Carole1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 il y aune question qui me turlupine depuis un moment, c'est la différence de prix entre les Fjords et les Haf/Mérens.. Rock, mon Fjord, 3 ans, débourré que je suis allée chercher chez l'éleveur m'a été vendu pour 1850 € Or, un Haf vendu aux même critères sera vendu aux alentours de 3500 €, tout comme les Mérens Pourquoi un tel écart de prix ? le Mérens et le Haf ont-ils des qualités supérieures au Fjord ? est ce un effet de mode et de fortes demandes d'où des prix plus élevés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 pour les mérens moi non plus je n'ai jamais compris les éleveurs car ils disent qu'ils veulent relancés la race qui était en voit de disparution il y a qq temps et demande + de 3000 euros pour un mérens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Vous plaignez pas un Tinkers c'est dans les 4000 !!!!!!!! Sans parler des quarters et autres chevaux dit de loisir !!!!!! Les halfs sont plus polyvalents !! Les merens ont moins le caractère trempé !! Ceci explique peut être cela !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 et puis c'est une question de mode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bbjoy a écrit:Vous plaignez pas un Tinkers c'est dans les 4000 !!!!!!!! Sans parler des quarters et autres chevaux dit de loisir !!!!!! Les Tinkers ont un sacré look, ce qu'on paye avant tout c'est justement cette allure de frison pie quant aux Quarter/Paints, le prix est justifié car ce sont des chevaux au mental exceptionnel mais en comparant des races de poneys plus ou moins identiques dans l'utilisation: fjord VS merens et haf, ca m'interpelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Ben perso , pour ceux que j'ai connu , j'ai trouvé plus de qualité dans les half voir dans les merens que dans les fjords , mais ce n'est qu'un avis très personnel !!! Maintenant il est vrai que ça ne justifie pas l'écart de prix , vu que ces trois races coûtent aussi cher à élever !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Moi je dis effet de mode tout simplement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites