Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

La Cense le 14 septembre 2008.....

Messages recommandés

Allez on commence…mais je ne vous promets pas de faire toute la journée en une seule fois, car la journée était très chargée !!!
J’ai fait uniquement des photos…et Mercure a fait des vidéos, elle vous les mettra…ultérieurement !!!
Je ferai aussi un autre article rien que sur Indy….après tout c’est un membre du forum !!!

Donc début de la journée avec un parcours d’obstacles à 80 cm en licol….

Ensuite le même parcours mais en cordelette !!!

Petite pause…on va discuter avec les personnes qui font de l’attelage…jolie paire d’haflingers !

Ensuite nouveau parcours en licol ça commence à 90 cm…mais ça fini un peu plus haut !!!!

L’année dernière on avait déjà vu 2 belges que j’avais trouvé…excellents…nous les avons à nouveau retrouvés dans cette épreuve….ils sont géniaux !!! si si ….regardez : (bon je suis désolée de les avoir essentiellement pris…de dos !!!)

Bah voilà…c’était juste la première démo du matin….je crois que j’arriverai à en faire…une par jour, pas plus !!! c’est super long de trier et à charger !!!!

Invité
Super génialisime !!!
Ah je suis contante d'être la première à répondre sur un tel beau post...
C'est vraiment extra ce qu'ils font :
Super génial cheers cheers cheers

Invité
Trop fort les belges , c'est sympa , ça me donne des idées lol! lol!

Suite….
Donc ensuite il y avait Christophe CHAUSSY et les voltigeurs de Provence….
On a trouvé très sympa, même si j’ai trouvé les spectateurs étaient avares d’applaudissements…faut dire que les n° de cirque (très jolis) avec chevaux enrênnés n’avaient pas tout à fait la côte du public, malgré les explications de Andy BOOTH pour indiquer que c’est beaucoup plus simple pour travailler des entiers en liberté !!!

Il a commencé avec des chevaux de 5 ans , qui débutent dans le métier, toute la cavalerie qu’il a présenté est de race camargue :

Ensuite à cru avec d’autres chevaux plus âgés en liberté….

Il les a tous couché gentiment…et il y en a qui ont vraiment appréciés !!!!

Et puis de la voltige….d’abord de la poste hongroise

Et divers choses…infaisables !!!!

Il nous a également fait un truc que je n’avais jamais vu et que je n’ai pas réussi à prendre en photo…il est passé sous le ventre de son cheval au galop, sans descendre de cheval bien sûr !
On a eu aussi une petite séance émotion…avec la chute de la cavalière, qui a entraîné la chute de son cheval…et comme dans un jeu de quille, la chute du cheval suivant et des 2 autres cavaliers…heureusement tout le monde s’est relevé, un peu sonné, mais apparemment indemne…

Et n’en déplaise aux « éthologues » venus assister au spectacle et qui se sont retenus d’applaudir…j’ai trouvé ça superbe !!! na !!!

Invité
Oui magnifique , spendide , géant ,ouahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Super beau leurs camargues , on en dirai pas !!!!!!! I love you I love you I love you

j'aimerai bien sa recette pour les avoir aussi blanc !!!!!!! cyclops cyclops cyclops

Les "éthologues" que des mesquins et pas capables d'en faire autant pffffffffff What a Face What a Face What a Face

tres beau !
Je vois ce que tu veux dire pour le tourné au galop, c'est tres beau ce numéro !

Encore ! Encore ! Encore ! C'est vraiment magnifique, j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'aller faire un tour à la Cense il parait que c'est vraiment très bien.

OUAH c'est boooooooo

je ne sais pas non plus comment il fait pour les avoir BLANCS ! !
Vous avez du vous régalez ! !

Ca devait être géniale.
J'avais déjà vu un numéro avec les gens qui font des figures acrobatiques au galop la troupe s'apelle Beis Caval c'était celle là?

Ensuite on a eu droit à la visite de la zhorse la plus célèbre : Stormy...

elle a commencé par faire le zèbre...

puis nous a montré de jolies allures...

et a fini par retourner se faire gratouiller...juste là !!!!

Invité
Trop fort les dadous qui ne veulent pas se coucher !!!

La poste hongroise , yen a un qui fait du rab !!!!!!!!!!!!

Merci , c'est presque comme si on y était !!!!!!!!!!!!!

Stormy toujours aussi belle !!!!

trop bien les photos et les videos !!!!! I love you
le numéro de celui qui passe sous le ventre de son cheval au galop je l'ai déjà vu et c'est GENIAL !!!
on s'y croirait grace à ce reportage
super originale le "zebre bai" ^^
encore merci Wink

bah attendez...c'était juste la matinée ça !!!
on va faire la suite ...dés qu'on peut !!!

Invité
Le travail en liberté des 5ans et très beau !!!!!!!!!
Domage quand le mec et dessu les chvaux blanc on dirait qu'ils ont un peu la gueulle ouverte... !
De très belles photos, ca donne envie d'être à leurs place !

pourtant il touchait pas a la bouche ni a rien d'autre d'ailleurs il était trop génial ce christophe chaussy (...je tiens a précisé que le cascadeur du nom de boris...le blond était trop bô !!!!!! geek )

lol! sur les photos ou videos ?
j'ai la flemme de chercher, en lsu la normalement je doit etre en train de faire mes devoirs...tant pis, ils attnderont lol! lol!

Ah, c'est bon, ouai il est pas mal lol!

revenons au sujet principal...

Ensuite nous avons vu le challenge éthologique, il s’agit d’un parcours à effectuer à pieds à côté de son cheval, en longe ou en liberté suivant le niveau de dressage.

Le cheval doit franchir divers obstacles sans suivre son « bipède », le bipède quand à lui doit toujours rester en dehors des obstacles.

Les obstacles se franchissent dans n’importe quel sens, à n’importe quelle allure et en autant de passages que souhaiter.

3 points pour un franchissement du 1 er coup, 2 au 2 ème essai, 1 au 3 ème…mais pour pouvoir passer à l’obstacle suivant il faut le franchir, le parcours est limité dans le temps.

Les obstacles sont de type « trail », une bâche par terre, une barre qu’il faut enjamber et en sortir par déplacements latéraux, un portique plein de banderoles, un plot à sauter….

Désolée pour le manque de photo, mais je n’étais pas très bien placée…et mon APN avait un bug avec le bouton déclencheur…

Il y avait ceux qui n’avaient pas trop de problèmes…et les autres !!!

Les chevaux et bipèdes attendaient leur tour…chacun à sa façon…
En s’entraînant …ou en se reposant !!!

J’avoue que cette épreuve m’a laissé un peu perplexe…
J’ai beaucoup aimé la petite fille et sa jument baie un peu enrobée, qui suivait partout ce petit bout d’un pas placide et a juste trouvé ce qu’il fallait d’énergie pour franchir le plot… !!!!

Par contre, j’ai trouvé ça …mou (désolée pour ceux qui ont participé et se sont donné du mal)

Les chevaux n’avaient (à quelques exceptions heureusement) aucune impulsion, ils se traînaient au pas, vaguement au trot et bon nombre ont dû y repasser à plusieurs fois pour sauter le plot, vu le peu de vitesse à laquelle ils arrivaient.

Par contre, tous bien dans leurs têtes, pas un qui ait eu peur de quoi que ce soit…

Une petite pensée pour le champion de France…qui a eu beaucoup de mal pour franchir…quasiment tous les obstacles (!!!) qui s’est désintéressé du parcours, pour retourner sur la bâche qu’il a consciencieusement arraché avec les dents pour la secouer en l’air !!! lol!

Très drôle Machado !!!!.....mais je ne vous dis pas la tête de sa proprio !!!! Rolling Eyes

Coup d’œil de Machado à mon objectif !!!!

Invité
Mais c'est génial !
J'adoore la noire ! Shocked

Invité
En tout cas sur les photos ca donne plutôt l'impéssion énergique !

Invité
C'est sympa , je connaissais pas , ça peut donner des idées !!!

sur le site de la FFE il y a tout les parcours et les détails, je les avais édité...mais je ne sais pas ce que j'ai fais du lien... Rolling Eyes

allez on continue cette journée...

Après petite discussion entre Francis REBEL et un écuyer du cadre noir, histoire de nous prouver à tous que l’éthologie pouvaient être appliquer à toutes les disciplines équestres
Le tout en image avec …à nouveau les 2 frères Belges pour l’obstacle, et un joli entier espagnol pour le dressage…
Le tout avec des demandes de contrats de foulées entre les obstacles, ou des transitions serrées pour le gris et un maximum de rassemblé dans ses déplacements.

Après il y avait les élèves de la Cense, mais je ne les ai pas pris en photos…car je n’ai photographié qu’Indy et Chloé …que j’ai déjà mis sur un autre post !!!

Et les poulains sont arrivés, les poulains et pouliches de la Cense de 2007, plein de TEQUILLA en puissance !!!!

Des bébés qui faisaient…ma même chose que la mienne, mais beaucoup plus sagement !!!

Invité
Mimi les poulains , mais Téquilla les dépace quand même !!!!!

Puis il y a eu la démo de Pauline et Naïade…bon je suis toujours aussi fan !!!

Naïade progresse à chaque démo que je vois, tout en restant assez « poney » pour faire en douce encore quelques bêtises !!!
Par contre, elle se déplace placé toute seule même si c’est toujours avec un stick( bah oui Zoulou !) par contre Pauline la monte maintenant toute nue, sans stick et même plus de cordelette ! joli !

Un reculé à distance

Naïade a bien essayé de passer à côté (pas de sa faute…elle ne l’avait pas vue !!!) mais l’a très bien sauté !!!

Une excellente façon de monter à poney…trouver un plot, monter dessus et demander à son poney de venir se mettre à côté…simple à dire…non ????

Et hop à cheval, d’abord en cordelette….

Aller une tite caresse…

Puis sans cordelette….

Bien sûr j’ai foiré…les photos au galop !!! donc vous ne verrez rien !!! pourtant il y a eu un bel allongement !

Et voilà !
J’en avais mare de prendre des photos…puisque je n’ai fais que ça toute la journée ! je me suis mise en « pause » pour la dernière démo d’Andy BOOTH avec Oakies…..donc je n’ai aucune photo !!!!
Mais si ça vous manque, la prochaine fois….venez voir !!!!

Mercure a écrit:
euh mylène tu sais pas lire?? Laughing

Heuu.. Je vois pas vraiment en quoi je ne sais pas lire j'ai juste demander si la troupe Beis Caval était là

Joli ! !
T'inquiète on t'en veux pas pour les photos de Andy, tu en deja pris pleins ! ! !

Merci !

lol! le plot n'était pas assez flachi

Invité
Fabuleuse !!!!!!!!!!!

Quelle leçon ........ wouah !!!!!!!!!!

Peut être proposer aux pros de faire pareil lol! lol! lol!

Invité
Plus que la majorité te rirai au nez !
Quesqu'ils déteste l'éthologie !
C'est fou !

Invité
Ce n'est pas la question de l'éthologie mais d'une réelle complicité qui mène au bout du monde ( je n'aime pas la dite "éthologie " ) mais ce que fait cette fille est fabuleux et tout le monde devrait en prendre de la graine !!!!!

encore des vidéos de Christophe CHAUSSY et les voltigeurs de Provence (j'espère ne pas faire de doublons !)

Invité
Quelle beauté !!!!!!!

Que d'émotion !!!!!!!!!!!!

Je me sens toute petite à côté de cette grandeur !!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers

• Créer...