Mercure 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 une croupière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Daccord!Ouii un tout petit peu troop long un trou ou deux et c'est repartit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Euh il me semble que je l'ai serré à fond , je vérifirais demain !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Tu peux refaire des trous pour le culeron !! L'avaloir est un peu bas derrière les fesses et met le plus juste au dessus des hanches !!! Et la bricole aussi est un peu basse , enfin je trouve !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Eh bah il est tout beau ! le mors nickel ! il a vraiment une bouche plus large que Bounty ton poons ! dire qu'il va falloir faire des trous dans ton beau cuir tout neuf pour l'ajuster !!! Mais rien de grave, ton harnais est bien à sa taille ! euh ,c'est normal que Nickel...est le ventre qui menace de toucher par terre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Il lui faut quelle taille à Bounty ?? Pour le culeron, faut que je vérifie ???????? Pour l'avaloir, je n'ai pas essayer de la régler. En vrai je ne savais pas à quelle hauteur la régler. J'attends d'être avec l'assoss. . Par contre, la bricole est basse à quelle niveau ??? Tu peux m'expliquer un peu ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ah oui au fait, pour ce qui est du bidou j'ai bien cru que la sangle ne passerait pas. S'il grossit un peu plus ca ne devrait plus s'attacher !!!!!!!!!!! Je ne comprend pas, ils sont au foin, il n'y a plus d'herbes mais ils ne maigrissent pas. Enfin Jade à un peu perdu mais est encore bien plus ronde que Nickel !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Photo pour preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 je ne trouve pas que la bricole soit trop basse... par contre c'est vrai que je mettrais l'avaloir, plus sur les hanches, là c'est trop en avant à mon goût, et il ne faut pas que ton poons ait les cuisses coincées (si c'est trop bas) quand l'avaloir sert (pour retenir dans les descentes par exemple) pour la taille du mors à Bounty....à cette heure ci, un lundi matin....bah j'en ai aucune espèce d'idée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 c'est une vrai barrique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Ben Tyso t'as pas un mors dans ta voiture ou dans ta poche ???? Pour la bricole , il me semble qu'il faut quelle soit bien sur la pointe de l'épaule , mais mes souvenirs sont un peu loin , oui tu verras avec les pros , ils te feront ça à la mode !!!! Bien rond les shets , mais c'est leur nature , un peu moins de foin peut être !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Superbe! Je n'avais pas vu ce post! C'est vraiment cool que tu te sois trouver un attelage, et Nickel est superbe dedans. Ne t'en fais pas aussi pour son bedon, il va le perdre quand il va attelé . Pour la voiture, as-tu pensé à aller dans le usagé? C'est ce que j'ai fait et franchement, ça vaut la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Oui Minipassion, j'ai regardé mais franchement, y a rien en Auvergne ou dans les environs. Si vous en trouvez une pour moi, faite moi signe Minipassion je me souviens plus, il y a quoi sur ta calèche, freins ? suspenssion ? combien de places ? ..... Ce week end je dois aller en voir une à 5 min de chez moi à 400 euros ???? En sachant que mes parent veulent bien me donner la moitié en cadeau ( ils sont trop gentils mes parents ...... et ils aimeraient bien en faire aussi ) , on verra l'état de la carriole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ahhha Malin les parents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Super! Tu nous en donnera des nouvelles! Pour ma cariole, elle a deux place si on a pas de trop grosses fesses, lol. Il y aussi des suspensions sous le banc, mais pas de freins (enfin, je ne croit pas, à quoi ça ressemble des freins sur une cariole? lol!). Je l'ai acheté pour 350$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 par contre ça c'est dans les mêmes prix que chez nous, un attelage shet d'occas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ben les freins c'est facile à repérer, c'est une pédale au niveau des pieds (comme dans les voiture) le plus souvent . Au salon de l'élevage, 320 euros d'occas une cariole sans frein ni suspenssions. Neuf, 800 euros la cariole avec frein et suspension 1m je sais plus combien (3 personnes) et 550 euros la même en 90 cm de large (2 personnes). Alors autant dire que si celle que je vais aller voir a le frein et les suspenssions et est en bonne état, je la prendrais certainement par contre si c'est juste la cariole classique, pour 400 euros y en a des neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Et les voitures hippomobiles pour shetland (6 places environs), faut bien compter dans les 1500 ou 1900 euros mais elles sont splendides et c'est plus sympas on peut trimbaler la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 OH OH OH On vient de m'appeler, dimanche il y a Pierre d'Auvergne attelage, le pro des shet, il m'a dit qu'il viendra chercher Nickel et qu'on le travaillera et moi aussi je vais travailler et il devrait m'emmener une de ses calèche Trop cool . VIVEMENT DIMANCHE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 euh...photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Vivement les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Photos ?????? Ca va être dur car je suis seule mais je vais essayer !!!!!!! y a bien un spectateur qui me fera une vidéo !!!!!!! j'essayerais les photos !!!! on verra. Vivement dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Voilà, voilà, dimanche est passé et on a bien travaillé. Je ne vous cache pas que le début était assé difficile !!!!!! Nouveau harnais ( trop raide, cuir pas assé souple), nouveau mors, nouvelle calèche ( 4 roues ?????? ). C'était vraiment une première pour mon NINI. Voici mon poon's dans le van ( hé oui c'était aussi sa première dans un van, d'habitude c'était un camion !!!!!!) On commance à harnacher avec mon harnais ( il a fallu faire des trous dans mon beau harnais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Le monsieur avait emmené son shet, il est super il s'appel Cachou et on est partit en ballade avec lui, c'était bien. Voici cachou avec le matos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Les vidéos sont a suivre dans la journée normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Cachou...c'est un 2ème Nickel moins noir !!!! sympa la voiture !!! bon bah on attend les vidéos !!!! décidemment c'était un week end attelage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Chouette les photos , Merci !!! Il fait tout petit Nickel dans le van Voilà un harnais bien ajusté ( ça devrait plaire ) Cachou à l'air bien costaud !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 oui cachou doit avoir 4cm de plus que Nini et sa tête est plus fine comme un cheval. Vidéo du travail de Nickel. A suivre celle de la ballade avec Cachou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Voilà une super scéance , brave Nickel Il n'a pas l'air d'apprécié le mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui en effet, on l'a remarqué aussi . Cachou il fait l'attelage avec son mors brisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est ton nouveau mors coup de poing ? tu as dû enlever ton harnais ? pas assez souple ? ....allez à la graisse !!!! ça va l'assouplir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui c'est mon mors coup de poing. Il est de taille impécable mais Nini n'a pas l'habitude. Oui j'ai changé de harnais on a mis celui de Cachou. Ils m'ont dis de le mouiller et de le tremper 2h30 dans un tonneau d'huile de parafine (il y en a un à Auvergne attelage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 connais pas comme technique, tu nous en dira des nouvelles ! perso j'aime pas trop mouiller le cuir, j'ai toujours peur de la bousiller irrémédiablement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Connait pas non plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Avec Cachou ca décoiffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Ma fois il a une super pêche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est sûr, il a la patate ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ça me donne trop envie d'essayer ausi avec mon mien C'est pas juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 tinkiette pas, un jour aussi viendra ton tour il est super nikel !!! et cachou lui ressemble presque comme 2 gouttes d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Hier, c'était entrainement maison On harnache tout d'abord: L'une fait du poids et moi je dirige Y a pas un truc qui vous choc sur la photo précédente ?????? Regardez bien : J'ai oublié d'attacher une partie de la sangle !!!! Vous avez vu ma tête je suis pas contente de moi Ca y est c'est remédié : On continue l'entainement : Il est beau: Comme il travail bien, je tente l'impossible Il a peur du bruit et se retourne complètement pour voir le truc derrière lui: J'ai été obligé d'abandonner cette idée domage, je serais bien monté sur la cagette !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 ....je vois pas les photos !!!!!!!!!!!!! ...il commence à me faire ch..... servimg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 miracle au 3ème essai...ça marche !!!! allez au boulot Nickel ! je vois que toi aussi tu recycles les ficelles de bottes de paille !!!!! ça doit être génial de faire de la "palette" sur la neige..... ....euh, excusez moi...un coup de délire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ben j'aurais bien tenté le truc mais comme y a pas de brancard !!!! sur la palette Nini se retourne !!!!! Domage. Oui moi aussi je recycle les ficelles de bottes de foin . J'en mets même sur mon grillage (entre grillage à mouton et fil de fer barbelé). Système D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 La fille qui était avec moi c'est retrouvé plus d'une fois à terre . C'est à pouffer de rire desfois Je mettrais une petite vidéo toute à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Pas de bol je vois pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 moi je les ai vu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Ya les privilégiés et .......... les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Moi je le vois en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 moi aussi, il est tres mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites