Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Voilà , petit Miki à déjà des croûtes au niveau du pli du paturon et aux quatre pieds , il s'agirait d'acariens donc trairement par Acadex !!!! Quelqu'un connait d'autres produits ou soins ????? A savoir que s'il faut lui couper ses beaux poils on le fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 déjà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Ben vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu aurais des photos pour qu'on voye ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Ca va être dur au milieu des poils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bah je croyais que tu devais les couper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 On les coupera que si c'est vraiment necessaire pour l'instant on essaye de soigner sans les coupés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Des croutes genre gale de boue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Genre gale de boue mais l'éleveuse dit que ce sont des acariens !! Et pi gale de boue ça fait 2 mois qu'on a pas eu de pluie et le dadou est en boxe !!! Je demande juste pour si Acadex marche pas et pour éviter de couper les poils du dadou , ce serai dommage même si ça repousse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 et les acariens ils les chopent où ? dans le box ou dehors ? c'est quand même curieux qu'il n'y ait que les irishs qui aient ce genre de truc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Je parlais de la gale de boue parce que ma maréchal que j'ai vu lundi m'a appris un truc ... la gale de boue n'est pas due qu'à la boue, à la base ça vient très souvent d'un problème de pied, un pied qui fonctionne pas très bien, souvent froid, pas bien irrigué, un pied ferré quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 il me semble que Miki est pieds nus...mais ce que je trouve curieux c'est que tout les poneys du club vivent et travaillent dans les mêmes conditions et qu'il n'y ait que les irishs qui chopent ce truc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Peut être est qu'il faudrait demander sur le forum des IC ? Ca serait dommage de couper les fanons d'office :/ Perso je crois que si c'était mon loulou, j'aurai commencé par désinfecter 2 fois/jour avec de la chlorexidine en solution aqueuse, et puis faire le point au bout de 3 ou 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 c'est clair que sans les fanons, un irish...perd beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Notre vieux , vit avec de la gale depuis plusieurs années , on a tout essayer , pansement , injection , sa calme mais sa revient tout de suite. les vetos n en revenaient pas qu elle soit si persistante. J ai toujours entendu dire que les chevaux à pied blanc ou avec des balzanes etait fort susceptible d en choper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 tysolfege a écrit:et les acariens ils les chopent où ? dans le box ou dehors ? c'est quand même curieux qu'il n'y ait que les irishs qui aient ce genre de truc.... Je sais pas où ils les chopent , ils les avaient peut être déjà ou c'est Garou qui lui a filé ???? Miki est effectivement pied nu !!!!!!! Je vous tiendrais au courant et je pense faire un saut dans le forum des Irish !!! Merci à vous , si vous avez d'autres infos elle sont les bien venus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 j'espère que ça va s'arrranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 oui ça va aller !! Donc Arcadrex commandé , ensuite traitement avec et si ça le fait pas j'ai trouvé quelques recettes sur divers forums et on essayera !!! De toute façon c'est le genre de trucs qui dure toute la vie donc il faut surveiller et traiter tout de suite pour ne pas avoir les effets indésirables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 0n croise les doigts Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 c'est vrai que couper les fanons c'est dommage mais comme dit bbjoy, ce repousse! moi aussi gwen, j'ai entendu dire que les chevaux à balzane et pieds blancs sont plus sujets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Normal ils ont la peau rose , donc moins de protection naturelle , un peu comme les gens qui ont les yeux bleus et la peau blanche = fragile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 pas faux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 mon ancienne prof d'equit' met de l'argile sur les plaies et en générale ça marche TRES bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites