Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliie

TPE

Messages recommandés

Voila je suis en 1èreS et avec mon groupe on cherche un sujet de TPE ( Travaux Personnel Encadré) et on galère sa fait 4h que l'on essaye de trouver bounce je voudrais savoir si il y en a qui en on fait et leur sujet pour me donner quelques idées .
Dans mon groupe on est trois et on est deux a adorer tous ce qui est chevaux auriez-vous des idées qui plairaient a ceux qui aime et ceux qui n'aime pas ?
Merci D'avances

0ula les chevaux c'est dangereux de prendre ca car soit ca va interesser soit ca va etre tout le contraire. Essaie peut etre de prendre un sujet qui peut plaire à tout le monde.

Enfin c'est mon avis mais moi en STG j'ai pas de TPE

Oui c'est vrai enfin on cherche un peu dans toute les directions mais les profs npus on dit d'avoir un sujet défini pour vendredi !!!
alors on est ouverte a toute les idées bounce

pour l'instant j'ai pas trop d'idée mais si j'en trouve ... ^^
vous pourriez faire sur les chevaux mes bon comme la dit mylène sa plait pas forcément à tout le monde ... Rolling Eyes

On as deux heure par semaine de cour au CDI avec deux prof qui nous conseil on a jusqu'a février pour faire notre dossier ...
L'année dernière il y a eu une maquette de maison écologique par exemple ...
On est trois par groupe on doit parler 10minutes chacun puis faire un débat avec les deux professeur qui nous évalue

et pourquoi tu ne prendrais pas le thème des nouvelles écuries éthologiques de cheval liberté ? c'est de la construction mais ça reste en rapport avec le cheval puisque qu'il va falloir expliquer pourquoi elles sont mieux que les autres Rolling Eyes

Ouai pourquoi pas mais le soucis c'est que dans le groupe une de mes amies n'est pas du tout dans l'équitation bounce
et faut que sa plaisent a tout le monde !!!

Pourquoi pas la Guerre ca interesse tout le monde bon... c'est banale bon sinon vous pouvez faire sur une personne populaire un grand physicien ou autre ou alors heuuuu sur l'histoire , un musée, une peinture

C'est quoi tes 2 matieres ? Sinon oui vous pourriez parler du chval dans la guerre, le cheval au cours du temps, ou je sais pas moi, je mecanisme digestif du cheval !! Mdr

Attention, j'vais sortir une connerie (-pas la première de la journée heein ^^')
Pourquoi pas le cheval à travers le monde (selle, type de cheval et tout...)
Bon, idée con mais ça peut servir au cas où t'as pas d'idée ^^'

Moi comme je te l'ai déjà dit je partirais pas sur le sujet du cheval tu risque de faire un gros flop....

M'enfin bon sinon bonne idée pour cheval du monde

ouai c'est vrai que le cheval tout court c'est peut etre pas une bonne idée, l'idéal se serais de traiter d'un sujet du genre une époque ou vous pourriez dans un partie parler du role du cheval a cette epoque... Ou pourquoi pas faire un sujet sur les gens qui sont écolo qui utilisent encore des chevaux plutot que des tracteurs... ou pour le debrousaillement de forets par exemple des fois le cheval est la seule alternative car pas de chemin... comme ca tu fais la deforestation, et en meme temps tu parles un peu de ton cheval ! lol

On doit définir nos matière spécifique mais au moin une dans les matière spécifique c'est a dire SVT Sciences Physique et Maths !!!
Demain j'ai TPE je verrais si on avance en tout cas je proposerai toute vos idées a mes deux camarades =p
Bonne idée Kisouille sur le vie des gens écolo je connais une personne qui a deux chevaux de trait ( La Mère et la fille ) et il fai tout avec c'est hallucinants !!!
J'ai vu sur internet un sujet de TPE sur la trajectoire du sabot du cheval lorsqu'il marche trotte galope balaize le truc affraid

ba c'est pourtant captivant le cheval ^^ ... mais pas pour tout le monde c'est sur Rolling Eyes

En plus de bien beaux dadas =)

Eclate-toi pour quelqu'un qui n'y connaît rien à lui expliquer le système du sabot... =S

• Créer...