Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maltraitance ???

Messages recommandés

Invité
Que dire des cavaliers qui change de chevaux comme de chemise ?!
Rien, c'est leurs choix !
S'ils ont les moyens, pourquoi les critiqué ?!
Enfin, dans le cheval y a beaucoup de gens qui parle sur d'autres par jalousie car y a de l'argent je trouve ca puéril !
Faut voir ces objectifs...
La balade (qui est très bien)
Ou la compet...

Moi j'aime pas les gens qui changent constamment de cheval mais c'est leur choix et je le respecte si ils arrivent à ne pas à s'attacher à leur bête tant mieux ou tant pis pour eux.
Chacun ses choix chacun sa vie

Invité
Je ne les critique pas , je sais bien qu'il faut en passer par là mais un peu plus de respect du cheval ne serait pas difficile avec les mêmes résultats voir mieu !!!!!

Et ce n'est pas qu'une question de fric c'est un état d'esprit ; il y a des gens qui ont de l'argent et il en faut qui garde leurs chevaux jusqu'au bout !!

...et puis y a ceux qui n'ont pas de fric...mais qui gardent aussi leurs chevaux jusqu'au bout !!! Laughing

Invité
oui j'ai oublié de les mettre désolé Embarassed Embarassed Embarassed

C'est ceux qui sont le plus méritant et qui font ce qu'ils peuvent !!!!!!

j'ai eu mon poney à 5 ans, les poneys de mes soeurs à 6 ans, j'ai commencé les concours à 7 ans avec la ponette de ma grande soeur, une véritable horreur, elle essayait de me sortir de la carrière tout le temps, mes parents m'ont acheté ma juju, et la ponette qui ne faisait plus de compet est parti aux ballades avec ma mère, le shet de ma soeur était déjà à la maison et mon poney tenait compagnie à la ponette et faisait des ballades.
j'ai repris les compet avec blandine (ben oui j'adore ca), au bout d'un moment elle a déclaré sa boiterie d'origine naviculaire, j'avais le choix, soit la revendre et en racheter un en bonne santé, soit garder ma grosse et arréter le cso Sad le choix a été vite fait!! j'aime l'obstacle mais j'aime encore plus ma jument, donc pour moi c'était fini les bares!!
tout ca pour dire qu'on s'attache vite à ces bêtes là et que même si ils ne peuvent plus rien faire ben ils ne font rien mais ensemble et dans un grand pré I love you I love you
après ca ne concerne pas évidemment les gens qui ne s'entende pas avec leur cheval ou qui en ont peur depuis une raison x ou y.
après tout ce que m'ont apporté mes chevaux jamais je ne pourrais m'en débarasser parce qu'il ne saute pas ou qu'ils sont boiteux! et si malheureusement pacha ne donne rien en sco, ben il sera très bien en ballade!! Very Happy Very Happy

pacha a écrit:
j'ai eu mon poney à 5 ans, les poneys de mes soeurs à 6 ans, j'ai commencé les concours à 7 ans avec la ponette de ma grande soeur, une véritable horreur, elle essayait de me sortir de la carrière tout le temps, mes parents m'ont acheté ma juju, et la ponette qui ne faisait plus de compet est parti aux ballades avec ma mère, le shet de ma soeur était déjà à la maison et mon poney tenait compagnie à la ponette et faisait des ballades.
j'ai repris les compet avec blandine (ben oui j'adore ca), au bout d'un moment elle a déclaré sa boiterie d'origine naviculaire, j'avais le choix, soit la revendre et en racheter un en bonne santé, soit garder ma grosse et arréter le cso Sad le choix a été vite fait!! j'aime l'obstacle mais j'aime encore plus ma jument, donc pour moi c'était fini les bares!!
tout ca pour dire qu'on s'attache vite à ces bêtes là et que même si ils ne peuvent plus rien faire ben ils ne font rien mais ensemble et dans un grand pré I love you I love you
après ca ne concerne pas évidemment les gens qui ne s'entende pas avec leur cheval ou qui en ont peur depuis une raison x ou y.
après tout ce que m'ont apporté mes chevaux jamais je ne pourrais m'en débarasser parce qu'il ne saute pas ou qu'ils sont boiteux! et si malheureusement pacha ne donne rien en sco, ben il sera très bien en ballade!! Very Happy Very Happy

Dacoord avec toi !

Invité
Oui mais il y a nous qui aimons nos dadous et qui ferons tout ce qu'on peut pour les mener jusqu'au bout et puis le commerce et là il faut en vivre donc le cheval devient une marchandise .
Par contre ceux qui ont les moyens et qui changent tout le temps pour diverses raisons : je peux pas les voir et malheureusement ce sont ceux ci qui emploient des méthodes plus que discutable !!!!!

ah oui je n'ai pas parlé de commerce, juste des particuliers!! mais bon, heureusement qu'ils y en a qui tombe bien quand même!! I love you I love you

c'est à dire que tout le monde n'a pas la même motivation d'achat à la base...il y en a qui achète le "truc" pour gagner...et le revende quand ils ont été soit jusqu'aux limitites de la capacité du "truc" ou qui se font du fric dessus une fois que le "truc" est au top...
et puis ceux qui achètent un "truc" pour se faire plaisir, qui vont ou ne vont pas faire quelque chose avec suivant les capacités du poilu...et qui vont le garder jusqu'à la fin de sa vie !!!
mais comme dirait Zoulou...c'est les chevaux de coeurs...ceux là, ce n'est pas grave si ils ne donnent rien...on les garde !!!!

Invité
Du moins on fait se qu'on peut pour les garder dans de bonnes conditions , parfois on est obligé de s'en s'éparer scratch scratch .
Mais n'y pensons pas .....................

bon ben pour moi c'est les 5 les chevaux de coeur!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you et je leur ai promis qu'on prendrait toujours soins d'eux!!

Je sui bien dacor avec vous a quoi sa sert de mettre les tétes de ses chevaux dans le poitrail??? ba a rien,a se donner un stille c'est nul il devraient avoir honte et comme dit mercure je leur feraient bien pareille kool et moi ont a été bien classé sur un petit concour 1er et 2éme et on n'a pas fey sa aux dadas.je ne voit pas pourquoi et a quoi sa sert de tourner la téte des chevaux comme sa. Evil or Very Mad

Invité
Sauf que là ce ne sont pas des petit concour...
si tu avais lu tout le post mais je t'en excuse car il est vraiment long j'ai expliqué d'autres personnes ont expliqué les causes de ceci...
Moi je le répète ca ne me choque pas, il m'arrive de plié mon cheval, oui et ce n'est pas pour autant qu'il est malheureux ou maltrété biensur je ne suis en aucun cas au niveau de ces gens mais je n'ai pas les même pratique qu'eux je tolère les leurs biensur mais je pense pas un jour les mettre en pratique apart si grand besoin!
Il y a des choses, que des cavaliers à 1 ou 2poneys de coeur de peuvent pas comprendre, il y a des choses que des cavalier aldulte mais des gens qui sont bien trop intéligent et proches de leurs bêtes ne peuvent pas comprendre ces gens là sont des personnes admirable et je leur souhaite à toutes de ne jamais ouvrir les yeux!
Puis il y a aussi d'autres personne qui sortent de leur petit monde rencontre des gens et ce lange dans le grand monde de la competition achète des chevaux revende saute monte sorte, puis revende pour racheté!
Pourquoi ca choquerai! Un minimum de temps pour un maximum de résultats pour un maximum d'argent! Le cheval est une passion mais avant tout pour les proféssionel comme dans notre cas sur ces photos un métier! L'argent doit rentré et le bisness doit ce faire!
C'est facile encore une fois je le répète car c'est totalement vrai, d'être là avec ces 3poneys qu'on à eu est toujours garder de critiqué sur des forums de discution ou dans la vrai vie! Ce qui me fais encore plus rire c'est ceux de e4 qui parle qui parle, et sachez que on à pas besoin d'être cavalier de grand prix pour comprendre ces images!

je trouve ca hotrible de forcer un animal a se mettre dans une position comme ca moi je dit de plus en plus vive l'ethologie!!!

Loove-horse68 a écrit:
je trouve ca hotrible de forcer un animal a se mettre dans une position comme ca moi je dit de plus en plus vive l'ethologie!!!

Je suis persuader que y en a qui "font" de l'éthologie et qui font peut etre plus mal a leurs chevaux qu'eux!

n'importe quelle méthode a ses dangers....l'équitation éthologique n'échappe pas à cette règle....

J'aime pas voir ses chevaux comme ça... Les pauvres loulous ! Mais après tout, on est pas dans leur têtes ! Même si ça m'étonerais que ça leur fasses du bien !

Moi mon cheval, c'est mon cheval de coeur, même le cheval de ma vie, jamais je lui ferais du mal ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
xXForeverXx a écrit:
ta eu beaucoup de chevaux?

J'en ai passé des chevaux j'en ai monté j'en est eu à mon nom 7 dont 2sans importance et un qui me manque beaucoup malheureusement napoléon je vous en avez parlé!
Oui j'en ai eu quelques un à mon nom, je me suis trompé sur certains, jamais sur mes poneys mes 2amour qui ne me quiterons jamais!
Le reste même mes deux actuel je my suis attaché biensur surtout à roulio, mais je sais très bien que ce n'est absolument pas les même relation! Ce n'est absolument pas la même chose que zoulou et thelma et ca le sera jamais!
Il faut savoir faire la part des choses!

Invité
Tous les vrai cavalier on en!
même mon entraineur qui est dur comme de la pierre !!!

Invité
Tous sûrement pas !!!!!!!!!!

Vu des tonnes de soi disant cavaliers qui prennent les chevaux pour des mobylettes " marche ou crève " dirent " mais c'est qu'un cheval , si ça peut plus servir il dégage "

Invité
Ils peuvent pas tous les gerder nomplus faut arrêter!

Invité
Je parlais des coups de coeur tu disais qu'ils en avaient tous !!!!!!!!!!

Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive !!!!!!!!! Au détriment de beaucoup de dadous mais c'est le bisness !!!!!!

Invité
Je connais pas un seul très bon cavalier qui n'a pas un fidèle cheval!

Invité
Nous ne connaissons pas tout le monde , malheureusement j'en connais quelques uns scratch scratch scratch oùle cheval quel qu'il soit est une marchandise !!!!

...bah j'en connais même qui n'ont pas de chevaux...ce sont ceux de quelqu'un d'autre qu'ils travaillent et mettent en valeur....

Invité
J'aimerais bien avoir leur nom ils doivent pas faire grand choses!

Invité
Ben ils vivent comme les autres et se font du pognon et il y en a énormement !!!!!!!!

Invité
Toi t'es toujours d'acord avec tout le monde sans jamais savoir de quoi on parle!

si,la je sais trés bien de quoi on parle il y a plein de gents que prenent les chevaux pour des choses qui ne ressentent rien ... mais il se trompent.

Invité
Et à 12ans étant propriétaire d'un cheval tu te permet de juger ?!

Alors pour toi a 12 ans on ne peut pas avoir son avis (je ne suis pas propriétaire)bbjoy ma apris le resper du cheval.

Tout le monde a le droit davoir un avis nn Smile bah moi je pense qu'il y a de tout ... Des gens qui aiment leurs chevaux d'autres qui les prenent pour des mobilettes quelque soi le niveau (meme en tres haut ...) Il faut arriver a differencier les cas mais oui ca existe les gens qui n'en n'ont rien a foutre de leurs chevaux, qui peuvent aller sur un parcours avec un cheval boiteux Neutral et oui j'en ai deja vu No Et ca fou les boules de voir des gens qui peuvent se permettre d'acheter des chevaux, des bon meme ! Et qui s'en occupe pas ou mal :s

Je sais pas trop si vous allez comprendre ma pensée c pas tres clair lol!

bah on comprend...mais rien que pour t'embêter...
vas y eclairci...va au bout de ta pensée !!

mdrr c pas gentil ... Ce que je veux dire c'est que il faut essayer de prendre du recul par rapport a chaque personne qu'on peut juger peut etre un peu trop vite par rapport a ses chevaux, mais que tout existe, des conn*** qui font nimporte koi avec leurs chevaux et qui s'en occupen preske pas, et les gens biens ...

Moi je dis ca je suis pas proprietaire et je voit des gens qui peuvent se permettre dacheter des chevaux qui font nimporte quoi avec c'est un peu rageant .......

Vous avez tjrs pas saisi le fond de ma pensée jsuis sure ? Bah ouai moi non plus je sais pas trop ce que je veux dire Laughing

Invité
Ben kissouille on cafouille ????

certains cavaliers sont irrespectueux avec leur chevaux, mais heureusement ils sont pas tous comme sa!!!!!!!!!!! j'ai déjà aussi malheuresement des cavalier qui sorter leur chevaux boiteux en concours!!!!!!!! c'est honteux je trouve!!!!!!!! également quand le cheval se prend des coup de cavache parqu'il a fait tomber 1 barre à cause du cavalier, ..... je trouve sa honteux et j'en passe des anecdocte

Invité
La nature humaine !!!!!!!!!!!

• Créer...