son des brides rien de honteux c'est ce qu'il s'utilise en dressage je rappelle encore une fois que c'est pas forcément celui qui monte avec le plus dur mors qui puisse existé qui cochonera le plus mal à son cheval !!! Et c'est bien souvent ceux qui monte en mors éguille qui casse le plus de bouche !!! Adapte ton embouchure à ton cheval, et ta mains à ton embouchure :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui et montons tous en cordellette et pourquoi pas sans rien du tout !!!! et prouvons leur qu'il n'y a pas besoin d'artifice pour réussir !!! ( euh , un peu utopique mais qui c'est ?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ba il y en a qui arrive a controler leur chevaux sans rien alors sa doit etre possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Aïïïe !!! C'est vraiment horrible !! Y a des photos qui m'ont choqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissouille 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Zoulou.Beren a écrit:L'mbouchure qu'ils ont son des brides rien de honteux c'est ce qu'il s'utilise en dressage je rappelle encore une fois que c'est pas forcément celui qui monte avec le plus dur mors qui puisse existé qui cochonera le plus mal à son cheval !!! Et c'est bien souvent ceux qui monte en mors éguille qui casse le plus de bouche !!! Adapte ton embouchure à ton cheval, et ta mains à ton embouchure :! Tu crois que la main est adaptée a l'embouchure au moment de ces clichés ? surtout qu'on voit bien que ce n'est pas une erreur, qui dure une seconde, vu que le photographe a pu prendre toutes ces photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissouille 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Nuno oliveira, la belle equitation ... Jamais vous ne verrez de vrais piaffer, de vraies pirouettes, de vrais passages avec des chevaux dans une attitude comme celles que bbjoy nou a fait voir ! Tout est dans la legerté ... Le reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 la au moin c'est bien parceque les rênes ne sont pas tendus !! et c'est meme plus joli à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Les GRANDS maître nous ont ouvert la voix , déjà au 16 siècle ils avaient compris que le cheval ne donnerait pas tout par la force : oui mais c'est du boulot !!!!!!!!! Merci MESSIEURS !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Zoulou.Beren a écrit:L'mbouchure qu'ils ont son des brides rien de honteux c'est ce qu'il s'utilise en dressage je rappelle encore une fois que c'est pas forcément celui qui monte avec le plus dur mors qui puisse existé qui cochonera le plus mal à son cheval !!! Et c'est bien souvent ceux qui monte en mors éguille qui casse le plus de bouche !!! Adapte ton embouchure à ton cheval, et ta mains à ton embouchure :! Dis donc elles sont bizare tes brides par chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je suis d'accord avec zoulou, rien de choquant dans les embouchures! et on voit de ca partout, même en amateurs! les pro ne sont pas des exemples, ils ont des chevaux dressés et courageux! ils leur pêtent la gueule pour les avoir détendus sur leur tour??? mais ils n'ont rien compris parce que même si d'autres peuvent dire que c'est "beau" à regarder, regardez bien les yeux des chevaux... ils doivent presque les révulser pour y voir quelque chose, les rênes de brides sont ultra tendu, la gourmette... oui bbjoy, tu as raison, on peut et on doit parler de maltraitance! c'est pas parce qu'ils ont droit à une caresse à la fin d'un tour ou d'une reprise réussie (devant 10 000 personnes parce que ca fait quand même mieux que le public imagine que le cavalier et le cheval sont complice) que le cheval est heureux! d'ailleurs les photos le montre, tout est dans la force, c'est vraiment n'importe quoi! et nous on paye pour voir de beaux parcours d'obstacle, de belles reprises de dressage, si on avait accès aux "coulisses" y'aurais beaucoup moins de places achetées, ou du moins les gens qui aiment vraiment les chevaux n'iraient pas voir de telles horreurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je suis completement daccord avec toi pacha !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est difficile à dire, a argumenté... Pourquoi acroché des poster de ces grand cavaliers alors ?! Car je sais très bien que tous vous navez peut être pas de poster mais vous admiré bien au moins un pro... Au moins un ! C'est facille de critiqué comme ceci ! Ou alors montrez que vous faite le même travail qu'eux sans ce genre de méthode... Facille de dire montons tous en cordellette bbjoy fait le ! Facille de dire que c'est horrible honteux ! Vous pensez que c'est que dans l'équitation ? ? ? Les chevaux de pro ne sont pas les plus malheureux du monde, ils réusisent quelques choses dans leur vie celui d'être admiré, certes certains s'en foutent totalement ! Mais dans ces cas là, offrez leur prairi verte abris eaux et herbe à volonté seriez vous heureux de ne plus partagé ensemble de grande galopade ?! De ne plus leur dévoilé vos plus grand plus dur plus doux secré au creux de leur oreille que vous orez surrement mordu tant de fois quand il vous a poussé à bout embarqué viré... ?! Serions nous heureux si on leur rendez toutes leur liberté ?! Et eux le serait'ils ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 zoulou je te reconnais plus je n'admire aucun grand cavalier, et c'est vrai! oui c'est beau de voir un tour, mais encore une fois on ne voit QUE le tour. peut être que les chevaux rendus à la liberté seraient heureux, ou peut être non!!! monter en cordelette, pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Ce que je reproche à l'éthologie monter en cordellette et le reste... C'est qu'on ne dis pas montez en cordellette car pour le cheval c'est mieu pour telle et telle raison... On dis montez en cordellette car le mors et mauvais pour telle et telle raison ! On ne dis pas mettez vos chevaux pied nu pour telle ou telle raison, on dis ne ferrez pas vos chevaux car ca réduit l'espérence de vie empeche de bien évacué les toxines... On ne dis pas montez sans arçon pour telle et telle raison, mais ne montez pas en selle classique car pour le dos du cheval le arçon fait... Et j'en passe ... Pour moi on ne valorise jamais une dissipline un état d'esprit en dévalorisan la dissipline opposé ! Prenons l'exemple de la publicité, on ne vérras jamais le yaourt danone et meilleur que auchan premier prix car le auchan premier prix contien tel ou tel incrédiant moins bon pour votre santé... Je pense que pour faire transmettre aux multiples cavalier que vous voyez comme torsionaire de chevaux l'idée du moins d'éssayé quelques méthode éthologique qui sont certes pas toutes bonne mais meilleure que ce que l'on pense... Il faudrais apporté des arguments valorisateur sur la cordellette (par exemple) et pas faires resentir a ses cavaliers de renes allemande et de pessoa qu'il sont de véritable tortureur car c'est un manque de délicatèsse eux qui ont toujours monté ainsi, et avec la force d'esprit vous n'arriverez à rien ! S'ils avaient la délicatesse d'explication ces grand mettre de légèreté il y aurais de moins en moins de chevaux cassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je ne connais pas l'éthologie plus que ca! je ne m'y intéresse pas! cordelette ou non, moi je m'en moque!!! c'est toujours sympa quand ton cheval est réceptif même sans mors! je suis d'accord qu'on ne doit pas dire faite telle discipline car celle que vous pratiquez est mauvaise car.... et..... mais bon avoue quand même que pêter la gueule des chevaux comme sur ces photos... c'est pas tip top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Je n'ai jamais fait ca au passé je ne le fais pas au présent mais je peux pas être sure de ne JAMAIS le faire au futur. Biensur que si on peu y arriver sans c'est fabuleu, ce que je ne veux pas c'est critiqué ces personnes c'est tout ! Mais j'en pense pas moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Ce n'était pas une critique mais une constatation !!! Et si personne ne fait jamais rien , rien ne changera jamais !!!!! Je suis enseignante et j'estime que c'est par moi que passe le respect du cheval !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Ce serais malheureux que tes élèves ne l'est pas tout seul... Mais c'est exactement un maitre de manège un entraineur enseignant tous les terme que vous voulez qui doit apprendre à ceux qui malheureusement ne savent pas ou oubli... Ce qu'est le respect pas simplement du cheval, mais des animaux aussi en général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 oui , et surtout le respect de soi même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 pour le respect du cheval...si on ne l'apprend pas en club...il y en a qui ne savent jamais ce que c'est.... "tape dessus il avance pas !" "mais rentre lui dedans !"..... c'est assez courrant quand même comme remarque dans certains clubs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 pacha a écrit:je ne connais pas l'éthologie plus que ca! je ne m'y intéresse pas! cordelette ou non, moi je m'en moque!!! c'est toujours sympa quand ton cheval est réceptif même sans mors! je suis d'accord qu'on ne doit pas dire faite telle discipline car celle que vous pratiquez est mauvaise car.... et..... mais bon avoue quand même que pêter la gueule des chevaux comme sur ces photos... c'est pas tip top!! tout à fait d'accord , je préfère obtenir un joli placé par un travail plus long que de lui péter la tronche en entrainement ou détente pour avoir un joli placé truqué ( dans le sens ou si le cheval à l'air plus léger c'est uniquement parce qu'on lui lache un peu la gueule ) il me sembl avoir lu un truc d'ailleurs disant que ces chevaux ont de graves problèmes de cervicales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 rien d'étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Les cervicale c'est certain surtout avec le gogue et les renes allemandes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 HIHI , le gogue (même les rênes allemandes ) bien utilisé ne casse rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Je connais pas beaucoup de personne qui les utilise bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 C'est bien là où est le problème !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 pour ceux qui prlent anglais : http://www.sustainabledressage.com/rollkur/how.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui j'avais vu le site , j'ai même essayer de faire la traduction avec google mais j'ai rien compris , remarque les photos parlent d'elle même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 il y a même une pétition contre le rollkur !! http://www.ipetitions.com/petition/fei/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui mais la FEI n'a rien pu faire !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 pas pu ou pas voulu ??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Ca , je ne suis pas dans la confidence ( un peu les deux peut être !!!)!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 moi j'utilise un gogue parfois pour looping ... et ça ne le casse pas !!! (il manquerais plus que ça !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai toujours plié mes chevaux de cette façon quand ils fesaient un peu les idiots, ou tiré d'une main à une autre. Ca les calme ! Il n'ya a rien de choquant à condition de le faire sur le moment, et que les raisons soient valable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c'est juste une cession...de toute façon c'est la gymnastique du cheval...rien à voir avec une position forcée et tenue longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 je vais vous paraitre babare..; mais les gens qui font .. j'ai envie de leur faiire la même chose c'est des salauds ! rien de plus rien de moins !!!!!! je parle pour le rollkur je sais pas quoi...par pour les sessions (j'en fait moi aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 C'est vite dis ! Tu sais je vais te prendre de haut loin de là. Moi aussi avant j'avais des idées bien précises, bien fixé et c'était comme ca. Mais je sais que tu es intéligente alors imagine... Imagine toi, dans une petite famille sympas, avec des parents qui ont un peu de moyen et avoir l'opportunité de posséder quelques très bon chevaux. Tu t'entraine avec les meilleur, tu commences un peu en C tu montes vite en B ensuite championnats et fontainebleau te voilà très vite en A. Tu te retrouve sur un concour, tu es au paddok, tu vois les autres "ces salauds" utilisé cette méthode, est toi tu le sais que si tu utilise ceci tu auras un cheval calme et posé en posture parfaite sans éffort et tu pourras te consentré alors sur les choses plus importante pour ton tour en piste. Ne me dis pas quand ayant largement la possibilité d'avoir la 1er place tu finira 15eme car tu veux pas lui tortillié le coup 5min avant ton passage. Il faut toujours resté neutre, car on sait jamais regarde moi je déteste le gogue je trouve ca "stupide" mais je n'ai jamais dis que j'en utiliserais pas un jour.... En gros je n'apprécie pas tes insultes mais peut importe c'est pas pour ca qu'on délire pas lol ! Il faut juste savoir se dire les chose . J'espère ne pas t'avoir éfleuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c'est un peu pour ça que la compétition ce n'est pas trop pour nous....parce que finalement ...le jour où on sera 1 er...on sera ravi ! mais si on arrive avant dernier parce qu'on n'a pas tordu son cheval dans le paddock...bah ce n'est pas grave !!! Les objectifs ne sont pas les mêmes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Zoulou.Beren a écrit:C'est vite dis ! Tu sais je vais te prendre de haut loin de là. Moi aussi avant j'avais des idées bien précises, bien fixé et c'était comme ca. Mais je sais que tu es intéligente alors imagine... Imagine toi, dans une petite famille sympas, avec des parents qui ont un peu de moyen et avoir l'opportunité de posséder quelques très bon chevaux. Tu t'entraine avec les meilleur, tu commences un peu en C tu montes vite en B ensuite championnats et fontainebleau te voilà très vite en A. Tu te retrouve sur un concour, tu es au paddok, tu vois les autres "ces salauds" utilisé cette méthode, est toi tu le sais que si tu utilise ceci tu auras un cheval calme et posé en posture parfaite sans éffort et tu pourras te consentré alors sur les choses plus importante pour ton tour en piste. Ne me dis pas quand ayant largement la possibilité d'avoir la 1er place tu finira 15eme car tu veux pas lui tortillié le coup 5min avant ton passage. Il faut toujours resté neutre, car on sait jamais regarde moi je déteste le gogue je trouve ca "stupide" mais je n'ai jamais dis que j'en utiliserais pas un jour.... En gros je n'apprécie pas tes insultes mais peut importe c'est pas pour ca qu'on délire pas lol ! Il faut juste savoir se dire les chose . J'espère ne pas t'avoir éfleuré ! sauf que je pense qu'à la base l'équitation c'est l'amour du cheval , si pour atteindre un objectif sportif il faut passer par la torture du cheval et lui peter les cervicales , je vois pas ou est cet amour !! donc des résultats oui , mais pas à tout prix et au mépris du bien etre de l'animal ! je ne suis pas totalement contre les enrenements du moment qu'ils sont bien utilisés , mais combien de jeunes cavaliers les utilisent alors qu'ils ne savent pas s'en servir ?? beaucoup trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Et que dire de ceux qui change de chevaux comme de chemises : pas d'amour , que la compet : le cheval mobylette mais ça fait marcher le commerce .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites