Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croûtes

Messages recommandés

Invité
Voilà , petit Miki à déjà des croûtes au niveau du pli du paturon et aux quatre pieds , il s'agirait d'acariens donc trairement par Acadex !!!!

Quelqu'un connait d'autres produits ou soins ????? A savoir que s'il faut lui couper ses beaux poils on le fera No No No No

Invité
Ca va être dur au milieu des poils !!!!

Invité
On les coupera que si c'est vraiment necessaire pour l'instant on essaye de soigner sans les coupés !!!!

Invité
Genre gale de boue mais l'éleveuse dit que ce sont des acariens !!

Et pi gale de boue ça fait 2 mois qu'on a pas eu de pluie et le dadou est en boxe !!!

Je demande juste pour si Acadex marche pas et pour éviter de couper les poils du dadou , ce serai dommage même si ça repousse !!!!

et les acariens ils les chopent où ?
dans le box ou dehors ?
c'est quand même curieux qu'il n'y ait que les irishs qui aient ce genre de truc....

Je parlais de la gale de boue parce que ma maréchal que j'ai vu lundi m'a appris un truc ... la gale de boue n'est pas due qu'à la boue, à la base ça vient très souvent d'un problème de pied, un pied qui fonctionne pas très bien, souvent froid, pas bien irrigué, un pied ferré quoi ... Wink

il me semble que Miki est pieds nus...mais ce que je trouve curieux c'est que tout les poneys du club vivent et travaillent dans les mêmes conditions et qu'il n'y ait que les irishs qui chopent ce truc....

Peut être est qu'il faudrait demander sur le forum des IC ? Ca serait dommage de couper les fanons d'office :/
Perso je crois que si c'était mon loulou, j'aurai commencé par désinfecter 2 fois/jour avec de la chlorexidine en solution aqueuse, et puis faire le point au bout de 3 ou 4 jours.

Notre vieux , vit avec de la gale depuis plusieurs années , on a tout essayer , pansement , injection , sa calme mais sa revient tout de suite. les vetos n en revenaient pas qu elle soit si persistante.
J ai toujours entendu dire que les chevaux à pied blanc ou avec des balzanes etait fort susceptible d en choper.

Invité
tysolfege a écrit:
et les acariens ils les chopent où ?
dans le box ou dehors ?
c'est quand même curieux qu'il n'y ait que les irishs qui aient ce genre de truc....

Je sais pas où ils les chopent , ils les avaient peut être déjà ou c'est Garou qui lui a filé ???? confused confused

Miki est effectivement pied nu !!!!!!! albino albino albino

Je vous tiendrais au courant et je pense faire un saut dans le forum des Irish !!! jocolor jocolor jocolor

Merci à vous , si vous avez d'autres infos elle sont les bien venus !!! bounce bounce
bounce

Invité
oui ça va aller !!

Donc Arcadrex commandé , ensuite traitement avec et si ça le fait pas j'ai trouvé quelques recettes sur divers forums et on essayera !!!

De toute façon c'est le genre de trucs qui dure toute la vie donc il faut surveiller et traiter tout de suite pour ne pas avoir les effets indésirables !!!

c'est vrai que couper les fanons c'est dommage mais comme dit bbjoy, ce repousse! Wink
moi aussi gwen, j'ai entendu dire que les chevaux à balzane et pieds blancs sont plus sujets!!

Invité
Normal ils ont la peau rose , donc moins de protection naturelle , un peu comme les gens qui ont les yeux bleus et la peau blanche = fragile !!!

mon ancienne prof d'equit' met de l'argile sur les plaies et en générale ça marche TRES bien !!! Very Happy Wink

• Créer...