aurel63 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ben voilà, dimanche j'ai fait de l'attelage avec mon shetland et c'était super bien. Bon le harnais et la calèche ne sont pas à sa taille mais c'est pas donné !!!! Mais j'y travail !!!!!! ah oui il me faut le bon mors aussi ..................... qui me prête des sous !!!!! il y a 2 vidéos mais y a que la première de disponible pour l'instant, je pense que l'autre y sera dans la journée. Sur la première, il est un peu foufou, très speed et sur la deuxième, on lui a appris à marcher avec la calèche (pas évident, il veut trotter et galopper tout le temps mais une fois au galop il pete un cable). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 c'est qu'il y va le petit père !!! j'aime bien quand il se fâche tout rouge ! avec les coups de cul et compagnie !!! ça va lui faire perdre son ventre !!! ça fait bizarre l'attelage avec les 3 mérens (?) et l'haflinger..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Nickel le petit Nickel ( bon daccord elle est facile ) Alors comment tu trouve le fait de mener , c'est chouette hein ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 génial ! ! OUi BBjoy, elle était facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ben c'est chouette, différent de la monte. Plus de sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 SUPER !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 il est exellent ce tit bout de poney !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 2ème vidéo comme promis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 vue de face...il a du mal à marcher droit Nickel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 HE HO il est parfait mon NINI il a surtout rien a sa taille, et le mors lui dire sur la bouche et il est pas ferré !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 euh en fait , c'est peut-être bien à cause que je tirais pas mal sur les rênes pour le freiner et peut-être que ca tiré 1 fois a droite et une fois a gauche !!!!!!!!!! hé oui faut que je m'entraine aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bah vous vous entraînez tout les 2....un coup à gauche....un coup à droite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Super , et bientôt grande balade en famille !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 il est drôle sur la 1ère vidéo, il essaye par tous les moyens de se débarrasser du truc qui roule derrière lui!!! c'est vrai qu'il est tout rikiki ton poons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Forcément qu'il est rikiki y a que des grands trucs là bas Percherons en majorité et Comtois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bah c'est un percheron noir miniature !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groseille84 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonsoir, Je me permets de me mêler à cette conversation : il n'y a rien qui vous choque dans ces vidéos : vous avez un shet attelé à une voiture faite pour un cheval (poids?) avec un harnais un mors pas à sa taille, qui se trouve à plus d'un mètre du palonnier (normalement 50 cm maxi) et qui, pour moi n'obéit pas (mais ça je pardonne au poney par ce qu'être attelé dans ces conditions je peux le comprendre, et il est gentil et patient). Quant au menage, on se croirait dans la "petite maison dans la prairie". Essayez de prendre des cours, ne serait ce que pour la tenue des guides, votre poney vous en sera reconnaissant. L'attelage est une discipline très exigeante, et très dangereuse. Elle exige du tact de la part du meneur, et une obéissance parfaite aux ordres de la part des chevaux ou poneys. Si vous continuez comme cela, vous allez dégouté votre poney, il vous a déjà "embarqué" une fois, c'est une fois de trop. Je me permets aussi de répondre à une personne qui a dit " tous les chevaux s'attèlent" : c'est faux, il y a des chevaux ou poneys que vous ne pourrez jamais atteler, l'attelage n'est pas une science innée ils ne naîssent pas avec le gène de l'attelage, ni celui de la monte non plus. Je me suis permise de vous faire ces observations parce que j'aime l'attelage je le pratique depuis des années. J'ai mis, toute seule, mes poneys à l'attelage, je fais des concours, j'ai la chance depuis quelques mois de travailler avec les Haras Nationaux, alors vous pourrez comprendre que pour moi voir votre poney m'a fait mal. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 c'est un peu pour ça qu'Aurel...investit dans un harnais, un mors à la taille de son poney et envisage d'acheter un attelage à la taille de Nickel....car elle pourra, de plus, prendre des cours pour apprendre à mener.... Avant de crier " au scandale" il faut lire tous les posts...là, ce n'est que la première partie de l'histoire...la suivante...bah on la verra quand Aurel reçu son harnais !!!! Qui a dit que tous les chevaux s'attelaient ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je ne vous en veux pas du tout, je comprends que ca puisse choquer des professionnels. Mais je l'avoue, je n'y connait strictement rien en attelage, c'est pour cela, que je me suis dirigé vers l'assossiation "Auvergne Attelage" . Je ne me permettrais en aucun cas de prendre une calèche et un harnais et de partir a tout va !!!!!!!!!!!!!! Toutes mes vidéos où Nickel est attelé, je me trouve avec les membres de l'assossiation et ils s'y connaissent croyez moi. C'est eux qui on bricolé le harnais car comme vous l'avez dit et comme je l'ai déjà dit, il est trop grand ( taille Cob) et la charrette est trop grande aussi mais je fais confiance aux professionnels. Je viens de commander un harnais et un mors à la taille de mon poney , je les attends avec impatience. Pour la calèche, je dois encore faire des économie. Et juste une dernière chose, mon poney ne souffrait pas du tout autrement j'aurais arrêté l'exercice. Au contraire, il est très demandeur!!!!!!!! Quant à dire qu'il n'obéit pas, on peut pas lui demander la lune les premières fois ???????? Déjà il a appris à se controler et a marcher avec la calèche, je trouve que c'est déjà un grand progrès !!!!!!! Maintenant OUi j'ai prévu de prendre des cours avec l'assossiation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 de toute façon dans n'importe quelle activité équestre...il faut bien débuter, que ce soit pour le bipède ou pour le poilu...et être "mauvais" au départ car sans expérience.... On prend l'évolution de Nickel depuis le début...alors forcément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Groseille , moi aussi je m'insurge sur le non savoir , mais nous aussi nous avons débuté et fait des erreurs , l'avantage de ce forum c'est que justement les gens appelle à l'aide et merci à toi de nous donner tes conseils comme je le fais souvent pour autre chose que l'attelage même si j'en ai fait un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 euh, je n'ai rien a rajouter... effectivement nikel débute et aurel aussi, je trouve ca déjà bien, mes débuts avec rodrigue à l'attelage auraient été plus que médiocre sans l'aide de tyso! aurel est aidée par une assoc'donc pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 donc finalement Aurel à la bonne démarche pour se mettre à l'atellage et elle ne le fait pas n'importe comment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groseille84 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, Tout d'abord je ne suis pas professionnelle, mais amateur. J'ai bien vu que sur les vidéos qu' il y avait d'autres attelages, et c'est là justement ce qui me fait bondir, vous avoir laissé atteler dans ces conditions c'est pas normal, et même vous avoir aidé à faire ça, il n'y avait pas dans l'association des gens ayant du matériel plus adapté. J'ai débuté, comme tout le monde, et il n'y a pas si longtemps que cela (j'ai 21 ans), j'avais la voiture, elle appartenait à un ami de mes parents, le poney, mais pas le harnais à sa taille. J'aurais pu lui mettre celui que j'avais sous la main, c'est à dire un harnais taille poney D, (mon poney taille B), j'ai économisé, pendant ce temps j'ai travaillé mon poney à la longe, aux longues rennes, que les ordres soit exécutés du premier coup : pas, trop, galop, stop, gauche, droite, etc... Vous croyez que je n'étais pas tentée de faire comme vous avez fait ? Et pourquoi l'association vous a mis votre poney aussi loin de la voiture, ils ne savent pas régler les traits ? ils ont "bidouillé" le harnais pour le "mettre à sa taille", pourquoi pas les traits ? Vous vous rendez compte de ce que ce poney tire : shetland son poids c'est environ 200 kgs , la voiture elle doit bien faire dans les 150 à 200 ks si ce n'est plus, deux adultes : on va mettre 70 kgs X 2 = 140 kgs, faite le total. Normalement voiture shet dans les 30 à 50 kgs, 1 adulte 1 enfant. Comparez ! Je sais aussi que l'attelage c'est cher, pour ne pas dire très cher. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais à faire n'importe quoi dans cette discipline, on parle d'obliger les gens à passer leur galop afin de leur donner une base au niveau des gestes et de la sécurité. Et n'oubliez pas de prendre votre licence FFE elle vous couvre en cas d'accident - prix 38 euros/an adulte - A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 aurel a reconnu qu'elle s'était tromper donc maintenant je pense que c'est bon... elle a compris...pas besoin d'en remettre une couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bon ca va maintenant. Je me laisse guider par les pros. Maintenant si ca vous pose un soucis appelez SOS poneys maltraité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Les prochaines photos il y aura Nini dans le harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Chouette un harnais tout neuf ( à sa taille ) Il va être trop beau le Nini !!! Vivement les photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 magnifique ce harnais aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Voilà, j'ai réussi à monter mon harnais. Reste plus qu'à le graisser . Ahahahahahahaaaaa j'ai pas mis les photos de Nini dans le harnais Peut-être mercredi s'il fait beau . Faites pas attention à la poussière partout et au bazarre, on vient de faire tomber un mur porteur et on a des gros tube partout (des étais) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bah sa va pas du totu si votre maison s'écroule ! ! ! il est trop class, reste plus qu'a le voir sur Nini ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Et je vois que tu as acheté un libre sur l'attelage, c'est groseille84 qui va être contente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 bon courage pour graisser tout ça aurel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 tu as finis ton puzzle ????? mais c'est génial dis donc...tu t'instruis aussi ? !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Héhé oui je me suis bien amusée. Je crois que je vais l'essayer sur Nini demain pour voir s'il n'y a pas de problèmes sur une ou deux partie et si tout est ok je le graisserai. J'espère qu'il va faire beau demain aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Dis donc t'as du y passer un sacré temps à monter tout ça , à moins que tu es eu le mode d'emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ben j'ai du y passer 1h Je n'avais pas la notice de montage dans le carton alors j'ai fait appel à mon jocker (TYSO) qui m'a fourni une notice assez claire. Merci Tysolfège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Haaaaaaaaa !!! L'indispensable Tyso !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tyso, même sans diplôme sur l'attelage (et amateur) connait tout!!! groseille je ne te trouve pas sympa du tout avec aurel! tu nous a dis ton point de vue, 1 fois on a tous compris, pas besoin "d'en remettre une couche"! surtout qu'avant de critiquer les autres faut savoir ce qu'ils font! de plus tu vois aurel est une très bonne élève qui suit les instructions de pro, et qui voit le bien être de son poney (harnais tout neuf et bouquin), moi le harnais de rodrigue était à tyso, et j'ai jamais acheté de livre, juste écouter tyso, mon poney ne s'est jamais rebeller ou autre, et il préfèrait largement être attelé que monté! enfin bref ce n'est pas la meilleure facon d'encourager les gens à faire une discipline qu'on pratique soi même. j'ai hate de le voir sur nikel! et bon courage pour le graisser, c'est plus long qu'un filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Surtout qu'il faut tout démonter pour tout remonter , bon courage Aurel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 numérote les morceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ca y est je l'ai mis sur mon NIni, il lui va trop bien, il est tout beau Ensuite je l'ai travaillé un peu et c'était trop bien, il était trop content, il écoutait bien et vous savez quoi ??????????????????? JE L'AIME TROP. Je l'ai travaillé dans le terrain et Jade suivait juste à coté de lui on aurait dit un attelage en paire. Voici des photos de NINI dans son harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Pour le montage et le démontage, ca va maintenant je l'ai bien en tête !!!! Voilà une partie de mise : Une de plus : Il est pas beau mon petit poon's !!!!!! on dirait un cheval Regardez comme son mors lui va bien : Jade reniffle, "c'est quoi ce truc qui sent le cuir !!!! Avec les longues rennes : Et de derrière : Comment vous le trouvé ?????????????? Je crois que là c'est la bonne taille Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Hum...magnifique tes photos dit-donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Magnifique Nickell Nickel est Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 le harnais lui va super bien et il est magnifique comme ça ! par contre le culeron est trop lâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est quoi le culeron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites