ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 tout d'abord je dois dire que depuis que j'ai shanelle elle n'a pas vu le dentiste. elle va sur ses trois ans. et j'ai remarqué qu'une de ses dents du haut avait un éclat sur le bord. quand peut on faire venir un dentiste? faut il attendre les trois ans du poney pour que ses dents soient bien poussées? sincerement je n'y connais rien dans ce domaine. et j'aimerai quelques conseils. j'ai entendu qu'il fallait faire venir le dentiste une fois par an pour les chevaux. qu'en pensez vous? j'attends vos avis avec impatience. et tant qu'on y est, quel vermifuge doit on donner en début d'hiver? car il faut que je refasse celui de shanelle, et je sais que les vers sont différents selon les saisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 pour ce qui est du dentiste je pense que mercure ne l'a jamais vu de sa vie...sans pour autant avoir des problèmes de dents mais ça varit entre chaque cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Tout dépend de ce que ton cheval mange , s'il a du foin et de l'herbe ça doit suffire pour limer les dents naturellement mais n'exclue pas les dents de loup et autres petits tracas !!! Donc une visite par an est conseiller !!!! Tupeux faire appel à un dentiste équin ou au vétérinaire pour ceux qui veulent bien le faire !!!! Pour les vermifuges , je crois qu'il y a déjà un post dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 faut que le véto vienne pour enlever les dents de loup a pacha!! je pense pas qu'un petit éclat à une dent soit bien grâve (mais je ne suis pas dentiste), moi j'ai une ponette qui a un trou dans une au fond, le dentiste peut rien faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 de toute façon une visite du dentiste avant de lui mettre un mors dans la bouche pour passer sa vie à bosser avec ensuite...ça ne peux pas faire de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Pas de véto que des dentiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ni véto ni dentiste pour pacha!!! devant l'aiguille du véto, ce couillon s'est tiré et à cavalé pendant 1h30 en pleine ville!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Oups et comment tu fais pour les vaccins ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ...bah faut prendre un véto qui arrive les mains avec les seringues planquées dans le dos !!! oups....il n'est pas bien fin ton véto,....surtout qu'il connaissait Pacha....c'est lui qui l'avait vacciné quand je l'avais, mais bon, je l'avais prévenu de faire gaffe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 les derniers vaccins se sont bien passés, mais les prochains ce sera enfermé dans le box!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Ca nous dit pas si shanelle a vu le dentiste ou pas !!!???????????? Et si Pacha est revenu sain et sauf !!!!!?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 pour pacha, la gendarmerie m'a appelé pour me dire qu'une pension avait récupéré mon poney qui longeait la N7 , je suis revenu à cheval et ca m'a permis de me rendre compte que je suis pas si loin de carole, même à cheval!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 j'ai quand même eu peur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oué Normal! ce serait inquiétant si tu n'avais pas eu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je me dis qu'un si grosse bête!! j'aurais quoiqu'il en soit étais au courant! mais j'ai été rassuré de le savoir chez quelqu'un!!! et pour le dentiste ca attendra!! toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je ne pense pas que pacha soit préssé de voir le dentiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 ni le dentiste, ni le véto, ni le maréchal, ni personne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Rooo il est difficile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 meuh non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 mais tout ca ne nous dit pas ce qu'il en est de shanelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ouah Pacha c'est une vrai mésaventure j'aurais trop flipé ils ont réussit à l'attraper sans mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 après avoir galoper pendant 1h30 comme un dératé, le mec m'a dit qu'il avait eu un peu de mal à le coincer mais qu'après il l'avait suivit sans problèmes... d'ailleurs c'était les 1h30 les plus courtes de ma vies, j'ai pas vu le temps passer, ben oui moi aussi j'ai couru (enfin roulé) comme une malade!! et quand je suis arrivée, il m'a même appelé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Oh , maman te voilà enfin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bah oui voyons Pacha qu'est ce que tu f*utais ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 alors j'ai attendu un peu pour voir l'évolution des dents de shanelle. donc comme je vous disais, ça se passe sur la partie supérieure, les dents de devant les deux grosses ( je ne sais pas comment elles se nomment ! ). donc on va parler d'une de ces deux dents. il y en a une, qui chevauche une autre dent, alignée juste en dessous, ( jsais pas si vous me suivez !!! ) et cette dent qui se trouve en dessous, bouge, et se détache, elle va tomber. si vous pouviez m'expliquer...est ce que c'est une dent de lait? est ce que c'est normal que la définitive pousse au dessus? je n'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Moi j'ai rien compris en meme temps je m'y connais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bah c'est un bb elle va perdre ses dents, la dent définitive n'a peut-être pas poussé dans l'alignement de la dent de lait, ce qui fait qu'elle se retrouve au dessus et la dent de lait va quand même tombée car elle n'est plus irriguée ....bon t'as pas fini...faut qu'elle les perde toutes ses dents de devant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 et les poneys perdent leurs dents jusqu'à quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 j'en ai croisé...jusqu'à 5 ans !!! mais la plupart les perdent vers 3 ans, les crochets (pour les mecs) commencent à pousser vers 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ça me rassure. merci du renseignement ! j'en apprends tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 avec tyso!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites