Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sheba

Poulain Haf & poulain Shet ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 pouliches : Royal Shadow, Haflinger de 3 ans 1/2 & Samba de la Crapaudière, Shetland standard de 2 ans 1/2. Elles vivent ensemble dans 1 pré coupé en 2 par 2 rangs de ruban électrique (pour les rotations de pâture), s'entendent, mais sans plus.
J'envisage de les faire pouliner, mais j'ai 1001 questions...
Faut il les faire pouliner ensemble pour qu'elles aient chacune leur poulain ?
Faut il les laisser ensemble avec leurs poulains ; le Haf ne risque t il pas de blesser le Shet en jouant, vu la différence de taille ?
Si je les sépare, chacune dans 1 pré avec leur poulain, ces derniers ne risquent ils pas de chercher à se rejoindre pour jouer ensemble ?
Merci de vos expériences & conseils, afin que je prépare au mieux cette grande aventure prévue pour le printemps 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je laisserais tout le monde dans le même pré , sous surveillance et je m'adapterai selon le cas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ensemble ! les 2 juju ensembles pleines pour qu'elles apprennent à se supporter, ensuite c'est à elles de gérer les problèmes des poulains...et normalement elles feront ça très bien !!! les "petites tailles" sont généralement assez "gueulards" pour éviter de se faire marcher dessus par des grands, et les grands savent faire attention aux "petites tailles" !!!
de toute façon....même séparer, les poulains finiraient par tout casser...pour aller jouer ensemble !!!
Et un oeil de bipède par la dessus...histoire de veiller à ce que tout se passe bien !!!

ah oui, au fait.....bienvenue....et on veut des photos !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
ah oui, au fait.....bienvenue....et on veut des photos !!!! lol!

Je dirais même plus ... bienvenue ... et on veut des photos ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis des vidéos aussi , merci lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie tes boules de poils

si tu veux mettre des photos sur le forum il y a un topic qui a été crée et qui explique comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai lu le post pour mettre 1 image... J'me lance !

Ca marche !
Voilà donc Samba, la Shet.

& voilà Shadow au Championnat Haf cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait quelques années que c'est le 3ème week end de septembre aux Bréviaires avec Championnat le samedi, candidats étalons + Label loisir le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilia89 a écrit:
le shet fais tres "haf miniature" ! !


Oui c'est vrai lol

Ta Half est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ressemblance, c'était voulu ! C'est pour cela que nous avons choisi 1 alezan crins lavés !
J'ai acheté ma Haf à 6 mois & elle a vécu 2 ans en liberté sur 5 hectares dans un troupeau de 7 chevaux.
Quand nous avons déménagé l'année dernière, je ne m'imaginais pas la laisser seule avec ses 2 biquettes... alors nous avons acheté la Shet pour lui tenir compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà une vie bien rempli de poilus !!!

Ils sont tous magnifiques !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments !
C'est vrai que nous élevons peu de portées de chiens, mais cherchons toujours LE mariage améliorateur & nous sommes contents des résultats & surtout de la satisfaction de nos clients.
Alors pour les poneys, c'est le début de l'aventure & nous voulons essayer de faire le - d'erreurs possibles...
Les Miss seront débourrées à l'attelage au printemps (elles sont déjà débourrée à la selle), 1 année de travail & printemps 2010, si tout est prêt, on les fait saillir !
Le prétendant de Samba est déjà trouvé... mais pas celui de Shadow !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies blondes!!! 2 poulains ca va être trop mimi!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, plus de photos (perdues dans le crash de mon ordi !).
Le prétendant Shet s'appelle Quanabis du Trégor, il a 4 ans, alezan crins... pas trop lavés.
J'ai craqué sur lui le jour où j'ai été cherché Samba chez l'éleveur & je l'ai revu le week end du championnat Shet il y a 2 semaines... & le coup de foudre est toujours le même. En +, il a 1 caractère super sympa ! (& il finit 3ème au championnat !)
Je vais demander à l'éleveuse de m'en envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Quanabis, le prétendant de Samba :


L'est il pas craquant ?? I love you
Bon le + dur de l'histoire, c'est d'avoir hâte de se lancer dans la grande aventure... mais faut encore trouver le prétendant de Shadow puisque tout le monde me conseille de les faire saillir ensemble... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le shet est vraiment superbe !!! I love you
c'est le Poly de quand j'étais petite !!!!

tu vas encore avoir droit à un alezan !!!! tu te lances dans une collection de blonds ????

C'est vrai que c'est une bonne idée de faire saillir tes juju ensembles...ça fera de quoi occuper les 2 mères en même temps sans soucis de jalousie !

Même pas une idée de prétendant pour l'haflinger ? (je ne pense pas que ça soit ce qui manque comme étalon !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Touti mini rikiki !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut dire que ma Haf vient de rater le titre de "recommandée" à cause de 0, 25 point qui lui manque !!! Je suis 1 peu dégoûtée !!! Sad
Le juge m'a conseillé "1 étalon moderne avec du chic" car elle est entre les 2 types (pas ancien modèle, mais pas encore nouveau modèle). Question
Alors je voudrais trouver 1 étalon qui améliorera ses défauts (& mon éleveur, m'a dit qu'il n'y avait pas d'étalon valable en France & qu'il fallait se tourner vers l'Allemagne pale )
En +, les étalons, pas facile de les voir, ne serait ce qu'en photo Shocked
Alors c'est 1 peu casse tête !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe futur papa I love you
allez les haf y'en a partout et la tienne (personellement ) est MAGNIFIQUE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le futur papa shet est magnifique!! I love you
je suis sûre qu'il doit y avoir en france LE haflinger qu'il faut à ta juju!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...