Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carole1111

1er travail à pied pour Rock

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai fait le jeu numéro 1 de Parelli, à savoir le mettre en confiance..je l'ai touché partout, notamment sur la tête, les yeux, les oreilles..il n'a pas bronché..mais le contraire m'aurait étonné lol

A mon arrivée dans le pré, Rock broutait au loin dans le pré..dès qu'il m'a vu, il est venu vers moi, accompagné de ses acolytes santa
c'est le 3ème en partant de la gauche


en fait, quand on sait qu'un bout de carotte attends monsieur, vite, prenons le trot et arrivons avant les autres !!


"ah ma Carole, que je t'aime !! heu...l'est où la carotte ??"


Ensuite, nous voilà dans le rond de longe..malheureusement, aujourd'hui, il y avait encore un concours de CSO..du coup, Rock n'était pas trop à mon écoute..j'ai fait ce que j'ai pû

"Copains, n'ayez pas peur, je suis à côté !!"


sa tite bouille de bébé




ensuite, début du travail..."qu'est ce donc, mais je connais ça, ça a mon odeur "


"oh la honte que j'ai !! vous moquez pas vous autres !! heureusement que mes potes ne me voient pas comme ça"


"mais heu !! fait tout noir la-dessous"


"et c'est quoi ce truc noir qui bouge avec le vent ?"

"voyons voir ça de plus près"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, j'ai attaché une poche en plastique au bout du stick..après lui avoir fait sentir, je l'ai passé sur tout son corps sans oublier de le caresser avec, en le faisant crisser exprès..j'ai bien insister sur la tête, yeux, oreilles
ca ne m'a pas posé beaucoup de problême :clapclap:




Après cet exercice, j'ai agité fortement le sac plastique mais ça, ça ne lui plait pas, un peu la frousse le bonhomme..on verra plus tard 😊

Sinon, je l'ai tourné en longe aux deux mains un p'tit peu mais le loustic était assez exité par l'ambiance CSO, avec les cavaliers qui passaient et repassaient devant le rond de longe..
pis ça faisait 16 jours qu'il n'était pas sortit du pré

du coup, ça donne ça, un Rock en sueur :-)


ah....le moment attendu, le retour avec ses potes lol
je la trouve marrante cette photo..et zieutez la demoiselle Boulonnaise :coeur: , les jambes, c'est impressionant



au revoir mon ti'Rock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un qui à l'air d'être sauvage lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment super, je peux te dire que ca feras un très beau fjord, domage qu'il soit honge !
Vraiment !Mais on a du te le dire !
Il est franchement top !
Tes photo mettent du temps à cherger, mais sa veut le coup d'attendre ! Superbe :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah merci beaucoup Zoulou..beaucoup d'éloges pour Rock, il n'y est pas habitué..et moi non plus flower

j'imagine oui avoir un joli modèle vu que son père est Supérieur, mais je n'ai pas l"'oeil" pour reconnaitre un beau Fjord bien typé dans son modèle..pour moi, tous les Fjords sont beaux cheers

tu le vois à quoi qu'il est si beau que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignion !! I love you
a mon avis il va etre facil et rapide à débourer entierement Wink
bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde a écrit:
il est trop mignion !! I love you
a mon avis il va etre facil et rapide à débourer entierement Wink
bonne continuation Very Happy


merci Titilde...mais le bonhomme est déjà débourré depuis l'an passé, l'année de ses 2 ans
avec les jeux de Parelli, je cherche en fait à avoir un cheval dispo, bien dans sa tête, qui ne s'effraie de rien

Un Fjord avec un mental de QH flower tout en gardant le côté cabochard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est assez curieux mais peureux également

il a eu peur de divers choses :
- un parasol fermé couché dans l'herbe
je le tenais en longe, mais impossible de lui faire sentir, il a même fait demi-tour au trot avec moi au bout de la longe
- un gros engin agricole (rouleau) dans un champs au bord de la route
c'était en revenant de balade, pareil, impossible de lui faire sentir l'objet

- et dernière chose en date, il était attaché dans l'écurie quand une procession de vl tout klaxons dehors ont défilé sur la route qui longe le haras..Rock a commencé à s'énerver, à s'agiter..j'ai donc préféré le détaché, mais il m'a entrainé direct au trot vers la sortie de l'écurie et j'ai été obligée de le lâcher
il a continuer de trotter jusqu'au point d'herbe où il s'est arrété pour brouter

Pour tout vous dire, ce qui m'ennuie le plus, c'est la force qu'il a..
Quand il est sortie au trot de l'écurie, un homme adulte se tenait à proximité et l'a chopé par la longe..mais Rock a continuer comme si de rien n'était et le bonhomme a eu la peau des mains arrachée

il faut absolument que je lui aprenne a ne pas utiliser cette force, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.. c'est très dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil si ca peut taider mais un parasole (lobjet dont il a peur )dans la carriere et tu le lache dans la carriere avec je ne sais pas si ca peut taider mais ca marche avec certain chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais absolument ce que tu peux faire pour la force No
C'est vrai que c'est très ennuyeux comme problème !

Sinon il est magnifique I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant il me fait penser à pacha sur certains points Suspect
le mien aussi n'a pas peur d'un éléphant rose, mais il bondit sur des choses des plus banales... et pareil il utilise trop sa force... Rolling Eyes je suis pas une géante et moi aussi je lâche souvent prise! silent une fois même à l'endroit où il était avant, (endroit qui n'était pas clos) je le longeais, il a eu peur de je sais plus quoi et il est parti comme un malade, j'ai tout lâché et le mec (assez musclé) qui faisait les boxes est venu m'aider. mon poney en totale libertée autours de la ferme, avec la grande longe qui traînait... Rolling Eyes il l'a chopé mais comme le mec qui a attrapé rock, il s'est fait tracter... sauf que là il a passé environs 30m à manger les gravillons... Embarassed
et comme toi, je sais pas trop quoi faire pour ne pas qu'il utilise cette force, le seul truc que j'ai trouvé, c'est travailler dans un endroit clos... (ballades quand même de temps en temps mais pas pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il est vraiment superbe I love you
j'ai hate de le voir EN VRAI!!! bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est tres ennuilleux se probleme de force ... silent
moi non plus je ne vois pas trop comment tu pourrais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour le ti'bonhomme Wink

oui Pacha, vivement samedi prochain cheers cheers

heu..y a quelqu'un ?? je cherche bbjoy geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la force c'est assez compliqué

il faut lui faire comprendre que c'est pas lui le chef et il faut absolument qu'il te respecte !!!!!!!! Dans un premier temps je met la longe du licol en chiffe nez , un bon coup sur la longe en disant stop , petit à petit j'ai le respect . Travaille beaucoup à pied les arrêts : il ne doit pas dépasser ton épaule . S'il te dépasse tu le fait tourner autour de toi une fois et tu repard devant lui et autant de fois qu'il te dépasse . Je n'aime pas le coup de longe sur le nez mais parfois il est necessaire .


Pour la peur il faut lui en faire bouffer des vertes et des pas mûres : tout ce que tu pourras lui montrer est bon , à pied dans de petits endroits puis monter puis dans des espaces de plus en plus grands !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bbjoy, je vais appliquer ton conseil, ça va être chiant, j'espère qu'il va vite comprendre..on va faire pareil aussi pour Quality

pour la peur, je sais bien que je dois lui "en faire voir" lol, je m'y attendais en le prenant si jeune..mais ca reste un bon cheval bien brave en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon vaut mieux qu'il pige rapidement qu'il doit te respecter....vu que question force...elle risque de se décuplée en vieillissant...c'est qu'un bb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci les Z'amis..je trouve cela tellement interressant de décrire les difficultés ou narrer les "exploits"..on échange nos expériences, avis, conseils et c'est comme ça que l'on avance pour le bien-être de son cheval et la communion parfaite entre celui-ci et son cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son ancienne proprio qui lui a donné ses mauvaises habitude en longe. Evil or Very Mad

Quand elle n'en a plus voulu et qu'elle nous l'as rendu, Julie m'as demandé de le monter vu que je le conaissais bien (il était sois disant incontrolable...il avais défoncé une porte de carrière ! Puis, on a vite compris pourquoi, elle le ,laissait tout le temps en box avec juste sa ration de granulé tout les jours ! Normal qu'il est envie de se dépenser ^! ^^).

Et puis bon, quand je l'ai sorti du pré, Monsieur a foncé direct sur l'herbe ! Avec sa force et la mienne, vous comprenez vite qui a gagné... Mais ça a pas duré ! Dès qu'il s'est imobilisé, allez hop, un bon coup de longe et un claquant "Non !". Il faisait la tête le loulou après !

On a refait ça à chaque fois qu'il recomençait ses bétises, et il a fini par se calmé.

Je suis désolée Carole, aparamment je ne l'ai pas fait assez...Mais y avait tellement de chose qui n'allait pas quand son ancienne proprio nous l'as rendu... Problème de poids, mal férré, il avait mal au pieds, il ne les levait pas, la tête tendu en avant... J'ai du tout recomencer ce que j'avais fait avant !

Je suis vraiment, vraiment désolée !...Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ag@the a écrit:
C'est son ancienne proprio qui lui a donné ses mauvaises habitude en longe. Evil or Very Mad

Quand elle n'en a plus voulu et qu'elle nous l'as rendu, Julie m'as demandé de le monter vu que je le conaissais bien (il était sois disant incontrolable...il avais défoncé une porte de carrière ! Puis, on a vite compris pourquoi, elle le ,laissait tout le temps en box avec juste sa ration de granulé tout les jours ! Normal qu'il est envie de se dépenser ^! ^^).

Et puis bon, quand je l'ai sorti du pré, Monsieur a foncé direct sur l'herbe ! Avec sa force et la mienne, vous comprenez vite qui a gagné... Mais ça a pas duré ! Dès qu'il s'est imobilisé, allez hop, un bon coup de longe et un claquant "Non !". Il faisait la tête le loulou après !

On a refait ça à chaque fois qu'il recomençait ses bétises, et il a fini par se calmé.

Je suis désolée Carole, aparamment je ne l'ai pas fait assez...Mais y avait tellement de chose qui n'allait pas quand son ancienne proprio nous l'as rendu... Problème de poids, mal férré, il avait mal au pieds, il ne les levait pas, la tête tendu en avant... J'ai du tout recomencer ce que j'avais fait avant !

Je suis vraiment, vraiment désolée !...Embarassed



Tu n'as pas à t'excuser tu as fais ce que tu as pu. Ce n'est pas toi qui a rendu le cheval comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais quand même...

Je me sens coupable ! ON a vendu un cheval doux, agréable, méger dans ses allures, on a récupéré un gros patapouf feignant et maladroit ! J'ai tout fait pour qu'il redevienne le Rock d'avant, et j'espère que j'ai un peu réussi...
Quand je l'ai remonté après son retour, il était tellement lourd qqu'il s'est affaisser sur son antérieurs ! J'avais presque envie de pleuré tellement il était en mauvais état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ag@the a écrit:
Je sais mais quand même...

Je me sens coupable ! ON a vendu un cheval doux, agréable, méger dans ses allures, on a récupéré un gros patapouf feignant et maladroit ! J'ai tout fait pour qu'il redevienne le Rock d'avant, et j'espère que j'ai un peu réussi...
Quand je l'ai remonté après son retour, il était tellement lourd qqu'il s'est affaisser sur son antérieurs ! J'avais presque envie de pleuré tellement il était en mauvais état !



La connerie des gens ne s'expliquera jamais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! En plus, si elle en voulait plus, c'était pour avoir un connemara de concours ! Ca me révolte ! Elle se rend pas compte de ce qu'elle a perdu ! mais Rock est mieux avec Carole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a rien perdu...ce poney n'était pas pour elle, c'est tout...heureusement qu'elle l'a revendu...il est très bien où il est maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nil est bien mieux ! Mais quand même, maintenant à cause d'elle, Rock est chi... énervant en longe ! Même moi des foisn il m'énervait à me tracter vers le manger ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que je l'ai aussi vu la bête, il est très puissant!!! carole fait "crevette" à côté!
mais il est très bien avec elle! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Un peu de remise à l'ordre et ca ira Wink


Voui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Carole ne devrait pas avoir de mal à le remettre dans le droite chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous avec toi !!! lol!

Donc on veut des nouvelles et pleins de photos du beau Rock ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ag@the a écrit:
On est tous avec toi !!! lol!

Donc on veut des nouvelles et pleins de photos du beau Rock ! ^^



Rien à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il manque les vidéos !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !!!
vous me faites rire les Filles !!

Agathe, tu me fait de la peine, ce n'est pas ta faute ce qui est arrivé !! tu sais, quand on vend un animal, quoi que dise l'acheteur, on ne sait jamais a qui on le vend et on ne peut pas deviner l'avenir qu'aura l'animal..

Ce qui est bien, c'est que vous ayez récuperer Rock, car il aurait pû finir chez un maquignon

Je ne savais pas qu'il passait son temps en box, le pauvre Crying or Very sad

C'est vrai que Rock trébuche souvent, mais ça va passer..pis tu sais, je l'aime tellement, dimanche dernier, après m'en être occupée (pansage, onguent), je l'ai ramené au pré et on a joué, je l'exitai à la voix et il partait à fond au galop c'était extra..

Je le répète, je suis ravie de mon "achat" cheers

Lui et moi, on apprend à se connaitre tout doucement..tu sais, depuis que je l'ai, je ne l'ai pas monter plus de 8 fois..et entre 30 mn et 1 heure comme me l'a conseillé son Eleveur..dans 6 mois, quand il aura 4 ans, je le monterais progressivement beaucoup plus, plus loin, plus longtemps..
je veux le préserver au maximum pour le maintenir en forme le plus tard possible...

Mais Agathe, ne sois pas triste, Rock est peut-être "moins bien qu'avant", mais moi je ne m'en rends pas compte et je l'aime comme il est...pis tu sais, je suis juste une cavalière d'extérieur, même si j'ai eu mon galop 4 en 1996, je ne me rappelle quasiement de rien, pour dire que je ne sais pas "monter" et que je ne sais pas "travailler" un cheval..
je sais tenir à cheval aux 3 allures, j'ai une bonne assiette pour ne pas tomber en cas d'écart, de coup de cul, etc...mais mes capacités cavalières ne vont pas plus loin Wink

Je cherchais un poney de grande taille, hongre, jeune, dans un élevage, looké, porteur, rustique : le Fjord
et le hasard a fait que je croise la route de Rock, ma perle cheers

Et quand Rock sera un papy vieillissant, je pense que je serais infidèle à la race, en m'orientant vers un Tinker, j'en ai vu un vrai l'autre jour, un gros coup de coeur pour cette race là et mon copain aussi d'ailleurs (BBJoy, si tu pouvais me mettre un lien ou tu présente ton Irish Cob, car je n'ai pas trouvé Laughing )
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:


ayé j'ai vu Miki !! whaou !!!!

cette semaine, j'ai passé quelques jours chez ma mère à Gaudreville la rivière, à 4 km de la Bonneville sur Iton où se situe l'élevage
J'ai montré le site à ma mère et aux parents de mon chéri, ils sont restés scotchés eux aussi sur la beauté de ces chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
mdr !!!
vous me faites rire les Filles !!

Agathe, tu me fait de la peine, ce n'est pas ta faute ce qui est arrivé !! tu sais, quand on vend un animal, quoi que dise l'acheteur, on ne sait jamais a qui on le vend et on ne peut pas deviner l'avenir qu'aura l'animal..

Ce qui est bien, c'est que vous ayez récuperer Rock, car il aurait pû finir chez un maquignon

Je ne savais pas qu'il passait son temps en box, le pauvre Crying or Very sad

C'est vrai que Rock trébuche souvent, mais ça va passer..pis tu sais, je l'aime tellement, dimanche dernier, après m'en être occupée (pansage, onguent), je l'ai ramené au pré et on a joué, je l'exitai à la voix et il partait à fond au galop c'était extra..

Je le répète, je suis ravie de mon "achat" cheers

Lui et moi, on apprend à se connaitre tout doucement..tu sais, depuis que je l'ai, je ne l'ai pas monter plus de 8 fois..et entre 30 mn et 1 heure comme me l'a conseillé son Eleveur..dans 6 mois, quand il aura 4 ans, je le monterais progressivement beaucoup plus, plus loin, plus longtemps..
je veux le préserver au maximum pour le maintenir en forme le plus tard possible...

Mais Agathe, ne sois pas triste, Rock est peut-être "moins bien qu'avant", mais moi je ne m'en rends pas compte et je l'aime comme il est...pis tu sais, je suis juste une cavalière d'extérieur, même si j'ai eu mon galop 4 en 1996, je ne me rappelle quasiement de rien, pour dire que je ne sais pas "monter" et que je ne sais pas "travailler" un cheval..
je sais tenir à cheval aux 3 allures, j'ai une bonne assiette pour ne pas tomber en cas d'écart, de coup de cul, etc...mais mes capacités cavalières ne vont pas plus loin Wink

Je cherchais un poney de grande taille, hongre, jeune, dans un élevage, looké, porteur, rustique : le Fjord
et le hasard a fait que je croise la route de Rock, ma perle cheers

Et quand Rock sera un papy vieillissant, je pense que je serais infidèle à la race, en m'orientant vers un Tinker, j'en ai vu un vrai l'autre jour, un gros coup de coeur pour cette race là et mon copain aussi d'ailleurs (BBJoy, si tu pouvais me mettre un lien ou tu présente ton Irish Cob, car je n'ai pas trouvé Laughing )
.



Merci beaucoup, c'est super gentil tout ce que tu m'as écrit... Mais ça fait tel'ment mal de perdre le cheval qu'on aimait tant ! J'essaie de pas m'apitoyer, il est bien où il est, tu t'en occupe, tu l'aime ça se voit...
Mais il me manques beaucoup le loulou ! C'est pour ça que je suis absolument ravie de garder contact avec toi et d'en avoir des nouvelles !
Donc : Merci merci merci !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, t'en aura des news lol, et qui sait, dans les futurs poulains, y aura peut-être un nouveau Rock..

Et si un jour tu passes du côté de Melun, je t'emmenerais le voir Smile

tu l'a dit à Monsieur V. que tu gardais contact avec Rock par le biais d'un fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait non... Vu que je ne vais plus au haras...

Il y a quelques... soucis, et j'ai décidée de ne plus y aller, l'ambiance était pourri, et puis on peut pas dire que je progressais beaucoup là-bas !

Bref, je n'y vais plus, tant pis ! ^^

Mais les chevaux me manques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...