Loove-horse68 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour je voulais savoir quel enrenement est le mieux pour placer un cheval sachant que je voudrais utiliser le meme pour la monte et le travail a la longe Repondez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Aucun enrênement est nécessaire au risque de bousiller son cheval !!!!!!!!!! Le placer vient sur un cheval en équilibre qui s'engage et se tient et à ce moment là il se pose sur la main !!!!!!!!!!! En longe , un gogue pour mettre le bout du nez par terre , pour muscler son dos et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 tu peux peut etre aussi mettre un gogue quand tu travail sur le plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Pas pour le placer !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bbjoy a écrit:Pas pour le placer !!!!!!!!!!!! ok ok ^^ apres tout c'est pas vraiment moi qui décide de toutes façon quand je dois le mettre ou pas pour monter Looping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Je veux pas me fâcher , mais le gogue a été inventé pour faire tirer le dos du cheval en rentrant son ventre pour muscler le dos ; ce qui n'a rien avoir avec le placer . Si on place un cheval avec un gogue on lui casse les vertèbres ( 2ème ,3ème et 4ème cervicales ) ou bien on lui creait des contractures musculaires de l'encolure , sans parler du dos creux et des postérieurs à l'écurie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 de toute façon un "placer" obtenu avec des bouts de ficelles (euh.... des enrênnements...pardon) n'est pas naturel, vaut mieux bien travailler le cheval et lui apprendre à se mettre sur la main .... bon...c'est plus long.... peut-être que les gens n'ont pas le temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Ou qu'ils sont très fénéant !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 D'acord avec Bbjoy... Rare ?! Non je suis juste de bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Vous êtes de plus e plus souvent d'accord toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Ben disons que sur les enrênement, comme nous sommes toutes les deux pas vraiment pour...Y a pas 36 000 acords !Même si ca m'arrive d'ouvrir quelques fois le tirroir de la selerie en prenant des rênes allemandes !Ca peut m'arrive, quand j'en ai besoin !Vous allez rire j'ai même un gogue tout neuf ! Des élastic dont je me suis servé la première semaine ou j'ai eu Roulio, une martingales ...une vrai torsionaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Et tu veux faire quoi avec ton gogue tout neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 T'as une adresse que je te l'envoi par colli Ca fait quelques années que je l'ai s'était un cadeau SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bah au moins tu n'as pas abîmé ton cadeau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Concervatrice Zoulou !!!!!!!!!!! Le gogue oui je le veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 je vous remercie vraiment j'essaye de m'informer un max mais c'est quoi la difference entre les renes allemandes les elastiques et le gogue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Ben , je ne vais pas être très constructive : Les rênes allemandes sont , bien utilisées , pour maintenir le cheval dans une position plutôt basse mais malheureusement elles sont toujours mal utilisées car les cavaliers mettent le menton dans le poitrail et ça casse l'Atlas et l'Axis ..........................; Les élastiques (à la longe ) force le cheval à rester en place enfin s'ils sont bien règler ............... Le gogue je l'ai déjà expliqué .......... Et tout ça avec un cheval dans l'impultion évidement !!!!!!! De toute façon pour utiliser les enrênements il faut déjà avoir un bon niveau et connaître parfaitement le mécanisme du cheval . Le savoir faire avant tout . Et si tu comprend ça ben tu verras que tu n'as pas besoin d'enrênements !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 et alors est ce possible de mexpliquer la technique pour mettre un cheval en place sans enrenement ou ce nest pas explicable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Quel est ton niveau ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristane 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Super, BBJOY a tout dit Un cheval qui engage bien et tend son dos vient se place TOUT SEUL. Gros travail pour obtenir ça mais travail de base qui devrait être appris partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 je me posais la même question que toi bbjoy... loove horse, peut être que je n'ai pas tout lu, mais pourrais tu me faire un petit récapitulatif! ton niveau, ton âge et si tu as ou non un cheval à toi? merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 niv g 3/4 mais je ne monte pas en club 14 ans et demi pas de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Donc a ce niveau tu n'as pas besoin de placer un cheval Mais si c'est que de l'info , nous sommes là pour t'aider !!! Raconte nous un peu ton histoire !!! Se sera plus facile pour nous pour te répondre !!!! Il ne suffit pas de savoir , il faut pratiquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 en fait je monte chez l'ami de mon pere qui a des chevaux de trait mais je me renseigne pour quand jaurais mon cheval mais pour qun cheval ce place je croit quil faut lui faire des exercices dassouplissements nn? (cercle,serpentine ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 si vous voulez je vous montre le poney que jaimerais troooo acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 vas y !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 c sur ponyspirit vous faite poney a vendre et cest le premier petit bai qui sappelle chaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Vous lavez trouver ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Beau poney , mais 3 ans , un peu jeune pour une galop 4 !!! Et un 3 an déjà en place , euh j'ai un gros doute !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 En ce moment je debourre un cheval donc dailleur avnt hier cetait ca premiere sorti et hier ca 2- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ce qui membete juste avec ce cheval cest quaparament il a dej fait un concour et moi je ne suis pas pour que lon debourre les chevaux trooo tot or il a trois ans et jai peur quil est desprobleme de croissance apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 vous ne pensez pas Mais faut avouer il est quand meme magnifique ce cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 ok , mais essaye d'écrire lisible s'il te plait parce que je comprend pas tout!! Montre nous des photos , des vidéos , ça m'aiderai !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 tu veux que j'envoie des photos et des vidéos de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 De toi à cheval par exemple !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Mon 3ans et placé et est déjà sorti en concour n'aura pas forcément plus de probleme qu'un cheval débouré à 5ans et a qui on aura fait du bourage de crane pour être au niveau des autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Les cavaliers de club dans le sud ! C'est une fille que je déteste Qui se la pette et pourtant la voilà... C'est térrible ! Horrible honteux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Poooov' cheval !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 A quoi ça sert ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Faire mal au cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 lamentable pour le cheval ! elle a des manches à balais à la place des bras ???? et les chevilles qui gonflent dans les chaussettes ou elle y entasse ses kleenex sales ???? c'est curieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est vrai qu'elle a les bras un peu raide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Un peu raide ? ? ? C'est carément un bout de boit ! Je suis extrèmement contante de pouvoir partagé ma détesterie envers elle avec vous Non franchement je peu plus du tout la voir depuis qu'elle m'a dis que je cassé mes chevaux ! Je me rappelle surtout de ce qu'elle avait dis sur napoléon que je le cassé en deux avec les renes allemande, enfin j'ai pas l'impréssion mais bon ! Peut être que oui ! peut être mais jamais pire qu'elle lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Je m'y connais pas de trop mais au moins ton cheval n'a pas l'air d'être forcé comme son cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Sur la photo le tien est dans une attitude correct , le sien c'est creux et dans la force!!!Mais que veux tu la c************** ça s'apprend pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Ca m'atriste pour son cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Comme dab c'est la dadou qui trinque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ...pis t'es quand même moins raide qu'elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 oh que c'est moche à voir, en plus elle est tordue dessus!! elle devrait retirer ses rênes de filets, ca reviendrait au même! pour en revenir au cas de loove horse, bbjoy a raison un 3 ans pour un galop 4 ca fait un peu jeune surtout pour un premier cheval... et puis zoulou tu monte avec quelqu'un qui t'aiguille un minimum dans ton travail même si tu monte souvent toute seule, loove horse (d'après ce que j'ai comprit ) ne travaille avec personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites